[TF1] Paris Enquêtes Criminelles : le concept

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore »

r lefourbe @ 26/07/2005 à 14:13 a écrit :
csivore @ 26/07/2005 à 14:02 a écrit : A projet ambitieux réponses ambitieuses. B)
[Mode Lorie-JP Raffarin ON]

C'est ça la positive attitude !

[Mode Lorie-JP Raffarin OFF]
[Mode HS on]

Sympa la comparaison !! :o

[Mode HS off]

La prochaine fois je fermerai ma gueule !! ;)
( Pourquoi la prochaine fois, il y aura pas de prochaine fois !!! ) B)

Csivore ( qui tire sa révérence )
Bonne continuation à tous
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

La news de r lefourbe est en ligne :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=106
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

bonjour,

Quelques info au sujet de D. Wolf (à vérifier source Américaine)

"Dick Wolf was mighty surprised by the cancellation of his third Law & Order spin-off, Trial by Jury, but he's already in development on a new show, Reilly says. Here's a shock: It won't have L&O in the title. It will be a character-driven drama about the world of assistant district attorneys."

In another stunner, Wolf, 58, will produce but not create the new series. "I think he's looking to mature his whole company," Reilly says. "He has a new generation of writers coming up, and it's time for him to shepherd and help produce with them. I'm not equating him with Aaron Spelling, but he's going to nurture some up-and-comers."

Always resourceful, Wolf said that series will be shot on the still standing Trial By Jury sets. He's looking to cast "five or six of the best looking, most talented actors under 30 in the country," in the new series

Wolf also announced yesterday plans to conquer the world. He has a deal to produce a localized, French language version of Law & Order: Criminal Intent for France in 2006. "To my knowledge," said Wolf, "there's never been another format sale of a drama to a European broadcaster."

J'espère que mes informations ne sont pas trop anciennes (sous réserve d'une traduction)
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Ok, donc il aurait bien un projet (non labelisé Law & Order) consacré aux ADA... Bizarre... surtout que, jusqu'à présent, mise à part la franchise L&O, les séries de Dick Wolf n'ont jamais eu un succès monstrueux... alors sur une thématique proche de celle sur laquelle Law & Order Trial by Jury vient de se casser les dents, c'est assez surprenant...

Wolf also announced yesterday plans to conquer the world. He has a deal to produce a localized, French language version of Law & Order: Criminal Intent for France in 2006. "To my knowledge," said Wolf, "there's never been another format sale of a drama to a European broadcaster."
L'accord avec TF1 est présenté partout comme une première mondiale dans le monde des dramas...
C'est vraiment bizarre, cela signifie que la série allemande "En quète de preuves" n'a jamais été considérée comme liée à Law & Order... Les termes de l'accord (et sans doute l'implication de Wolf Films) devaient être différents à l'époque ou alors les allemands ont carrément plagié L&O pendant plusieurs années :siffle:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Une petite exclu LawAndOrder-fr, René Balcer fait part de son approche par rapport au projet :
"The plan is for me (and maybe others) to go to France at some point to do a seminar with the putative CI-France writers and producers. This is a work in progress, where everyone will be learning as we go along -- it is uncharted territory. It's interesting to me as a social and communications experiment."

Ce qui donne en français :
"Il est prévu que je vienne en France (peut-être avec quelques collaborateurs) à un certain moment pour un séminaire avec les scénaristes du Criminal Intent français. Ce projet est un work in progress tout au long duquel nous apprendrons tous -- on sera vraiment en terre inconnue.
Pour moi, c'est une expérience intéressante tant sur le plan de la communication que sur le plan social.""

Et voici ce qu'en pense Martin Winckler (à qui je dois le petit texte de Rene Balcer) :
"Je trouve qu'il a raison de tenter le coup. Si ça permet à la télé française d'emprunter des pistes nouvelles pour évoluer, ce sera grâce à René - qui est tout de même un formidable scénariste et formateur de scénaristes - et ce sera tout à l'honneur de TF1. Si TF1 reste figée, ça ne sera pas de la faute de René ! ...
Donc, à suivre !"

Merci Martin et Rene B)

Guest

Message par Guest »

Ne soyons pas défaitiste...

Seb a raison. Si René Balcer est venu en Février à Paris, c'est pour ça... pour finaliser l'achat par TF1 du concept. La série mère est inadaptable en France, il n'y a que CI qui le soit. Je suis désolée pour les fans de ce spin off de LO mais c'est le concept qui est le plus proche des séries françaises. Nous avons quand même affaire dans cette série à un type qui travaille seul et qui a des intuitions géniales. C'est le cas de nos séries en France. On ne s'en rend peut-être pas bien compte de loin parce que le format est du 90', donc plus délayé, mais je vous assure que c'est très proche. Pour ma part c'est le spin off que j'aime le moins. Faut dire je suis une grande fan de LO.

Et pour info : TF1 est en train de lancer plusieurs séries de 52 ou 45, ce qui est pareil.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Guest @ 26/07/2005 à 22:45 a écrit : Seb a raison. Si René Balcer est venu en Février à Paris, c'est pour ça... pour finaliser l'achat par TF1 du concept.
Même si c'est effectivement très probable, je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir écrit ça :lol:

A part ça, tu as raison, soyons optimistes B)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Guest @ 26/07/2005 à 22:45 a écrit : Ne soyons pas défaitiste...

Seb a raison. Si René Balcer est venu en Février à Paris, c'est pour ça... pour finaliser l'achat par TF1 du concept. La série mère est inadaptable en France, il n'y a que CI qui le soit. Je suis désolée pour les fans de ce spin off de LO mais c'est le concept qui est le plus proche des séries françaises. Nous avons quand même affaire dans cette série à un type qui travaille seul et qui a des intuitions géniales. C'est le cas de nos séries en France. On ne s'en rend peut-être pas bien compte de loin parce que le format est du 90', donc plus délayé, mais je vous assure que c'est très proche. Pour ma part c'est le spin off que j'aime le moins. Faut dire je suis une grande fan de LO.

Et pour info : TF1 est en train de lancer plusieurs séries de 52 ou 45, ce qui est pareil.
Si je montre un certain pessimisme c'est parce que pour l'instant TF1 n'a pas montré une véritable originalité dans ses productions.
France 2 a été beaucoup plus innovante notamment dans sa case du vendredi soir et si on parle des téléfilms de 90 min dans celle du mercredi soir (Cf Clara machin chose).

L'implication de René Balcer est en tout cas un bon début. Il faudra surement qu'il s'accroche. Quand on voit les explications de TF1 pour justifier le non respect des ordres des épisodes ou la censure de certaines scènes, ça laisse pantois.

L'adaptation de la série mère a bien eu lieu en Allemagne. L'innovation aurait été je pense ici, justement. Femme d'honneur, Navarro, Julie Lescaut, ... les séries policières classiques version TF1 on connait. Pourquoi ne pas imaginer le traitement de crimes commis à Lyon et le passage devant une cour d'assise ?

Concernant les projets de TF1 pour les 52 min le nom d'Olivier Marchal a justement été cité par Takis Candilis.

De manière générale, j'ai toujours trouvé étonnant la réaction de TF1 face à la déferlante 'FBI porté disparu' de l'an passé. Je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas réagit plus vite en proposant soit des séries américaines du même calibre soit le même format en version française.
Par ailleurs, je ne regarde pas beaucoup les téléfilms de TF1 ou France 2 mais quand j'essaie, je suis effaré par les dialogues ou la platitude des histoires et les tonnes de bons sentiments déversés à la fin (parce que bien sur au départ il y a quelqu'un accusé à tort). Les téléfilms de France 2 sont sur ce point parfois plus nuancés (voir celui les situation des homos pendant la 2nde guerre mondiale). Différents ouvrages expliquent que désormais les scénaristes après de nombreux refus s'autocensurent et ne proposent que des histoires bien proprètes. Le sujet anxiogènes sont gommés. On est loin des séries de la galaxie L&O.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Pour moi la seule série policière qui se rapproche des séries Américianes et que j'aime particilièrement "Commissaire Moulin" mais la série se fait trop rare, cela est un avis personnel.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

webrom
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par webrom »

Il est vrai que du côté des séries en France on est plutôt mal servi , excepté M6 qui franchement depuis quelques temps fait beaucoup d'effort pour sortir des séries made in france : "jeff et léo : flics et jumeaux" la plus réussi , "Léa parker" , "Zoom" ... M6 fait vraiement un effort même si elle s'inspire des américains et que la qualité des séries sont largement moins bonnes , elles tentent tout de même , ce que je trouve sympa et innovant !

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

message déplacé car plus approprié ici ;)
JACK McCOY @ 28/07/2005 à 7:24 a écrit : Ce message m'a été envoyé par des amis américains, sous ce titre

attention Belle and other french!

"Law Gets International

Dick Wolf will bring one of his Law & Order series to French audiences.

By Dennis Michael

The procedural drama has conquered American television, and France may well be next. Wolf Films and NBC Universal are beginning work to create a version of Law & Order: Criminal Intent for French television.

Not translating the series into French - various versions of the Law & Order franchises have already been running translated on French network TF-1 for several years - but a Law & Order with a French cast and writers, based on the Criminal Intent banner. Daily Variety reports that the deal is more than a licensing arrangement. NBC Universal and Wolf Films will be involved in the international co-production alongside TF-1, and if it is successful, it could be the beginning of a global strategy for the brand.

A few American sitcoms and reality shows have been recreated on foreign shores, but this would be, for all intents and purposes, the first case of an American TV drama surviving a transplantation. Variety also indicates talks were held for a British and a Russian version of Law & Order in recent years, without result.

The French writers will work closely with Law & Order veterans in the U.S., and many of the early scripts may well be based on successful U.S. episodes. However, making sure the Gallic version of Law & Order: Criminal Intent is authentically French is said to be a priority.

Law & Order is already a powerhouse franchise for NBC Universal. Ad revenues for the various shows, both on first-run and syndication, came in at over a billion last year, and that doesn't count DVDs, books and videogames. No casting has been announced yet, but Dick Wolf is quoted as saying the choice of the French "Vincent" will be critical to the show. Vincent D'Onofrio, of course, heads up the American cast. A team of translators may already be at work figuring out how the trademark Law & Order sounder will translate into French: "Le Doooong-Doooong?""

Dick Wolf will be making a french version of Criminal Intent for french tv!
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par "K" »

j'ignore toujours si je dois pleurer ou me réjouir... :unsure:
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

Pareil pour moi :unsure:

Sur le papier la prise de risque peut paraître intéressante, mais il y a svt un monde entre le virtuel et la réalité... alors je reste pour le moment dubitative

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

J'arrive apré la bataille. Mais je veut dire ceci:

Le spin off allemend de L&O est franchement nul, diffusé sur la 2 j'ai decroché aprés 10 épisodes.

En tous cas faire une série comme cela en France serais une bonne chosse, toutefois il y a des problémes juridiques notament sur le mandat de perquis' ou le votre honneur qui n'existe pas en droit français.

O. Marshall me semble un bon candidat: il a travaillé à la crim' de Versaille.

Correction (par Hartigan) :

J'arrive après la bataille, mais je veux dire ceci :

Le spin-off allemand de L&O est franchement nul. Diffusé sur la 2, j'ai decroché après 10 épisodes.

En tous cas, faire une série comme cela en France serait une bonne chose. Toutefois il y a des problèmes juridiques notamment sur le mandat de perquis' ou le "votre honneur" qui n'existent pas en droit français.

O. Marchal me semble un bon candidat dans la mesure où il a travaillé à la crim' de Versailles.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

NONO @ 01/08/2005 à 20:25 a écrit : En tous cas faire une série comme cela en France serais une bonne chosse, toutefois il y a des problémes juridiques notament sur le mandat de perquis' ou le votre honneur qui n'existe pas en droit français.
Dans les différentes annonces faites autour de la nouvelle série, il a été très clairement dit que le but était d'adapter la série aux spécificités françaises (le droit en premier lieu ;)).

O. Marshall me semble un bon candidat: il a travaillé à la crim' de Versaille.
Après son excellent 36 Quai des Orfèvres au Cinéma, le monsieur n'est pas prêt de revenir travailler pour la télévision française à mon avis :siffle:

Répondre