Cinéma...

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Cinéma...

Message par Seb » 8 janvier 2008, 22:22

Effectivement, Zodiac a signé le grand retour de David Fincher après un Panic Room franchement décevant (il y a déjà 5 ans !).
Très, très bon film !

J'en profite pour recommander chaudement Eastern Promises (honteusement traduit par "Les Promesses de l'ombre") de Cronenberg. Une petite perle noire emmenée par un Viggo Mortensen absolument fabuleux !
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Cinéma...

Message par r lefourbe » 13 janvier 2008, 23:35

Message rapide pour avouer ma honte. Dans Gone Baby Gone se trouve une actrice qui a eu un role dans The Wire : Amy Ryan et là on ne peut pas parler de second rôle.
J'ai percuté en visionnant les clips des acteurs / réalisateurs qui soutiennent la greve des scénaristes à voir sur le site speechlesswithoutwriters.com. Son clip c'est le 16, mais on trouve aussi Susan Sarandon, David Schwimmer peu bavard au parloir, Holly Hunter en prise avec hotliner indien ou Zach Braff.

Tout ça pour dire que je me dis 'tiens j'ai déjà vu cette actrice'. Un coup de imdb.com me rappelle qu'elle joue dans The Wire (la détective du port) et aussi dans Gone Baby Gone. Mais quelle métamorphose (cf slideshow d'Amy Ryan sur imdb) ! Au passage : 4 apparitions dans la galaxie L&O ou elle a retrouvé Sam Waterston 14 années après l'avoir croisé (5 épisodes) dans I'll fly away.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Cinéma...

Message par McCoy » 7 février 2008, 22:31

Juno

Image

C'est le nouveau phénomène venu d'outre-Atlantique après le génial Little Miss Sunshine qui avait créé la surprise générale.
Courez le voir, c'est un vrai petit bijou de fraîcheur, de simplicité et de musicalité.
L'histoire est simple, celle d'une ado de 16 ans qui doit faire face à une grosse non désirée et surtout au regard des autres dans une middle class américaine éternellement puritaine.
Ca se suit comme une bande dessinée en musique, avec comme thème de fond l'entêtant générique folk.
Au niveau du casting, du beau monde venu des séries TV : Ellen Page (ReGenesis), Jason Bateman et Michael Cera (Arrested Development), Jennifer Garner (Alias) et JK Simmons (Law and Order, The Closer) et Rainn Wilson (The Office).

A voir en VO bien sûr, surtout pour les dialogues de Ellen Page qui sont à hurler de rire (quelle performance !).

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Cinéma...

Message par jam-doctor » 8 février 2008, 09:10

Juno.

FRAICHEUR,c'est bien le mot... le budget est un peu riquiqui et le scénario limité mais ce film vaut surtout pour ces dialogues pétaradants,sa bande de son bien assortie à l'esprit du film et surtout l'excellente prestation de cette actrice canadienne qui,on sent,va truster les grands écrans dans les prochaines années.

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Cinéma...

Message par McCoy » 8 février 2008, 09:36

jam-doctor @ Vendredi 8 février 2008 à 9h10 a écrit :
Juno.

FRAICHEUR,c'est bien le mot... le budget est un peu riquiqui et le scénario limité mais ce film vaut surtout pour ces dialogues pétaradants,sa bande de son bien assortie à l'esprit du film et surtout l'excellente prestation de cette actrice canadienne qui,on sent,va truster les grands écrans dans les prochaines années.
Ca fait tellement de bien justement de voir qu'avec un budget ric rac, on arrive à faire un film original, frais et différent des grosses productions.
Pour moi, les dialogues sont vraiment l'une des qualités essentielles d'un film ou d'une série, et on sent que ce sont des gens talentueux qui ont oeuvré dans ce film.

Et puis, si vous regardez bien, il y a plein de clins d'oeil aux rôles des acteurs qu'ils occupaient dans leurs séries, dans leur comportement, leurs répliques (je pense notamment à l'héroïne qui n'est pas sans rappeler Lilith dans ReGenesis, la petite grunge nature un peu j'm'en-foutiste, ou Rainn Wilson, dont la courte apparition au début du film n'est pas sans rappeler son personnage dans The Office), c'est vraiment subtil B).

Ellen Page a vraiment un bel avenir devant elle, mais ça je le savais depuis ReGenesis, c'est un peu la Punkie Brewster (c'est pas péjoratif) des années 2000 en plus déjantée.

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Cinéma...

Message par logan1973 » 25 février 2008, 19:19

juste un petit mot sur Marion Cotillard qui a quand même fait un sacré grand chelem cette année en raflant toutes les récompenses pour lesquelles elle concourrait (dans l'ordre Golden Globes BAFTA César Oscar), c'est pas tout les jours uqe quelqu'un y arrive, alors une française c'est encore plus grand. Encore bravo
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Cinéma...

Message par Florence » 25 février 2008, 21:53

Et surtout dire et redire à quel point elle est excellente dans ce rôle, et dans un film qui en lui-même n'est pas extraordinaire.
Ses récompenses, elle les doit avant tout à son talent (que personnellement j'ai toujours trouvé très prometteur) et à une interprétation hors pair.

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Cinéma...

Message par logan1973 » 25 février 2008, 22:49

Florence @ Lundi 25 février 2008 à 21h53 a écrit : Et surtout dire et redire à quel point elle est excellente dans ce rôle, et dans un film qui en lui-même n'est pas extraordinaire.
Ses récompenses, elle les doit avant tout à son talent (que personnellement j'ai toujours trouvé très prometteur) et à une interprétation hors pair.
même dans Taxi tu l'as trouvée prometteuse? :siffle: .

plus sérieusement je n'ai pas porté de jugements sur le film pout la bonne et simple raison que je ne l'ai pas vu, ce qui représente un handicap certain pour la critique.
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Cinéma...

Message par r lefourbe » 25 février 2008, 23:30

Je n'ai vu que les extraits sur le net et pas grand chose à dire sauf :

- La scénographie était un peu bizarre. Ces Oscars qui étaient dans des éprouvettes géantes qui montent et qui descendent façon embryons géants, mouais ....

- Au cours de la cérémonie, c'est qui qui qui était derrière notre Marion nationale ? Amy Ryan de The Wire et de Gone Baby Gone (à voir sur la vidéo disponible sur le blogtvnews à 3'50). On la revoit ensuite au moment lorsque Marion évoque Olivier Dahan.

- Dernier point : l'oscar du maquillage. Visiblement, lors de la sortie du film le critique des Echos (j'essaierai de retrouver le papier demain au travail) n'a pas eu le compas dans l'œil lorsqu'il (elle peut-être) expliquait que durant tout le film on avait l'impression que Marion Cotillard avait une galette de riz soufflé sur la tête. Cela m'avait bien fait rire sur le coup (encore aujourd'hui). Sa maquilleuse a surement utilisé ce fusil à maquillage révolutionnaire inventé par Homer dans l'épisode 10-02 malheureusement réglé sur la position prostituée.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Cinéma...

Message par Florence » 26 février 2008, 12:57

Je n'ai jamais vu un seul des "épisodes" de Taxi, alors difficile de parler de sa prestation...

Par contre, dans la dizaine d'autres longs métrages que j'ai vus avec elle, je l'ai toujours trouvée très convaincante ! ;)

Stephanie
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Cinéma...

Message par Stephanie » 8 juin 2008, 14:35

Mon dernier film vu, MR 73 ........ :o :o
Image Image

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Cinéma...

Message par NONO » 29 juin 2008, 19:45

Aujourd'hui, demain et mardi c'est la fête du cinéma.

Le concept: une place acheter donne droit à un passeport. Avec ce passeport les palces suivante sont à 2 € :D .

De plus le passeport est pas nominatif et valable dans toute la France.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Cinéma...

Message par Florence » 29 juin 2008, 20:17

:angry: Ca augmente tout le temps et les films proposés sont comme souvent à cette époque de l'année au mieux médiocres, donc :angry: :angry: , terminée ce genre de plan foireux!!!

connie rubirosa
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Personnage favori : Mike Cutter

Cinéma...

Message par connie rubirosa » 30 juin 2008, 08:40

:ph34r: je ne sais même pas ce qu'il y a à l'affiche tout de suite (j'ai décroché depuis un moment et là je reviens de Poitiers où j'ai passé mes oraux de plp et ramené une angine carabiné) :unsure:

Sam Waterston
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Mike Cutter

Cinéma...

Message par Sam Waterston » 30 juin 2008, 16:33

Dernier film vu au ciné... Narnia et le Prince Caspian!!!
Je crois qu'on peut dire qu'il est nettement mieux que le premier film adapté du livre :)
http://samwaterston.skyrock.com => Mon Blog, celui de Nadou & Monique !!!

Répondre