Topic "Perry Mason"

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
NYD2006
Assistant(e) de Jack McCoy
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Re: Topic "Perry Mason"

Message par NYD2006 » 25 avril 2014, 17:22

Aux fans de Raymond Burr et de la série "Perry Mason des années 80/90, l'éditeur Showshank a eu la bonne idée de sortir le 1er avril (non, non ce n'est pas une blague !) le 1er volume de la série contenant les 6 premiers téléfilms diffusés entre 1985 et 1987. :super:

Voici la jaquette du coffret DVD :
81n+yPndzUL__SL1500_.jpg
Si on peut saluer l'initiative de l'éditeur, il n'en n'est malheureusement pas de même concernant la qualité de l'image des 6 épisodes proposés. En effet, ces derniers n'ont pas du tout été remasterisés et souffrent d'un grain persistant et de soucis de compression qui gâchent le plaisir de retrouver l'excellent Perry Mason.

L'épisode 2 est celui qui a le plus de défauts (couleurs ternes et délavées, image granuleuse et floue, taches et griffures noires...). :angry:

A noter également que les épisodes 1, 3 et 5 sont au format 16/9ème alors que les épisodes 2, 4 et 6 sont au format 4/3. Bizarre autant qu'étrange...

Espérons que l'éditeur poursuive tout de même la sortie des autres volumes mais en prenant le temps cette fois de remasteriser les épisodes et de les recadrer au format 16/9ème afin de proposer aux fans un coffret correct.

NYD2006
Série L&O préférée : New York District (L&O)

Message par NYD2006 » 3 septembre 2014, 19:01

Après la sortie au mois d'avril du 1er volume regroupant les 6 premières enquêtes de Perry Mason, l'éditeur Showshank poursuit heureusement la sortie de la série en DVD avec la sortie du 2ème volume regroupant 6 nouvelles enquêtes !

Voici un aperçu de la jaquette du coffret :
81P5r6LD6xL__SL1500_.jpg
713YVmP5GBL__SL1500_.jpg
N'ayant pas encore reçu le coffret, je ne suis donc pas en mesure de dire si l'éditeur a fait l'effort de remasteriser et de recadrer au format 16/9ème TOUS les épisodes... :unsure:

Etant donné l'augmentation du prix par rapport au 1er volume, j'espère que c'est le cas !

jlamince
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Série L&O préférée : New York Cour de Justice (TbJ)

Message par jlamince » 6 juillet 2017, 10:35

Ah oui en effet là je le reconnais ;)
Mais bon, je n'ai regardé que de rares épisodes donc en fait, je connais pas beaucoup la série ;)

__________________________________________________________________________________________
Instruments rotatifs dentaire | Modèle dentaire

Répondre