Jeu vidéo New York Section Criminelle

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 24 avril 2006, 17:51

Il semblerait effectivement que le jeu soit dispo chez Amazon :
Fiche Amazon.fr

Je contacte l'éditeur pour en avoir le coeur net ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 24 avril 2006, 18:09

Ok merci
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 27 avril 2006, 19:01

Amazon fume la moquette, Mindscape vient de me confirmer que le jeu était repoussé à septembre... :rolleyes:

Il va donc falloir patienter ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 27 avril 2006, 20:11

Ok merci beaucoup Seb ... :tucartonnes:
Image

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 26 septembre 2006, 09:35

Pour vous mettre l eau à la bouche.

Plateforme : PC
Genre : Aventure
Développeur : Legacy Interactive
Site officiel : Visiter le site
Editeur : Mindscape
Distributeur : Mindscape
Version : Française intégrale
Date de sortie : 1er septembre 2006
Multijoueur : Non
Classification : 12 ans et plus

Suivie par près de 2,7 millions de spectateurs en moyenne chaque semaine, la série New York Section Criminelle, connue outre-Atlantique sous le nom de Law and Order : Criminel Intent, débarque sur PC. L’adaptation vidéo ludique a été confiée à la société américaine Legacy Interactive, déjà responsable de New York Police Judiciaire : Jeu, Set et Meutre, et est editée chez nous par Mindscape.

La section criminelle
Vous incarnez l’inspecteur Robert Goren (joué par Vincent d’Onofrio). Votre journée de labeur commence à peine que votre supérieur vient vous confier plusieurs dossiers : trois meurtres ont été commis ! Le service compte sur votre talent de fin limier pour faire la lumière sur ces sales histoires. Vous pouvez vous occuper simultanément des trois affaires, mais par soucis de ne rien mélanger, je vous conseille de vous concentrer sur une et une seule. Pour retranscrire le feeling de la série, Legacy Interactive a opté pour le bon et classique point’n click. Arrivé sur les lieux du crime, grâce à la souris, vous inspectez les moindres recoins de la pièce à la recherche de preuves. Ces dernières vous permettront, dans un premier temps, de reconstituer partiellement les événements passés. Puis, elles seront analysées par les membres de votre équipe : le laboratoire scientifique permet d’examiner les traces de sang pour trouver de l’ADN, en bref toute chose de l’ordre du microscopique ; le service Filature se charge de suivre les divers témoins et suspects pour vous rendre un rapport détaillé de leur journée ; le département Recherche fournit des fiches complètes sur toutes les personnes que vous serez amené à rencontrer ; et pour finir le médecin légiste vous livre des informations précises sur la mort de la victime (quand, comment, etc.).

Un détective à la pointe de la technologie
Pour rester en contact avec vos collègues et garder une trace de vos faits et gestes, votre employeur vous a fourni un PDA dernier cri. Vous avez besoin, par exemple, d’analyser d’un objet, alors faîtes la demande via la commande prévue à cet effet, le service vous laisse un message sur votre répondeur dès que le résultat est là. Pratique ! Votre agenda électronique fait office de recueils de note et de carte, pour se déplacer dans les différents quartiers de New York. Les premiers indices vous dirigent vite vers des témoins ayant côtoyé la victime. Vous n’avez pas le choix des questions, mais vous décidez de la manière dont vous les posez. A vous de jugez quel ton, il faut utiliser (agressif, trompeur, flatteur, franc jeu ou empathique) pour soutirer des infos vitales pour la progression de l’enquête. Une jauge se remplit, verte en cas de succès, rouge si vous vous y prenez mal. Une fois remplie, selon la couleur, soit vous partez avec tous les renseignements, soit l’interrogé se ferme comme une huitre. Dans ce dernier cas, il faut repasser plus tard, logique ! Au fur et à mesure des preuves amassées, votre ordinateur, grâce au logiciel Profiler, peut établir le profil de l’assassin. Par exemple, le fait de retrouver un portefeuille avec de l’argent permet de conclure que le tueur n’est pas un cambrioleur. Les scenarii sont tous intéressants (un quatrième apparaît une fois les trois premières affaires classées) pour peu que vous soyez fan de séries policières. Récolter des indices, reconstituer les meurtres, comprendre toute l’histoire, font que vous resterez scotché devant votre écran.

Adaptation à moitié réussie
Malheureusement, je trouve l’esprit de la série très peu respecté. Déjà le rythme est lent par rapport à un épisode TV de 45 minutes, mais bon c’est le genre qui veut cela. Le tout est un peu trop statique, très routinier. A savoir que la mécanique est toujours la même : ramasser, analyser des indices, interroger des témoins. Un manque de variété ! Pour l’illustrer, prenons l’exemple des contre-interrogatoires. Je me suis dit « Cool, un peu d’action ». Et en fait, à part le décor (les locaux de la police), cela reste semblable à un interrogatoire des plus normaux, dommage ! Alors, il est vrai que, de temps en temps, une cinématique se lance pour donner un peu de pêche à l’ensemble, lorsque l’enquête avance bien. Mais c’est peine perdue, techniquement, le titre n’est pas à la hauteur : la modélisation des personnages est grossière et leur animation complètement ratée. Robert Goren et le capitaine James Deakins sont méconnaissables (j’exagère légèrement). En contre partie, les menus sont clairs et organisés, et le contrôle à la souris est excellent, même si j’ai relevé quelques petits bugs comme le curseur qui garde une forme particulière alors que l’action est annulée. Au niveau des voix, seul le doubleur officiel français de Robert Goren est présent, les musiques aussi (jingle, annonçant le changement de lieu, inclus). Par contre, il manque les sous-titres des dialogues. Le jeu m’a semblé plutôt facile, n’étant pas un expert du genre, je ne suis jamais resté bloqué trop longtemps.

Conclusion : 12/20
Vous passerez un bon moment avec New York Section Criminelle de Legacy Interactive. Si le titre est indiscutable dans le fond (enquêtes passionnantes), c’est dans sa forme (modélisation des protagonistes, manque de variété) qu’il pêche. Une licence, à mon goût, mal exploitée, mais pas dénuée d'intérêt ! En vente dans les bonnes boutiques depuis le 1er septembre 2006, édité par Mindscape.

Par Melingan, le 25 septembre 2006. (Planet-eGamers)

Image
Image
Image
Image
Image
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

imnet
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par imnet » 2 octobre 2006, 02:06

pas très ressemblant.... :blink: lol

la fouine
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

New York Section Criminelle sur PC

Message par la fouine » 5 février 2009, 01:49

Bonjour à tous! Je m'appelle Delphine et j'ai 25 ans j'aime beaucoup les jeux ou il faut se creuser la tête et en ce moment je joue sur PC a New-York section criminelle mais depuis 2 semaines un message d'erreur s'affiche me disant Impossible d'acceder a la base de registre ou de la modifier.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai beau envoyer des mail au support technique il ne repond jamais.En esperant trouver de l'aide ici merci! :D

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

New York Section Criminelle sur PC

Message par NONO » 25 avril 2009, 23:04

A tu essayé de le réinstaller ?
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Répondre