[NBC] Law & Order Organized Crime --> Saison 1
- Seb
- Pote de Dick et Rene
- Série L&O préférée : New York District (L&O)
- Personnage favori : Lennie Briscoe
[NBC] Law & Order Organized Crime --> Saison 1
La série démarre dans quelques jours, n'hésitez pas à venir en discuter ici 

- Jeje
- Pote de Chris et Mariska
- Personnage favori : Olivia Benson
Re: [NBC] Law & Order Organized Crime --> Saison 1
1.01 - What Happens in Puglia
Deux choses m'ont intrigué : Ilene Chaiken, la créatrice de The L Word, est à la manoeuvre... et le générique ! (Oui, oui, il y a un générique et il est sublime).
Bon, Stabler reste toujours le loup solitaire en quête de vengeance qui ne respecte pas les règles
mais... oui, mais... l'antagoniste incarné par Dylan McDermot est plutôt intéressant et l'univers dans lequel il évolue semble suffisamment bien dessiné pour porter une intrigue sur le long terme.
Surpris d'avoir hâte de voir la suite.
Après la désastreuse première partie dans SVU, je n'étais pas persuadé de tenir jusqu'au bout de l'épisode.Elliot Stabler returns to the NYPD to take on the city's most powerful organized crime syndicates and rebuild his life in the wake of a devastating personal loss.
Elliot Stabler réintègre la police de New York pour lutter contre les organisations de crime organisé les plus puissantes et reconstruire sa vie après la mort de sa femme.
Deux choses m'ont intrigué : Ilene Chaiken, la créatrice de The L Word, est à la manoeuvre... et le générique ! (Oui, oui, il y a un générique et il est sublime).
Bon, Stabler reste toujours le loup solitaire en quête de vengeance qui ne respecte pas les règles

Surpris d'avoir hâte de voir la suite.
- Jeje
1.02 - Not Your Father's Organized Crime
Stabler, des histoires de gangsters, une génie de l'informatique qui en deux clics trouvent les preuves dont l'équipe a besoin... Rien ne devrait fonctionner avec moi et pourtant, me voilà toujours très intéressé par la famille et l'entreprise criminelle de Dylan McDermott. L'équipe semble également avoir du potentiel et la relation entre Stabler et son boss peut peut-être faire évoluer le personnage vers une version moins problématique.
Et l'intrigue du jour avec les histoires d'entreprise de glace, de congélateurs et de vaccins était plutôt bien vue.
Fichtre.
Hmm... Je suis de plus en plus perplexe... puisque j'ai beaucoup aimé l'épisode (et pas seulement parce que le générique a rajouté les images des autres membres de la distribution).Bell and Stabler take on two new faces to the task force, and investigate two seemingly unrelated crimes in hopes they'll be connected back to their case.
Bell et Stabler recrutent deux nouvelles personnes dans leur équipe et enquêtent sur deux crimes différents avec l'espoir qu'ils puissent être liés à leur affaire.
Stabler, des histoires de gangsters, une génie de l'informatique qui en deux clics trouvent les preuves dont l'équipe a besoin... Rien ne devrait fonctionner avec moi et pourtant, me voilà toujours très intéressé par la famille et l'entreprise criminelle de Dylan McDermott. L'équipe semble également avoir du potentiel et la relation entre Stabler et son boss peut peut-être faire évoluer le personnage vers une version moins problématique.
Et l'intrigue du jour avec les histoires d'entreprise de glace, de congélateurs et de vaccins était plutôt bien vue.
Fichtre.
- Csillag
- Assistant(e) de Jack McCoy
Je n'avais pas du tout prévu de regarder cette série car clairement, Stabler n'a jamais été un personnage que j'affectionnais particulièrement et j'ai même repris SVU quand il en est parti. Donc là, j'ai malgré tout tenté quand j'ai vu le commentaire positif laissé par Jeje et je dois dire que je me suis laissée prendre à l'histoire.
-
- Avocat commis d'office
- Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
moi je trouve ça nul! par contre j'attends avec impatience "Law & Order: For the Defense"
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 99230.html
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 99230.html
-
- Partenaire de Goren
- Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
- Personnage favori : Elliot Stabler
Je trouve que le show est assez sympa à suivre, que les histoires reliants svu et OC permettent d'aller plus loin dans l'histoire stabler et benson sans pour autant en faire trop.
je pense que c'était oas possible d'avoir la meme alchimie que les 12 premieres années de svu entre ces deux persos (10 ans ont passé, les deux ont changé aussi). Stabler pour se reconstruire et pour évoluer dans le bon sens doit avoir des repères et je pense que benson doit être une des fondations avec les enfants de stabler, sans pour autant avoir une relation amoureuse qui pour moi n'aménera rien et détruira la relation qu'ils ont
je pense que c'était oas possible d'avoir la meme alchimie que les 12 premieres années de svu entre ces deux persos (10 ans ont passé, les deux ont changé aussi). Stabler pour se reconstruire et pour évoluer dans le bon sens doit avoir des repères et je pense que benson doit être une des fondations avec les enfants de stabler, sans pour autant avoir une relation amoureuse qui pour moi n'aménera rien et détruira la relation qu'ils ont
- Jeje
1.03 - Say Hello to my Little Friends
Je reste perplexe par l’utilisation qui est faite de Stabler dans l’intrigue : je ne comprends bien pas l’aspect « in your face » de sa démarche avec McDermott. Résultat, j’ai l’impression que la série tente de jouer sur les deux tableaux : de l’autre, elle tente d’étudier les aspects problématiques de la « virilité » du personnage de Stabler, de l’autre, elle valorise un duel masculin viril « à l’ancienne ».
Et se prend clairement les pieds dans le tapis.
Moins convaincu par cet épisode.Stabler and Bell team up to investigate a major lead. Wheatley makes moves to elevate his business.
Stabler et Bell se lancent sur une piste prometteuse. Wheatley prend des décisions pour faire croitre son affaire.
Je reste perplexe par l’utilisation qui est faite de Stabler dans l’intrigue : je ne comprends bien pas l’aspect « in your face » de sa démarche avec McDermott. Résultat, j’ai l’impression que la série tente de jouer sur les deux tableaux : de l’autre, elle tente d’étudier les aspects problématiques de la « virilité » du personnage de Stabler, de l’autre, elle valorise un duel masculin viril « à l’ancienne ».
Et se prend clairement les pieds dans le tapis.
- Jeje
1.04 - The Stuff That Dreams Are Made Of
Mais l"'intervention" avec Olivia est vraiment réussie et illustre bien le décalage entre l'idée que se fait Stabler de son dévouement à sa famille et la réalité. L'intrigue avec les Wheatley continue de se déployer sur un rythme très agréable et la conclusion de l'épisode parvient à neutraliser (en partie) le trope fondateur de la série.
La série continue de fonctionner pour moi, et ce toujours à ma grande perplexité. Nous avons quand même un épisode où Stabler, énervé, fait un trou avec son poing dans une cloison chez lui et où il convainc une juge de prendre une décision à la limite de la légalité parce que "ses petits enfants pourraient être en danger à cause de gens qui soit disant respectent les lois"...While the Wheatleys celebrate an important birthday, Benson joins a Stabler family gathering. Bell investigates an accidental death. Jet gets some off-site experience.
Tandis que les Wheatley fêtent un anniversaire important, Benson s'associe à la famille de Stabler pour une "intervention". Bell enquête sur une mort accidentelle. Jet fait l'expérience du terrain.
Mais l"'intervention" avec Olivia est vraiment réussie et illustre bien le décalage entre l'idée que se fait Stabler de son dévouement à sa famille et la réalité. L'intrigue avec les Wheatley continue de se déployer sur un rythme très agréable et la conclusion de l'épisode parvient à neutraliser (en partie) le trope fondateur de la série.
- Jeje
1.05 - An Inferior Product

L'autre moment réussi de l’épisode est celui où Bell explique à Stabler qu’elle ne connaît rien de sa dynamique avec Benson et que ce serait pas mal qu’il passe à autre chose (l’implication de Benson dans l’intrigue commune de la semaine reste dans cet épisode assez artificielle). Ça donnerait l’occasion à la série d’explorer un peu plus le reste des personnages, particulièrement ceux de l’équipe (à l'exception de Bell) qui restent terriblement transparents depuis le début.
En attendant, je me dis que les jalons posés avec ce qui est arrivé avec le neveu peuvent aboutir à quelque chose d'intéressant.
Une chose est sure, les cliffhangers fonctionnent comme il faut dans la série (qui deviennent mes moment favoris de la série)Stabler faces the consequences of a failed drug bust. Bell is forced to choose between the job and her family. Gina gets an unexpected visitor.
Stabler doit faire face aux conséquences d'une opération de saisie de drogue ratée (hmm...). Bell est contrainte de choisir entre son travail et sa famille (what ?!). Gina reçoit une visite inattendue (oui, là, ça correspond à quelque chose qui se passe dans l'épisode. Fichtre, les descriptions d'épisodes de NBC ne sont pas améliorées...)

L'autre moment réussi de l’épisode est celui où Bell explique à Stabler qu’elle ne connaît rien de sa dynamique avec Benson et que ce serait pas mal qu’il passe à autre chose (l’implication de Benson dans l’intrigue commune de la semaine reste dans cet épisode assez artificielle). Ça donnerait l’occasion à la série d’explorer un peu plus le reste des personnages, particulièrement ceux de l’équipe (à l'exception de Bell) qui restent terriblement transparents depuis le début.
En attendant, je me dis que les jalons posés avec ce qui est arrivé avec le neveu peuvent aboutir à quelque chose d'intéressant.
- Jeje
1.06 - I Got This Rat
Par deux fois, des meurtres de personnages féminins sont utilisés comme moyens scénaristiques de donner de la "profondeur" à des personnages masculins : on a dans cet épisode la confirmation que la mort de la femme de Stabler est seulement liée à Stabler lui-même, quant à celle de la flic sous couverture, elle n'existe que pour créer une fêlure chez l'un des fils Wheatly.
Mon intérêt pour la série en a pris un gros coup.
Espérons que quelque chose d'intéressant se passe du côté de la famille de Bell assez rapidement...
L'épisode le moins convaincant de la saison et le plus inquiétant pour la suite.As Wheatley finalizes plans with a new client, Richie takes a big step in joining the family business.
Tandis que Wheatley s'apprête à recevoir un nouveau client, Richie franchit une étape majeure dans l'entreprise criminelle familiale.
Par deux fois, des meurtres de personnages féminins sont utilisés comme moyens scénaristiques de donner de la "profondeur" à des personnages masculins : on a dans cet épisode la confirmation que la mort de la femme de Stabler est seulement liée à Stabler lui-même, quant à celle de la flic sous couverture, elle n'existe que pour créer une fêlure chez l'un des fils Wheatly.
Mon intérêt pour la série en a pris un gros coup.
Espérons que quelque chose d'intéressant se passe du côté de la famille de Bell assez rapidement...
- Jeje
1.07 - Everybody Takes A Beating Sometimes
La confrontation ultra-virile Stabler/Weathley dans le métro m'a achevé. Bien que les dialogues entre l'ex-femme de Wheatley et Eugene Young sur son amour pour Stabler avaient déjà bien fait leur travail...
Et puis, je suis vraiment déçu par le traitement du personnage de Bell. On ne connaît rien de son positionnement sur l'institution policière, et cet épisode tente de montrer qu'elle n'est en fait pas si éloignée des flics comme Stabler...
Ça y est. Je pense que je suis arrivé au point de non-retour avec la série.Bell's family goes public with their lawsuit, which leads to almost-instant repercussions on the job. Angela tries to extract her children from Wheatley's clutches. Stabler puts the finishing touches on a long-awaited plan.
Les poursuites judiciaires entamées par la famille de Bell ont des conséquences immédiates sur son travail. Angela tente d'extirper ses enfants des griffes de Weatley. Stabler s'affaire aux finitions de son plan préparé de longue date.
La confrontation ultra-virile Stabler/Weathley dans le métro m'a achevé. Bien que les dialogues entre l'ex-femme de Wheatley et Eugene Young sur son amour pour Stabler avaient déjà bien fait leur travail...
Et puis, je suis vraiment déçu par le traitement du personnage de Bell. On ne connaît rien de son positionnement sur l'institution policière, et cet épisode tente de montrer qu'elle n'est en fait pas si éloignée des flics comme Stabler...
- Jeje
1.08 - Forget It, Jake; It's Chinatown
La façon dont est utilisée la mort de Kathy Stabler par les scénaristes et les personnages ne sent vraiment pas bon, la série développe un discours très ambigu sur la loi et la responsabilité collective.
Évidemment, je regarderai (le début de) la saison 2, essentiellement pour voir si le générique sera mis à jour, mais je n'ai que très peu d'espoir d'une amélioration.
Un season finale qui ne fait pas beaucoup de sens (cf. l'attaque de Wheatley et le sauvetage par Stabler et Bell) et qui repose sur l'élimination de personnages supposés être importants de la série. Comme d'habitude en fait. Organized Crime semble ne pas savoir faire autre chose que "tuer" ses personnages pour provoquer un semblant de choc pour les spectateurices mais comme on ne les connait pas, qu'ils ne sont que des pions sans épaisseur déposés autour de Stabler et Bell, on ne se contente de compter le nombre de morts.As Wheatley goes to court to face the litany of charges against him, Richie makes moves to save himself and his family name. Morales and Washburn keep close tabs on their star witness. Bell and Stabler must cope with a sudden development in the case.
Alors que Wheatley fait face à de nombreux chefs d'inculpation, Richie tente de sauver sa peau et l'honneur de sa famille. Morales et Washburn surveillent de très près leur principale témoin. Bell et Stabler gèrent des rebondissements inattendus dans l'affaire.
La façon dont est utilisée la mort de Kathy Stabler par les scénaristes et les personnages ne sent vraiment pas bon, la série développe un discours très ambigu sur la loi et la responsabilité collective.
Évidemment, je regarderai (le début de) la saison 2, essentiellement pour voir si le générique sera mis à jour, mais je n'ai que très peu d'espoir d'une amélioration.
- Seb
- Pote de Dick et Rene
J'ai regardé cette première saison sans jamais m'ennuyer mais la série n'a de Law & Order que le nom (et accessoirement Stabler), les épisodes ne peuvent pas être pris indépendamment contrairement aux autres séries de la galaxie L&O.
C'est souvent overzetop et, finalement, je crois que le seul truc qui m'a vraiment accroché est le personnage de Dylan McDermott (qui semble prendre un malin plaisir à cabotiner... c'est too much mais assez fun à regarder
).
C'est souvent overzetop et, finalement, je crois que le seul truc qui m'a vraiment accroché est le personnage de Dylan McDermott (qui semble prendre un malin plaisir à cabotiner... c'est too much mais assez fun à regarder

-
- Avocat commis d'office
- Personnage favori : Mike Logan
Bonsoir,
Je suis étonnée, il semblerait que personne n’ait regardé la saison 2 d’Organized Crime !!! Est-ce le cas ????
Je suis étonnée, il semblerait que personne n’ait regardé la saison 2 d’Organized Crime !!! Est-ce le cas ????
- Seb
- Pote de Dick et Rene
Hello,
J'avoue avoir décroché à mi-saison, je levais un peu trop les yeux au ciel pendant les épisodes à mon goût
Et toi tu as bien aimé cette seconde saison ?
J'avoue avoir décroché à mi-saison, je levais un peu trop les yeux au ciel pendant les épisodes à mon goût
Et toi tu as bien aimé cette seconde saison ?