Le peu d'utilité apporté par les films utilisant la 3D

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
Répondre
6Mestelle
Policier en uniforme
Policier en uniforme
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Mike Logan

Le peu d'utilité apporté par les films utilisant la 3D

Message par 6Mestelle » 23 septembre 2014, 16:41

Les films 3D ont-ils réellement un avantage quelconque à l'époque actuelle ? Cela fait maintenant plusieurs fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et environ un film sur deux est en 3D. Et le constat est que les avis lancés autour de moi à la sortie du film sont unanimes sur la faible valeur rendue par la 3D.
On entend constamment "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Le dernier film vu en format 3D fut "Transformers" et la 3D ne m'a pas cloué au fauteuil, loin de là !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un objectif économique ?
Après ceci ne reste qu'un sentiment personnel attention, mais cela fait un bail que je n'ai entendu des gens clamer "woah la 3D c'était génial !".

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Cutter

Re: Le peu d'utilité apporté par les films utilisant la 3D

Message par EmmaR » 23 septembre 2014, 20:49

La seule fois où la 3D m'a éblouie, c'est pendant la pub Haribo, projetée avant les films ! :hehe: Plus sérieusement, je ne sais pas... De tous les films que j'ai vus en 3D, je ne suis pas certaine que l'utilisation de la 3D était artistiquement indispensable pour la plupart. J'ai aimé voir "Titanic" en 3D. Avec "Avatar", c'était nouveau, et comme le monde créé par James Cameron était déjà hors du commun, ça ajoutait à la chose, donc pourquoi pas ?

Répondre