[TF1] Paris Enquêtes Criminelles : le concept

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Répondre
neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Merci, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, si vous la suivez autant que les 3 autres ;)
neos
Fan des Experts, et de New York Unité Spéciale !
Mon blog sur The Closer (L.A enquêtes prioritaires)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

C'est vrai que pour les locaux, ils ont engagé Mr Propre. Que pour leur costume, ils lavent tous avec Ariel, qu'ils repassent avec des Fer Philipps dernier cri etc... Mais chez Navarro, on a rarement vu un décor de commissariat plus glamour... ! Celui de Julie n'est pas mal non plus, dans le genre surréaliste ! 

C'est comme les locaux de la Crim' : ils ne ressemblent pas au 36.

Mais je doute que les locaux de L&O SVU et ceux de L&O CI soient beaucoup plus réalistes

Ah!! Les locaux!!! :blink:

Pour L&O les locaux ne sont pas terrible: le 27 district même si ce n'est pas une porcherie, n’est pas terrible et un peu ancien, tous comme les bureaux de l’USV. Par contre pour CI….

Le 36 est ancien et manque cruellement de place : je doute qu’un groupe crim’ est autant de bureaux, salles d’interrogatoire à sa disposition !

Même Avocats et Associés, ne parle pas de la rélaité.

Je ne connais pas. Donc je ne paux pas juger ;)
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Dans Le Figaro d'aujourd'hui interview de Tino Topin créateur de Navarro.

Il cite Law And Order.

Vous dites que les comptes sont réglés mais vous ne ménagez ni TF 1 ni son directeur de la fiction, Takis Candilis !

Pourquoi voulez-vous que je les ménage ? Ils sont d'une ingratitude folle pas seulement avec moi mais envers une série qui a contribué à leur bonne image. Je ne pouvais donc pas les ignorer, d'où ces coups de patte. Takis Candilis n'a jamais aimé «Navarro» ! Mais il a bien été obligé de l'accepter, le public l'avait adopté. Et puis, globalement, il y a un savoir-faire dans la série policière française qui est en train de se perdre. Je trouve ça tragique. TF 1 n'arrive pas non plus à créer des séries modernes de 52 minutes, ils préfèrent adapter «Law and order», une série américaine...
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore »

r lefourbe @ 15/09/2005 à 9:38 a écrit : Dans Le Figaro d'aujourd'hui interview de Tino Topin créateur de Navarro.

Il cite Law And Order.

Et puis, globalement, il y a un savoir-faire dans la série policière française qui est en train de se perdre. Je trouve ça tragique. TF 1 n'arrive pas non plus à créer des séries modernes de 52 minutes, ils préfèrent adapter «Law and order», une série américaine...
Il reste à donc savoir ce qu'est une série policière française en général et le savoir-faire en particulier ?

Jusqu'à présent et pour la plupart des séries policières françaises ( au format 90 mn ) et donc en premier lieu celles de TF1, j'ai le sentiment qu'elles oeuvrent à ridiculiser le métier du policier. Tout y est caricatural ( mais est-ce vraiment une caricature ? ) : le sempiternel planton de service qui fait une quête pour collecter des fonds en vue d'acheter des lingettes anti-bactéries pour les chiottes du commissariat, des inspecteurs(trices) qui s'amourachent de psychopathes, les vies perso affligeantes de chacun d'entre eux, d'abondants problèmes de paperasseries et d'agrafeuses sans agrafes.

L'enquête devient presque un prétexte à l'évolution des personnages ce qui transforme quasiment ces séries en comédies dramatiques.

La série policière doit se recentrer sur sa vocation première : évoquer des enquêtes policières sans nuisances extérieures. Ca ne transforme pas pour autant les inspecteurs en robot mais quand on est au boulot, on fait son boulot.

Mais est-il plus important certainement de savoir si Babou va avoir son bac, si les chiottes du commissariat des Clairières vont être équipées de lingettes anti-bactéries, si le juge Cordier va virer sa cutie, si Isabelle Florent va se remarier ?

Si TF1 juge qu'adapter des séries policières sous un format réduit mais percutant peut être autant fédérateur que les concepts actuels, pourquoi pas ?
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Je crois que tu as très bien évalué la situation d'ou en est TF1 ou même les autres chaînes avec leur soit disant séries policières...

Une multitude de moment passé dans les familles de Julie Lescaut par exemple, n'est pas pour moi une série policière mais un feuilleton style Les feux de l'amour...

Il faut plus d'enquête et moins de vie privé !!

Et arrêter de les faires rigoler à chaque fin d'épisode sa en devient barabant ! <_<
neos

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

c'est exactement ce que je me disais sauf pour le juge Cordier, ce n'est pas trop mon style. En revanche le père miam miam.

Les 3 petits points à la fin de l'interview est assez ambigu. On ne sait pas s'il est dépité à cause de l'attitude de TF1 (incapable de créer quoique ce soit de qualité) ou le fait de copier des séries américaines symobole de la médiocrité. La suite de l'interview laisse supposer que c'est la première idée qui le désole mais quand même.

Quand on lit la suite de l'interview, c'est la première idée qui domine. D'ailleurs il n'arrete pas de dire que Navarro : 'c'était mieux avant !' Là j'ai du mal à le croire. Je n'ai pas regardé beaucoup mais je n'ai jamais vu de changement dans Navarro. Toujours cette espèce de soupe. Et j'ai quand même une certaine ancienneté devant ma télévision : mes premiers émois devant NY District sur France 3 ont laissé des traces. Pour Navarro : rien.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Quand on lit la suite de l'interview, c'est la première idée qui domine. D'ailleurs il n'arrete pas de dire que Navarro : 'c'était mieux avant !' Là j'ai du mal à le croire. Je n'ai pas regardé beaucoup mais je n'ai jamais vu de changement dans Navarro.

Navarro n'as pas changer depuis sa creation: seulement la fille est devenue avocate.

Même le générique de Navarro fait gag (RDV ce soir sur TF1) :angry:

Pour moi, la seul série "bien" est Police district
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Nicolas
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Nicolas »

Effectivement, mais il faut dire que Hugues Pagan, créateur-scénariste de la série savait de quoi il parlait et l'interprétation de Marchal et les autres (Francis Renaud entre autres) était saisissante. Enfin, il est étonnant de constater qu'une série française de cette qualité ait pu durer 3 saisons, soit 18 épisodes. Le téléspectateur habitué à Julie Vieillepeau et autre "série" franco-française devant être désarçonné devant tant de noirceur et de pessimisme.

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Et bonne nouvelle, la série Navarro à été arrêté :) Mais malheureusement un dérivé va voir le jour : "Brigad Navarro" avec les mulets ...
neos

Daria

Message par Daria »

neos108 @ 21/09/2005 à 14:52 a écrit :
Mais malheureusement un dérivé va voir le jour : "Brigad Navarro" avec les mulets ...

C'est une blague ? :blink:

jr_mccoy
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par jr_mccoy »

neos108 @ 21/09/2005 à 14:52 a écrit : Et bonne nouvelle, la série Navarro à été arrêté :) Mais malheureusement un dérivé va voir le jour : "Brigad Navarro" avec les mulets ...
Non mais c'est quoi cette blague ?? :blink: Franchement la serie Navarro c'est du vu et revu mais alors si ils commencent a faire des derivés on est mal partis !

C'est vrai et si le derivé marche, ils vont faire quoi ? Le faire vivre jusqu'a ce que les mulets aient le meme age que Navarro ??

Bref désolée :unsure: j'suis pas une grande fan des series francaises qui durent depuis avant ma naissance ! - sans parler de Julie Lescaut l'incompetente ! -

Sur ce , vive les series americaines et anglaises ! ;)
" Smile, smile and be a villain ... " - Jack McCoy

Image

neos108
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par neos108 »

Oui oui c'est vrai ce n'est pas une blague. J'ai entendu chez Morandini sur Europe 1 ;)
neos

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore »

jr_mccoy @ 22/09/2005 à 10:46 a écrit :
neos108 @ 21/09/2005 à 14:52 a écrit : Et bonne nouvelle, la série Navarro à été arrêté :) Mais malheureusement un dérivé va voir le jour : "Brigad Navarro" avec les mulets ...
Non mais c'est quoi cette blague ?? :blink: Franchement la serie Navarro c'est du vu et revu mais alors si ils commencent a faire des derivés on est mal partis !

C'est vrai et si le dérivé marche, ils vont faire quoi ? Le faire vivre jusqu'a ce que les mulets aient le meme age que Navarro ??

sans parler de Julie Lescaut l'incompetente ! -

Pour ceux ou celles qui sont doté(e)s de talents culinaires particuliers, on peut toujours faire de la soupe à partir d'une daube. ;)

Si la série dérivée ( spin-off as you say in french !!! ) consiste à faire évoluer le Anthony Dupray et le Philip 2 be 3, alors d'un point de vue visuel, cela ne me dérange pas. D'un point de vue scénaristique, ca m'ennuie un petit peu quand même.

Ils ont déjà trouvé le moyen de nous imposer "la mamselle-je-sais-tout Yolande " alias "il y a des paires de bouffes qui se perdent"

Bon allez, je préfère aller mater The O.C. , ca c'est de la vraie "fiction TV" !! B)

Respect pour Aunt Sassy ( I don't wanna seeeeeeeee that !!!!!! )
Beloved The Comeback ( HBO aka Bastards )
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

csivore @ 22/09/2005 à 15:05 a écrit : Si la série dérivée ( spin-off as ou say in french !!! ) consiste à faire évoluer le Anthony Dupray et le Philip 2 be 3, alors d'un point de vue visuel, cela ne me dérange pas. D'un point de vue scénaristique, ca m'ennuie un petit peu quand même.
Mode HS ON

Il faut dire que nous avons ici la fine fleur de la fiction et de la chanson française.
Sur la plan esthétique, je me souviens que Philip nous avait déjà gratifié de sa plastique dirons-nous avantageuse dans une super série : 'pour être libre'.

Visiblement plus à l'aise devant la caméra que les acteurs d'AB, il n'hésitait pas quand il s'agissait de prendre une douche à tomber les sous vetements même derrière un rideau de douche, ce qui avait poussé Entrevue à publier des photos recto-verso de ce fameux Philip.

Excusez moi pour cette digression complètement inutile mais on ne peut pas toujours parler que de L&O :siffle:

Mode HS OFF

Benoit P.
Comique Troupier

Zmaster

Message par Zmaster »

Seb @ 11/09/2005 à 12:14 a écrit :
neos108 @ 11/09/2005 à 12:03 a écrit : Tiens j'ai une question, est ce que Paris Section Criminelle aura sa place dans le site tout comme les Law&Order précédents ??
C'est très sérieusement envisagé... ;)
Je trouve ça assez logique, cela fait partie de l'univers L&O.
Après si la qualité n'est pas au rendez-vous, il sera toujours intéressant d'en parler.

Je suis quand même assez curieux de voir le résultat final.

Petit HS :
Daria, tu travailles toujours sur Avocats & Associés ?
Si tu veux lire des réactions :
topic Avocats & Associés

Répondre