Rescue Me

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
Répondre
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Rescue Me

Message par r lefourbe » 11 août 2005, 22:06

Nous collègues du FLT l'ont annoncé dans le Fil info.

Jimmy vient d'acheter Rescue Me série fanstatique de Denis Leary sur les pompiers de New York. On doit à cet auteur-comédien la génialissime The Job en cours de diffusion sur la même chaine.

Félicitaions à Jimmy d'avoir acheté cette série (qui correspond à son esprit comme dirait quelqu'un bien connu ici) et cela fait du bien de voir que cette chaine bouge encore un peu et qu'elle ne se fait pas tout piquer par la maison mère Canal+.

Ce topic sera bien sur consacré à réagir aux épisodes.

Pour avoir un aperçu :

Fiche d'Annusérie en VF

Les reviews de Jéjé sur la saison 2 avec plein de spoilers : à déconseiller pour ceux qui ne connaisssent pas du tout la série ou qui n'aiment pas les surprises.

Le site de FX Networks
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Rescue Me

Message par Seb » 12 août 2005, 08:54

C'est vraiment une nouvelle FA-BU-LEU-SE !

La série arrive à jouer, avec une justesse hallucinante, sur une palette d'émotions considérable... Arriver à faire quelque chose d'aussi drôle et touchant à la fois, alors que le concept de base est de suivre les tribulations d'un pompier new-yorkais alcoolique, est vraiment quelque chose d'assez stupéfiant...

Rescue Me est, de très loin, la meilleure série FX avec Nip/Tuck, très loin devant The Shield (qui, malgré ses nombreuses qualités, a des personnages assez unidimensionnels et a donc beaucoup plus de mal à nous toucher lorsqu'il leur arrivent des crasses...).
Pour moi, bien que le ton soit très différent, la série est à ranger aux côtés des Sopranos et de Six Feet Under B)

Ah oui, au fait, Denis Leary (acteur, scénariste, producteur...) est un putain de génie !!!! :siffle:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Rescue Me

Message par NONO » 12 août 2005, 11:49

J'ai regardé la fiche.

Une série sur les pompier, ça change surtout depuis l'arret de New York 911
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Lama
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Rescue Me

Message par Lama » 12 août 2005, 21:05

Content que Jimmy reprenne du poil de la bête, après une année passablement en retrait.

Même si je suis d'accord avec Seb pour dire que Rescue Me est bien plus intéressante que The Shield, au même titre que la fabuleuse Nip/Tuck, il faut reconnaître que les séries FX usent très vite leurs (anti)-héros. J'en veux pour exemple la 3ème saison de The Shield, qui m'avait beaucoup déçu après deux très bonnes premières saisons, en poussant les personnages toujours plus loin, tombant dans la caricature.

J'ai un peu peur que Nip/Tuck et Rescue Me subissent un peu le même syndrome pour leur troisième saison, même si je ne peux même pas imaginer ce qui peut sortir de l'esprit tortueux d'un type comme Ryan Murphy (Nip/Tuck). :D

Enfin, bref, regardez Rescue Me, c'est effectivement de la trempe d'un Soprano, ou d'un The Wire (d'ailleurs Callie Thorne est dans les deux séries -- RM, et TW -- dans des rôles relativement semblables). Rien que le pregénérique du pilote ainsi que le générique sont absolument mémorables.

Manque plus que 13ème Rue diffuse Battlestar Galactica, et ça sera le bonheur intense.
You can't take a picture of this. It's already gone.
-- SFU 5.12

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Rescue Me

Message par Seb » 12 août 2005, 22:29

Lama @ 12/08/2005 à 21:05 a écrit : ...il faut reconnaître que les séries FX usent très vite leurs (anti)-héros. J'en veux pour exemple la 3ème saison de The Shield, qui m'avait beaucoup déçu après deux très bonnes premières saisons, en poussant les personnages toujours plus loin, tombant dans la caricature.
Rhaaaaaa, pour une fois que je trouve quelqu'un qui partage mon opinion sur la saison 3 de The Shield :boire: ;)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Rescue Me

Message par Seb » 3 mai 2009, 00:07

On en parle peu, mais Rescue Me est de retour pour une cinquième saison sur FX aux USA.

La série est toujours aussi géniale :)

Ce qui me fait raviver ce topic aujourd'hui est que je viens de voir le 4ème épisode de la saison avec une certaine... Stephanie March en guest star ;)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Rescue Me

Message par Florence » 3 mai 2009, 13:56

C'est une super série, bien secouée, comme je les aime!!
Elle était diffusée en France sur Jimmy, mais cela fait un sacré moment qu'il n'y a plus eu de nouvelle de la série, tout du moins pour la France!
Dommage.....

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Re: Topic Rescue Me

Message par Seb » 29 septembre 2009, 15:32

La dernière saison (22 épisodes dont le contenu aurait pu - dû - tenir en 12...) est un sacré ratage...

Passé le plaisir de retrouver les personnages durant les premiers épisodes, on voit vite que l'écriture n'est pas maîtrisée. Les différents arcs des personnages secondaires sont très largement sous exploités alors qu'il y avait pourtant largement de quoi faire.
Du coup, on se retrouve avec beaucoup de longs dialogues (en fait des monologues le plus souvent) qui sont finalement assez vains...

Bref, on s'ennuie un peu et la dernière scène de la série arrive presque comme une sorte de soulagement... Quelle déception !

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Re: Rescue Me

Message par Seb » 27 mai 2010, 10:58

J'étais persuadé que la série était terminée mais elle revient portant au moins de juin pour une saison 6.

Cette nouvelle saison competrait parait-il 10 épisodes, j'espère que cela permettra aux auteurs de se reprendre après la catastrophique saison 5...

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Mike Logan

Message par Porte Océane » 28 mai 2010, 13:01

Je ne connais pas cette série. Je m'y mettrai peut-être cet été quand je serai en vacances. D'après vos commentaires, les premières saisons ont l'air de valoir le coup !

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 28 mai 2010, 16:22

Les premières saisons sont vraiment très bonnes, cela alterne entre la comédie (vraiment très drôle) et la tragédie de manière très habile.

Et puis le cast est juste exceptionnel !

A voir en VO absolument ;)

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy » 17 février 2014, 12:01

Je viens de me mettre à cette série (avec bcp de retard :wub:) car on m'a dit que c'était dans la même veine que The Sopranos, et j'adore complètement. Denis Leary, que j'avais déjà beaucoup aimé dans The Job, est énorme, comme toute la bande d'ailleurs.

Et encore une bonne nouvelle (après Hill Street Blues), l'intégrale est à prix canon (voire imbattable) sur Amazon (40 $). Je ne vais pas tarder à me la commander je pense :thumbsup:

http://www.amazon.com/Rescue-Me-The-Com ... =rescue+me

Répondre