C'est une bien triste nouvelle, moi qui me faisait une joie de voir ce nouveau spin-off surtout en lisant les appréciations de ceux qui ont déjà pu voir la série. J'ai bien peur que nous ne la voyons jamais en France, reste à espérer la sortie d'un petit coffret DVD.
DOMMAGE
C'est vrai que c'est dommage, la série était agréable, Dick Wolf avait réussi a créer un univers distinct des précédentes séries de la franchise.
Mais TbJ avait une audience en baisse, frolant les 9 millions de téléspectateurs pour les derniers épisodes, alors on peut penser que NBC aurait pu la mettre sur une case horaire la saison prochaine puisqu'elle a renouvelé des séries avec moins d'audience.
Mais NBC change de politique, elle n'a pas réussi sa transition cette année alors elle repart +/- à zero. Bon c'est dommage pour la série.
Il reste à espérer que la pépinière des personnages bien campés que certains ont eu la chance d'apprécier dans Trial by Jury représenteront une alternative ou un bonus pour lancer et/ou dynamiser la saison 16 de Law and Order ( je pense surtout à Bebe Neuwirth-procureur Tracy Kibre et Amy Carlson-ADA Kelly Gaffney mais les autres avaient leur style propre Kirk Avecedo et/ou Scott Cohen )
A l'identique un peu de ce qui se profile pour Criminal Intent : l'idée de scinder une saison en 2 avec 2 teams procureurs différentes dans Law and Order, pourquoi pas ?
Tout reste envisageable et la frustration rend imaginatif.
Espérons que "New York : Jugement Final" ( ?) sera alors diffusé en France pour que chacun puisse se faire sa propre idée et apprécier ce qui reste, tout de même, un petit bijou télévisuel, un de plus, cloué au pilori.
Vraiment vraiment dommage. <_<
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"
J'ai lu avec intérêt ce que tu as écrit sur L&O TBJ, n'ayant pas vue cette série (j'espère que nous la verrons en France) malgré tout je m'associe entièrement, et je pense à toutes ces personnes qui ont travaillées que ce soit les acteurs ou même les techniciens enfin bref tout ceux qui ont bossés sur cette série quelle déception pour eux. Quant à NBC comme tu le dis ils auraient pu leurs laisser une deuxième chances.
Tout cela, c'est un avis personnel, pour une question de fric c'est dégueu........
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln
Il est vrai que c'est tout de même dommage, ayant lu ceux qui ont regardé, ça avait l'air intéressant. Mais franchement à mon avis je suis vraiment pessimiste à l'idée qu'une chaine française achète la dixaine d'épisodes... Bon c'est permis de rêver
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin
sandy @ 17/05/2005 à 9:45 a écrit :
Il est vrai que c'est tout de même dommage, ayant lu ceux qui ont regardé, ça avait l'air intéressant. Mais franchement à mon avis je suis vraiment pessimiste à l'idée qu'une chaine française achète la dixaine d'épisodes... Bon c'est permis de rêver
Je pense très sincèrement que cela se fera... La chaîne qui osera acheter Trial by Jury n'aura pas à débourser une somme énorme et ne prendra pas un gros risque...
Beaucoup de séries de qualité annulées prématurément ont connu une seconde vie en France (EZ Streets, Profit, Firefly...), on peut donc raisonablement garder espoir...
En plus, si TbJ venait à être achetée en France, nous aurions très probablement le droit au 13ème épisode... (le distributeur de la série - en l'occurrence Universal - ayant tout intérêt à vendre l'ensemble des épisodes produits et non pas seulement les épisodes diffusés aux USA...).
Oui effectivement, finalement nous avons quelques exemples avec la diffusion de séries (prématuréments annulées aux USA), vraiment en dessous de la moyenne sur M6. Gardons espoir
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin
Je pense très sincèrement que cela se fera... La chaîne qui osera acheter Trial by Jury n'aura pas à débourser une somme énorme et ne prendra pas un gros risque...
TF1 pourra le faire grâce à l'argent recupéré avec la ferme, 1 compagnie, ou toute les autres merd......
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste
Seb @ 17/05/2005 à 11:00 a écrit :
Je pense très sincèrement que cela se fera...
Même chose je pense pour un coffret DVD, les séries L&O ont leur public. Le produit devrait pouvoir se vendre.
Le tout est qu'Universal garde son rythme de sortie DVD actuel (voire l'accélère un peu... ).
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04 _________________
Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris
NONO @ 19/05/2005 à 18:50 a écrit :
Ne pensez nous pas que 4 séries de L&O ont pu lasser le téléspéctateur moyen?? Et qu'ils ont boudé TBJ?
Surement oui. Les modes changent également : les séries judiciaires et policières ont peut-être également moins la cote en ce moment (exception pour Boston Legal)
L&O TbJ a rencontré le même échec que The Jury. La forme sur ces séries était moins élaborée que le fond. Autrement dit : c'est un peu rude à regarder. De manière générale, c'est la critique que l'on peut faire à l'univers L&O : si le fond est impec la forme n'est pas rendu très sex' (cf mon opinion sur les décors). CSI lui ne mise que la dessus.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
NONO @ 19/05/2005 à 18:50 a écrit :
Ne pensez nous pas que 4 séries de L&O ont pu lasser le téléspéctateur moyen?? Et qu'ils ont boudé TBJ?
Bonjour,
Les trois premières série sont indépendantes les unes des autres donc je ne vois pas pourquoi les téléspectateurs auraient pu se lasser. Quant à TBJ il met difficile de me prenoncer, mais le faite que Jerry Orbach, hélas! et l'on sait pourquoi, ne faisait plus partie de la distribution ainsi que d'autre anciens acteurs ont pu nuire à la série et encore je me pose la question, vraiment je ne comprend pas.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln