[ITV1] Law & Order UK (LPJ)
- Seb
- Pote de Dick et Rene
- Série L&O préférée : New York District (L&O)
- Personnage favori : Lennie Briscoe
[ITV1] Law & Order UK (LPJ)
Law & Order UK débute ce soir sur ITV1, cela méritait bien l'ouverture d'un sujet pour ceux qui auront la chance de découvrir la variation londonienne de Law & Order 

- Porte Océane
- Law & Order Addict
- Personnage favori : Mike Logan
[ITV1] Law & Order UK --> Saison 1
Si la chaîne est dispo sur la TNT, je me ferai un plaisir de regarder 

Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.
- Seb
- Pote de Dick et Rene
Ah, malheureusement, ITV1 est une chaîne anglaise 

- Porte Océane
- Law & Order Addict
Je capte pas mal de chaînes étrangères, que ce soit Belges, Allemandes, Anglaises ou Américaines...
Je ferai donc un petit tout pour savoir si ITV1 fait partie des chaînes programmées
Je ferai donc un petit tout pour savoir si ITV1 fait partie des chaînes programmées

- Seb
- Pote de Dick et Rene
1.01 Care
Il y a vraiment deux façons de voir ce premier épisode de Law & Order à la sauce britannique.
La première est de rester perplexe devant ce décalque de lépisode Cradle to Grave de Law & Order qui apparaît franchement dispensable pour les amateurs de la série originale.
La seconde est de se concentrer sur les qualités de ce premier épisode.
La plus évidente est bien sûr Londres qui constitue un cadre exceptionnel pour une série (mais les anglais nont pas attendu dadapter Law & Order pour sen servir ), mais les acteurs sont sans doute la meilleure surprise de ce pilote notamment grâce notamment aux excellents Freema Agyeman (la Claire Kincaid maison) et Bill Patterson (incarnant un personnage proche de celui dAdam Schiff; pour l'anecdote Patterson partageait en 1984 l'affiche de La Déchirure avec un certain... Sam Waterston).
Sur le fond, le choix dadapter la série mère plutôt quun de ses spin-offs (comme en France et en Russie) me semble de loin le plus pertinent car cest finalement la seule série L&O pour laquelle une adaptation peut véritablement se justifier puisquelle repose fortement sur les particularités du système judiciaire américain (ce qui y est montré nest pas forcément vrai dans dautres pays ),
Ceci dit, cet épisode nillustre pas franchement cette idée puisque, mis à part de « grosses » différences concernant la forme des procès (les perruques des magistrats pour lessentiel ), sur le fond je nai pas noté de particularisme britannique.
Cela viendra peut-être dans les prochains épisodes.
En terme de structure, la marque L&O est bien là, et ça fait plaisir.
Lépisode souvre sur un monologue « In the Criminal Justice System » et les panneaux donnant des indications de lieu sur fond de « chong-chong » ont été conservées (un bon choix car cest vraiment une des principales marques de fabrique de la franchise Un point que navaient manifestement pas compris les producteurs de Paris Enquetes Criminelles).
Pour ce qui est de la forme, jai trouvé lépisode très réussi sur le plan visuel par contre je retiens tout de même que la musique du générique est absolument épouvantable ! (jespère mettre en ligne les premières minutes de lépisode générique inclus - ce week-end même si je suppose que cela doit être déjà visible sur YouTube pour les plus pressés
).
Javoue enfin avoir beaucoup apprécié que la série affiche très clairement lépisode et la série sur lesquels elle sappuie, Paris Enquêtes Criminelles sur TF1 jouait nettement moins la transparence
Ah, joubliais Pour lanecdote, lun des personnages clés de cet épisodes ne parle que le français, notre langue est donc très présente dans ce premier épisode.
Il y a vraiment deux façons de voir ce premier épisode de Law & Order à la sauce britannique.
La première est de rester perplexe devant ce décalque de lépisode Cradle to Grave de Law & Order qui apparaît franchement dispensable pour les amateurs de la série originale.
La seconde est de se concentrer sur les qualités de ce premier épisode.
La plus évidente est bien sûr Londres qui constitue un cadre exceptionnel pour une série (mais les anglais nont pas attendu dadapter Law & Order pour sen servir ), mais les acteurs sont sans doute la meilleure surprise de ce pilote notamment grâce notamment aux excellents Freema Agyeman (la Claire Kincaid maison) et Bill Patterson (incarnant un personnage proche de celui dAdam Schiff; pour l'anecdote Patterson partageait en 1984 l'affiche de La Déchirure avec un certain... Sam Waterston).
Sur le fond, le choix dadapter la série mère plutôt quun de ses spin-offs (comme en France et en Russie) me semble de loin le plus pertinent car cest finalement la seule série L&O pour laquelle une adaptation peut véritablement se justifier puisquelle repose fortement sur les particularités du système judiciaire américain (ce qui y est montré nest pas forcément vrai dans dautres pays ),
Ceci dit, cet épisode nillustre pas franchement cette idée puisque, mis à part de « grosses » différences concernant la forme des procès (les perruques des magistrats pour lessentiel ), sur le fond je nai pas noté de particularisme britannique.
Cela viendra peut-être dans les prochains épisodes.
En terme de structure, la marque L&O est bien là, et ça fait plaisir.
Lépisode souvre sur un monologue « In the Criminal Justice System » et les panneaux donnant des indications de lieu sur fond de « chong-chong » ont été conservées (un bon choix car cest vraiment une des principales marques de fabrique de la franchise Un point que navaient manifestement pas compris les producteurs de Paris Enquetes Criminelles).
Pour ce qui est de la forme, jai trouvé lépisode très réussi sur le plan visuel par contre je retiens tout de même que la musique du générique est absolument épouvantable ! (jespère mettre en ligne les premières minutes de lépisode générique inclus - ce week-end même si je suppose que cela doit être déjà visible sur YouTube pour les plus pressés

Javoue enfin avoir beaucoup apprécié que la série affiche très clairement lépisode et la série sur lesquels elle sappuie, Paris Enquêtes Criminelles sur TF1 jouait nettement moins la transparence
Ah, joubliais Pour lanecdote, lun des personnages clés de cet épisodes ne parle que le français, notre langue est donc très présente dans ce premier épisode.
- Porte Océane
- Law & Order Addict
Merci Seb ! 
J'ai voulu regarder mais la réception était mauvaise... Pas de télé de soir là.
PS : Effectivement, le générique est affreux

J'ai voulu regarder mais la réception était mauvaise... Pas de télé de soir là.
PS : Effectivement, le générique est affreux

- McCoy
- Disciple de Ben Stone
- Personnage favori : Ben Stone
Merci pour cette review, ça donne très envie de s'y mettre. 

- Seb
- Pote de Dick et Rene
Comme promis, l'intro et le générique sont en ligne :
http://www.lawandorder-fr.com/multimedi ... rder_uk_01
http://www.lawandorder-fr.com/multimedi ... rder_uk_01
- McCoy
- Disciple de Ben Stone
- Personnage favori : Ben Stone
- JACK McCOY
- Epouse de Sam Waterston
- Personnage favori : Jack McCoy
Merci, j'aime bien le version anglaise sauf que, j'imagine difficilement Sam avec une perruque sur la tête.....

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln
Abraham Lincoln
- Porte Océane
- Law & Order Addict

Pareil, ça me fait assez bizarre aussi cette histoire de perruques

-
- Partenaire de Goren
ça fait des mois et des mois que je ne suis pas venue !
Et pourtant, je ne vous oublie pas !*
Et j'espère que cette information va vous plaire...
Remarquez, je n'en doute pas !
Il est possible de regarder les épisodes de Law and Order UK !!!!
Si si c'est vrai
http://tv.blinkx.com/show/law-order-uk/ ... mTgjEZH65w
Ce lien vous renvoit vers des tas de séries visibles en streaming dont Law and Order UK.
Juste quelques mots sur MégaVidéo, c'est sur ce site que vous allez être redirigé pour voir les épisodes.
Quand vous allez cliquer sur le bouton Lecture, une page de pub va s'ouvrir, vous pourrez la fermer et là, le bouton Lecture devient vert et s'ouvre votre série inédite
Autre caractéristique de MégaVidéo.
Sans vous inscrire, vous pouvez voir 38 minutes de série, je crois, un truc dans le genre pour voir la fin, il faut attendre une heure ou s'inscrire. (je crois que c'est payant)
Je préfère vous prévenir, j'étais en train de regarder Spooks/MI5 quand la série s'est arrêtée et un message m'invitant à revenir une heure plus tard est apparu à l'écran.
Je voudrais pas que vous ayez cette "mauvaise" surprise
Et pourtant, je ne vous oublie pas !*
Et j'espère que cette information va vous plaire...
Remarquez, je n'en doute pas !
Il est possible de regarder les épisodes de Law and Order UK !!!!
Si si c'est vrai
http://tv.blinkx.com/show/law-order-uk/ ... mTgjEZH65w
Ce lien vous renvoit vers des tas de séries visibles en streaming dont Law and Order UK.
Juste quelques mots sur MégaVidéo, c'est sur ce site que vous allez être redirigé pour voir les épisodes.
Quand vous allez cliquer sur le bouton Lecture, une page de pub va s'ouvrir, vous pourrez la fermer et là, le bouton Lecture devient vert et s'ouvre votre série inédite

Autre caractéristique de MégaVidéo.
Sans vous inscrire, vous pouvez voir 38 minutes de série, je crois, un truc dans le genre pour voir la fin, il faut attendre une heure ou s'inscrire. (je crois que c'est payant)
Je préfère vous prévenir, j'étais en train de regarder Spooks/MI5 quand la série s'est arrêtée et un message m'invitant à revenir une heure plus tard est apparu à l'écran.
Je voudrais pas que vous ayez cette "mauvaise" surprise

Revieweuse d'épisodes des saisons 4-5-6
- Florence
- Assistante de Cragen
Super le lien !! Juste une simple question : pas possible d'avoir les sous-titres, même en anglais???
J'ai vraiment du mal avec l'accent anglais !
J'ai vraiment du mal avec l'accent anglais !

-
- Partenaire de Goren
ah non, pas de sous-titres.
Par contre, tu peux avoir des séries américaines sous-titrées en chinois, mais je sais pas si ça peut t'aider
Par contre, tu peux avoir des séries américaines sous-titrées en chinois, mais je sais pas si ça peut t'aider

Revieweuse d'épisodes des saisons 4-5-6
- Florence
- Assistante de Cragen
Hélas, je ne maîtrise pas mieux le mandarin !!!
Thanks anyway

Thanks anyway