http://www.eonline.com/uberblog/watch_w ... chuck.html(...)
Were you joking about Law & Order: L.A.?
No, that's absolutely real.
How far have you gotten in development?
We're talking about writers.
Why do you think that would work?
Well, first of all, this is a conversation that we've been having, and it's a very fluid conversation, but if for instance, Law & Order, the mothership, didn't go beyond a few more years, that bifurcated way of telling stories is so unique that I actually think it could work with a new look and a new cast. Also, there's not really—other than Southland—a really great L.A.-based cop show.
Is the Law & Order: Los Angeles spinoff dependent on whether or not Law & Order gets picked up?
Not right now. We're talking about it. Both could be on the schedule.
(...)
Law & Order : L.A. ?
- Cath
- Pote de Dick et Rene
- Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
- Personnage favori : Olivia Benson
NBC a demandé à Dick Wolf de plancher sur une nouvelle adaptation de la série qui se déroulerait cette fois à... Los Angeles.
- r lefourbe
- Pote de Dick et Rene
- Série L&O préférée : New York District (L&O)
- Personnage favori : Zach Nichols
Arf, je reste sceptique devant cette nouvelle.
D'un coté, la ville de LA est vraiment une ville magique comme lieu de tournage et cela peut donner des scènes rues (dans la partie policière) particulièrement sympas.
D'un autre coté, L&O c'est NY.
Enfin, il faut être objectif, Dick Wolf n'a jamais réussi à imposer un nouveau format sur les écrans américains depuis L&O CI.
En conclusion, s'il s'agit d'un simple copier / coller de L&O, cela peut marcher. Sans forcément cartonner mais le public fidèle de L&O pourra se laisser tenter par cette nouvelle adaptation. La legislation californienne, la proximité avec le Mexique, le mode de vie de cet Etat peuvent donner des histoires intéressantes.
D'un coté, la ville de LA est vraiment une ville magique comme lieu de tournage et cela peut donner des scènes rues (dans la partie policière) particulièrement sympas.
D'un autre coté, L&O c'est NY.
Enfin, il faut être objectif, Dick Wolf n'a jamais réussi à imposer un nouveau format sur les écrans américains depuis L&O CI.
En conclusion, s'il s'agit d'un simple copier / coller de L&O, cela peut marcher. Sans forcément cartonner mais le public fidèle de L&O pourra se laisser tenter par cette nouvelle adaptation. La legislation californienne, la proximité avec le Mexique, le mode de vie de cet Etat peuvent donner des histoires intéressantes.
- Noniria
- Partenaire de Briscoe
Re: Law & Order : L.A. ?
Je ne suis pas non plus très convaincue par ce nouveau concept ! Pour moi L&O doit sa longévité et son intérêt par ses scénarii originaux pour la plupart tirés de faits réels !
Qu'est-ce que le changement de décor va-t-il apporter en plus
???? Certes comme tu le dis
r lefourbe la législation et la situation géographique sont différentes et il y aura aussi une nouvelle équipe !! Mais est-ce que ce sera suffisant pour accrocher le public et si c'est le cas pendant combien de temps ??
D.Wolf devrait plutôt essayer de se (re)lancer dans un concept complètement différent et pas essayer de faire du neuf avec du vieux
Qu'est-ce que le changement de décor va-t-il apporter en plus

r lefourbe la législation et la situation géographique sont différentes et il y aura aussi une nouvelle équipe !! Mais est-ce que ce sera suffisant pour accrocher le public et si c'est le cas pendant combien de temps ??
D.Wolf devrait plutôt essayer de se (re)lancer dans un concept complètement différent et pas essayer de faire du neuf avec du vieux

- NYD2006
- Assistant(e) de Jack McCoy
- Personnage favori : Lennie Briscoe
Apparemment, Dick Wolf souhaite faire la même chose que Jerry Bruckheimer avec les Experts, c'est à dire décliner le concept de "Law & Order" dans une autre ville, à savoir Los Angeles. A mon avis, il est en train de réaliser que ce serait un bon moyen de continuer l'aventure "Law & Order" si jamais les séries de la franchise étaitent annulées. Je pense que donc c'est une bonne idée et que cela pourrait marcher, à l'instar des Experts justement. A titre de comparaison, la série "Shark" avec James Woods m'avait bien plu car la série était tournée à Los Angeles et j'avais remarqué que le système judiciaire à LA était différent de celui de New York. En plus, si la série "Law & Order : LA" voit le jour, ce sera l'occasion de voir de nouveaux acteurs, de nouveaux décors et de connaître mieux le système pénal américain à Los Angeles. Enfin, presque toutes les séries policières sont tournées à New York donc je pense que changer de ville pourrait redonner un second souffle à la franchise "Law & Order".
- Seb
- Pote de Dick et Rene
En réalité, très peu de séries policières sont véritablement tournées à New York. Historiquement, ça a justement été une spécificité de Law & Order.NYD2006 a écrit :Enfin, presque toutes les séries policières sont tournées à New York donc je pense que changer de ville pourrait redonner un second souffle à la franchise "Law & Order".
"NYPD Blue" ou encore "CSI New York" sont (ou était pour la première...) par exemple essentiellement tournées à Los Angeles...
Cette idée d'un Law & Order Los Angeles est plutôt séduisante, mais je reste pour le moment assez sceptique pour au moins deux raisons :
- D'abord, les discussions semblent globalement très peu avancées. Il y a donc de forte chance pour que la série ne voit jamais le jour.
- Même si la santé de la galaxie Law & Order est nettement meilleure qu'il y a quelques mois (en tout cas, en comparaison à la situation catastrophique dans laquelle se trouve NBC...), elle reste néanmoins nettement inférieure à celle la période 2000-2004. La manoeuvre serait donc assez dangereuse car le risque de saturation du public est réel.
Pour mémoire, la dernière période difficile traversée par la franchise L&O avait démarrer lors du lancement - et de l'échec - de New York Cour de Justice...
Mais le coeur me fait dire que j'ai vraiment envie de voir à quoi ce L&O LA pourrait bien ressembler

@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech
Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr)

- Florence
- Assistante de Cragen
- Personnage favori : Mike Logan
Il est vrai que c'est surtout la grille des programmes de NBC qui semble (au regard des audiences générales) catastrophique ! 

- Cath
- Pote de Dick et Rene
Peut-être devrait-on dire cette LOLASeb a écrit :Mais le coeur me fait dire que j'ai vraiment envie de voir à quoi ce L&O LA pourrait bien ressembler

Ce qui est bizarre, c'est que comme le dit Seb, le projet est peu avancé mais pourtant NBC parle de mettre la série à l'antenne à l'automne... ce qui laisse envirion cinq mois pour trouver le casting, monter une équipe de production et écrire les scénarios... Ca me semble très court...

- JACK McCOY
- Epouse de Sam Waterston
- Personnage favori : Jack McCoy
Vidéos de D. Wolf sur LOLA
http://www.nbc.com/law-and-order-los-an ... CNBC+Video
Je pense que LOLA n'aura pas le même succès que les séries tournées à NY, les acteurs me laissent perplexes mais attendons pour voir (sans Sam ils ne peut y avoir de succès
...je plaisante)
d'autres vidéos sur NBC
http://www.nbc.com/law-and-order-los-an ... CNBC+Video
Je pense que LOLA n'aura pas le même succès que les séries tournées à NY, les acteurs me laissent perplexes mais attendons pour voir (sans Sam ils ne peut y avoir de succès

d'autres vidéos sur NBC
- JACK McCOY
Sources : "Wolf films" sur facebook et twitter
Dernière modification par Seb le 24 mai 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Raison : Utilisation de la balise Youtube :)
Raison : Utilisation de la balise Youtube :)
- JACK McCOY
J'ai essayé et ça n' a pas fonctionné
désolée

- Seb
- Pote de Dick et Rene
C'est pas grave Monique, en fait ton lien était trop long 
Il faut utiliser les liens courts :
Ton lien était de ce type (c'est le "&feature=player_embedded" qui pose problème) :
Par contre le lien raccourci fonctionne

Il faut utiliser les liens courts :
Ton lien était de ce type (c'est le "&feature=player_embedded" qui pose problème) :
Code : Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kzzy4fTpdt8&feature=player_embedded[/youtube]

Code : Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kzzy4fTpdt8[/youtube]

- JACK McCOY
Seb : le test est bon

- Seb
- Pote de Dick et Rene