Musique

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

je complète en disant que le concert de Bruxelles à lieu à l' Orangeraie et celui de Paris au Trabendo
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

Samedi c'est les victoires (déjà), les nominés:

Artiste ou groupe masculin:
Abd Al Malik
Etienne Daho
Yannick Noah
Michel Polnareff

Artiste ou groupe féminin:
keren Ann
Les Rita Mitsouko
Vanessa Paradis
Zazie

Artiste de musique électronique ou Dance
Justice
David Guetta
Bob Sinclar
Wax Tailor

Artiste ou groupe révélation du public:
Aaron
Renan Luce
Thomas Dutronc
Christophe Maé

Artiste ou groupe révélation scène
Aaron
Renan Luce
Christophe Maé
Emily Loizeau

Album révélation
Thomas Dutronc
Christophe Maé
Christophe Willem
Renan Luce

Album de chansons variétés
Jacques Higelin
Les Rita Mitsouko
Vanessa Paradis
Zazie

Album pop/rock
Manu Chao
Etienne Daho
Dyonisos
Keren Ann

Album de musiques urbaines
IAM
MC Solaar
Hocus Pocus
Fatal Bazooka :unsure:

Album de musiques du monde
Idir
Tiken Jah Fakoli
Yaël Naïm
Soha

Musique originale de film
Bazbaz "hors de prix"
Sanseverino "U"
Syd Matters "La question humaine"
Eric Serra "Arthur et les Minimoys"

Chanson Originale
Diam's "Ma France à moi"
Koxie "Garçon"
Zazie "Je suis un homme"
Christophe Willem "Double Jeu"

Spectacle musical, concert ou tournée
Vincent Delerm
Daft Punk
Michel Polnareff
Zazie

Video Clip
Fatal Bazooka "mauvaise foi nocturne"
Feist "1 2 3 4"
Justice "D.A.N.C.E."
Christophe Willem "Double jeu"
Zazie "Je suis un homme"

DVD Musical
Michel Delpech
Dyonisos
Diam's
Le soldat rose

faites vos choix en attendant
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Musique

Message par NONO »

Il ya ue mieux comme nomminations
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

je ne peux pas trop parler sur la qualité globale, étant donné que de tout les nominés les seuls dont j'ai écouté l'album c'est Keren Ann et Etienne Daho, mais au vu des candidats au titre de chanson de l'année je comprends mieux pourquoi j'écoute plus que des artistes qui passent pas à la radio

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

et le palmarès

Victoire du meilleur vidéo clip : 1, 2, 3, 4 de Feist

Victoire du meilleur DVD musical : Le soldat rose

Victoire de la meilleure musique originale de cinéma : Eric Serra pour Arthur et les Minimoys

Victoire du meilleur spectacle musical : The Tour 2007 de Michel Polnareff produit par Gilbert Coullier

Victoire du meilleur album de musiques du monde : Yael Naim

Victoire de l'album révélation de l'année : Repenti, l'album de Renan Luce

Victoire de l'artiste révélation scène : Renan Luce

Victoire du meilleur artiste électro ou dance : Justice,

Victoire du meilleur album pop/rock : L'Invitation d'Etienne Daho

Victoire du meilleur album de musiques urbaines : Chapitre 7 de MC Solaar

Victoire du meilleur album de chansons de variétés : Divinidylle de Vanessa Paradis

Victoire de l'artiste révélation du public : Christophe Maé

Victoire de la meilleure artiste interprète féminine : Vanessa Paradis

Victoire du meilleur artiste interprète masculin : Abd Al Malik

Victoire de la meilleure chanson originale : Double Jeu de Christophe Willem

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

aux Etats Unis comme en France il est de coutume pour les actrices et les acteurs de pousser la chansonnette pour prouver qu'on en est capable. Souvent c'est catastrophique (non, je ne donnerais pas de nom), des fois on touche au sublime.

dans le cas qui nous concerne c'est Zooey Deschanels (que l'on a pu voir dans Elf avec Will Ferrell et surtout Presque Célèbre de Cameron Crowe, accessoirement c'est la soeur d'Emily, alias Temperance Brennan dans Bones) qui se retrouve impliquée avec M. Ward (compositeur venu de Portland, je ne connais pas bien son travail mais je crois que je vais m'y intéresser). Le résultat sort le 18 de ce mois (évidemment ça ne sortira surement pas en France, mais on peut toujours espérer), je met un lien sur l'article qui m'a fait découvrir She and Him (c'est leur nom de scène):

http://www.blogotheque.net/Elle-et-lui-a-San-Francisco

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Musique

Message par chrismelonijunior »

J'étais au Zenith pour les victoires la semaine dernière.
Très bon show live, qui rend certainement mieux qu'à la télé.
Nagui très ironique comme d'hab.
Surtout que ma boite étant partenaire lol on a eu droit aux vannes.

Un coup de coeur confirmé pr Renan Luce.
Du coup je vais au Zenith encore le voir le 25 mai.

COup de coeur original pour les Hocus Pocus.
Moi qui déteste le rap, eh ben la je suis resté sur le cul.
Certes le phrasé est rapé mais le fond musical est un mélange de jazz, de bossa, de soul Excellent !!!

Le Double Je remixé de Willem était aussi très remuant.

Mais alors je crois qu'il faut dire à Jacques Higelin de sortir les doigt de la prise. Quelle horreur en live ! Affreux !!!!!!!!!!
Image

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Ben Stone

Musique

Message par McCoy »

Ouais, en parlant de rap, on peut dire que le grand gagnant de la soirée est quand même Abd Al Malik que personne ne donnait vainqueur.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Musique

Message par r lefourbe »

Message pour signaler que les Counting Crows seront en concert au Bataclan (Paris) le 30 juin prochain. Nos amis luxembourgeois pourront les voir le 31 mai. Les dates de la tournée sont disponibles ici.

La question dans un post comme celui ci est de savoir comment faire découvrir les Counting Crows. Doit-on mettre des extraits des chansons les plus connues ou mes préférées (donc celles que je pense modestement les plus belles).

Alors pour les plus connus : on citera Mr Jones issu du 1er album August and everything after.
Autre chanson connue à cause d'un film qui a eu une petite notoriété : Colorblind issu du film [mode J'ai honte ON]Cruel intentions[mode j'ai honte OFF]

Alors ensuite mes chansons préférées et quelques anecdotes :
Parmi celles qui me font quelque chose en les écoutant et s'il fallait n'en retenir qu'une : Goodnight Elisabeth. Si j'ai droit à une deuxième : Miami.
Pour l'anecdote Courtney Cox (Monica de Friends) est sortie avec les chanteur pendant quelques temps et apparait dans un clip A long December.

Enfin pour remporter à coup sur l'adhésion de McCoy je dirai qu'on trouve une chanson des Counting Crows dans Homicide : Raining in Baltimore ;). Bon là, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ils ont mis des gens de NCIS en arrière plan. No comment.

Alors question fatidique : serais-je au Bataclan le 30 juin prochain ? Non :( . Je suis en vacances et les billets sont commandés. Je vais essayer de voir si je ne peux pas aller au Lux (comme on dit dans l'est de la France).
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

le 30 Juin c'est pile le jour où je reprend le boulot, j'aurais bien aimé y aller. Tant pis

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Musique

Message par McCoy »

r lefourbe @ Samedi 12 avril 2008 à 18h02 a écrit : Message pour signaler que les Counting Crows seront en concert au Bataclan (Paris) le 30 juin prochain. Nos amis luxembourgeois pourront les voir le 31 mai. Les dates de la tournée sont disponibles ici.

La question dans un post comme celui ci est de savoir comment faire découvrir les Counting Crows. Doit-on mettre des extraits des chansons les plus connues ou mes préférées (donc celles que je pense modestement les plus belles).

Alors pour les plus connus : on citera Mr Jones issu du 1er album August and everything after.
Autre chanson connue à cause d'un film qui a eu une petite notoriété : Colorblind issu du film [mode J'ai honte ON]Cruel intentions[mode j'ai honte OFF]

Alors ensuite mes chansons préférées et quelques anecdotes :
Parmi celles qui me font quelque chose en les écoutant et s'il fallait n'en retenir qu'une : Goodnight Elisabeth. Si j'ai droit à une deuxième : Miami.
Pour l'anecdote Courtney Cox (Monica de Friends) est sortie avec les chanteur pendant quelques temps et apparait dans un clip A long December.

Enfin pour remporter à coup sur l'adhésion de McCoy je dirai qu'on trouve une chanson des Counting Crows dans Homicide : Raining in Baltimore ;). Bon là, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ils ont mis des gens de NCIS en arrière plan. No comment.

Alors question fatidique : serais-je au Bataclan le 30 juin prochain ? Non :( . Je suis en vacances et les billets sont commandés. Je vais essayer de voir si je ne peux pas aller au Lux (comme on dit dans l'est de la France).
Effectivement, cette chanson "Raining in Baltimore" est superbe Rodolphe, et ce groupe est plutôt talentueux.

Merci pour la découverte en tout cas, c'est toujours plus sympa de mettre un nom sur une voix :).

En ce qui me concerne, étant traumatisé par la fin de The Wire (ce n'est pas fini, c'est une blague n'est-ce pas :ph34r: ?), ma "chanson de chevet" c'est "Body of an American" des mythiques Pogues.
Pour tout ce que représente cette chanson dans la série, mais aussi pour ce mélange unique de sonorités punk et folkloriques et ces paroles délirantes.

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

Dany Federici, claviériste de E Street Band, est décédé hier des suites d'une longue maladie:

http://www.showbizz.net/articles/200804 ... _lame.html.

compagnon de longue date de Bruce Springsteen, il n'était plus apparu sur scène depuis le 20 Mars dernier à Indianapolis et avait du s'arrêter durant l'hiver pour traiter son cancer.

là je dois dire que je suis u peu abattu par la nouvelle parce que le boss fait partie de mes idoles depuis toujours. RIP

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Musique

Message par logan1973 »

je profite de la remontée du sujet pour dire que Suzanne Vega est en tournée en France et en Octobre. pour ceux qui l'ont perdue de vue, l'auteur de Luka continue dans sa veine pop folk depuis maintenant bientôt 20 ans et sort de temps à autres des albums toujours excellents. le dernier en date, Beauty and Crime, date déjà de début 2007, et c'est celui là qu'elle défend cette année.

les dates:

3 Octobre: Istres (l'usine)

7 Octobre: Angoulème (la nef)

8 Octobre: Bordeaux (Rock School Barbey). je précise que j'y serais

9 Octobre: Ramonville (le bikini)

13 octobre: Nancy (chateau de la pépinière) avec Nneka et Dee Dee Bridgewater

19 Octobre: Paris (l'alhambra) soirée acoustique

25 Octobre: Lille (l'aéronef)

29 octobre: Vendôme (théatre le Minautore)

pour finir en musique, Luka, Tom's dinner

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Musique

Message par r lefourbe »

j'ai déplacé le précédent message posté par erreur sur un topic plus particulièrement consacré à un épisode de L&O SVU.

Au niveau musique pour moi c'était le concert de Coldplay hier soir à Bercy.
Un début un peu poussif (voix approximative, son parfois ettoufé) mais passées 3 chansons, la magie a opéré. Cela fait plaisir de voir un show avec un chanteur / groupe qui se fait plaisir et qui ne respecte pas forcément un programme millimétré.

Un des meilleurs moments a été les 2 petits morceaux joués en plein milieu des gradins et des spectateurs après avoir traversé tout bercy.

Seul regret : le concert est un peu court.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Musique

Message par NONO »

La semaine dernière concert GRATUIT de Cali à toulouse.

Comme toujours Cali a été exeptionnel un show geant pour la désignation de la ville capitale Européenne de la Cultue en 2013
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Répondre