Conviction de Dick Wolf avec Stephanie March

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 5 mars 2006, 20:52

Dommage quand même , j'adore Stephanie March .
Et la BO ossi .

Mais pourquoi a t-elle quitté L&O SVU??????????? :(
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 6 mars 2006, 09:25

chrismelonijunior @ 05/03/2006 à 20:49 a écrit : C'est du TBj réchauffé au micro-ondes mais le problème c'est que c'est resté très sec...

Bref moi je n'ai pas regardé en entier, ca m'a vité gonflé.
Etonnant de la part de NBC de cautionner une série qui reprend un peu les pincipes de TBj mais en moins bon... On en reparlera bientôt de cette série je pense mais pour nous annoncer sa disparition.
Je trouve que ça ressemble beaucoup plus à un ersatz de The Practice qu'à Trial by Jury... Mis à part les décors (ce n'est d'ailleurs pas flagrant) et le fait que les deux séries suivent des ADA, j'ai même beaucoup de mal à trouver des points communs entre Trial by Jury et Conviction :blink:

Je ne savais pas que Wolf avait fait beaucoup de séries aui s'arrêtaient en cours de route... Comme quoi la créativité peut vite s'éroder .
Oula ???
Une série annulée serait donc forcément mauvaise tandis qu'une série qui dure serait inmanquablement bonne ? :rolleyes:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 6 mars 2006, 10:17

Seb @ 06/03/2006 à 9:25 a écrit : Je trouve que ça ressemble beaucoup plus à un ersatz de The Practice qu'à Trial by Jury... Mis à part les décors (ce n'est d'ailleurs pas flagrant) et le fait que les deux séries suivent des ADA, j'ai même beaucoup de mal à trouver des points communs entre Trial by Jury et Conviction :blink:
Je ne voulais pas insister dans mon post parce que comparaison n'est pas raison, mais j'ai eu cette impression de forte ressemblance avec The Pratice mais version bureau du procureur.

Sans vouloir être trop pessimiste, je ne vois pas dans le pilote ce qui pourrait motiver les foules. D'un autre coté, je suis un peu deconnecté de ce qui est sorti récemment aux USA, j'ai fortement réduit ma consommation de séries mais ce type de show me semble pas assez original dans le contexte actuel pour motiver les foules.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore » 6 mars 2006, 14:26

r lefourbe @ 05/03/2006 à 19:03 a écrit : Pilot
On est définitivement loin de l'univers de L&O. Quand j'ai vu le cast, j'avais l'impression d'avoir une version de Melrose Place au tribunal. Tout le monde il est beau. On essaie de contenter tous les gouts: une blonde, une brune, un black, un hispanique, un newbie qui fait une boulette grosse comme lui et la black enrobée secrétaire du service qui mènera tout le monde à la baguette comme l'infirmière collègue de Carla dans Scrubs.

Les histoires sont variées : un dealer qui fait rire le jury, une femme battue, un trafiquant égorgeant son mulet pour récupérer sa came.

Branch est là juste en clin d'oeil surement pour convaincre les fans de L&O de rester.

Au final, qu'en ai-je pensé?
La musique en revanche est assez recherchée. C'est pas un mal.
Bonne synthèse en fait !! ( surtout le côté Melrose Place et le Tout le Monde beau il est beau ;) )

Si le but de Dick Wolf avait été de faire du Law and Order, à travers son aspect purement technique et rigoureux, est-ce que cela n'aurait pas été un nouveau spin-off de trop ?
Et si i les gens voulaient vraiment du Law and Order, dans la pure tradition de ce qu'a pu offrir Dick Wolf jusqu'à présent, ils n'auraient pas boudé ce 3 spin-off qu'était Trial by Jury pourtant excellent.

C'est vrai que Conviction semble être un brassage de Ally Mc Beal, The Practice et d'autres séries mais elle n'est pas non plus archi-nulle au point d'être démontée dès le départ.

Le jeunisme mis en avant par Hartigan est flagrant, certes, mais il faut croire qu'il est associé à une volonté de s'attirer un public plus large et disons moins "expert", eu égard aux 15 saisons écoulées de Law and Order.

Pour le côté technique, Law and Order me plait énormément.
Pour le côté purement distrayant et moins austère, et qui s'apparente effectivement à un ersatz de séries reposant au cimetère des séries qui resteront dans nos mémoires ( Ally Mc Beal et The Practice entre autres) Conviction ne me déplait pas au point de ne pas différer l'opinion définitive que je pourrai m'en faire au bout de plusieurs épisodes.

Enfin je préfère Conviction à cette sombre merde de Close to Home !! B)
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 9 mars 2006, 03:25

[quote=""r leforube""]
Quand j'ai vu le cast, j'avais l'impression d'avoir une version de Melrose Place au tribunal. Tout le monde il est beau. 
[/quote]

C'est marrant, ma première pensée a été : "On dirait Grey's Anatomy au tribunal" !
;) Sachant que Grey est une version de Melrose Place à l'hôpial, on peut dire que les grands esprits se sont rencontrés !

Plus que de la comparaison avec les "Law & Order", la série souffre de celle avec "100 Center St." qui avait une partie de ses épisodes consacrée aux jeunots du bureau du D.A. Dans son registre général dramatique, "100 Center St." excellait et se permettait des incursions très réussie dans l'humour. "Conviction" n'a pas de registre particulier, n'a pas de ton précis... On oscille entre le tragique et le frivole pour un mélange au final assez fade.

Je reste également un peu frustré du manque d'explication à propos de la présence de Cabott ! Je n'envisage pas d'en avoir de vraies dans quelques épisodes !

[quote=""Seb""]
J'aime bien Eric Balfour, Milena Govich et Julianne Nicholson (même si je crains que son personnage ne se transforme rapidement en boulet de service...).
Stephanie March n'est pas franchement mise en avant (est-ce vraiment un mal ? ).
[/quote]

Le personnage de Nicholson a un côté Susan Mayer qui m'inquiète également beaucoup... ;)
Et bizarrement, ceux que j'ai eu le plus de plaisir à retrouver dans Conviction sont Anson Mount (le frangin gentil neuneu de "The Mountain" - un soap, un bon, un vrai) et le gars d'Angel !

Pas optimiste tout de même...

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 12 mars 2006, 15:23

1.02

Un peu plus intéressant que le pilote :
- le gars qui passe son temps à s'habiller dans son bureau et Cabott qui s'affrontent sur l'office policy/office politics apportent une petite touche polémique bienvenue
- les intrigues judiciaires sont efficaces

Mais,
- Nicholson louche dangereusement du côté du Susan Mayers avec son blond date raté
- Toujours aucune explication sur Cabott qui se ballade fiérote dans le bureau sans que l'on n'ait aucune explication sur sa sortie du programme de protection des témoins
- Balfour et son histoire de bookmaker est une intrigue qui sent bon le réchauffé (un mix entre celle du nouveau ADA de 100 Center St. et celle du Dr McNeil de Chicago Hope ^^)

Conviction, c'est gentil, mais ça casse pas trois pattes à un canard !
Et pas un seul n'arrive à la cheville de Bebe Newrith ! <_<

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 18 mars 2006, 10:13

Bonjour,

"Conviction" en France

TF1 a une intime "Conviction"

La chaîne privée détient les droits de diffusion de "Conviction", la dernière création du papa de la franchise "Law & Order", Dick Wolf.

TF1 continue sa collaboration avec le célèbre producteur Dick Wolf. La chaîne privée détient en effet les droits de diffusion de Conviction, dernier bébé du papa de la franchise Law & Order. La série a fait ses grands débuts sur NBC le 3 mars dernier...

"Pour le procureur, tout est une affaire de loi, de justice et de procédure. Pour les victimes, il s'agit de vengeance." De jeunes assistants du procureur font leurs premiers pas dans la machine judiciaire new yorkaise. Devant la complexité des affaires, leurs émotions et leurs sentiments vont être mis à rude épreuve.

Les téléspectateurs de TF1 retrouveront au générique de nombreuses têtes connues : Stephanie March (qui reprend son rôle d'Alexandra Cabot de New York Unité Spéciale), Eric Balfour (vu par exemple dans le double épisode pilote de Buffy !) ou encore Julianne Nicholson (Ally McBeal) !

Une série judiciaire... loin de l'univers de New York District. Conviction tranche avec ses devancières par le ton nouveau que Wolf a su trouver. Les personnages ne se définissent plus simplement par leur travail (et leurs réactions), mais existent également en dehors du bureau. A ce titre, la première scène du pilote est remarquable...

Conviction est donc conseillée à tous les fans de Dick Wolf et à tous les autres qui doutent de sa capacité à parler d'autre chose que de procédures judiciaires.

Source ALLOCINE: Thomas Destouches avec TF1
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

SpeedRcrX
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par SpeedRcrX » 19 mars 2006, 16:10

Je viens de regarder le troisième épisode de Conviction : Breakup
Et je dois dire que je suis un peu rassurer sur l'intérêt de la série, en effet les 2 premiers épisodes m'avait laisser perplexe...

J'ai trouvé l'histoire de la jeune suicidé assez original et l'on voit enfin que le personnage de Christina n'est pas aussi nunuche que ça, je commence à m'y attaché énormément à ce personnage...
Le "highlight" de cette épisode ce fut (à mon avis) le retour de l'Alex Cabot que nous avions l'habitude de voir dans SVU (surtout la scène avec l'avocat de la défense, cf ma signature)

A propos de l'apparition de Fred Dalton Thompson cela prouve bien que conviction se passe bien dans l'univers de L&O, d'ailleurs Dick Wolf a dit lors d'une interview que des crossovers serait plus que possible (j'en aimerai avec SVU)

Je reste également un peu frustré du manque d'explication à propos de la présence de Cabot !

En fait Stephanie March a rejoint le casting de Conviction alors que la prod avait commencer donc je suppose que les scénaristes n'ont pas voulue tout réécrire et ont essayé d'implanter son perso comme ils pouvaient.
Alex Cabot : Oh I'm that good. They didn't make me Bureau Chief for nothing, you know what I mean ? (Conviction)

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy » 26 mars 2006, 11:59

JACK McCOY @ 18/03/2006 à 10:13 a écrit : Bonjour,

"Conviction" en France

TF1 a une intime "Conviction"

La chaîne privée détient les droits de diffusion de "Conviction", la dernière création du papa de la franchise "Law & Order", Dick Wolf.

TF1 continue sa collaboration avec le célèbre producteur Dick Wolf. La chaîne privée détient en effet les droits de diffusion de Conviction, dernier bébé du papa de la franchise Law & Order. La série a fait ses grands débuts sur NBC le 3 mars dernier...

"Pour le procureur, tout est une affaire de loi, de justice et de procédure. Pour les victimes, il s'agit de vengeance." De jeunes assistants du procureur font leurs premiers pas dans la machine judiciaire new yorkaise. Devant la complexité des affaires, leurs émotions et leurs sentiments vont être mis à rude épreuve.

Les téléspectateurs de TF1 retrouveront au générique de nombreuses têtes connues : Stephanie March (qui reprend son rôle d'Alexandra Cabot de New York Unité Spéciale), Eric Balfour (vu par exemple dans le double épisode pilote de Buffy !) ou encore Julianne Nicholson (Ally McBeal) !

Une série judiciaire... loin de l'univers de New York District. Conviction tranche avec ses devancières par le ton nouveau que Wolf a su trouver. Les personnages ne se définissent plus simplement par leur travail (et leurs réactions), mais existent également en dehors du bureau. A ce titre, la première scène du pilote est remarquable...

Conviction est donc conseillée à tous les fans de Dick Wolf et à tous les autres qui doutent de sa capacité à parler d'autre chose que de procédures judiciaires.

Source ALLOCINE: Thomas Destouches avec TF1
Merci pour ces infos Jack, tu réponds enfin à ma question.

SpeedRcrX
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par SpeedRcrX » 26 mars 2006, 21:12

Je viens de regarder l'episode 4 Indebted et je dois avouer que les histoires deviennent plus intéressante et facile à suivre.
Je trouve le personnage de Christina de plus en plus attachant.

On ne voit pas trop Cabot dans cet épisode, mais elle sera assez présente dans le prochain....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

[Spoiler]
Visiblement elle va se rapprocher de Jim (plus que rapprocher même, puisqu'ils vont coucher ensemble) et va faire une grande annonce au sein de sa division (elle devrait annoncer ses fiancailles... à confirmer, cependant....)
[/Spoiler]
Alex Cabot : Oh I'm that good. They didn't make me Bureau Chief for nothing, you know what I mean ? (Conviction)

gina
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par gina » 3 avril 2006, 19:38

bonjour à tous! je trouve que law an order restera la série préfée de tous! parceque les épisodes sont trés captivants et les personnages aussi! svp pouvez vous me dire quand la série new york section criminelle (5eme saison sera diffusée) merci pour toutes infos. je voudrais poser une question.avez vous regardé l'épisode bad faith(mauvaise foi) qu'en pensez vous?,

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 3 avril 2006, 19:54

gina @ 03/04/2006 à 19:38 a écrit : svp pouvez vous me dire quand la série new york section criminelle (5eme saison sera diffusée)
Personnellement je ne pense pas avant la rentrée de septembre. Pour le moment il ya des rediffusions tous les dimanches à 16h
Image

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 21 septembre 2006, 12:27

Conviction sera diffusée tous les dimanches à 15H10 sur TF1 et ce à partir du 8 octobre.
Image

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy » 24 septembre 2006, 20:02

Merci pour l'info chris. C'est une excellente nouvelle. ;)

gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par gaetan » 8 octobre 2006, 16:15

Je viens de regarder le pilote de la série sur TF1 et j'ai bien aimé. Au début, j'avais un peu peur que cette série soit une sorte de "cour de justice" bis. Une série dérivée qui ne s'assume pas vraiment comme telle mais finalement l'épisode m'a donné tort. Le ton est très différent de celui de autres séries de Dick Wolf qu'on affectionne, ce sont les personnages récurrents les héros de l'épisode. On suit leur parcours et non une enquête unique comme on en avait l'habitude. Et leur vie privée tient une place importante dans la série. Il y a pas mal d'humour, les personnages ont des profils assez stéréotypés mais néanmoins attachants, l'ambiance ressemble un peu à une série de David E. Kelley. On oscille un peu entre le ton comique et dramatique tout au long de l'épisode, ce qui est très à la mode ces temps-ci avec des séries comme "Grey's Anatomy". Sinon, le casting me plaît bien, pas mal de jeunes sortis de séries pour ados comme J. August Richards (Angel), Jordan Bridges (Dawson) et Julianne Nicholson (Ally McBeal). En revanche, le personnage de Stephanie March est toujours aussi glacial et insupportable. Dommage, je trouve qu'on aurait pu se passer d'elle...

Donc finalement, ce "Conviction" a été une bonne surprise à mes yeux. Ca ne ressemble pas du tout à "Law & Order" et tant mieux d'un côté. Il ne sera donc pas nécessaire de faire des comparaisons avec la série maîtresse de Dick Wolf.

Répondre