[TF1] Paris Enquêtes Criminelles - Saison 1

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip » 3 mai 2007, 22:48

Je reviens sur ce que j'ai dit, en fait, il y a pas mal de mimiques communes aux 2 acteurs. Cela dépend vraiment des moments.
Mais, je crois que le pire c'était quand la juge menace Revel de détruire sa carrière s'il lui refait un coup pareil.
Carver avait fait exactement pareil avec Goren.

Je pense que nos scénaristes sont aussi bons que les américains et qu'ils pourraient nous pondre des trucs bien et non de simples transcriptions de scénarios. Un peu d'imagination que diable.

Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 3 mai 2007, 23:05

C'est simple Revel essaye de copier Gorren mais c'est franchement raté, la faute à Perez qui n'a même pas pris le temps de regarder la série originale (son perso est qaund même la copie du perso de Vincent d'Onofrio) pour s'impregner du style...
Le juge est, je crois, le pire des personnages, surjoué, mal joué, pas du tout convainquant...
Un bel echec

nonotorri
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nonotorri » 3 mai 2007, 23:23

J'ai trouvé ca hyper plat :siffle:
limite ennuyant, les personnages trop copiés sur les persos americains, enfin tentés de copiés mais c'est a la ramasse totale
y a pas a dire une serie adaptée de ci sans Goren et Eames ca vaut pas grand chose...
la moins crédible des deux c'est la nana mdr

puis je suis assez attachée a la maniere de wolf, avec les écrans noirs qui séparent les scenes et les lieux.. mais la quedal...

un petit 4/20 pour moi -_-

gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par gaetan » 3 mai 2007, 23:27

Ben, c'est franchement pas difficile de démonter la série si vous l'attaquez en même temps parce qu'elle imite trop l'originale à certains moments et parce qu'elle ne lui ressemble pas suffisamment à d'autres moments. ^^

J'ai eu beaucoup de mal au début du premier épisode. Je crois que c'est surtout le jeu des acteurs secondaires qui me dérangeait. Mais finalement, j'ai réussi à rentrer dedans. Vincent Perez m'a vraiment convaincu dans le rôle de Revel. J'ai trouvé les décors excellents car ils reproduisaient très bien ceux de section criminelle.

Par contre, le gros point faible de ma soirée, c'était les scénarios, c'est vraiment frustrant que ce soit que des adaptations. Je me suis un peu ennuyé justement car je passais plus de temps à essayer de me rappeler ce qui se passait dans l'épisode américain qu'à vraiment suivre le déroulement de l'intrigue. Mais j'imagine que, pour quelqu'un qui n'a pas vu les épisodes américains, ça se laisse suivre.

Je ne suis pas encore sûr de regarder les prochains épisodes mais je reviendrai voir ce que ça donne quand les scénarios deviendront originaux et surtout en cas de crossover !

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 3 mai 2007, 23:38

Gaetan je suis quasi entièrement d'accord avec toi. Je prépare une news pour demain matin en s'appuyant sur les chiffres d'audience mais j'ai listé les deux points faibles de la série selon moi :

-le mauvais jeu des acteurs secondaires qui dérange, voire décrédibilise l'intrigue
-la mauvaise répartition du rythme

Sinon le duo est bon, il s'impose.
Et je vous trouve assez critique dans le sens où , à mon avis, PEC arrive à la fois à être une bonne adaptation sans pour autant être une simple copie.
Mais bon j'aurai l'occasion d'y revenir plus amplement, pour le moment au dodo lol.
Image

ATcarter
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par ATcarter » 3 mai 2007, 23:51

Mais malheureusement ils en sont obligé si ils veulent être crédible !!
Image <<<<<< Mon site perso !!
Image

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy » 3 mai 2007, 23:57

Idem que chris et gaetan, je vous trouve durs avec PEC. Moi, à part le début du pilote dans lequel j'ai eu du mal à rentrer (absence de prégénérique et de ca-ching entre autres), j'ai assez bien accroché par la suite grâce au duo Perez-Rigaux, les somptueux décors de Paris que gaetan a évoqués, et l'ambiance assez sombre qui y règne.
Il faut essayer de se détacher de l'original pour l'apprécier à sa juste valeur, un peu comme Le Bureau et The Office.

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda » 4 mai 2007, 00:18

Bonsoir.

Enième réaction de ce soir. Pas grand-chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit plus haut. Je m'attendais à hurler toute la soirée, et finalement j'ai été résolument calme! Et je serais de nouveau devant ma télé jeudi prochain.

C'est vrai que pour des passionnés comme nous pouvons l'être avec plus ou moins de modération, il y avait de quoi craindre cette soirée. Et soyons francs, la grande majorité d'entre nous avait déjà son avis sur la question. Quel intêret de regarder PEC alors que les histoires sont les mêmes. Les différences entre systèmes juridiques US et français ne vont pas modifier les épisodes à ce point-là? Et alors? Alors la curiosité l'emporte et je veux voir comment Revel s'en sort par rapport à "mon" Goren chéri, celui à qui je pardonne tout, celui qui sait tout sur tout, même que c'en n'est pas crédible, même que ça peut le rendre insupportable etc etc etc

Je regrette que certaines scènes soient "trop" calquées sur CI, je veux dire au geste près. Paradoxalement, je regrette qu'il n'y ait pas une introduction qui commencerait par "dans le système judiciaire français ..." Je regrette que certains seconds rôles manquent à ce point de "naturel", d'aisance et que ca ressemble plus à de la récitation qu'autre chose. Je regrette d'être aussi peu convaincue par la juge (je l'ai senti dès le teaser) Je regrette de connaitre par avance la fin de l'histoire, mais bon, c'était ça ou on avait des scénarii français et là, il y avait très peu d'espoir.
MAIS: j'aime le caractère bien trempé et affirmé de Savigny. J'aime qu'il y ait plus d'équilibre entre Revel/Savigny qu'entre Goren/Eames (c'est pas encore du 50:50, mais ca progresse).

A vrai dire, je ne voyais pas l'utilité d'une adaptation française, et je ne la vois toujours pas, mais puisqu'elle est là et que j'ai (quasiment) toujours fais confiance à Dick Wolf (sauf pour "Conviction"), je serai fidèle jusqu'à ce que ça devienne insupportable et indigeste. Et pour l'instant je n'en suis pas là!
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)

Eshuu
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Eshuu » 4 mai 2007, 00:42

Hônnétement, je m'attendais à bien pire. Je ne trouve pas cette version si mal que ça; d'autant que personne n'aurait été satisfait, soyons francs : certains auraient trouvé la version trop "pâle copie de l'originale", tandis que d'autres l'auraient trouvé trop éloignée.

Braiffeuh.

Tout ça pour dire que comme les derniers posteurs, je serais devant mon écran jeudi prochain (si mes révisions me le premettent... Apprendre les concepts de Freud, c'est pas de tout repos^^) et j'y serais même avec plaisir.

Si j'avais juste une suggestion à faire, ce serait de garder un pré-générique, sans pour autant mettre le ca-ching (qui pour moi reste et restera uniquement à l'univers L&O); mais juste histoire de bien séparer le crime et le départ de l'enquète.

Et comme Skoda, j'ai bien apprécié le caractère de Savigny; je pensais en effet qu'elle serait mise nettement en recul vis à vis de Revel, mais elle a une place et la défend avec brio pour le moment.

D'autant que ce sont les premiers épisodes, il faut laisser aux comédiens le temps de trouver leurs repères.
J'ai rencontré tellement peu d'esprit autour de moi qu'il a bien fallu que je me serve du mien.

Ripley
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Ripley » 4 mai 2007, 00:46

J'ai été très agreablement surprise par Savigny. Une belle presence et une certaine elegance qui contraste avec le tout venant des femmes flics qui squatte les séries frenchies.
Et sa sobriété fut la bienvenue.

Au debut j'ai fait la moue dès que Vincent Perez a ouvert la bouche puis il ne s'est pas trop mal rattrapé. Mais on dirait qu'il tâtonne encore un peu. Je lui accorde un peu de temps.

Par contre, l'intrigue laisse à desirer et c'est bien dommage. Le scenario est conforme au plus basique des polar à la sauce francaise. Va falloir creuser les gars!

Affaire à suivre...
Un fantasme de polar

jojo
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par jojo » 4 mai 2007, 09:29

Si j'avais juste une suggestion à faire, ce serait de garder un pré-générique, sans pour autant mettre le ca-ching (qui pour moi reste et restera uniquement à l'univers L&O); mais juste histoire de bien séparer le crime et le départ de l'enquète.

la même chose ! Qu'ils nous fasse à un vrai générique à la law & order !

ninou7577
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par ninou7577 » 4 mai 2007, 11:34

Bonjour,

Comme beaucoup de personne, j'ai regardé PEC hier soir. Et je dois dire que je trouve cette série pitoyable !!!
Je suis fan de NYPC et NYUS, alors voir Vincent Perez essayé de singer Goren, et surtout, quitte à regarder une série dont je connais déjà l'histoire, l'intrigue, le dénouement, je préfére regarder la version originale qui est 10 fois mieux interprétée et adaptée.
Le cinéma français n'est-il pas capable de trouver un nouveau concept ? qu'il doit copier, purement et simplement les séries américaines?

A quand un Desperate avec Catherine Deneuvre, Sophie Marceau et je ne sais encore qui d'autres ?
A quand un Urgence avec Richard Berry ?
Et un Lost tourné en Corse ?

Je trouve que celà ridiculise plus qu'il n'a jamais été le cinéma et les séries françaises (sommes nous bon qu'à faire des séries comme 1er baiser, Hélène et les garçons ?.....)

Comme vous l'aurez deviné, je ne serais pas devant TF1 jeudi prochain (je préfére revoir pour la 3ème ou 4ème fois NCIS sur la 6).

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 4 mai 2007, 13:38

Le bilan de la première soirée par Chris est dispo :
http://www.lawandorder-fr.com/reviews/r ... junior.php

Si vous souhaitez reviewer l'épisode et être publié sur le site, n'hésitez pas... Tous les avis sont les bienvenus ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

skogkatt
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par skogkatt » 4 mai 2007, 13:47

Beh j'ai bien l'impression qu'en France, la TV et les séries sont considérées comme de la merde. C'est quand meme tout recent le fait que les producteurs potentiels prennent au serieux le format de 50mn en prime time. Avant on avait juste le droit au cataloguage de serie pour ado pré pubère de AB Productions, qui soit dit en passant cartonnait mais qu'on a pas du tout envie de revoir... J'oublie aussi Voisin & Voisine qui reste un ovni télévisuel :P

Va falloir du temps avant d'avoir un truc cohérent à la française et qui nous accrochent. En Allemagne, les series de 50mn cartonnent depuis les années 70 et ils s'en sortent plutot bien. En Angleterre et au USA depuis la nuit des temps....
Le truc qui m'agace c'est que les producteurs pensent leur serie de 50mn comme ils tournent leur serie de 100/120 mn !!! Faut leur expliquer qu'on veut pas s'ennuyer à mourir et que mettre du rythme ca fait parti du succès. Comissaire Maigret est une superbe serie, mais je doute que nous téléspectateurs ayons envie de se taper la meme chose en format 50mn...

goldenox
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par goldenox » 4 mai 2007, 14:29

Bonjour. Totalement d'accord avec ninou. TF1 aurait du rerererediffiser les anciens épisodes au lieu de payer pour fabriquer une telle contefaçon. On se demande à quoi pensait Wolf,:huh: lorsqu'il a proposé de faire une version française: il n'a apparemment jamais vu une seule des séries TV françaises. Si jamais vous avez son mail, envoyez-lui 2, 3 épisodes de "Sous le soleil", pour qu'il se marre.
Pour revenir aux épisodes d'hier, on aurait dit qu'ils ont été faits par un amateur, ou plutôt par de la série originale qui a fait une overdose de LOCI et qui a voulu refaire la série avec ses potes de bistro: on voit apparaître des mouvements de caméra assez étranges(je rappelle qu'il y en avait pas à l'origine), les acteurs en font trop (ce qui n'est pas en soit une surprise si on connait un peu la production cinématographique française contemporaine), notamment Perez avec son expression de reflexion profonde qui donne l'impression qu'il a des gros problémes d'estomac. En plus la version française rprend les mêmes scriptes, parfois mot pour mot.
La seule raison de continuer à regarder CA :angry: est les bons fous rires qu'on peut avoir en comparant l'original à la version fr et l'espoir d'un crossing-over pour la saison2 (plus précisement l'espoir de la venue en France de VDO :wub: :wub: . hum excusez moi......

Répondre