[TOUTES CHAINES] New York Cour de Justice

13 petits épisodes seulement, mais la qualité était au rendez-vous.
Sam'sfan
Assistant(e) de Jack McCoy

[TOUTES CHAINES] New York Cour de Justice (Trial by Jury)

Message par Sam'sfan »

Haziel Gruber @ Mardi 20 juin 2006 à 20h34 a écrit : Est-ce dans cette série que Sam Waterson fait une apparion ? Je crois avoir vue les photos quelque part sur le forum, mais je n'en suis pas sure.........
Il y a en effet un crossover entre NYD et NYCJ où Sam fait partie des guests ;)
Selon que vous soyez puissants ou misérables,
Les jugements de Cour vous rendront blancs ou noirs.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Haziel Gruber @ Mardi 20 juin 2006 à 20h34 a écrit : Est-ce dans cette série que Sam Waterson fait une apparion ? Je crois avoir vue les photos quelque part sur le forum, mais je n'en suis pas sure.........
=> http://www.lawandorder-fr.com/tbj/
C'est la photo "illustrant" le forum ;)

Egalement visible (en couleur mais encore plus petit) sur la news annonçant la diff de NYCJ :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=142
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Oui, j'ai d'ailleurs fait des caps du DVD ici :

http://www.lawandorder-fr.com/forums/

La qualité est moyenne, mais ça te donne un petit aperçu.

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Message par McCoy »

Sam'sfan @ Mardi 20 juin 2006 à 20h44 a écrit : QUOTE]
Il y a en effet un crossover entre NYD et NYCJ où Sam fait partie des guests ;)

Les caps du cross-over sur cette page :

http://www.lawandorder-fr.com/forums/un ... 00-15.html

;)

Sam'sfan

Message par Sam'sfan »

J'avais attendu de voir quelques épisodes pour éventuellement acheter le dvd et je crois que j'ai plutôt bien fait, ce premier épisode ne m'a pas tellement emballée <_<
Enfin, j'essaierai de regarder le prochain que je trouverai peut etre meilleur mais bon, faut dire que l'horaire du dimanche après midi n'est pas très pratique...
Selon que vous soyez puissants ou misérables,
Les jugements de Cour vous rendront blancs ou noirs.

Guest

Message par Guest »

Ah non :o Cet épisode-pilote de New York Cour de Justice c'est du trés bon Law and Order. La série était annoncé excellente par les sentinelles édusiennes et elle semble tenir ses promesses car je n'ai pas retrouvé la médiocrité de Day, l'épisode crossover avec SVU.

C'était vraiment du legal show, on était plongé dans le secret de l'instruction, pas seulement dans le ministère public, mais aussi dans le cadre privé de la défense avec donc deux ambiances distinctes mais assez corrélé, j'ai trouvé. Et puis la future Miss CI était particulièrement convaincante. Bien aimé aussi la voix vf du Kief pour le présumé coupable et la scéne quand il avoue à son avocate qu'il a tué, ça m'a sorti par les narines, signe chez moi que la scène a fait mouche.
Bien content qu'il ait claqué 250 mille dollars pour sa défense, tout ça pour être condamné coupable :lol: A propos de système de défense, j'ai été scotché par l'entrainement de Miss CI et les palpitations pour jurés :o Là, c'était vraiment du sérieux. Pas comme dans Boston Legal ;) Excellente idée de nous montrer la délibération des jurés, mais je m'attendais à voir plus de débats entre eux, de vrais prises de becs quoi. Partie remise ? On verra. Mais que Miss CI m'a fait bonne impression :D

Haziel Gruber

Message par Haziel Gruber »

Merci à tous pour les infos ! Bon j'ai donc regarder cette épisode et je dois dire que cela ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai été contente de voir Jack, j'ai pu admirer sa façon nonchalente de s'asseoir :wub:

Sinon pour Jerry je trouve que pour l'instant on ne voit pas trop encore qu'il était malade, mais je reconnais que je l'ai trouvé quand même diminué, on sent bien qu'il est fatigué. Le revoir m'a serré le coeur en tout cas.

Enfin un mot sur le générique que j'ai trouvé atroce, la musique bien connu fesait ici horriblement cacophonie :wacko:

Cependant je pense que je regarderai tout de même cette série, juste pour revoir Lenni. Mais comme cela avait été dit, je crois que si la série n'a pas marché c'est en partie du à l'absence d'un personnage fort et charismatique de la trempe de Jack McCoy.....
Hot Hans. Sexy Simon. Gorgeous Grubers.
Et je pointe un doigt acusateur vers...vous, lady Edison !
J'ai fait exploser un soleil pour pouvoir te parler.

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Message par McCoy »

Je ne sais pas si tu regarderas la série en entier dans ce cas puique Lennie n'est présent que dans les 2 premiers épisodes...
Mais je t'assure que la série vaut tout de même le coup d'être regardée.
La VF doit être l'une des raisons de ton appréciation, car elle ne doit pas être géniale comme d'habitude (je ne sais pas car je n'ai pas pu regarder l'épisode de dimanche).

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Et bien j'ai été agréablement surpris pour ma part.
Je rapprocherai TBJ de CI.
C'était un pur délice de suivre ce procès avec toutes les magouilles qui jalonnent le procès.

Plus que les personnages, cette série se base avant tout sur les archanes judiciaires, et c'est ca qui justement est intéressant. Non franchement ce fut un vrai régal de voir cet épisode.
Pour le générique , il me semble qu'en VF c'est encore plus accéléré ,non?
En Vo j'aime bien la musique mais en VF ca fait un drole d'effet.

Vivement dimanche prochain.
Image

Evilquicksilver

Message par Evilquicksilver »

J'ai trouvé cet épisode vraiment bien ! J'aimais bien Boston Justice qui donnait un autre point du vue celui de l'avocat , car a ne voir que L&O on croirait que tous les procureurs sont gentils et qu'ils ne poursuivent que les coupables ! Mais Tbj montre clairement et complètement le déroulement d'un proccés et c'est cool :D na je suis vraiment décu qu'il n'y ait qu'une saison franchement ... En tout cas pour moi c'est LE spinn-of de L&O classique CI et SVU montrent juste d'autre tyrpe de police Tbj insiste sur le L de L&O :P
"Sexe et argent , argent et sexe sans eux que serions nous jack ? des chômeurs séréna ..." "Pourquoi faite-vous ce métiez élisabeth ? pour les javelots gratuits ..."

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Message par McCoy »

Juste un petit HS pour vous signaler que M6 diffusera peut-être ce soir (ou le match de foot) le film "Green Card" dans lequel Bebe Neuwirth (qui incarne Tracey Kibre, l'EADA de TbJ) tient un des rôles principaux aux côtés de Gérard Depardieu et Andie McDowell.

http://imdb.com/title/tt0099699/
Pièces jointes
B00004VY7E.08.LZZZZZZZ.jpg
B00004VY7E.08.LZZZZZZZ.jpg (34.73 Kio) Consulté 4352 fois

siobban
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par siobban »

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait qu'une saison parce que détailler la partie judiciaire est une bonne idée. Et en plus, c'est très intéressant.

Plein de points positifs :
La préparation du témoin, les manoeuvres de la défense (avec les capteurs des faux jurés etc...), la procureur qui fait en sorte d'amener l'avocate à poser la mauvaise question...
Certaines répliques font mouche :
-l'avocate : ça fait quoi de travailler pour un républicain ?
-Tracy Kibre : ça fait quoi de travailler pour un tueur?
ou encore Branch disant que la démission de Kibre ne le consolera du fait qu'il ne sera pas réélu.

En revanche :
J'ai trouvé ce premier épisode un peu trop manichéen : l'avocate est montrée comme quelqu'un sans le moindre scrupule, sans sentiments. Bien sûr, l'accusé est coupable, il apparait comme une ordure, et s'il n'avait pas une bonne défense et une avocate à la mesure de ses moyens, on s'ennuierait pendant l'épisode. Mais j'espère simplements que tous les épisodes ne seront pas ainsi.

Sinon, ça fait plaisir de revoir Lennie, même si on voit qu'il n'est pas au meilleur de sa forme.

Quelqu'un d'autre le remplacera ou alors Salazar enquêtera-t-il en solo ?

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Bonjour,

C' est la première fois que je regarde L&O TBJ et j' ai vraiment beaucoup aimé, même si, Jack McCoy :wub: n' y figure pas, beaucoup de plaisir de revoir Jerry :wub: et même Arthur de l' humour avec ses gâteaux

Arthur :evil3: :evil3: : Vous verrez ils sont délicieux malgré qu' ils soient Français

La partie judiciaire très bien faite, très détaillée, et beaucoup de rebondissements.

Bref dommage que TBJ ait été prématurément arrétée.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Moi aussi je regardais TBJ pur la prémière fois.

J'ai aimé.

L'épisode du jour (le procés d'un tueur de flic lui même bléssé lors de l'intervention) est bien fait.

On retrouve Lennie toujours avec plaisir
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Haziel Gruber

Message par Haziel Gruber »

Oui c'était bien. J'ai aimé quand Lenni reste à l'exterieur de la salle avec les autres policier par solidarité. J'ai bien cru que le tueur allait s'en sortir. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de la procureur(ça se dit ça ?)

C'était la dernière apparition de Jerry.
Hot Hans. Sexy Simon. Gorgeous Grubers.
Et je pointe un doigt acusateur vers...vous, lady Edison !
J'ai fait exploser un soleil pour pouvoir te parler.

Répondre