Critique du premier épisode sur Critictoo : ICI22h00
1. Law & Order : Los Angeles - NBC : 10.5 millions [3.1]
2. The Defenders - CBS : 10.4 millions [2.5]
3. The Whole Truth - ABC : 4.7 millions [1.3]
[NBC] Law & Order Los Angeles (LAPJ) --> Saison 1
- Porte Océane
- Law & Order Addict
- Série L&O préférée : New York District (L&O)
- Personnage favori : Mike Logan
Re: [NBC] Law & Order Los Angeles (LAPJ) --> Saison 1
La série fait un bon score (source : Audiences USA)
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.
-
- Partenaire de Goren
Merci pour les chiffres. L'audience est pas mal. Par contre sur http://allthingslawandorder.blogspot.com/ les critiques ne sont pas extraordinaire. Personnellement j'attends de voir (j'attends les st). Il faut quand même laissé le temps à la série de faire ses preuves mais bon... L&O me manque tellement je serais peut être pas objective.
- Seb
- Pote de Dick et Rene
- Personnage favori : Lennie Briscoe
1.01 - Hollywood
Sur la forme, ce premier épisode démarre sur un prégénérique qui fait penser très fort à ceux des saisons récentes de Law & Order Criminal Intent...
On peut noter que la traditionnelle intro ("In the criminal justice system...) a disparu et que l'épisode n'a pas de générique (ça ne me choque pas plus que ça, depuis Lost c'est la mode et il est possible que seul le premier épisode soit dans ce cas, on verra la semaine prochaine...).
L'épisode se laisse suivre, mais sur le fond cela reste particulièrement léger avec une histoire s’inspirant du Bling ring, cette bande de jeunes bourges qui cambriolaient le domicile de stars en leur absence.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le cast, le seul qui m'inquiétait avant l'épisode était Skeet Ulrich et il ne s'en sort pas si mal.
Vu le chaos dans lequel cet épisode a été produit, le résultat aurait pu être bien pire, mais il va tout de même falloir faire mieux pour faire de LOLA une série véritablement digne d'intérêt...
Pour être tout à fait honnête, j'avoue que pour le moment cette déclinaison californienne de Law & Order m'a surtout fait regretter la série d'origine et Dragnet (l'autre série récente de Dick Wolf qui était basée à Los Angeles)
Et quitte à être honnête jusqu'au bout, j'ai passé un meilleur moment devant l'épisode de SVU avec Jennifer Love Hewitt diffusé juste avant et dans lequel LOLA est introduite par une brève apparition de Skeet Ulrich qui donne un coup de main à une Benson venue faire un tour à Los Angeles pour l'occasion.
Enfin, pour l'anecdote, le pilote n'est pas réalisé pas Alain de Segonzac (qui avait réalisé le pilote des autres séries Law & Order), c'est Allen Coulter (réalisateur d'une douzaine d'épisodes des Sopranos) qui s'y colle ici.
Sur la forme, ce premier épisode démarre sur un prégénérique qui fait penser très fort à ceux des saisons récentes de Law & Order Criminal Intent...
On peut noter que la traditionnelle intro ("In the criminal justice system...) a disparu et que l'épisode n'a pas de générique (ça ne me choque pas plus que ça, depuis Lost c'est la mode et il est possible que seul le premier épisode soit dans ce cas, on verra la semaine prochaine...).
L'épisode se laisse suivre, mais sur le fond cela reste particulièrement léger avec une histoire s’inspirant du Bling ring, cette bande de jeunes bourges qui cambriolaient le domicile de stars en leur absence.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le cast, le seul qui m'inquiétait avant l'épisode était Skeet Ulrich et il ne s'en sort pas si mal.
Vu le chaos dans lequel cet épisode a été produit, le résultat aurait pu être bien pire, mais il va tout de même falloir faire mieux pour faire de LOLA une série véritablement digne d'intérêt...
Pour être tout à fait honnête, j'avoue que pour le moment cette déclinaison californienne de Law & Order m'a surtout fait regretter la série d'origine et Dragnet (l'autre série récente de Dick Wolf qui était basée à Los Angeles)
Et quitte à être honnête jusqu'au bout, j'ai passé un meilleur moment devant l'épisode de SVU avec Jennifer Love Hewitt diffusé juste avant et dans lequel LOLA est introduite par une brève apparition de Skeet Ulrich qui donne un coup de main à une Benson venue faire un tour à Los Angeles pour l'occasion.
Enfin, pour l'anecdote, le pilote n'est pas réalisé pas Alain de Segonzac (qui avait réalisé le pilote des autres séries Law & Order), c'est Allen Coulter (réalisateur d'une douzaine d'épisodes des Sopranos) qui s'y colle ici.
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech
Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr)

-
- Partenaire de Goren
Merci pour ton avis Seb. Malheureusement tu rejoint pas mal des critiques que j'ai lu. Je pense que d'ici une semaine les sous titre seront posté je pourrais à mon tour donner mon avis.
- Cath
- Pote de Dick et Rene
- Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
- Personnage favori : Olivia Benson
N'ayant pas vu l'épisode, je ne me base que sur les chiffres mais l'audience ne me parait pas si bonne que ça.
En comparant les chiffres avec l'épisode de SVU diffusé mercredi dernier à 10h, LOLA fait légèrement moins bien.
Mais surtout, entre la première et la deuxième demi-heure, la série a perdu plus de 800 000 téléspectateurs (0.2 point de rating). Ce qui veut dire qu'un bon nombre de personnes n'a pas accroché et a préféré zapper plutôt que de regarder la fin... Il faudra voir comment les chiffres évoluent par la suite (lorsque l'effet de curiosité aura disparu), mais je n'ai pas l'impression que la série fera des flammes...
En comparant les chiffres avec l'épisode de SVU diffusé mercredi dernier à 10h, LOLA fait légèrement moins bien.
- ratings sur les 18-49
- nb de téléspectateurs (en millions)
- 3.2/10
- 10.638
- 3.5/10
- 10.36
Mais surtout, entre la première et la deuxième demi-heure, la série a perdu plus de 800 000 téléspectateurs (0.2 point de rating). Ce qui veut dire qu'un bon nombre de personnes n'a pas accroché et a préféré zapper plutôt que de regarder la fin... Il faudra voir comment les chiffres évoluent par la suite (lorsque l'effet de curiosité aura disparu), mais je n'ai pas l'impression que la série fera des flammes...
- Seb
- Pote de Dick et Rene
Surtout qu'il y a forcément eu un effet de curiosité comme tu l'as souligné...
A mon avis, tous ceux qui étaient susceptibles de regarder la série un jour l'ont regardé mercredi soir... Je doute vraiment qu'il existe une réserve de téléspectateurs pour LOLA et tout l'enjeu va être de ne pas perdre trop de téléspectateurs durant les semaines qui viennent.
Ce sera forcément difficile, je prédis une baisse autour de 20% la semaine prochaine... <_<
A mon avis, tous ceux qui étaient susceptibles de regarder la série un jour l'ont regardé mercredi soir... Je doute vraiment qu'il existe une réserve de téléspectateurs pour LOLA et tout l'enjeu va être de ne pas perdre trop de téléspectateurs durant les semaines qui viennent.
Ce sera forcément difficile, je prédis une baisse autour de 20% la semaine prochaine... <_<

-
- Partenaire de Goren
En fait c'est - 1 millions 30 entre le début et la fin de l'épisode. La chute risque d'être douloureuse les semaines précédente à moins qu'il n'y ai une soudaine grande qualité . Mais si le show met du temps à se trouver pas sure que les spectateurs attendent.Cath a écrit : Mais surtout, entre la première et la deuxième demi-heure, la série a perdu plus de 800 000 téléspectateurs (0.2 point de rating). Ce qui veut dire qu'un bon nombre de personnes n'a pas accroché et a préféré zapper plutôt que de regarder la fin...
Ils auraient du garder L&O. (Là c'est mon coté mélancolique et hyper fan qui parle je m'en excuse). Et puis vu les scores du vendredi face à GW et le fait qu'elle avait fait mieux que Medium en inédit lors de sa diffusion à 21 h j'aurais trop aimé voire le duel. Soit 20 h L&O/Medium soit à 21 h face à CSI Ny qui semble être un peu perdue en ce moment. Aurait elle réduit l'écart entre eux deux d'il y a 2 ans. Pourquoi!! POURQUOI!!!!!!
Enfin j'espère quand même que LOLA ne se plantera pas trop. Les mauvaises langues auront vite fait d'enterrer toutes les franchises. Et en même temps de mauvais score pourrait pousser la chaine à la déplacer au vendredi et mettre SVU à 22h ou elle cartonnerai.
- Seb
- Pote de Dick et Rene
La review du premier épisode par Jéjé est en ligne sur pErDUSA :
http://www.a-suivre.org/usa/article.php ... ticle=2148
http://www.a-suivre.org/usa/article.php ... ticle=2148

-
- Partenaire de Goren
Merci pour le lien.
Il ne fait vraiment pas de cadeau à la série. Plus je lie des critiques moins je suis motivé pour la regarder.
Par contre d'avance je peux dire que je vais pas aimer le fait qu'il y ai 2 groupes de procureurs. Déjà que les personnages n'apparaissent que durant 1/2 épisodes .
Il ne fait vraiment pas de cadeau à la série. Plus je lie des critiques moins je suis motivé pour la regarder.
Par contre d'avance je peux dire que je vais pas aimer le fait qu'il y ai 2 groupes de procureurs. Déjà que les personnages n'apparaissent que durant 1/2 épisodes .
- Cath
- Pote de Dick et Rene
- Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
- Personnage favori : Olivia Benson
1x03 Harbor City diffusion le 13 octobre 2010
Source : The Futon CriticDETECTIVES WINTERS (SKEET ULRICH) AND JARUSZALSKI (COREY STOLL) COMB THE BEACH TO INVESTIGATE THE MURDER OF A PRO SURFER
�When former surf champion Trevor Knight (Yves Bright) returns home to help his ailing mother, it ultimately results in his untimely death. Initially, Detectives Rex Winters (Skeet Ulrich) and Tomas "TJ" Jaruszalski (Corey Stoll) are lead to believe that it was not only a robbery gone wrong, but possibly an inside job. Meanwhile, DDA Morales (Alfred Molina) has a feeling that someone related to one of the suspects knows more than they are telling and goes to unusual lengths to flush them out.
Regina Hall also stars.
- Porte Océane
- Law & Order Addict
- Personnage favori : Mike Logan
Critiques guère flatteuses sur Metacritic : http://www.metacritic.com/tv/law-order- ... ic-reviews
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
- NONO
- Pote de Chris et Mariska
Je tente de voir l'épisode et vous donne mes impressions.
-
- Partenaire de Goren
En cherchant les sous titres je suis tombé sur une autre critique du mag Télérama. Pas top non plus.
http://television.telerama.fr/televisio ... ,60902.php
http://television.telerama.fr/televisio ... ,60902.php
- Seb
- Pote de Dick et Rene
Hihi, je l'avais mise ce matin dans la base Articles du site 
http://www.lawandorder-fr.com/articles/

http://www.lawandorder-fr.com/articles/

-
- Partenaire de Goren
Désolé je ne l'avais pas vus. J'ai essayé de supprimer le message mais je n'ai pas trouver le bouton. Je vais refaire un tour dans la rubrique Article histoire de ne plus refaire l'erreur. Encore désolé.