Vincent D'Onofrio (Robert Goren)

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par St@rbuck »

10€ ?? Waa ! Faut que je pense à y aller !
Mais je pense que VDO est vraiment quelqu'un de
sensible et sa se voit !

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop »

St@rbuck @ Lundi 2 juillet 2007 à 9h57 a écrit : 10€ ?? Waa ! Faut que je pense à y aller !
Mais je pense que VDO est vraiment quelqu'un de
sensible et sa se voit !
C'est vrai qu'il parait sensible et affectueux, il n'y a qu'à voir sa façon d'attraper les gens qui comptent pour lui (femme, enfants ou amis), même timide, je pense...

Sinon j'ai vu salton sea et je dis attention chef d'oeuvre ! en plus il y a un docu avec les interviews des acteurs, du réal, et c'est très plaisant à suivre. On voit là encore le côté camélon (son surnom) de VDO pour préparer un rôle.

Je vous raconterai bien le film (je le fais souvent sur le forum ciné où je suis aussi) mais c'est difficile sans spoiler et ce serait dommage tant il y a à découvrir dedans (et Val Kilmer y est d'une sobriété et d 'un talent indéniable) B)
Image

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie »

Dangercop, je suis toujours ravie de lire tes impressions sur les films de VDO que tu vois.

thumbsucker c'est le titre original de "âge difficile, obscur" il me semble non?
je pensais attendre un peu pour me l'offrir, là je ne tiens plus à la lecture de ton post :rolleyes:

C'est vrai qu'il parait sensible et affectueux,

Il est de ces phrases qui me rendent dingues :P

En fait, je crois que je ne suis pas sortie de l'extrait du film : "happy accidents" ou il danse avec Ruby, il lui sourit, ......il a l'air tendre et gentil.

Heureusement qu'il y a des films comme ça, car j'ai regardé Claire Nolan :
ouch! :blink: j'ai trouvé ce film noir, à la limite du morbide.......même si Vincent a un rôle plutot à son avantage. Mais les scènes de "sexe" (osons le mot) sont crues et froides......je pense qu'il ne faut pas mettre ce film entre tous les yeux.

J'ai vu cet apres midi : "cruel dilemme" avec Vincent, Greta Scacchi (sublime cette femme, il avait su la choisir notre héros) et Jim Smith : bien, un peu cliché parfois.

J'espère pouvoir visionner Salton Sea également :rolleyes: je crois que mon budget vacances va être un peu allègé :siffle:

En tout cas, merci pour vos impressions sur ces films, ça fait plaisir de comparer des idées

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop »

vhikie @ Mercredi 4 juillet 2007 à 18h28 a écrit : Dangercop, je suis toujours ravie de lire tes impressions sur les films de VDO que tu vois.

thumbsucker c'est le titre original de "âge difficile, obscur" il me semble non?
je pensais attendre un peu pour me l'offrir, là je ne tiens plus à la lecture de ton post :rolleyes:

C'est vrai qu'il parait sensible et affectueux,

Il est de ces phrases qui me rendent dingues :P

En fait, je crois que je ne suis pas sortie de l'extrait du film : "happy accidents" ou il danse avec Ruby, il lui sourit, ......il a l'air tendre et gentil.

ouch! :blink: j'ai trouvé ce film noir, à la limite du morbide.......même si Vincent a un rôle plutot à son avantage. Mais les scènes de "sexe" (osons le mot) sont crues et froides......je pense qu'il ne faut pas mettre ce film entre tous les yeux.

J'ai vu cet apres midi : "cruel dilemme" avec Vincent, Greta Scacchi (sublime cette femme, il avait su la choisir notre héros) et Jim Smith : bien, un peu cliché parfois.

J'espère pouvoir visionner Salton Sea également :rolleyes: je crois que mon budget vacances va être un peu allègé :siffle:

En tout cas, merci pour vos impressions sur ces films, ça fait plaisir de comparer des idées
Oui c'est effectivement le titre Français. Cruel dilemme est donc trouvable en France ? I'm very interessed :D

Happy accident a pour moi le charme délicat des Vous avez un message, quand harry rencontre Sally, High fidelity, 4 mariages un enterrement, notting hill, love actually, et les films de mes chers Audrey Hepburn (Breakfast at Tiffany's, Sabrina) et Cary Grant (honni soit qui mal y pense, Elle et Lui).

Personnellement je regrette qu'il n'ait pas une carrière plus belle encore, mais l'époque ne s'y prète pas, avec l'éternel problèmes des films offerts aux beaux gosses de type classique (Brad Pitt, Tom Cruise, Orlando Bloom... ) mais heureusement nous avons notre série qui à elle seule représente beaucoup de films d'intérêt. B)
Image

minasette
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par minasette »

dangercop @ Jeudi 5 juillet 2007 à 19h05 a écrit :
Oui c'est effectivement le titre Français. Cruel dilemme est donc trouvable en France ? I'm very interessed :D
oui je te conseille d'aller sur priceminister pour trouver cruel dilemme en dvd ou k7 je l'ai moi même acheté sur ce site environ 5€.on peut l'y trouver assez frequemment.
Detective Robert Goren: One thing this line of work teaches us is that guys will do anything for love.

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip »

vhikie @ Mercredi 4 juillet 2007 à 18h28 a écrit : Dangercop, je suis toujours ravie de lire tes impressions sur les films de VDO que tu vois.

ouch!  :blink: j'ai trouvé ce film noir, à la limite du morbide.......même si Vincent a un rôle plutot à son avantage. Mais les scènes de "sexe" (osons le mot) sont crues et froides......je pense qu'il ne faut pas mettre ce film entre tous les yeux.

Après moultes réflexions sur ce film et pas mal de recul, je dois dire que finallement je l'aime bien ce film. L'histoire d'une prostiuée ne pouvait pas se faire sans scènes de sexe.
Mais la vision de Kerrigan de NY, je la trouve assez intéressante, jamais je n'avais vu la Grosse Pomme de cette manière. J'ai beaucoup aimé la réalisation et les scènes plutôt hard renforcent le côté dur donné par l'architecture très moderne.
L'actrice principale (désolée, j'ai oublié son nom) est sublime de par son côté absent. Tout semble couler sur elle.
Bref un très chouette film mais déconseillé au moins de 16 ans (à mon avis) de part la présence de certaines scènes. Une version censurée ne donnerait pas la même impression.

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop »

minasette @ Jeudi 5 juillet 2007 à 22h04 a écrit :
dangercop @ Jeudi 5 juillet 2007 à 19h05 a écrit :
Oui c'est effectivement le titre Français. Cruel dilemme est donc trouvable en France ? I'm very interessed  :D
oui je te conseille d'aller sur priceminister pour trouver cruel dilemme en dvd ou k7 je l'ai moi même acheté sur ce site environ 5€.on peut l'y trouver assez frequemment.
Merci pour cette information, c'est très gentil à toi. :)
J'ai commandé et j'attends Claire Dolan et The first turn on sur alapage.com
Je suis toujours étonnée par la possibilité pour certains acteurs à tourner ce gerne de scènes, dans "Claire" ou "the velocity". J'ignore si cela s'est déjà fait mais il serait sans doute intéressant de pouvoir lire le point de vue d'un comédien comme VDO au sujet de ce que cela représente.
Image

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie »

Je viens de visionner le dvd "age difficile obscur" (thumbsucker) : je ne regrette pas mon achat même si je trouve que le rôle de Vincent est très "succinct", j'aurais aimé le voir un peu plus. :o

Et j'ai eu un mal fou a croire que c'est bien sa voix française de NYCI qui lui était assignée pour ce film (il faut vraiment chercher les intonations)......mais c'est bien Thierry Buisson.

Splendide le reportage sur le tournage, où l'on voit Vincent encore empreint de l'émotion de son rôle, j'ai beaucoup aimé aussi l'instant où on le voit écouter avec attention les conseils du réalisateur........par moment, j'imaginais Goren cherchant la faille dans son raisonnement :rolleyes:

il m'a marquée Goren :wub:

Je me suis fait "souffler" le film "les vaisseaux du coeur" (salt on our skin), j'enrage :angry:

Enfin, il reste encore des tas de choses à voir de lui, réjouissons nous :P

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip »

Je viens de voir "Steal this Movie".
Avant, je ne connaissais même pas le nom d'Abbie Hoffman ; depuis, ben, j'en sais un peu plus. Ce film c'est sa biographie.
Ce film ne se détâche pas beaucoup des autres films sur cette période et sur les étudiants contestataires, mais il reste pourtant très intéressant. Le personnage était très provocateur et D'Onofrio a eu l'air de bien s'amuser.
La BO est très sympa, lhymne américain à la guitare électrique, j'adore (fans de Nostalgie foncez) et j'aime beaucoup la réalisation, constituée de mélanges de styles, à savoir images claires et nettes et "impression" de docs d'archives.

Enfin bref, film sympa mais qui n'a eu aucune distribution chez nous ce que je trouve dommage. Donc : Si vous avez l'occasion de le voir, allez-y.

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie »

Merci Bipbip pour ce résumé, j'ai commandé ce film, je l'attendais déjà avec impatience, mais là, je suis carrément sur les dents :P

Pour ma part j'ai enfin pu acheter (à un prix fou je l'avoue) "les vaisseaux du coeur" ou "salt on our skin" ou "desire" (c'est la premiere fois que je vois un film qui a autant de titres :D

Très bon film, parfaite adaptation du roman de Benoite Groult. Une histoire d'amour "impossible" sur trente ans ........ super challenge pour Vincent d'Onofrio qui commence le film en ayant une vingtaine d'années et le termine alors qu'il est censé avoir 50 ans ou presque ........

Pas de longeur, pas de mièvrerie dans ce film, de superbes scènes d'amour (servies à merveille par la plastique irréprochable de Greta Scacchi).........à voir par tous ceux qui aiment voir Vincent d'Onofrio dans d'autres rôles que dans ceux des fous furieux torturés dans lesquels il excelle.

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie »

Après avoir enfin vu "Steal this movie", je peux enfin parler en connaissance de cause :)

Bipbip a raison : c'est un film très interessant, et un rôle sur mesure pour Vincent d'Onofrio.

Il est vraiment des films où je me demande si il compose où s'il est juste lui même :lol:

Il reste un mystère sur lui : ses dents !!! (une fois il a un sourire avec des dents impeccables, une fois il a son sourire avec sa "dent de tigre" comme dit Greta Scacchi dans "les vaisseaux du coeur".

D'ailleurs plus je lis des articles sur cet acteur, plus il reste une vraie enigme :lol:

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip »

Hier soir, il y avait "Mystic Pizza" sur le cable (RTL9).
C'est un film bien pour.......... ado. Je l'avais vu il y a un bout de temps et je viens de me rendre compte qu'avec le temps, il a mal vieilli, ou alors c'est moi qui ai vieilli.
C'est un petit film sympathique mais sans grande originalité (La jeune fille pauvre, le jeune riche et leur histoire d'amour impossible (et j'aurais dit improbable)), enfin bref un avant goût de Pretty Woman pour Julia Roberts.
Heureusement notre VDO sauve le tout. Non, là je plaisante. Mais bon, on ne peut pas jouer dans des supers films à chaque fois.
Je vais me mettre les fans de Julia Roberts mais tant pis, je n'ai pas non plus aimer "Le choix d'aimer". Pour les mêmes raisons.
Il y a des films, il vaut mieux rester avec ses souvenirs d'ado.

Vhikie, le coup des dents, je n'ai jamais fait attention. Peut être qu'en fait il est édenté et qu'il a plusieurs dentiers. :siffle:

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop »

Pour les dents, il a peut être fait refaire celles-ci pendant le tournage ?
Cela dit je m'étais fait la même réflexion (on cherche la petite bète) entre les quenottes de Bobby (impeccables) et celles de Sam Deed (moins) :P
IL a ça se trouve porté la nuit un appareil dentaire, comme des tas de gens (dont mon boss :D )

Ceci dit, avez-vous un tuyau pour dégoter en France des films de d'onofrio ? je rame pour fires within, claire dolan et celui où il se ballade cheveux longs et drapeau américain en bannière (et un cochon en laisse où je suis mure pour l'asile ? :lol: ) car sur a la page.com et la fnac certains sont en rupture de stock
Image

lucy_ewing
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par lucy_ewing »

vhikie @ Jeudi 2 août 2007 à 16h22 a écrit : Il reste un mystère sur lui : ses dents !!! (une fois il a un sourire avec des dents impeccables, une fois il a son sourire avec sa "dent de tigre" comme dit Greta Scacchi dans "les vaisseaux du coeur".

D'ailleurs plus je lis des articles sur cet acteur, plus il reste une vraie enigme  :lol:
Personellement, j'ai découvert VDO dans Law&Order CI (bon je l'avais déja découvert dans FMJ mais disons juste qu'à 10 ans on fait pas vraiment attention aux hommes sauf si on est vraiment mais alors vraiment en avance sur son âge :P )...

Enfin bref j'ai remarqué que ses dents (ainsi que sa coupe de cheveux) avait mystérieusement changés dans l'épisode "The Insider-Le Sens Du Devoir"

The Insider Before
et tout d'un coup dans la confrontation finale:
The Insider After

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip »

Je viens de voir Happy Accident .
Ce film est super et je reste sur la droite ligne de ce qu'on dit ce qui m'ont précédé sur ce film. ;) ;)
On retrouve plein de mimiques que VDO utilise dans d'autres films. Notemment quand il se tient assis la tête entre les mains parce que ça ne va. Il le faisait déjà dans Guy (film que je n'ai pas vu mais dont pleins d'extraits passent sur internet)
Le scénario est vraiment sympa et les délires entre copines concernant les anciens petits copains me rappellent beaucoup de choses. :lol:

Répondre