Vincent D'Onofrio (Robert Goren)

Envie de discuter de la série imaginée par René Balcer ?
Le forum francophone dédié à New York Section Criminelle est ici.
vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie » 18 août 2007, 20:05

Mais que j'aime vous lire :wub:

J'ai l'impression pour la plupart de m'entendre parler (enfin de me voir ecrire, ou de me regarder lire ..........au choix :lol: )

J'ai achété et vu aussi "le choix d'aimer" et "mystsic pizza" et j'ai trouvé moi aussi que soit ces films ont mal vieilli, soit c'est moi (mais je me refuse à cette hypothese :P )

mais bon, en anglais sous titré vf, ça nous passe un bon moment et ça nous apprend même des mots grossiers (si, si, je vous assure) :D

j'ai acheté aussi "feeling minnesota" et "the velocity of Gary"

dans le premier : Vincent d'Onofrio est, il faut le dire un fieffé truand (pour ne pas dire un autre mot que la censure n'apprécierait pas)
Mais j'ai bien aimé le scénario, très bien ficelé

Pour "the velocity of Gary" : c'est comment dire ? .........spécial :siffle:
On y voit un Vincent d'Onofrio bisexuel (assez surprenant je dois dire), mais le film est prenant, et la fin m'a beaucoup marquée (je ne la raconterai pas pour ne pas gâcher le plaisir des autres fans qui le verront peut être)

ah vu aussi :"naked tango" : je ne suis pas sûre d'avoir tout compris l'intrigue, car il etait en anglais doublé en russe .........il fallait s'accrocher pour comprendre.
J'en ai retenu ceci quand même : un Vincent d'Onofrio mince, habillé en dandy avec gilet et dansant le tango comme un dieu : ouf ....... chaud-bouillant :wub:

Je cherche desespéremment le film "guy", et je pense que je ne serais pas loin de terminer ma collection.

les films se trouvent facilement sur les sites de vente par correspondance, je ne me risque pas à donner des noms afin de ne pas contrevenir au règlement de ce forum :huh:

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie » 19 août 2007, 18:53

:o zut la fonction éditer a disparu :huh:

Ce qui m'oblige à flooder (et flooder c'est pas bien :D )

Pour les fans de Vincent d'Onofrio qui se risqueraient à regarder (ou qui ont regardé) le film Velocity of Gary, j'aurais une requête qui j'espere ne dénaturera pas le but de ce sujet :

savez-vous comment s'appelle la chanson que lance le jeune transexuel dans le juke-box au début du film et sur lequel il fait une chorégraphie assez reussie

cette chanson me plait et j'aimerais la trouver mais sans en connaitre le titre c'est difficile :blink:

Merci :rolleyes:

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 19 août 2007, 19:21

La fonction éditer ne marche que quelques heures après l'écriture du message d'où sa disparition le lendemain. ;)

Pour répondre à ta question en tapant soundtrack + velocity of gary dans google on trouve différents sites qui éditent le tracklisting du film. Ensuite à toi de faire tes recherches pour trouver le CD. Sur Amazon US il ne semble pas le trouver cf résultats de la recherche.

Sites qui évoquent le trackilisting :

filmtracks.com

Soundtrack.net
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop » 19 août 2007, 20:02

vhikie @ Dimanche 19 août 2007 à 16h53 a écrit : :o zut la fonction éditer a disparu :huh:

Ce qui m'oblige à flooder (et flooder c'est pas bien :D )

Pour les fans de Vincent d'Onofrio qui se risqueraient à regarder (ou qui ont regardé) le film Velocity of Gary, j'aurais une requête qui j'espere ne dénaturera pas le but de ce sujet :

savez-vous comment s'appelle la chanson que lance le jeune transexuel dans le juke-box au début du film et sur lequel il fait une chorégraphie assez reussie

cette chanson me plait et j'aimerais la trouver mais sans en connaitre le titre c'est difficile :blink:

Merci :rolleyes:
A tout hasard si personne ne savait, cherche via google "chansons de la BO de The velocity of gary" B)

c'est fou le nombre de chansons que j'ai pu dégoter de cette façon.
Image

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie » 20 août 2007, 19:07

Un grand merci à vous deux pour vos efforts et votre aide Image

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop » 20 août 2007, 21:59

vhikie @ Lundi 20 août 2007 à 17h07 a écrit : Un grand merci à vous deux pour vos efforts et votre aide Image
Quand on éprouve admiration et affection pour un gentleman, la moindre des choses est d'essayer de se conformer à une semblable ligne, non ? B)

Sinon je regarde les archives du forum de "the reel... " et voir d'onofrio fêtant halloween avec les siens (et déguisé en darth vador, qui plus est ) ou faisant le fou sur le lit de son neveu, c'est une bonne façon de passer sa soirée ^^
Image

vhikie
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par vhikie » 23 août 2007, 11:36

J'avoue avoir essayé de fouiller dans les archives et je n'ai pas trouvé ces photos dont tu parles Dangercop. :(

il faut dire que chez moi, le site plante pas mal et les retours sur page me ferment le site à chaque fois ce qui m'énerve :angry:

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip » 23 août 2007, 20:01

je viens de voir 2 films avec VDO : " Strange days " et "The player ". Dans les 2, il a un petit rôle.
Dans le premier film, il joue un méchant qui peut parfois avoir un regard de sadique assez flippant. On se dit aussi que la gomina dans les cheveux c'est pas top mais quand après avoir reçu un coup sa tignasse s'envole et là, on se dit "Où est passé son gel ? ". Problème capillaire mis à part, c'est un petit film sympa mais dont la fin m'a déçue car ... zut je trouve pas la balise spoiler. Enfin, z'avez qu'à regarder. :siffle:
Le second film est avec Tim Robbins et il est génial. :hola:
VDO n'a que quelques scènes et les joue correctement mais sans plus. Enfin, il n'y a rien à redire.
Par contre le film est un petit chef d'oeuvre. Il est rempli de références cinématographiques (et je suis sûre d'être passée à côté de beaucoup) et il y a plein d'acteurs invités. C'est une sacrée critique du système hollywoodien. Et je le conseille vraiment, même à ceux qui ne sont pas fans de VDO. (Bon, je sais, il y a peu de chances qu'ils lisent ce topic, mais tant pis).
Est ce que quelqu'un a vu Ed Wood ? C'est le prochain sur ma liste.

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop » 23 août 2007, 22:43

Bipbip @ Jeudi 23 août 2007 à 18h01 a écrit : je viens de voir 2 films avec VDO : " Strange days " et "The player ". Dans les 2, il a un petit rôle.
Dans le premier film, il joue un méchant qui peut parfois avoir un regard de sadique assez flippant. On se dit aussi que la gomina dans les cheveux c'est pas top mais quand après avoir reçu un coup sa tignasse s'envole et là, on se dit "Où est passé son gel ? ". Problème capillaire mis à part, c'est un petit film sympa mais dont la fin m'a déçue car ... zut je trouve pas la balise spoiler. Enfin, z'avez qu'à regarder. :siffle:
Le second film est avec Tim Robbins et il est génial. :hola:
VDO n'a que quelques scènes et les joue correctement mais sans plus. Enfin, il n'y a rien à redire.
Par contre le film est un petit chef d'oeuvre. Il est rempli de références cinématographiques (et je suis sûre d'être passée à côté de beaucoup) et il y a plein d'acteurs invités. C'est une sacrée critique du système hollywoodien. Et je le conseille vraiment, même à ceux qui ne sont pas fans de VDO. (Bon, je sais, il y a peu de chances qu'ils lisent ce topic, mais tant pis).
Est ce que quelqu'un a vu Ed Wood ? C'est le prochain sur ma liste.
J'ai vu Ed wood, et pour moi qui le place sur les forums ciné où je vais comme mon réalisateur préféré, je serai peut-être partiale, mais bon tant pis, c'est un film original, sensible, étonnant, du Burton, quoi.

Vincent n'a pas un grand rôle et je crois qu'il y avait eu un problème de voix car Tim a fait foubler d'onofrio car il pensait que la voix douce et plutot fluette de notre géant collait mal avec Orson Welles.

Enfin quoiqu'il en soit sa prestation est très bonne, même si VDO en était moyennement content car il n'avait pas eu le temps nécessaire pour se préparer et vous connaissez le perfectionniste !!!

Il est à noter d'après mon compagnon grand fan de films et collectionneur que ed wood a vraiment existé et qu il etait aussi bizarre que dans le film. Mon compagnon a d'ailleurs les dvd originaux des films de ce réalisateur jugé comme hyper ringard (c'est sa marque de fabrique, sa gloire, en fait) B)
Image

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop » 23 août 2007, 22:47

vhikie @ Jeudi 23 août 2007 à 9h36 a écrit : J'avoue avoir essayé de fouiller dans les archives et je n'ai pas trouvé ces photos dont tu parles Dangercop. :(

il faut dire que chez moi, le site plante pas mal et les retours sur page me ferment le site à chaque fois ce qui m'énerve :angry:
pas de problème vhikie je te les prépare et je te les envoie via mail ^^
Image

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip » 23 août 2007, 23:07

dangercop @ Jeudi 23 août 2007 à 20h43 a écrit :
Il est à noter d'après mon compagnon grand fan de films et collectionneur que ed wood a vraiment existé et qu il etait aussi bizarre que dans le film. Mon compagnon a d'ailleurs les dvd originaux des films de ce réalisateur jugé comme hyper ringard (c'est sa marque de fabrique, sa gloire, en fait)  B)

Il me semble qu'Ed Wood est d'ailleur considéré comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps.

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop » 24 août 2007, 00:42

Bipbip @ Jeudi 23 août 2007 à 21h07 a écrit :
dangercop @ Jeudi 23 août 2007 à 20h43 a écrit :
Il est à noter d'après mon compagnon grand fan de films et collectionneur que ed wood a vraiment existé et qu il etait aussi bizarre que dans le film. Mon compagnon a d'ailleurs les dvd originaux des films de ce réalisateur jugé comme hyper ringard (c'est sa marque de fabrique, sa gloire, en fait)  B)

Il me semble qu'Ed Wood est d'ailleur considéré comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps.
Tout à fait !! :P
Mais il y croyait tellement, il a un côté petit prince et le renard, qu'il en devient touchant. Du coup, les fils trrrrès visibles quand les soucoupes volantes se posent, les scénarios pour le moins insolites avec Bela Lugosi deviennent des oeuvres d'art.
Johnny Depp y est éblouissant, il faut lui rendre cette justice.
Image

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip » 28 août 2007, 10:16

Je viens de voir "Ed Wood", et Dangercop, t'avais raison, ce film est excellent. (Le combat avec la pieuvre est un régal).
Je me demande quand même pourquoi VDO a son nom en gros au générique, on le voit très peu. D'accord son personnage est source d'inspiration pour le protagoniste principal mais je suis sûre que si je chronométrai la durée de la présence de VDO à l'écran, cela ne dépasserait pas les 100 secondes.
Il est vrai que physiquement, il ressemble beaucoup à O. Welles, mais le doublage (en VO) est très mauvais.
Je suis en train de me dire que même s'il a de petits rôles dans pas mal de films, VDO sait les choisir. En y réflechissant, c'est pas toujours le cas, il a joué dans "La Rupture". (à oublier bien vite)

J'ai vu aussi "Shalton Sea". Notre VDO sans nez, c'est assez drôle. J'aime aussi beaucoup la scène où ils "refont l'assassinat de JFK" (hommage au film du même nom ?).
Je mettrai ce film dans la même catégorie que "The Cell", je n'ai pas aimé le scénario mais certaines images sont vraiment superbes. J'ai trouvé le film assez moyen, le scénario est un peu trop alambiqué mais esthétiquement, il est très beau.
Et dans les 2 films VDO joue un personnage très, très mais alors très "dingue". (Je n'aime pas cet adjectif car il ne veut pas dire grand chose, mais j'ai du mal à qualifier ce genre de criminel).

Enfin bref, encore un pavé pour dire "Ed Wood" = 8.5/10 et "Shalton Sea" = 6/10

mimi1802
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par mimi1802 » 28 août 2007, 21:37

Je ne sais pas si Vihkie a trouvé le titre de la chanson du film Velocity of Gary, mais si ce n'est pas le cas, la chanson s'intitule Walkin' after Midnight de Patsy Cline.

dangercop
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par dangercop » 28 août 2007, 23:13

La Rupture certes ce n'est pas du shakespeare ni Leon Mc Carey, mais c'est assez sympathique. Rien à voir avec Quand Harry renconte Sally, évidemment, mais cela se regarde sans déplaisir.

Le rôle de VDO n'est guère étoffé mais il est assez amusant avec ces manières stressées, timides, et cette curieuse habitude d'utiliser des mouchoirs pour nettoyer ses oreilles (?) --->penser à demander aux scénaristes où ils vont chercher leurs trouvailles (sic) :D
Image

Répondre