Topic NYPD Blue

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Topic NYPD Blue

Message par Seb »

La diffusion de NYPD Blue (également connue en France sous le titre New York Police Blues) va débuter le 10 septembre prochain sur France 3 et je dois avouer que cela me laisse quelque peu perplexe...

Le problème est que la chaîne a bizarrement décidé d'entamer la diffusion par la dixième saison de la série (la douzième va démarrer aux USA dans les semaines qui viennent).
Cela pose plusieurs problèmes :La série est feuilletonnante et suit le quotidien d'Andy Sipowicz (l'excellent Dennis Franz) depuis déjà 10 ans... Le téléspectateur qui le découvre à la saison 10 risque d'être un peu (?) perdu...Comme toute série feuilletonnante, après 10 ans, l'intérêt de la série s'est malheureusement très sévèrement étiolé... Bref, la série n'est PLUS DU TOUT ce qu'elle était <_<. Un des co-créateurs de la série (David Milch) a d'ailleurs mis les voiles depuis un moment déjà...La diffusion servira au moins à montrer que la série française PJ doit beaucoup (c'est même un euphémisme... tant on est à la limite du plagiat pur et simple sur le plan formel...) à sa grande soeur américaine...
Mais on ne peut vraiment que regretter la non diffusion des toutes premières saisons de la série qui sont pourtant de très loin les plus intéressantes :(

Pour ceux que ça intéresse, les deux premières saisons de NYPD Blue sont disponibles en DVD (Plus d'info ici).
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Topic NYPD Blue

Message par "K" »

Seb @ 03/09/2004 à 13:22 a écrit :
Le problème est que la chaîne a bizarrement décidé d'entamer la diffusion par la dixième saison de la série (la douzième va démarrer aux USA dans les semaines qui viennent).
Je ne sais pas si on peut y voir un lien, mais NYPD Blues est diffusé par RTL-TVi en Belgique, et la dernière saison diffusée était la saison 9.

Il arrive assez souvent qu'un film (type "grande première" à la TV), soit diffusé par RTL-TVi le jeudi, et puis par TF1 le dimanche ou le lundi; idem pour Julie Lescaut et Navarro avec la RTBF. Du côté des séries, Urgences redémarre sur RTL au début de l'été et la même saison est diffusée par France 2 dès septembre ; mais avec deux épisodes par diffusion, France 2 rattrappe RTL sur la fin de la saison. Il y a un scénario similaire pour Les experts LV et Miami.

Se pourrait-il que les chaînes achètent ensemble les droits de diffusion, par exemple sur une diffusion francophone en UE, et se mettent d'accord en suite pour ne pas se tirer dans les pattes ? TF1 ne gagnent certainement pas grand chose sur sa diffusion en Belgique, mais RTL-TVi perd généralement son audience quand TF1 diffuse un film ou une série avant elle.

Il faudrait peut-être comparer avec la Suisse.
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic NYPD Blue

Message par Seb »

Que des questions intéressantes K... mais j'avoue que je sèche sur chacune d'entre elles :D

En tout cas, tu as vraiment soulevé une problématique intéressante :)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Topic NYPD Blue

Message par NONO »

C'est vrai que ce n'est pas tres malin de commancer par la saison 10. On est bien loin du duo Sipowicz-Kelly des premieres saisons.

D'autant que la serie montre plus la vie privé des personnages que les enquetes elles mêmes.

La diffusion servira au moins à montrer que la série française PJ doit beaucoup (c'est même un euphémisme... tant on est à la limite du plagiat pur et simple sur le plan formel...) à sa grande soeur américaine...

C'est sur même si NYPD Blue est bien superieure
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

Topic NYPD Blue

Message par L'Animal »

De toute façon, qui va regarder la série aussi tard ?
Qui regardait "Les Soprano" le jeudi à 1h du mat' ?
Mon avis, c'est que même si france 3 avait diffusé NYPD Blue dans son intégralité, personne n'aurait regardé !

Conclusion : vive Jimmy !
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Topic NYPD Blue

Message par NONO »

Mon avis, c'est que même si france 3 avait diffusé NYPD Blue dans son intégralité, personne n'aurait regardé !

Conclusion : vive Jimmy !

Tout le monde n'a pas Jimmy et vaut mieux tard dans la soirée que jamais!

Par contre pour les soprano ou Millenium je suis d'acord: France 2 a tué la serie en la diffusant apres minuit pourtant c'est serie sont de qualité;

Digeste

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic NYPD Blue

Message par Seb »

NONO @ 06/09/2004 à 10:26 a écrit : Tout le monde n'a pas Jimmy et vaut mieux tard dans la soirée que jamais!
En ce qui concerne l'horaire de diffusion, je suis d'accord, mieux vaut tard que jamais...
Par contre, j'insiste sur le fait que commencer par la saison 10 est une TRES mauvaise idée et que cela risque d'en rebuter plus d'un... (et je ne les blâmerais pas puisque j'ai moi-même décroché après la huitième ou neuvième saison de la série :unsure: ).
Beaucoup vont sans doute conclure que la série est mauvaise et c'est VRAIMENT dommage :(

Par contre pour les soprano ou Millenium je suis d'acord: France 2 a tué la serie en la diffusant  apres minuit pourtant c'est serie sont de qualité
Et ils nous refont le coup avec la non moins excellente Six Feet Under (le jeudi soir aux alentours de une heure du matin <_< )

Franchement, France2/TF1 même combat... :evil3:

Notez quand même que Boomtown débarque également sur France 2 dimanche prochain à 23H20. Le pilote expose assez bien le concept mais est bourré de clichés, la suite est nettement meilleure B)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Topic NYPD Blue

Message par NONO »

Notez quand même que Boomtown débarque également sur France 2 dimanche prochain à 23H20. Le pilote expose assez bien le concept mais est bourré de clichés, la suite est nettement meilleure 

Super les dimanches soirs de France 2 :D :rolleyes: :2 épisodes inedit d'urgence, puis la saison 5 de New york 911 et enfin Boomtown. que des inedits B) B) B) B) ! On ne va pas s'en plaindre :rolleyes:

Digeste

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Topic NYPD Blue

Message par r lefourbe »

Seb @ 06/09/2004 à 13:47 a écrit : Par contre, j'insiste sur le fait que commencer par la saison 10 est une TRES mauvaise idée et que cela risque d'en rebuter plus d'un... (et je ne les blâmerais pas puisque j'ai moi-même décroché après la huitième ou neuvième saison de la série  :unsure: ).
Beaucoup vont sans doute conclure que la série est mauvaise et c'est VRAIMENT dommage :(
Le directeur de France 3 s'est exprimé chez Morandini (Europe 1) vendredi matin.
et ce n'était pas très glorieux <_<

Morandini pose la question (en gros) : Mais si vous mettez NYPD Blue a cet horaire c'est parce que vous n'avez rien trouvé d'autre pour remplacer Fogiel parti dans la case du Prime Time.
Réponse de Rémy Pflimlin : Mais non pas du tout ! France 2 a une série emblématique Urgences qui dure depuis 10 ans et qu'elle diffuse régulièrement le dimance soir, nous n'en avions pas. NYPD Blue rempli cette mission.

A ce moment je me dis dans ma petite tête : ils n'ont vraiment pas de mémoire sur Rance 3. Ils avaient NY District qui a une longévité supérieure à celle d'Urgences !

Et Morandini pose alors la question que Seb avait du lui souffler par télépathie : Mais pourquoi commencer à la saison 5 !!!

Pflimlin répond que ce n'est pas à la saison 5 qu'ils commencent mais à la 10. Puis il s'explique tout simplement : il y a déjà beaucoup de fans de NYPD Blue en France (sous entendu ceux qui regardent la série sur Jimmy) et ils apprécieront que nous diffusions des épisodes récents.

No comment
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic NYPD Blue

Message par Seb »

r lefourbe @ 11/09/2004 à 12:14 a écrit : A ce moment je me dis dans ma petite tête : ils n'ont vraiment pas de mémoire sur Rance 3. Ils avaient NY District qui a une longévité supérieure à celle d'Urgences !

J'ai entendu dire qu'il a également osé présenter NYPD Blue comme la référence ultime en matière de série policière... C'est vraiment du foutage de gueule sur toute la ligne :evil3:

Pflimlin répond que ce n'est pas à la saison 5 qu'ils commencent mais à la 10. Puis il s'explique tout simplement : il y a déjà beaucoup de fans de NYPD Blue en France (sous entendu ceux qui regardent la série sur Jimmy) et ils apprécieront que nous diffusions des épisodes récents.
:blink:

No comment
C'est clair <_<

"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Topic NYPD Blue

Message par "K" »

Je dois ajouter une petite correction par rapport à mon poste précédent dans cette section (il est un peu trop haut que pour que l'éditer serve à quelque chose). La saison 10 de NYPD Blue a déjà été diffusée en Belgique (ou France 3 a diffusé une saison antérieure hier soir; mais c'est certainement moi qui ai fait une bourde :( )
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Topic NYPD Blue

Message par Florence »

Boomtown c'est bien, très bien même.... seul petit problème : ça n'a pas duré... à peine une saison et qq épisodes pour une deuxième saison qui n'a pas été plus loin....
Bref France2 n'aura pas bcp de semaines de diffusion à se mettre sous la dent!
Ceci dit cela vaut quand même la peine de regarder la série.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic NYPD Blue

Message par Seb »

Florence @ 12/09/2004 à 0:26 a écrit : Boomtown c'est bien, très bien même.... seul petit problème : ça n'a pas duré... à peine une saison et qq épisodes pour une deuxième saison qui n'a pas été plus loin....
Tout à fait, la première saison compte 18 épisodes...
La seconde saison - 6 malheureux épisodes - est franchement dispensable puisque le concept a quasiment été mis à la poubelle ("pour faire de l'audience"... Ce fut un échec cuisant :blink: ).

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Topic NYPD Blue

Message par Florence »

Oui Seb tout à fait d'accord avec toi, les épisodes de la deuxième saison sont sans grand inétrêt puisque le principe de montrer les différents poinst de vue d'un même événement selon ses protagonistes avait quasiment disparu. Et c'était pourtant là tout l'intérêt de la série!!

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Topic NYPD Blue

Message par rik spoutnik »

Je regardais la série sur RTL-TVI. J'ai donc été très content de la voir débarquer sur France 3. Mieux vaut tard que jamais. Par contre les justifications de france 3 sont à mourir de rire.

Répondre