Vincent D'Onofrio (Robert Goren)

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
Répondre
samyou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par samyou » 5 août 2004, 23:13

Bon un nouveau ptit sujet je pense qu'il sera mieux à part du gros topic sur NYCI!!!
Hier je suis allée à la fnac et j'ai trouvé Men in Black ( oki je vous accorde q c pas un chef d'oeuvre mais ptit Vince y est extra) ainsi que Full metal jacket de Kubrick!!

D'Onofrio dasn Men in Black= alias Edgar , le fermier!!!

D'abord = trop trop trop balaise!! Une interprétation mémorable enfin là j'y vais fort mais bon sérieux il est pas croyable ce type!! Le maquillage de d'onofrio une fois bouffé par l'ET est affreux on a bien du mal à le reconnaitre!!! En plus on le vois beaucoup que je ne le pensais dans le film c cool franchement!! Alors le coffret dvd q j'ai acheté est assez sympa et y a surtout dedans un croquis d'edgar le fermier == notre vincent national divinement croqué= c collector lol!!En tout cas ça change de notre Bobby Goren, tiré à 4 épingles dans ses costumes tout beaux, qu'il n'achète jamais en soldes car y a pas sa taille!!! :D En tout cas il a une de ces dégaines avec sa salopette, sa chemise, son fusil et son ptit camion!!!
MDR= edgar le fermier l'ami des cafards!!!

Enfin moi je me suis bien poilé en le voyant sortir de la ferme!!! Et je me suis poilée à chacune de ses apparitions!! Ce n'est pas un film à oscar mais d'onofrio y est encore une fois talentueux ( il a su entrer dans ce personnage comme c pas donner, parce que faire un extra terrestre qui bouffe un egdar et qui n'arrive pas à maitriser ce grand corps = chapo ba monsieur d'onofrio!! Enfin moi, il n'a plus besoin de me convaincre!!! Je suis sous le charme d'edgar le fermier lol!!

pour la suite c à dire d'onofrio dasn full metal jacket faudra patienter un peu car là je suis à plat et il est tard!!!
samyou
Eames:" Sors de là toute de suite ou j'appelle la police" , à Bobby assis dans la GTO, épisode: un père trop encombrant

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 5 août 2004, 23:25

samyou @ 05/08/2004 à 23:13 a écrit : pour la suite c à dire d'onofrio dasn full metal jacket faudra patienter un peu car là je suis à plat et il est tard!!!
Il est hallucinant dans Full Metal Jacket, c'est sans doute LE rôle de sa carrière B)

Notez que Salton Sea (avec d'Onofrio également) est dispo en DVD à la FNAC pour pas cher (9,99 euro)... Je ne l'ai pas vu, mais ça peut valoir le coup :

Salton Sea sur FNAC.com
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

samyou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par samyou » 5 août 2004, 23:34

ho bah c clair dans full metal jacket il est quasi impresionnant mais laisses moi en parler lol nom d'un chien c pas croyable :D il en dit toujours un peu trop, chut tu vas gaché mon effet lol!!!!JE PLAISANTE BIENSUR!!! Il est méconnaisable une fois de plus!!!! OUPS j'en ai trop dis :tusors:

samyou
Eames:" Sors de là toute de suite ou j'appelle la police" , à Bobby assis dans la GTO, épisode: un père trop encombrant

Mrs Lyle
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Mrs Lyle » 5 août 2004, 23:41

Notez que Salton Sea (avec d'Onofrio également) est dispo en DVD à la FNAC pour pas cher (9,99 euro)

IL faut que j'aille voir ça! ;)
"Si la connaissance engendre les problèmes, ce n'est certainement pas par l'ignorance qu'on les résoudra" Isaac Asimov

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 6 août 2004, 00:42

Samyou vient de m'envoyer un scan du croquis d'Edgar :)

Image

vane
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par vane » 6 août 2004, 17:34

Dans les deux rôles, il est époustouflant. :wub:

Méconnaissable en Edgar le cafar, j'ai la k7 de MIB, il ya que quelques mois que j'ai découvert que c'était notre bobby qui jouait cet ET.

Dans Full Metal Jacket, c'est à ce jour comme le dit Seb "le rôle de sa vie".
J'ai vu le film il ya deux mois sur la 3, et je dois dire que je suis restée stcotcher au canapé, il m'a émerveillé et mais aussi térrifié (quel regard à la fin wou trop fort).

D'onofrio fait partie de ces acteurs bourrés de talent mais qui connaissent la gloire tardivement, enfin vaut mieux tard que jamais.

Allez j'arrête, je laisse Sam faire sa revieuw. :P

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 6 août 2004, 18:01

Je suis d'accord avec le fait que son rôle dans "FMJ" est peut être le rôle de sa vie !

Mais je trouve que le rôle même de Baleine affadit le propos anti-militariste avoué du film...
A quoi peut bien servir cette première partie du film, avant la "vraie guerre" ? Nous montrer que cet entraînement va déshumaniser des jeunes hommes pour les transformer en machines de guerre ? C'est possible, mais ce que je retiens moi de cette partie, c'est que Baleine était une bombe à retardement qui ne demandait qu'à exploser, et tant qu'à exploser, autant qu'il se fasse sauter la tête dans les toilettes de l'armée plutôt qu'il mitraille ses collègues quelques années plus tard...

Le reste du film est bien meilleur je trouve que cette introduction bancale mais nécessaire malgré tout, je le concède ! En regard de ce début où les apprentis soldats sont exhortés à extraire d'eux la moindre parcelle de féminité, la fin (pendant laquelle le peloton est décimé par une femme...) prend une dimension ironique et jubilatoire...

Bref, FMJ, un excellent film... Dommage que Baleine et D'Onofrio soient dedans...

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par rik spoutnik » 7 août 2004, 12:56

tu sais peut-être que ce passage ne montrait pas uniquement le glissement de baleine vers la folie, mais bien celui des autres soldats dans une vraie violence qui leur serait nécessaire pour affronter la guerre. Notazmment quand ils le tabassent avec le savon en pleine nuit.

samyou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par samyou » 8 août 2004, 21:31

La scène nocturne avec les coups de savon été vraiment dur! ce qui m'a le plus choqué c le regard du sousfifre qui donne l'air de dire "oup j'ai fais une bourde mais bon pas grave"!!!Moi aussi j'ai trouvé cette première partie un peu déroutante mais au fond on voit la descente aux enfers d'un gas qui devait déjà souffrir de la différence et qui pensait trouver au sein de l'armée des alliés où la paix car ils ne sont q des soldats= mais baleine devient un monstre modelé par l'homme bureaucrate!!!L'armée l'a encore plus humilié et elle l'a transformé en machine à tuer, la preuve sa seule amie était Charleen son fusil, ils avaient réussi une lobotomie en régèle sur un esprit simple et fragile, c le meilleur remède pour envoyer des gas se faire tuer, les rendre idem à des éponges!La scène des toilettes est ouff je trouve pas mes mots!! D'Onofrio est effrayant, le regard qu'il offre est mysitque, et c à travers ce regard q'on entre dans un autre monde!!! Enfin voilà ce que j'en pense! c un bon film est d'onofrio est bon , vraiment très bon!! Et je suis d'accord qd on dit que les acteurs ( comme lui :wub: ) sont reconnus que trop tardivement!!!J'ai hate de pouvoir trouver d'autres films avec lui pour en parler un peu plus et lui faire de la PUB :D car il le vaut bien!!!

samyou

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 8 août 2004, 23:02

D'Onofrio a également joué les bad guy dans The Cell.

Malgré un scénario dont les grandes lignes sont assez convenues, le film de Tarsem Singh est - à mon avis - tout à fait recommandable...

Deux raisons à cela :
- Le rôle de D'onofrio est assez troublant (c'est carrément un euphémisme !)...
- Je suis plutôt client des délires visuels auxquels se livre le réalisateur...

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 9 août 2004, 18:32

C'est sur qu'il porte le film. Il est le personnage le plus marquant de Full metal Jacket même si c'est vrai qu'on le reconnait pas facilement a cause des cheveux rasée.
C'est sans doute cette interpretation qui lui a fait optenir le role de Goren.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 9 août 2004, 19:00

NONO @ 09/08/2004 à 18:32 a écrit : C'est sans doute cette interpretation qui lui a fait optenir le role de Goren.
Dis comme ça, ça me semble un peu brute comme déduction... (même si c'est son rôle phare, c'est clair :))
Full Metal Jacket avait tout de même près de 15 ans lorsque NYSC a démarré... D'Onofrio a quand même joué dans une cinquantaine (!!!) d'autres films :P

Pour l'anecdote, je viens de découvrir que Vince avait tenu le rôle de Bill Newman dans deux films : JFK (d'Oliver Stone) et Malcolm X de Spike Lee.

Le monsieur a également incarné Orson Welles dans Ed Wood de Tim Burton (dont une édition DVD collector devrait débarquer dans les bacs en septembre :wub: )

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 9 août 2004, 19:52

Seb @ 09/08/2004 à 19:00 a écrit :
Pour l'anecdote, je viens de découvrir que Vince avait tenu le rôle de Bill Newman dans deux films : JFK (d'Oliver Stone) et Malcolm X de Spike Lee.

Question stupide (je n'ai pas vu Malcolm X) mais est-ce le même homme ou 2 personnes avec le même nom de famille ?

Je m'explique : Le Bill Newman de JFK est un des témoins dans l'assassinat de JFK.
Image
C'est l'homme qui protège son enfant lors de l'assassinat du président Kennedy (photo tirée d'un site consacré à JFK en français: ici)

On pourra admirer la ressemblance :

Le vrai M. Newman Image

Le faux M. Newman Image

Mais que vient-il faire dans le film de Malcolm X ? Aurais-je tout oublier de mes cours d'histoire ? :unsure:
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 9 août 2004, 20:39

Bonne question... (et merci pour le complément d'info illustré :tucartonnes: )

Je n'ai pas vu Malcolm X (Faudra que je rattrape cet oubli d'ailleurs :unsure: ), mais je pense qu'il s'agit bien du même Bill Newman...
Parce que faire deux films "historiques" à une année d'intervalle (1991 et 1992) sur une même période de l'histoire (autour de 1963) et prendre le même acteur pour incarner un certain Bill Newman... Ce serait quand même bizarre que ce ne soit que le fruit du hasard ;) :lol:

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 10 août 2004, 12:46

Salton Sea dans son style est pas mal du tout. Je dirais humblement qu'il se bonifie avec "l'âge"!!!Et effectivement le rôle et l'interprétation de D'Onofrio .... mama miaaaaa!!! :huh: :huh: :huh:

Répondre