Law & Order : London

Envie de discuter de l'adaptation britannique de New York Police Judiciaire ?
Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

News trouvée sur SeriesLive :

Law & Order: London, le nouveau spin-off en préparationLes américains Dick Wolf et NBC Universal sont actuellement en cours de négociation avec les anglais de ITV et Kudos Film pour lancer une nouvelle version de la série Law & Order.

"Law & Order: London" (titre non-définitif) recevrait une commande de 13 épisodes par ITV, une belle preuve de confiance puisque les séries anglaises reçoivent habituellement des commandes de six ou maximum 10 épisodes. Mais cette nouvelle série débarquerait avec une audience virtuelle importante puisque Law & Order est un succès d'audience en Grande-Bretagne depuis des années. Comme pour la déclinaison française, Paris enquêtes criminelles, il s'agira bien ici de reprendre les scénarios de la série d'origine et de les adapter à la ville de Londres... Dommage !

Même si aucun contrat n'a encore été conclus, il est probable que "Law & Order: London" sera aussi diffusée aux Etats-Unis, sans doute sur une chaîne câblée appartenant à NBC, comme USA Network (qui diffuse déjà Law & Order: Criminal Intent) ou Bravo.

François Jadoulle avec Variety
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Merci Yazid ;)

NBC espèrerait démarrer la production dès le mois d'avril pour une diffusion sur ITV en 2009.
Il travaillerait notamment avec Chris Chibnall, auteur sur "Life on Mars" et co-producteur de "Torchwood" (le spin-off du "Doctor Who").

Je vous invite également à jeter un oeil sur la section Articles du site :

En français :
- Allociné
- imédias

En anglais :
- Financial Times
- Reuters
- Zap2It

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

Message par Asp »

Oui, j'ai découvert l'info au fur et à mesure que tu ajoutais les articles à la base aujourd’hui ;)
Et je suis vachement enthousiaste! Déjà parce qu'il s'agira de l'adaptation de la série mère B) , et ensuite parce que suis très confiant dans la capacité des britanniques à en sortir quelque chose de bon.
Ils ont un réel savoir faire en matière de série policière et judiciaire de qualité et je suis convaincu que le résultat devrait être à la hauteur.
Bref vivement la diffusion :)

Seul bémol, que les épisodes ne soient, a priori, là encore, qu’une adaptation des épisodes originaux de L&O…
Pourtant Londres ne doit pas manquer de fait divers ;)

Edit: je ne connais pas vraiment la série Les Arnaqueurs VIP, et encore moins la société de production Ludos. Est-ce de bonne augure qu'elle soit dans l'affaire?
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor »

Ouais,pour ceux qui connaissent "Kavanaugh" avec feu John Thaw;série judiciaire des 80's,on peut remarquer que le système judiciaire Britannique est très spécial...et finalement pas si transposable que ca à la télé..
C'est resté très archaique formellement (Vu leurs perruques,je dirais que c'en est resté au 17 ème siècle) et il n'ya pas beaucoup d'interactions entre les divers acteurs du procès...

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

Message par Asp »

C'est Kavanagh ;)
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris

Cat91
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Cat91 »

J'aimais beaucoup "Kavanagh" et je suis pressée de voir cette version vu que Londres est une de mes villes préférées. Bisous. :D

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Je prends ça comme une très bonne nouvelle :), les Britanniques constituent depuis bien longtemps le pays le plus dynamique en termes de séries de qualité au niveau européen.
Après, même si comme PEC, cette nouvelle mouture sera soumise aux mêmes contraintes, je suis confiant dans leur approche d'adaptation à la culture britannique sans dénaturer le concept de la série mère.

Concernant la spécificité de leur système judiciaire, on peut penser que les scénaristes privilégieront la partie policière pour toucher un plus large public.

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor »

C'est Kavanagh 

Yes,exactly!! :lol: :lol:

En ce qui concerne ce projet,je suis d'accord avec vous:Les Britanniques sont généralement des esprits fertiles et souvent géniaux,il faut s'attendre à tout avec eux!!!

Bipbip
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Bipbip »

jam-doctor @ Samedi 5 janvier 2008 à 14h29 a écrit : Les Britanniques sont généralement des esprits fertiles et souvent géniaux,il faut s'attendre à tout avec eux!!!

Je serai assez d'accod avec vous mais s'ils nous font le même coup qu'avec PEC, cela ne va pas aller bien loin.
Même avec les meilleurs acteurs et réalisateurs possibles, un remake reste un remake, et l'atout d'une serie policière étant entre autre l'intrigue, si celle-ci est déjà connue, une partie de l'intérêt disparaît.

Laissons leur tout de même le bénéfice du doute alors que rien n'a encore été tourné.

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Bonne initiative.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

L'adaptation britannique de la célèbre série judicio-policière New York District vient de trouver son scénariste en chef en la personne de Chris Chibnall. Un habitué des fictions anglaises, notamment de Torchwood.

On le savait depuis quelques temps (cf. news), après les adaptations françaises et russes des séries de la franchise 'Law & Order', ce sont les britanniques qui préparent leur adaptation de la série-mère de la franchise, connue sous les titres New York District et New York Police Judiciaire en France. Et c'est Chris Chibnall, notamment scénariste/producteur de Torchwood qui vient de s'en voir confier les commandes.

Il sera donc le showrunner de cette adaptation britannique de Law & Order, assurant la direction artistique et le poste de producteur exécutif de la série. L'auteur a créé en 2002 la série Born and Bred, il a également écrit depuis pour des séries comme Life on Mars et Doctor Who.

La chaine britannique ITV a commandé 13 épisodes pour cette adaptation anglaise de la série New York District et qui s'intitulera 'Law & Order : London'. C'est la société de production Kudos (Life on Mars, etc...) qui est attaché au projet en association avec Wolf Films - la société de Dick Wolf, le créateur de la franchise 'Law & Order' - et NBC Universal, qui gère la franchise aux Etats-Unis et la distribue internationalement.

Source : Series Live
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Ca se dessine petit à petit :).

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

Je ne connais pas le travail des britanniques mais avec les superbes critiques que je lis sur leur séries je vais m'interesser de près à ce projet !
Image

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Les Angalis font souvent du trés bon travail, malhereusement, on voit rarement les séries en clair.

Digeste

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Peu être que les scénaristes anglais ne seront pas en gréve LOL

Digeste