denis @ 18/12/2005 à 23:13 a écrit :
Parfois, certaines questions et remarques qu'il fait aux assassins lors des faces à faces, sont dures et indélicates. Ses sarcasmes et son ironie qu'il a parfois, m'aggace !!!
C'est tout ce qui fait le charme du personnage; cette ambiguïté est intéressante.
Un flic capable de jouer aux salopards pour arriver à ses fins. Dès le premier épisode One - Tous les moyens sont bons, les techniques du détective Goren sont connues. Il emprunte par certains côtés, le cynisme de l'inspecteur Harry - Dirty Harry immortalisé par Cint Eastwood.
Bonsoir,
Ce que vous dites est juste. Goren aime aussi avoir une approche sympathique avec l'assassin, et le ou les complices. Parfois, j'ai l'impression qu'il joue le jeu de l'assassin pour arriver à ses fins.
Dans l'épisode " Enfer Carcérale " de la Saison 4, lors du face à face entre lui, Noth, l'amie infirmière de Noth et les 4 gardiens de prisons, l'atmosphère était très tendue puisque les gardiens étaient en position de force avec leur matraque devant eux 3. Goren a su faire changer d'attitude, 3 des 4 gardiens en leur énonçant leur bon côté dans la vie. Quand il s'est adressé au gardien de couleur, j'ai apprécié lorsqu'il lui a dit " ... parce que vous êtes quelqu'un de bien, quelqu'un de bien... " en entendant ces paroles, le gardien réalisait ce qu'il avait fait sous l'influence du gardien chef, et il est parti en laissant tomber sa matraque...
Parfois quand Goren a de la compassion pour l'assassin, parce qu'il comprend, pourquoi il est passé à l'acte, cela lui vaut l'incompréhension et l'hostilité de sa collègue Eames et du Substitut du Procureur, dans l'épisode de la Saison 4 : "La Poupée vivante ". Dans cet épisode là, j'ai trouvé l'inspecteur Goren très touchant et émouvant !!!
C'est pour cela que je suis une très grande fan de NYSC, et très grande fan de l'exellente rôle de d'Onofrio, dans cette série.
Bonne soirée.
Rose...