NYSC sur TF1 : 2005-2006

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Verrouillé
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

kat @ 20/12/2005 à 12:19 a écrit : Et ça donne quoi en VO :lol:

Il me semble que c'était bien Allemand si je ne m'abuse !
Mais je comprend que dans la traduction ça puisse poser quelques problèmes d'expliquer qu'il parle Allemand alors que c'est le cas pendant tout l'épisode :lol:
D'autant que les adaptations françaises - dans des cas similaires - utilisent les mêmes artifices...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Rose 54
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Rose 54 »

denis @ 20/12/2005 à 10:33 a écrit : Surprenant : dans l'épisode La Toile Maudite- Art, le tueur Rudy Langer est logiquement allemand. Dans la version allemande, Ein Meisterwerk, il est ...français et Goren parle français avec un accent allemand !! :blink:
Bonsoir,

J'avais beaucoup apprécié cet épisode "Toile Maudite".
A partir du 2ème épisode de la Saison 1, on commence déjà à identifer, le profil du personnage de l'Inspecteur Goren. On sait que sa mère souffre de schizophrénie, et que Goren maîtrise parfaitement l'Allemand pour l'avoir appris à l'Armée.

Rose...

tcha
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par tcha »

et arrivés en saison 5 , on peut dire aussi que son père est mort ( et qu'il a emmené personne aux funérailles ) , que suite à cela il a fait une légère dépression ( antidépresseurs à l'appuis ) , que c'est lui qui a vidé l'appart du-dit papa mort
que quelqu'un fait le ménage chez lui toutes les semaines ( fénéant va !)
qu'il a une ex qui travaille dans la finance
qu'il a des amis écolos , un ami garagiste ( trés utile ) , un ami linguiste , bref , beaucoup d'amis partout qui lui servent bien
euh..j'ai dû en oublier , je rajouterais , laissez moi réfléchir...... :unsure:
je crois que c'est à peu près tout , non ?

Goren
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Goren »

Il me semble qu'il y a avait un gars balèze aussi. Tatoué de partout. Je me souviens que Eames se moquait de Goren sur le fait qu'il s'agissait d'un de ses amis. Ils avaient une façon de se saluer à la balieusard.

Pour les histoires de VO/VF, il y avait aussi un épisode de L&O, SVU Stabler en VO disait "je ne sais quoi" en français, pour se la péter. En VF ce passage a été traduit par "parfumo del muerto" ou un truc approchant (suis pas fort en espagnol). C'est marrant de voir comment la VF s'adapte dans ce genre de cas innatendu.

Guest

Message par Guest »

et son grand frère alors, on l'oublie :lol: :lol:
et ds l'armée il travaillait au CID comme profiler

kat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kat »

Ma parole vous prenez des notes ?? :blink: :P

Même moi qui suis une grande fan de LOCI et de Goren en particulier je ne me rappelais pas tout ça ! Et pourtant je fais attention dès qu'on parle de la mystérieuse vie de l'inspecteur Goren de près ou de loin !

Je me rappelle quand même de certains trucs comme le fait qu'il parle allemand et même un peu d'autres langues je crois (en tout cas il sait reconnaitre du chinois avec l'accent thailandais !), que son père soit mort (et ce qui va avec) et même du mec tatoué (ça m'avait bien fait rire aussi :D ), mais alors profiler dans l'armée ça je savais pas (je savais qu'il avait bossé dans l'armée, probablement un truc à la hauteur de son QI)... remarquez, c'est pas si mal :P
"nobody's reasonable when they're in love that's the whole point of it " Det. Goren

Verrouillé