[TF1] Paris Enquêtes Criminelles - Saison 1

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 3 mai 2007, 21:05

Salut
Je commence à regarder PEC et je dois dire que ca commence mal
le script est vraiment copié collé du script original (moi et ma femme, on savait deja a l'avance que le gars allait mourir etc)
Les Ca Ching laissent place à un truc sans nom ridicule...

Je le sens pas là :angry:

michael-myers
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par michael-myers » 3 mai 2007, 21:19

Le debut est pas super super mais la suite est un petit peu mieux, en esperant qu'il s'améliore.

Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 3 mai 2007, 21:34

Les personnages sont franchement mauvais, surement à cause de la comparaison avec Gorren et Eames....

Quelle idée de reprendre les scripts originaux...

Quand je penses que je voulais regarder pour voir les Ca ching à la francaise

michael-myers
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par michael-myers » 3 mai 2007, 21:38

PUB

je mettrai une note de 2.5 pour la premiere partie

celtess
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par celtess » 3 mai 2007, 21:39

euhhh je suis parti sur internet ça c'est pas une bonne nouvelle :lol:

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 3 mai 2007, 21:41

Merci d'éviter la création d'un trop grand nombre de topics.
Image

Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 3 mai 2007, 21:42

Je me suis regardé l'épisode original en express (quelques extraits) pour bien m'en rappeler et il était deja moyen alors copier un épisode moyen ne peut donner qu'un épisode mauvais :siffle:
je lui donne 2....
Je suis vraiment décu

maman
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par maman » 3 mai 2007, 21:49

Je ne vais pas souvent sur ce site bien que je soit fan de L&O depuis ... plus de 15 ans.
Je cherche un truc pour me laver le cerveau ce soir, je zap et là je fais un bond: un dialogue de L&O section criminelle dans la bouche de Vincent Perez!
Je me connecte pour en avoir le coeur net et je découvre dans le forum tout un tas de gens qui se réjouisse de l'adaptation française de L&O!

Quand je pense à tous ces gens se rassurant sur la création française, en comparaison des studios américain qui ne savent plus faire que de remake et des suite (j'ai oublié le terme exact) :blink:

Je trouve ça dommage. Sur le forum, j'ai souventr lu des critiques sur le fait que TF1 édulcorait les épisodes (séquences coupées ou épisodes non diffusés), la ce n'est plus de l'édulcoration (édulcorage?) c'est de la dilution.

Je dois viellir.

Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 3 mai 2007, 21:56

Je te rassure tout de suite, je n'étais pas en train de m'extasier à cette idée, surtout conaissant TF1...

Concernant les Ca-ching, c'est Carrazé qui doit se sentir con, lui qui avait interviewé un scénariste qui disait qu'on voyait le crime avant le générique, qu'il y avait les ca ching etc...

skogkatt
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par skogkatt » 3 mai 2007, 22:01

Bonsoir, je viens de regarder le premier épisode PEC, et le moins que l'on puisse dire est que je me suis ennuyé sec. Je ne m'attendais pas à grand chose à vrai dire, les clonages de concepts/series Us pour le marché français donnent jamais rien de bon.
Ce qui m'a surpris : la mise en boite est bien différente du produit original, musique / présentation et meme les coupure pour indiqué les 'actes'. Je pensais voir un copier-coller dans la mise en scène et finallement on a quelque chose de différent. Plutot bon point pour la série sauf qu'on a pas l'impression de voir une franchise Law & Order.
Ce qui m'a agacé : le manque de rythmne, c'est mou et surtout j'ai eut beaucoup de mal à comprendre ce que raconte Vincent Perez, cet acteur bouffe souvent ces mots ou bien les racontent trop vite. :P J'ai préféré l'actrice en fait, elle a presque plus de présence que lui.
Ce que j'ia trouvé marrant : certains acteurs qui surjouent. Celui du début - kelkhal, je lui décerne la palme. Heureusement on le voit 5mn et puis basta.

Donc pas vraiment déçu, pas vraiment content... Je regarde pas le deuxième épisode ni les suivants d'ailleurs. Dommage.

Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 3 mai 2007, 22:11

"Ce que j'ai trouvé marrant : certains acteurs qui surjouent. Celui du début - kelkhal, je lui décerne la palme. Heureusement on le voit 5mn et puis basta."
+1
Ca fait vraiment pas réaliste

"Donc pas vraiment déçu, pas vraiment content... Je regarde pas le deuxième épisode ni les suivants d'ailleurs. Dommage."
+2
Je crois qu'on ne serrra pas les seuls

jojo
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par jojo » 3 mai 2007, 22:24

eh bé moi je trouve ça pas si mal que ça... en tout cas moins pire que ce que je craignais... ;)

C'est vrai que le mimétisme est un peu "dérangeant" et que certains acteurs surjouent (la juge beurk beurk beurk). Mais pour qui n'a jamais vu NYSC (y'en a encore ??), je pense que c'est parfaitement regardable... Et je le trouve aussi, alors que je suis très fan de la série originale :D

maman
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par maman » 3 mai 2007, 22:26

Une série en première partie de soirée, ça ne pouvait pas être terrible. Ils gardent toujours le meilleur pour les couche-tard. grr!
L&O jusqu'à 1h du mat le samedi et le dimanche, Dr House le mercredi, dur de se lever à 7h!

Au moins j'aurais une raison d'aller me coucher de bonne heure

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip » 3 mai 2007, 22:29

C'est pas top top, mais, je m'attendais à bien pire.
Le 1er ne me disais rien, mais le second épisode, j'ai dû voir le scénario il n'y a pas longtemps, je sais donc ce qui va se passer, c'est un peu gênant.
Enfin, on a échappé au copié/collé D'Onofrio/Perez car au vu des premières images j'ai eu un peu peur.

L'ensemble se laisse regarder mais, cela n'apporte pas grand chose de nouveau dans le monde télévisuel ni dans la franchise L&O.
Dommage.

Rose 54
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Rose 54 » 3 mai 2007, 22:37

Auron @ Jeudi 3 mai 2007 à 21h11 a écrit : "Ce que j'ai trouvé marrant : certains acteurs qui surjouent. Celui du début - kelkhal, je lui décerne la palme. Heureusement on le voit 5mn et puis basta."
+1
Ca fait vraiment pas réaliste

"Donc pas vraiment déçu, pas vraiment content... Je regarde pas le deuxième épisode ni les suivants d'ailleurs. Dommage."
+2
Je crois qu'on ne serrra pas les seuls
Bonsoir,

Mêmes pensées...

L'inspecteur Revel n'égalera jamais l'Inspecteur Goren...
Ca m'a fait doucement rire, quand j'ai remarque chez Revel, les mêmes gestes ; les mêmes expressions que Goren ... :D

Plagia médiocre de CI... On ne reste pas scotché devant son écran de TV, tellement les acteurs sont captivants par l'intrigue, NON !!! on n'est plus captiver par l'appel du dodo :(

Répondre