NYSC sur TF1 : 2005-2006

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Rose 54
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Rose 54 »

r lefourbe @ 14/12/2005 à 19:58 a écrit :
Tess @ 14/12/2005 à 19:21 a écrit : J'aime beaucoup le personnage de Noth mais j'ai un peu peur que le mélange entre Logan et Goren ne passe pas trop ils sont très différents tout les 2.
Logan et Goren n'interviennent ensemble qu'épisodiquement.

Pour l'instant la majeure partie des épisodes montre 1/le duo bien rodé et connu de tous Goren-Eames et 2/le tandem Logan-Barek qui s'installe au fur et à mesure.
Bonsoir,

Vous avez pu voir les derniers épisodes de la saison 5, sur quelles chaînes ??? Parce que vous avez l'air d'être bien au courant de la suite de NYSC avec le nouveau duo d'inspecteurs ? Quelle chance ...

Bonne soirée.

Rose.

denis
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par denis »

J'ai regardé le premier épisode de la cinquième saison, Grow. Les inspecteurs Goren et Eames sont au top dans cet excellent épisode. Mike Logan fait quelques apparitions dont un bref dialogue en échangeant des bonbons avec un prisonnier. Néanmoins, il a, à mon avis moins de prestance que Robert Goren-Vincent D'Onofrio. Je suis un peu de l'avis de Rose 54: Criminal Intent sans D'Onofrio sera difficile à avaler ! :(
Chapeau Melon et Bottes de Cuir - The Avengers
http://avengers.easyforum.fr/index.htm

Rose 54
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Rose 54 »

denis @ 15/12/2005 à 17:21 a écrit : J'ai regardé le premier épisode de la cinquième saison, Grow. Les inspecteurs Goren et Eames sont au top dans cet excellent épisode. Mike Logan fait quelques apparitions dont un bref dialogue en échangeant des bonbons avec un prisonnier. Néanmoins, il a, à mon avis moins de prestance que Robert Goren-Vincent D'Onofrio. Je suis un peu de l'avis de Rose 54: Criminal Intent sans D'Onofrio sera difficile à avaler ! :(
Bonsoir,

Quelle chance vous avez eu, d'avoir vu les 1er épisodes de la Saison 5...
Comme j'ai hâte de les voir.

J'avoue que je me contente de revoir les épisodes de la Saison 1 du coffret, et certains épisodes enregistrés sur K7 de la saison 2, 3 et j'ai pu enregistré tous les épisodes de la Saison 4 : Saison que je préfère de toutes !!!

De toutes les séries policières que j'ai pu appréciées, NYSC est de loin, la meilleure séries de toutes, tant par l'intrigue, mais aussi par l'excellente rôle de d'Onofrio dans l'Inspecteur Goren.
C'est un Inspecteur très intuitif, utilisant la psychologie, son regard troublant, sa gestuel, ses expressions et ses émotions, pour faire avouer l'assassin et les complices lors des faces à faces.

Ce que j'apprécie le plus dans les épisodes de NYSC, c'est ces faces à faces entre Goren, Eames et l'assassin. Parfois, lors de ces faces à faces, je suis subjugée par l'excellente prestation de l'acteur Vincent d'Onofrio.

Bonne soirée.

Rose...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

denis @ 15/12/2005 à 17:21 a écrit : Criminal Intent sans D'Onofrio sera difficile à avaler !  :(
Dans le premier épisode, Noth ne fait que de la figuration (ce n'est vraiment rien de plus que du teasing pour l'épisode qui suit), ça ne reflète en RIEN ce qui arrive dans les épisodes suivants.

Les "vrais" épisodes Logan/Barek m'ont énormément plu. Logan est tout simplement excellent (on retrouve enfin le personnage kief' cool que l'on avait quitté dans L&O il y a 10 bonnes années, alors que son apparition dans un épisode de la saison 4 était très, très décevante...) et Barek l'est tout autant.
Ce nouveau duo ne ressemble absolument pas à Eames et Goren mais il n'en demeure pas moi que la série fonctionne au moins aussi bien qu'avec le duo fondateur... (même si je ne doute pas que les fans hardcore de l'ami d'Onofrio ne manqueront pas d'affirmer le contraire).

Pour moi, Balcer a réussi à démontrer que réduire Criminal Intent à Goren était une erreur et que la série pouvait tout à fait exister sans lui...

C'était le but, donc chapeau aux auteurs :)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Quand je vois sur ce topic, certains fans qui "pleurent" de la présence de VDO qu'un épisode sur 2, je me demande si ils ont regardé un episode de L&O avec Chris Noth
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Le peu que j'ai vu ou entendu sur Chris Noth dans Criminal Intent, pour moi, il est toujours le même qu'à ses débuts dans la série mère, décontracté, cool et il a de l'humour enfin bref c'est un des meilleurs de la série (un petit couac, quand même sa coupe de cheveux je le préférai avant)

V. d'Onofrio enfin Goren a une personnalité bien à lui , C Noth /Logan est différent et c'est cette alchimie des deux qui est intéressante et comme le dit Seb, René Balcer a très bien réussi.
Pièces jointes
Tournage_Law_and_Order_CI.jpg
Tournage_Law_and_Order_CI.jpg (39.14 Kio) Consulté 3446 fois
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat »

Bah moi j'ai vu les deux (enfin j'ai vu tous les épisodes de la saison 5 quoi) et je maintient que c'est pas pareil.

Je ne dit pas que les épisodes avec Noth sont mauvais, j'aime bien les regarder aussi ( les scénarios sont toujours aussi bon) mais pour moi la série perd un peu de son sens car l'approche est forcément différente et on a moins l'aspect psycho de l'assassin.
En fait ça devient un policier comme les autres, un bon policier d'accord mais on perd dans l'intent du criminel.

Pour moi le personnage de Goren apporte la "petite chose qui fait la différence" par rapport aux autres séries et je ne pense pas être une VDOmaniaque en disant ça.

Cela dit ça ne m'empêchera pas de regarder les épisodes sans Goren même s'ils conservent ma préférence et finalement c'est mieux que ce que je craignais.
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

Tess
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par Tess »

Rose 54 @ 14/12/2005 à 21:40 a écrit : Bonsoir Tess,

Oui, Goren et Noth sont deux personnages différents, j'ai pu le remarquer dans l'épisode : "Enfer carcéral" de la Saison 4, où Noth apparaît pour la 1ère fois dans NYSC. M^me s'il est un bon acteur, je préfère de loin d'Onofrio. Je pense que la transition entre d'Onofrio et Noth aura du mal à passer chez certains fans qui regardent NYSC depuis ses débuts ???

Sincèrement, je ne regarderais plus cette excellente intrigue policière dès que Goren et Eames ne joueront plus... C'est bête, mais c'est mon choix.

J'ai hâte que la version française du coffret de New York Section Criminelle - Saison 3, soit en vente...

Si vous voulez voir des extraits d'un épisode de la Saison 5, il vous suffit d'aller dans le site nbc.com
Ensuite, cliquez à votre gauche sur Lawandorder CI, et cliquez sur la 1ère photo de l'acteur Noth, en haut de votre écran, et qui est à votre droite.
Vous y verrez aussi des photos d'autres acteurs de cette même série, et si vous cliquez dessus, ils s'expriment, je suppose sur leur rôle dans la série ???

A bientôt.

Rose...
Bonsoir Rose

C'est vrai que c'est domage, on verra moin le brillant inspecteur Goren dans New York section criminelle mais il ne faut surtout pas te baser sur l'épisode "enfer carcéral" pour juger ce cher Logan.
apparement tu n'as pas vu d'épisode de New York district avec lui, je t'assure il est tres bien.

la seule chose qui m'embete un peu c'est que l'approche du criminel ne sera pas la meme, Goren est un enqueteur très psychologique et, il faut bien dire ce qui est, un peu fou lui meme. Logan est tres différent mais c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi il a beaucoup d'humour et c'est un tres bon flic. je n'ai pas encore vu d'épisodes de la saison 5 mais je les attend avec impatience.

C'est vrai que le charme de la série jusque maintenant c'était surtout vincent D'Onofrio mais ne t'inquiète pas on le verra encore puisque lui et Erbe seron quand meme la un épisode sur deux.

en plus apparement l'équipière de Logan serait une version féminine de Goren (bon d'accord c'est pas pareil ;) ) donc le coté psychologique serait toujours la.
J'espere que je t'aurai convaincue de laisser une petite chance a Logan

Bonsoir à tous
tess

Rose 54
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Rose 54 »

Tess @ 17/12/2005 à 22:47 a écrit :
Rose 54 @ 14/12/2005 à 21:40 a écrit : Bonsoir Tess,

Oui, Goren et Noth sont deux personnages différents, j'ai pu le remarquer dans l'épisode :  "Enfer carcéral"  de la Saison 4, où Noth apparaît pour la 1ère fois dans NYSC. M^me s'il est un bon acteur, je préfère de loin d'Onofrio. Je pense que la transition entre d'Onofrio et Noth aura du mal à passer chez certains fans qui regardent  NYSC depuis ses débuts ???

Sincèrement, je ne regarderais plus cette excellente intrigue policière dès que Goren et Eames ne joueront plus... C'est bête, mais c'est mon choix.

J'ai hâte que la version française du coffret de New York Section Criminelle - Saison 3, soit en vente...

Si vous voulez voir des extraits d'un épisode de la Saison 5, il vous suffit d'aller dans le site nbc.com
Ensuite, cliquez  à votre gauche sur Lawandorder CI, et cliquez sur la 1ère photo de l'acteur Noth, en haut de votre écran, et qui est à votre droite.
Vous y verrez aussi des photos d'autres acteurs de cette même série, et si vous cliquez dessus, ils s'expriment, je suppose sur leur rôle dans la série ???

A bientôt.

Rose...
Bonsoir Rose

C'est vrai que c'est domage, on verra moin le brillant inspecteur Goren dans New York section criminelle mais il ne faut surtout pas te baser sur l'épisode "enfer carcéral" pour juger ce cher Logan.
apparement tu n'as pas vu d'épisode de New York district avec lui, je t'assure il est tres bien.

la seule chose qui m'embete un peu c'est que l'approche du criminel ne sera pas la meme, Goren est un enqueteur très psychologique et, il faut bien dire ce qui est, un peu fou lui meme. Logan est tres différent mais c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi il a beaucoup d'humour et c'est un tres bon flic. je n'ai pas encore vu d'épisodes de la saison 5 mais je les attend avec impatience.

C'est vrai que le charme de la série jusque maintenant c'était surtout vincent D'Onofrio mais ne t'inquiète pas on le verra encore puisque lui et Erbe seron quand meme la un épisode sur deux.

en plus apparement l'équipière de Logan serait une version féminine de Goren (bon d'accord c'est pas pareil ;) ) donc le coté psychologique serait toujours la.
J'espere que je t'aurai convaincue de laisser une petite chance a Logan

Bonsoir à tous
tess
Bonjour Tess,

Tu as raison, je n'ai jamais vu New York District avec Noth... et j'avoue que je ne donne pas de chance à cet acteur dans les nouveaux épisodes de NYSC. Mais après t'avoir lu, je regarderais un épisode par curiosité, quand TF1 aura l'obligeance de nous diffuser la suite de NYSC ???

Suis d'accord avec avec toi, que l'Inspecteur Goren est un peu fou, même s'il exelle dans l'art de la psychologie.
Parfois, certaines questions et remarques qu'il fait aux assassins lors des faces à faces, sont dures et indélicates. Ses sarcasmes et son ironie qu'il a parfois, m'aggace !!! Mais bon, j'adore le voir jouer, et hier j'ai revisonner un épisode de la saison 3, où un homme est accusé d'avoir tuer plusieurs juifs. Lors du face à face , l'exellente prestation d'Onofrio est à couper le souffle. J'ai adorer quand Goren s'est énervé contre l'assasin, en tenant une barre de fer, pour lui montrer la haine que l'assassin avait contre les gens de confession juive... A revoir pour les amateurs !!!

Et tu vois juste, quand tu dis que le charme de la série jusqu'à maintenant, c'étais surtout vincent d'onofrio !!!!
Et je te remercie pour toutes ces infos.

Bon dimanche.

Rose...

denis
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par denis »

Parfois, certaines questions et remarques qu'il fait aux assassins lors des faces à faces, sont dures et indélicates. Ses sarcasmes et son ironie qu'il a parfois, m'aggace !!!

C'est tout ce qui fait le charme du personnage; cette ambiguïté est intéressante.
Un flic capable de jouer aux salopards pour arriver à ses fins. Dès le premier épisode One - Tous les moyens sont bons, les techniques du détective Goren sont connues. Il emprunte par certains côtés, le cynisme de l'inspecteur Harry - Dirty Harry immortalisé par Cint Eastwood.

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par rik spoutnik »

Tf1 n'a pas encore diffusé les épisodes avec Chris Noth. Je les regarderai avec un certain intérêt. Je suis curieux de voir le nouveau duo de détectives.

Rose 54
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Rose 54 »

denis @ 18/12/2005 à 23:13 a écrit : Parfois, certaines questions et remarques qu'il fait aux assassins lors des faces à faces, sont dures et indélicates. Ses sarcasmes et son ironie qu'il a parfois, m'aggace !!!

C'est tout ce qui fait le charme du personnage; cette ambiguïté est intéressante.
Un flic capable de jouer aux salopards pour arriver à ses fins. Dès le premier épisode One - Tous les moyens sont bons, les techniques du détective Goren sont connues. Il emprunte par certains côtés, le cynisme de l'inspecteur Harry - Dirty Harry immortalisé par Cint Eastwood.
Bonsoir,

Ce que vous dites est juste. Goren aime aussi avoir une approche sympathique avec l'assassin, et le ou les complices. Parfois, j'ai l'impression qu'il joue le jeu de l'assassin pour arriver à ses fins.

Dans l'épisode " Enfer Carcérale " de la Saison 4, lors du face à face entre lui, Noth, l'amie infirmière de Noth et les 4 gardiens de prisons, l'atmosphère était très tendue puisque les gardiens étaient en position de force avec leur matraque devant eux 3. Goren a su faire changer d'attitude, 3 des 4 gardiens en leur énonçant leur bon côté dans la vie. Quand il s'est adressé au gardien de couleur, j'ai apprécié lorsqu'il lui a dit " ... parce que vous êtes quelqu'un de bien, quelqu'un de bien... " en entendant ces paroles, le gardien réalisait ce qu'il avait fait sous l'influence du gardien chef, et il est parti en laissant tomber sa matraque...

Parfois quand Goren a de la compassion pour l'assassin, parce qu'il comprend, pourquoi il est passé à l'acte, cela lui vaut l'incompréhension et l'hostilité de sa collègue Eames et du Substitut du Procureur, dans l'épisode de la Saison 4 : "La Poupée vivante ". Dans cet épisode là, j'ai trouvé l'inspecteur Goren très touchant et émouvant !!!
C'est pour cela que je suis une très grande fan de NYSC, et très grande fan de l'exellente rôle de d'Onofrio, dans cette série.

Bonne soirée.

Rose...

denis
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par denis »

Surprenant : dans l'épisode La Toile Maudite- Art, le tueur Rudy Langer est logiquement allemand. Dans la version allemande, Ein Meisterwerk, il est ...français et Goren parle français avec un accent allemand !! :blink:

kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat »

Et ça donne quoi en VO :lol:

Il me semble que c'était bien Allemand si je ne m'abuse !
Mais je comprend que dans la traduction ça puisse poser quelques problèmes d'expliquer qu'il parle Allemand alors que c'est le cas pendant tout l'épisode :lol:
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

denis @ 20/12/2005 à 10:33 a écrit : Surprenant : dans l'épisode La Toile Maudite- Art, le tueur Rudy Langer est logiquement allemand. Dans la version allemande, Ein Meisterwerk, il est ...français et Goren parle français avec un accent allemand !! :blink:
On a eu le même problème avec Lost et Mme Rousseau cet été sur TF1. Dans la série en VO elle est française (logique avec un nom comme Rousseau) mais en VF elle est allemande de mémoire.

La VF a des conséquences vraiment inattendues.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Verrouillé