[USA] L&O Trial by Jury Saison 1

13 petits épisodes seulement, mais la qualité était au rendez-vous.
Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 4 mars 2005, 14:20

1.01 - The Abominable Showman

Le titre de ce pilot est excellent... Tout comme l'épisode !

C'est le spin off de Law & Order parfait pour moi...
Quasiment pas d'enquête policière, que du légal, des avocats retords, une D.A. teigneuse, futée et manipulatrice, des guests de folie :
- Candice Bergen, échappée de "Boston Legal"
- Annabella Sciorra, en avocate prête à tout
- Ben Shenkman, le "Louis" d'Angels in America...

Et des répliques grandioses...
- Avocate "Sciorra" : What it's like working for a republican ?
- ADA "Neuwith" : Better than workling for a killer... B)

- Avocate "Sciorra" : You know, silly me, I was always under the ridiculous illusion that a trial is a search for the truth...
- Juge "Bergen" : Oh please, counselor... A trial is a search for admissible evidences ! :lol:

La préparation du témoignage de l'actrice blonde est hilarante !

Le dénouement satisfaisant, mais on reste dans le flou... Au final, on a bien un verdict de culpabilité et un cadavre... Mais était-ce le bon meurtrier ?

Dans cet épisode, on voit un petit peu de tout : les avocats, les ADA, les juges, les enquêteurs du DA, les jurés !
J'espère que dans les prochains épisodes, on suivra certains plus que d'autres... La séquence des délibérations est très bonne, mais un peu courte à mon goût ! Et le D.A peut dire merci aux play-offs !!!

Dick WOlf sait encore écrire un scénario, c'est une bonne nouvelle !

Vivement demain !

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 4 mars 2005, 18:53

Salut,

Jéjé tu as eu la chance de voir le premier de Law and Order Trial by Jury; peux tu me dire si Jack McCoy était présent dans cet épisode ? Merci :wub:
Pièces jointes
2TBJaiN04.jpg
2TBJaiN04.jpg (41.21 Kio) Consulté 3011 fois
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Cyrilleib

Message par Cyrilleib » 4 mars 2005, 18:55

101 : Le meilleur épisode de L&O depuis quelques année...

En plus de tout ce que Joma cite ( les répliques cultes, les acteurs formidables, l'enchainement parfait des scénes... ) je rajouterai quelques petites choses qui me semble tout aussi importante.

On a vraiment l'impression de voir les "coulisses" du procés, les jury test se succedent et laissent un goût amer, L&O nous avais apprit qu'il était facile de manipuler un jury mais maintenant on apprends que c'est devenu une science qui se vends très bien !

La réalisation de Jean de Segonzac est encore plus soignée que d'habitude, j'ai même eut l'impression que la série sortait du moule alors que finalement c'est quasiment la même chose...

Et puis Brisco à un TIVO, c'est super de la savoir lol

Tant que j'y suis les audiences viennent de tomber :
At 10 p.m., the premiere of "Law & Order: Trial by Jury" posted an 11.5/19 for NBC, slightly better than the season average for normal timelsot occupant "ER." CBS got a 9.8/16 from a "Without a Trace" rerun, and ABC's "Primetime Live" averaged 6.2/10.

C'est trés convenable mais pas terrible non plus, j'aurai préféré que la série fasse bien plus mais si elle n'en fait que 80% le vendredi ca sera déja une réussite...

cyrille, trés content de voir un bon épisode

Cyrilleib

Message par Cyrilleib » 4 mars 2005, 18:58

Deux choses :

Désolé de t'avoir appelé joma, mon pauvre jéjé ;) Et comme mes cookies ne marchent pas je peut même pas corriger ç_ç

Et oui McCoy fait une apparation, à peine deux minutes lors d'une réunion précédent le procés. Il se peut qu'il ai déja instruit l'affaire mais j'étais en train de tout traduire à ma copine donc j'ai pas tout compris ;)

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore » 4 mars 2005, 20:18

Bonsoir,

Voici quelques images du générique présentant la nouvelle équipe :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 4 mars 2005, 21:12

Bonjour,

Merci surtout pour le Photo de Jerry :wub: dommage pas de Sam Waterston :huh:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Jill
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Jill » 4 mars 2005, 21:42

Despite a new "The Apprentice 3" (households: 9.8/15, #5; adults 18-49: 6.9, #3) and the premiere of "Law & Order: TBJ" (households: 11.5/19, #3; adults 18-49: 6.2, #4), NBC (households: 9.2/14, #2; adults 18-49: 5.6, #2) couldn't quite catch CBS (households: 12.8/20, #1; adults 18-49: 7.4, #1) on Thursday despite its mostly repeat lineup.
Source : thefutoncritic.com

Je n'y comprend pas trop mais il semblerait que NBC soit arrivé deuxieme derriere CBS hier ???

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 4 mars 2005, 22:44

Jill @ 04/03/2005 à 21:42 a écrit : Je n'y comprend pas trop mais il semblerait que NBC soit arrivé deuxieme derriere CBS hier ???
C'est exactement ça... CBS a fait plus d'audience que NBC sur l'ensemble de la soirée (une soirée TV US est en général divisée en 3 heures de programmes) !

"Trial by Jury" a tout de même gagné sa tranche horaire (la dernière - 10/11), avec un score supérieur à la moyenne d'Urgences cette année (car c'est normalement Urgences qui occupe cette case).

TbJ est le 3ème programme en terme de spectateurs (et le 4ème chez les 18-49 ans)... Il est devancé par "Survivor: Palau" (qui a un début de folie... Go Ian !) qui passe à 8h et "CSI/Les experts" à 9h (les deux chez CBS) !

On verra ce que donne demain "TbJ" dans sa case horaire, face à un adversaire inhabituel en une rediff' de CSI ! (C'est une bonne chose, même CBS ne pense pas que "Numb3rs" fera le poids face à TbJ ! B) )

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 4 mars 2005, 23:33

1.01- The abominable showman
Que dire de plus que ce que viennent d'écrire Jéjé et Cyrille. C'était bien.

L'histoire évolue à de multiples reprises en parallèle. Les avocats de la défense et le bureau du procureur tombent sur les mêmes questions et les mêmes éléments matériels (cf le Filofax et le producteur mélé à une sombre histoire à LA).

La préparation du témoignage de l'actrice blonde est hilarante !
:lol: le coup du regard du mauvais coté.

Tout est bien amené pour les téléspectateurs américains. On explique pourquoi nous retrouvons Lenny et ce qu'il vient il faire ici : réparer les erreurs possibles des inspecteurs de commissariat en charge au départ des crimes. :evil3:
Mais attention, ame sensible s'abstenir. Lenny a pris un sacré coup en 1 an. La maladie est franchement visible.

Comme le dit Cyrille : on voit tout. Les faux jurés avec leur boitier qui préfère la thèse du "où est le corps" à celle de "ce n'est pas lui mais surement un autre, d'ailleurs la police est au courant", les délibérations, ...

La séquence des délibérations est très bonne, mais un peu courte à mon goût !
Surement parce que cet été nous avons été influencés par The Jury. ;)

Dans cet épisode, on voit un petit peu de tout : les avocats, les ADA, les juges, les enquêteurs du DA, les jurés !
J'espère que dans les prochains épisodes, on suivra certains plus que d'autres...
Moi aussi car par exemple, le témoinage de la mère est un peu superficiel. Le coup de la photo n'avait pas lieu d'être. Soit on s'attache à sa souffrance soit on ne montre rien. Cette scène est de mon point de vue inutile. Le choix des verdicts ou les interrogatoires et contre interrogatoires seront surement plus approfondis dans les prochains épisodes.

1 scène que j'ai aimé : l'entrée de Candice Bergen dans le tribunal. De mémoire, c'est assez rare comme point de vue. La caméra est toujours placée à l'opposée.

Derniers commentaires : je retrouve dans L&O trial by Jury les premières saisons de L&O. c'est le bordel dans les bureaux, les murs sont en contre plaqués troués (cf salle de réunion avec Mc Coy visiblement très sceptique sur l'avancée du dossier). On est loin de son bureau avec lambris et du tribunal avec peintures majestueuses.

Seule nuance : les personnages feminins des procureurs. Il faudra trouver un juste équilibre entre les 2 car nous étions tellement habitué à une parité parfaite.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 5 mars 2005, 02:55

Un bon épisode d'ouverture sur un script écrit par Dick Wolf (le monsieur n'avait pas écrit pour les L&O depuis le pilote de NYUS, il s'était depuis contenter de fournir quelques "histoires" de temps en temps...).
La claque The Jury de cet été - ainsi que le fait que j'attends ce pilote depuis deux bonnes années - fait que je suis un peu resté sur ma faim... C'était bien un excellent épisode de L&O, mais on aurait justement tout à fait pu voir un épisode de ce type dans la série mère...
J'espère que la série va réussir à se forger une identité propre lors des épisodes à venir...

Autre remarque, voir un Jerry Orbach clairement vieilli m'a un peu mis mal à l'aise et c'est peut-être un des éléments qui à joué dans ma très relative déception...

Concernant le reste du cast, j'ai trouvé Kirk Acevedo excellent. A l'inverse, Amy Carlson est honteusement sous utilisée... Pourvu que ça ne dure pas... :blink:
Jéjé a écrit : Le dénouement satisfaisant, mais on reste dans le flou... Au final, on a bien un verdict de culpabilité et un cadavre... Mais était-ce le bon meurtrier ?
Bah, on a quand même une scène durant laquelle il explique à son avocate comment il a tué la jeune femme... :lol:

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette séquence qui balaie tout suspense en ce qui concerne la culpabilité de l'accusé...
C'est une bonne vieille recette de L&O que de montrer que la culpabilité effective d'un accusé peut parfois n'avoir qu'une influence très relative sur le verdict rendu par le jury... C'est toujours aussi efficace :)

Concernant cette scène, j'avoue que j'ai été un peu gêné par le côté un peu cliché dont l'avocate réagit... Sa seule préoccupation est pécuniaire, c'est vraiment "combien il va falloir me filer pour que je mette ma conscience au placard et que je défende un meurtrier..." :siffle:
Heureusement, le reste de l'épisode et l'interprétation d'Annabella Sciorra (que j'aurais vraiment bien vu en ADA... :siffle: ) rattrapent le coup...

Ah oui, dernière chose, les captures du générique de csivore sont magnifiques, ça n'empêche pas le générique en question de sombrer dans le mauvais goût... La faute à des effets totalement bidons et surtout déplacés dans la galaxie Law & Order :(
Je veux le même générique sans les effets à la con ! :lol:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore » 5 mars 2005, 07:17

Une réussite, pour moi !
Le générique ( avec un côté one again super branché ) et sa variation sur même thème offre de belles images !

Le pré-générique s'inspire de ceux de Criminal Intent : succession de scènes plantant le contexte, avec cette petite musique de fond graduant le suspense.

L'histoire en elle même est banale mais inculper quelqu'un de meurtre sans que le corps de sa victime n'ait été retrouvé ( même si celui-ci avoue ce meurtre à son avocate Sciorra ) mais sans doute fallait-il qu'il en soit ainsi pour montrer comment on peut pénétrer l'esprit de jurés en leur injectant des images sordides
( des chiens étranglés par leur maître - l'inculpé - ) afin qu'ils ne voient en l'accusé qu'un sociopathe. Mais surtout accréditer la mise en inculpation pour meurtre au second degré avec des preuve très minces. Très pavlovien mais efficace.

Une interpétation impeccable et Trace Kibre ( Bebe Neuwirth ) très charismatique semble ne pas avoir totalement sorti ses griffes ( dans cet épisode ) mais semble déjà jouir d'une réputation de "garce prête à tout".
Au tout début à l'arrivée au tribunal :
L'avocat de Lascher " That bitch, we agreed absolutely no press" ( intention qui lui est attribuée à tort -puisque c'est son client lui-même qui semble s'être chargé de convoquer la presse- mais qui témoigne de la ruse dont aurait pu faire preuve cette femme pour servir ses intérêts )
ou Detective Salazar à Lennie " She's tough, she hates to loose" ( ça ne vous rappelle pas quelqu'un ! :siffle: )
Et Amy Carlson, en parfaite collaboratrice a un regard qui parle vraiment ( et est tout aussi charismatique) mais comme dit justement Seb cette collaboration a paru un peu passive et l'on ne voyait que la fidèle collaboratrice inquiète par l'égo démesuré et malmené de sa chef.

Sinon sur un tout autre domaine plus anecdotique ( enfin pas tant que cela ), il règne une atmosphère intemporelle : le côté vieillot poussiéreux des locaux, des costumes extras surtout ceux de Tracy Kibre et Kelly Gaffney ( Amy Carlson ). On se croirait remonter au New-York de la prohibition. Un air de vieux de New York ! Vraiment très anecdotique mais amusant ( et de voir la très brève participation de Donald Moffatt que je n'avais pas revu depuis "L'Age de Cristal")

Vivement le second !
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 5 mars 2005, 09:25

Bonjour,

En vous lisant vous me faites baver d'envie vivement que le série passe en France(mais faut pas réver) c'est dure de voir notre Lennie c'est vrai on voit déjà cette saloperie de maladie le ronger. :unsure:

Le seul petit repproche les anciens acteurs de L&O n'apparaîssent pas dans Trial by jury et c'est dommage; je parle des plus connus. :siffle:
Abraham Lincoln

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 5 mars 2005, 09:45

seb a écrit : Autre remarque, voir un Jerry Orbach clairement vieilli m'a un peu mis mal à l'aise et c'est peut-être un des éléments qui à joué dans ma très relative déception...

c'est vrai qu'on a l'impression de voir l'homme au masque de cire :(
Son col de chemise flotte autour de son cou. C'est triste.
Seb a écrit : Je veux le même générique sans les effets à la con !
Csivore a écrit : Le générique ( avec un côté one again super branché ) et sa variation sur même thème offre de belles images !

On retrouve le travelling de fin sur l'autouroute qui longe Manhattan et qui existait au tout début du générique de L&O puis qui a été supprimé faute de temps. J'aimais bien ce plan.
Csivore a écrit : Une interpétation impeccable et Trace Kibre ( Bebe Neuwirth ) très charismatique semble ne pas avoir totalement sorti ses griffes ( dans cet épisode ) mais semble déjà jouir d'une réputation de "garce prête à tout".

Une scène m'a gêné dans l'interprétation (d'où ma remarque sur l'équipe féminine des procureurs) : celle où Trace remercie Lenny de sa présence ("Vous etiez le flic préféré de Mc Coy"), Lenny s'en va puis Amy Carlson demande à Bebe Neuwirth pourquoi est-elle songeuse concernant ce procès. Elle repond qu'elle est toujours préoccupé par son boulot. Mais cela sonne archi faux. Même la blonde lors de son training était plus convaicante.

Enfin sur le plan vestimentaire : c'est un sans faute pour les actrices. Les sacs à mains sont toujours assortis aux tailleurs.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 5 mars 2005, 11:51

Vous étiez le flic préféré de McCoy
Lennie s'en va...

R lefourbe tu vois ce que tu écris m'a mis le coeur à l'envers bein oui Lennie s'en va; ils auraient pu éviter ce genre de réplique ; mais de toute façon je serai toujours aussi triste on ne se refait pas. :(
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 5 mars 2005, 14:34

Un article sympa sur Zap2It qui confirme ce que je me disais hier soir après le visionnage, on peut faire quantités d'épisodes très diférents avec le concept de TbJ (plutôt centrés sur les jurés, le juge, le criminel...) et les auteurs ont bien l'intention de le faire :).

Je me demande si nous aurons le droit, dès cette saison, à un cross-over avec la série mère... ou SVU d'ailleurs... TbJ est vraiment la série parfaite pour faire un cross-over avec ses grandes soeurs :)
Zap2It a écrit : 'Trial by Jury' Fiddles with 'Law & Order' Blueprint
(Thursday, March 03 03:37 PM)
By Rick Porter

LOS ANGELES (Zap2it.com) "Law & Order: Trial by Jury" opens in pretty much the same manner as its brethren in the highly successful NBC brand.

The voice-over announcer intones "In the criminal justice system ...," followed soon after by the distinctive, two-note "chunk-chunk" sound before the first scene. The show's theme music, as in "SVU" and "Criminal Intent," is a variation on the original show's theme.

But once they're inside the show -- which premieres at 10 p.m. ET Thursday (March 3) and moves to its regular home on Friday -- viewers will find its rhythm a little different from its predecessors. Whereas the "L&O" mothership and "SVU" are for the most part whodunits told from the cops' and prosecutors' point of view, and "Criminal Intent" is a cat-and-mouse game between detective and perpetrator, "Trial by Jury" widens its scope to take in all aspects of a criminal trial.

"What's interesting about this is that it's sort of a non-form," says series star Bebe Neuwirth ("Cheers," Broadway's "Chicago"), who plays prosecutor Tracey Kibre. "There's no rigidity to it -- it can go anywhere on different aspects of any case."

That's the idea, says executive producer Walon Green: "It's an omniscient view, and this show will go where the story wants to take you. That's kind of the way we view each case and each episode -- where's the interest? And if the interest is with the judge, if it's with the jury, the prosecutor, the defense, that's where we go."

The show will revolve around cases tried by Kibre and fellow ADA Kelly Gaffney (Amy Carlson, "Third Watch"). They get a hand from DA's investigators Hector Salazar (Kirk Acevedo, "Oz") and, for the first couple of episodes, Lennie Briscoe ("L&O" vet Jerry Orbach, who was working on the show until a few weeks before his death in December).

In a departure from the other members of the franchise, though, "Trial by Jury" also spends considerable time with defendants and their lawyers, which allows for some meaty guest-star roles. Lorraine Bracco ("The Sopranos"), Annabella Sciorra ("Jungle Fever," "The Sopranos") and Peter Coyote ("The 4400") show up in early episodes.

Green, who worked on the original "Law & Order" from 1992-94 and has since written for "ER" and "NYPD Blue," among other projects, likens the structure of "Trial by Jury" to a game of chess, with viewers seeing each side plot its next move in response to something the other has done.

"It becomes more of a puzzle show than a show with red herrings and very traditional crime-drama elements," he says. "That was very exciting to me. I always like to try to do something I haven't done before. That's what makes writing really exciting."
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Verrouillé