[TF1] Paris Enquêtes Criminelles - Saison 1

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Auron
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Auron » 6 mai 2007, 12:28

fcadol @ Samedi 5 mai 2007 à 18h23 a écrit :
Comme dans le premier épisode, où le tueur couche avec sa maîtresse alors que dans l'épisode original, il insiste bien sur le fait qu'il n'a pas couché avec sa maîtresse.
J'ai lu une interview du scénariste, il disait qu'ils avient changés car ca faisait pas réalisté le gars qui est avec une jeune minette mais ne couche pas avec...
Faut dire, que c'est bien connu, en France, on ne peut s'empecher de coucher avec n'impore qui :lol:

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par rik spoutnik » 6 mai 2007, 12:45

J'ai lu quelque part que Richard Belzer devait faire une apparition. C'est prévu pour quel épisode?

fcadol
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par fcadol » 6 mai 2007, 12:50

Eshuu @ Samedi 5 mai 2007 à 19h01 a écrit :
Il est prévu que - pour le moment - tous les épisodes de PEC seront des adaptations de L&O : C.I.

Ensuite, ce n'est pas un copier-coller; il y a quelques subtilités, et des petits "trucs" qui changent. Comme dans le premier épisode, où le tueur couche avec sa maîtresse alors que dans l'épisode original, il insiste bien sur le fait qu'il n'a pas couché avec sa maîtresse. Bon, j'vous l'accorde, faut être super attentif pour y faire attention ( :ph34r: ) mais tout de même : )

Bref, il ne faut pas s'attendre à des changements radicaux entre les scénarios; mais malgré tout, j'pense que l'interprétation et les lieux ( je n'ai pas l'habitude de regarder les navets français et au final je connais mieux New-York que Paris) euvent être une bonne motivation  :lol:
Bon Eschuu, je te l'accorde, il y a aussi des couper-remplacer "a couché" devient "n'a pas couché" :D

En fait, je ne savais pas que ça allait être des adaptations pour commencer, d'où ce choc. :ph34r:

C'est vrai que je ne pouvais pas être très attentive vu que je regardais l'épisode en vitesse rapide :siffle:

Pour ce qui est des lieux de tournage, vous avez remarqué que c'est souvent sous le même pont qu'il y a des morts dans les séries françaises (ou étrangères) qui se passent à Paris ?!! (je parle de celui du premier épisode) ;)
Revieweuse d'épisodes des saisons 4-5-6

Eshuu
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Eshuu » 6 mai 2007, 13:51

Je vous accorde qu'en France (dans les séries et les films en tout cas) ça ne faisait pas très réaliste que le type ne couche pas avec ca maîtresse; mais malgré tout je pense que dans l'épisode original, c'est un ressort important de la psychologie du tueur pour ne pas dire l'élément central.
C'est ce qui induit chez lui une certaine morale, en fait la seule morale qui existe encore chez lui, ce qui rend impossible le fait de le qualifier de pervers (au sens psychologique du terme).

Ahem. J'me rend compte qu'étant en période de révisions, j'arrive pas à décrocher de mes cours en fait :ph34r:

Braiffeuh.

Fcadol, maintenant que tu m'le dis, c'est vrai qu'ils meurent tous sous le même pont. C'est peut-être un endroit branché pour se faire tuer :ph34r:
J'ai rencontré tellement peu d'esprit autour de moi qu'il a bien fallu que je me serve du mien.

vivie256
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par vivie256 » 6 mai 2007, 14:44

j'ai regardé paris section criminelle par curiosité et j'ai été surpris par la ressemblance! même des fois j'ai cru que c'étais copié mot pour mot (j'ai vu new york section criminnelle en VO)! Donc j'ai été déçu pourtant j'ai l'impréssion que les acteurs sont bien :unsure:

edit de r lefourbe : message déplacé. Merci de ne pas créer trop de sujets pour le même thème.

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 7 mai 2007, 00:06

Voilà avec un certain retard, j'ai à mon tour visionné PEC. N'ayant pratiquement jamais regardé CI jusqu'à la saison 5, je ne pouvais ressentir les grandes ressemblances (les fameux copiés/collés???) notées par vous tous ici même par rapport à l'original.
Si j'ai trouvé le 1er épisode assez plaisant, bine rythmé et carrément agréable à regarder, il n'en a pas été de même pour le second. Lenteur, quasi boursouflures étaient pour moi au programme.... au point que je l'avoue l'ennui m'a vite gagnée et que... je me suis endormie!!

Alors, je me donne un peu de temps avant de prendre une position plus déterminée quant à la valeur de PEC ;)

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda » 8 mai 2007, 01:42

TF1 a commis l'erreur de rediffuser il y a peu l'épisode original de "Requiem pour un assassin" - Pas malin tout ça!

Quant à "Fantôme", l'épisode original était "basé" sur le tristement célèbre et tragique fait divers impliquant Jean-Claude Romand. Finalement, c'est "retour à l'envoyeur"

Le crime
Un dimanche d'hiver à son domicile de Prévessin-Moëns, il tua sa femme à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis sa fille Caroline, âgée de 7 ans, et son fils Antoine, 5 ans, à l'aide d'une carabine 22 long rifle. Après cette tuerie, il rangea la maison, sortit en ville et passa la soirée à zapper la télévision comme si rien ne s'était passé. Parti déjeuner chez ses parents dans leur maison de Clairvaux-les-Lacs, il les tue selon le même mode opératoire. Il passe la soirée avec son ancienne maîtresse. Enfin, il rentre chez lui, et met le feu à sa maison dans la nuit du dimanche au lundi, après avoir avalé des barbituriques. Mais le feu a éclaté à l'heure où passent les éboueurs, ce qui permet aux pompiers de le sauver. Les pompiers retrouveront les corps des enfants et de la mère à l'étage dans leurs chambres respectives, imbibés d'essence.

Biographie
L'enquête montrera rapidement que Jean-Claude Romand n'est pas l'homme que décrivent ses proches. Sans travail, il avait berné sa famille et ses amis durant des années en se disant médecin et chercheur à l'OMS (Organisation mondiale de la santé). En fait, il n'avait jamais dépassé le stade de la deuxième année d'études de médecine, et vivait des sommes d'argent qu'il avait escroquées au fil des ans dans son cercle de relations - il avait été jusqu'à vendre à prix d'or de faux médicaments contre le cancer. Il semble qu'au moment des faits, sa famille était sur le point de découvrir la vérité à son sujet ; de plus, ses ressources s'étaient progressivement épuisées. Acculé, pris à son propre piège, il n'avait trouvé que la solution de l'assassinat.
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 11 mai 2007, 09:17

Une audience moyenne hier soir , juste 6,5M avec 27% de pdm. Grosse chûte donc depuis la semaine dernière et pourtant il me semblait que c'était plus rythmé. LE teaser a été réintégré également !

Sachez aussi que TF1 a signé pour une saison 2.
Image

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 11 mai 2007, 10:03

chrismelonijunior @ Vendredi 11 mai 2007 à 8h17 a écrit : Une audience moyenne hier soir , juste 6,5M avec 27% de pdm. Grosse chûte donc depuis la semaine dernière et pourtant il me semblait que c'était plus rythmé. LE teaser a été réintégré également !
1.03 : le serment

j'ai zappé sur le 1er épisode. Il faut reconnaitre que la réalisation est plutot alerte et loin des canons de TF1. C'est déjà un bon point.
Mauvais point flagrant : le jeu de Vincent Perez. C'est une horreur. La scène dans le bureau du juge où il explique que celle ci doit lui faire confiance et libérer la suspecte est une horreur 1/ de mauvais jeu 2/ de dialogue. Il faudra dire à Vincent Perez qu'une personne peut réfléchir à une tactique sans avoir à froncer les sourcils systématiquement.
2 autres remarques : Sandrine Rigaud est la bonne surprise au niveau du casting. Dynamique, crédible.
Guest symbolique dans l'épisode avec le boxeur Fabrice Bénichou dans le role du mendiant.

Critique du 1.04 ce soir.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

beline
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par beline » 11 mai 2007, 10:23

Personnellement, j'ai trouvé "Paris Enquêtes Criminelles" peu interessante, quand on déguste et connait la version américaine avec Vincent d'Onofrio. La "copie" est d'ailleurs agaçante, par exemple dans la scène avec le bonhomme tatoué du premier épisode (copain du premier rôle) qui est vraiment une scène IDENTIQUE à la version US.
Il manque le charme, le jeu des acteurs (aie aie aie !), la réalisation...
Il faut dire qu'on est très très loin du personnage de Goren...
Je ne regarderais pas la suite mais plutôt les DVD édités de la version US.

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 11 mai 2007, 18:31

Hier soir, j'ai raté le premier épisode.
De toute façonje connais l'histoire, il s'agit bien de la transposition du pilote de NYSC, non?
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 11 mai 2007, 18:47

Mauvais point flagrant : le jeu de Vincent Perez. C'est une horreur. La scène dans le bureau du juge où il explique que celle ci doit lui faire confiance et libérer la suspecte est une horreur 1/ de mauvais jeu 2/ de dialogue. Il faudra dire à Vincent Perez qu'une personne peut réfléchir à une tactique sans avoir à froncer les sourcils systématiquement.

Je pense aussi que Vincent Perez est une grosse erreur de casting.Certes à l'image de VdO il est très infatué de sa personne mais il est bien loin d'en avoir le talent ou la crédibilité.
Pour adapter le personnage de Goren il aurait fallu un acteur nevrosé et non pas seulement mégalo comme l'est Perez.Je crois vraiment que VdO est un peu dérangé sur les bords et que c'est aussi pour cela que c'est un très bon acteur.

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 11 mai 2007, 19:22

Oui Nono c'était le 1.01 de CI
Image

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 12 mai 2007, 18:34

Oui Nono c'était le 1.01 de CI

J'ai pas perdu grand chose :o :o

Regarder PEC, c'est comme Colombo, on connait déja la fin !!!
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

ninou7577
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par ninou7577 » 16 mai 2007, 00:44

Bonsoir,

Je suis complétement d'accord avec la plupart des personnes qui ont posté : Vincent Perez a un jeu trop surfait, le mouvement des caméras est complétement différents de ce que nous voyons dans NYPC (et le problème c'est que c'est malheureusement ce qui fait que le cinéma français est beaucoup moins bon que le cinéma USA, les jeux de caméra sont différents, les lumières sont différentes, les scénario sont différents, ...), et je ne sais pas si une série de ce genre peut être adaptée en France : aux USA, on sait que tout peut arriver, du pire au meilleur, alors rien d'étonnant qur tel ou tel crime, tel ou tel comportement, alors qu'en France, on est beaucoup plus posé, les délits ne sont pas les mêmes, et surtout nous ne réagissons pas comme un américain alors forcément, ça va nous faire drôle de voir certaines choses se dérouler en France, et ça va surtout nous paraitre invraissemblable.
Je le répéte, il faut que les producteurs français innovent et trouvent l'inspiration sur le territoire français, de nos faits divers français !

Répondre