Les tarifs publicitaires sur TF1

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
vane
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par vane » 29 juillet 2004, 21:24

Seb @ 29/07/2004 à 19:13 a écrit :
vane @ 29/07/2004 à 18:51 a écrit : Le rêve des épisodes sans pub et diffusés dans le bon ordre.
... Et avec le choix entre la VO et la VF...

Ca existe sur le satellite (13ème Rue, Canal Jimmy... B) )
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :evil3:
Moi non plus J'ai pas le cable :(

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 29 juillet 2004, 23:57

vane @ 29/07/2004 à 21:24 a écrit :
Seb @ 29/07/2004 à 19:13 a écrit :
vane @ 29/07/2004 à 18:51 a écrit : Le rêve des épisodes sans pub et diffusés dans le bon ordre.
... Et avec le choix entre la VO et la VF...

Ca existe sur le satellite (13ème Rue, Canal Jimmy... B) )
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :evil3:
Moi non plus J'ai pas le cable :(
Moi c'est encore pire!!! Je l'ai mais pas avec les bonnes chaines !!!!
T'imagines l'horreur :evil3: :evil3: :evil3:

Armel
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Armel » 30 juillet 2004, 17:53

Oui j'ai le satellite et je confirme,on peut regarder des episodes de L&O en VOST mais je crois que ca marche juste pour les episodes recents.
Joey:Uhm....oh!Okay.You come with me,and you tell them that the house is haunted!
Mackenzie:What are you?Eight?
Joey:Woah,uh!Okay,let's hear your great idea.
Machenzie:I don't have any great ideas.I am eight!
Friends:ep 10.14 The one with Princess Consuela

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 30 juillet 2004, 18:38

Armel @ 30/07/2004 à 17:53 a écrit : Oui j'ai le satellite et je confirme,on peut regarder des episodes de L&O en VOST mais je crois que ca marche juste pour les episodes recents.
Exact, seuls les épisodes inédits ont encore le droit à une diffusion en VOst (pourvu que ça dure :unsure: ).
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 5 août 2004, 17:13

massilia @ 21/07/2004 à 7:59 a écrit : Le pire dans tout ça, c'est qu'aux etats-unis par exemple, un episode est coupé par deux espaces publicitaires, voire 3 pour certaines series.
Quand un épisode dure 43 minutes, il faut savoir, que chez eux il occupe un plage de 1H

2 espaces de pub ? 3 ?

Tu es en dessous de la réalité ! C'est 4 minimum pour un épisode de 42 minutes...

Une pub après le générique de début, puis une après chaque acte... On peut même dire qu'il y a 5 écrans, puisqu'il y en a un avant le générique final...

Et cet été, j'ai vu un truc pire... Pour une rediff de "Friends" sur FOX, il y a eu 4 écrans de pub ! Un après le générique, un après le 1er acte, un pendant le 2ème acte (absent lorsqu'il s'agit d'un inédit sur NBC) et un avant le générique et le gag de fin ! Trop fort !

C'est infernal ces spots publicitaires ! En plus, ça beugle et ça crie à une vitesse hallucinante... En France, les pubs sont calmes, reposantes... et intelligentes ! Là bas, trois pubs sur quatre, c'est de la réclame à l'ancienne premier degré, genre "ma mère c'est vraiment une grosse conne... Tiens elle a lavé mon t shirt préféré, elle est vraiment trop super... maintenant j'écoute de la musique avec elle..." :P

C'est impossible de regarder au quotidien la TV US en direct ! Il faut un magnetoscope ou TiVO !

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 5 août 2004, 19:43

Jeje a écrit : C'est impossible de regarder au quotidien la TV US en direct ! Il faut un magnetoscope ou TiVO !
C'est quoi ça TiVO???

Cécile
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Cécile » 5 août 2004, 20:10

Oui, c'est quoi ce truc :huh: ?
Sinon, aux U.S. le pire c'est que c'est pratiquement que des pubs de bouffe (junk food en priorité, ou du "light" bien chimique !!!), ça explique un peu le taux d'obésité puisque du coup il y a conditionnement : TV = Bouffe :blink: (avec des pauses pub bien calculées pour aller dévaliser le frigo !). Mais bon, j'extrapole là ... :siffle:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 5 août 2004, 23:53

Florence @ 05/08/2004 à 19:43 a écrit : C'est quoi ça TiVO???
TiVo c'est une sorte de truc hyper en vogue aux US pour regarder la TV ! La preuve, Miranda hésite entre son mec et son TiVo dans un des derniers épisodes de "Sex and the City"...

C'est une sorte de magnetoscope numérique que l'on programme selon ses goûts et par exemple qui va enregistrer tous les épisodes d'une série, peu importe les déprogrammations, les changements d'horaires, etc... car la TiVo-box est couplée avec un service payant qui s'occupe de tout...

On peut regarder quelque chose d'enregistré en même temps que l'on enregistre autre chose... Ca enregistre également les pubs, mais elles peuvent être accélérées comme sur un scope normal... Mais un concurrent de TiVo va bientôt lancer un service qui permettrait à sa boîte de ne pas enregistrer les écrans de pub !!!

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 6 août 2004, 13:32

Effectivement c'est pas mal!!! On arrête pas le progrès ;)

CyrilleIbergay

Message par CyrilleIbergay » 20 août 2004, 04:25

vane @ 29/07/2004 à 18:51 a écrit :
massilia @ 21/07/2004 à 7:59 a écrit : Le pire dans tout ça, c'est qu'aux etats-unis par exemple, un episode est coupé par deux espaces publicitaires, voire 3 pour certaines series.
Quand un épisode dure 43 minutes, il faut savoir, que chez eux il occupe un plage de 1H
Quoi 2 pauses publicitaires pour un épisode de 45 min, j'y crois pas.
Moi qui a horreur de la pub, heureusement que c'est pas comme ça en france.
D'un autre côté, nous on a des épisodes censurés et diffusés dans le désordre.

Le rêve des épisodes sans pub et diffusés dans le bon ordre.
Et bien je m'étonne que personne n'ai corrigé ces propos !

Aux USA les épisodes sont bien plus coupé que cela ! Des que vous voyez un écran noir dans une série ( sauf L&O car les écran noirs servent pour localiser l'action ) c'est une pub ( généralement 6 spots pour une durée inférieur à 3 minutes ).
Et chaque série est construite en 4 actes pour pouvoir etre coupée par la pub soir :

- prégénérique, générique, sponsor ( la plupart des séries sont sponsorisées, certains sponsors payent beaucoup et l'épisode est diffusé sans Pub comme pour les saisons premier de 24, Rescue me ou Nip/Tuck ) puis pub
- acte 2, pub,
- acte 3, pub
- acte 4, pub
- derniére minute de l'épisode et/ou credits de fin souvent compressés dans la moitié de l'écran avec dans l'autre une promo pour le prochain épisode ou une autre série.

Sachez aussi que lorsqu'en france on voit le logo du studio ( Universal, warner ) aux USA on en profite pour lancer une voix off avec une promo pour une autre série.
Et que lorsque chaque nouvel acte apparait à l'écran, la plupart des chaines lance une ( trés belle il faut le dire ) animation avec le nom de la série puis celui de la série qui suit, et depuis quelques temps on à même droit à de trés belles animations en 3D qui malheureusement prenent énormement de places ( TF1 commence à la faire.... ).

Il faut aussi savoir qu'il n'y as pas de logo pub comme en france, c'est à dire qu'on passe d'un cadavre alllongé dans son sang à une piliule contre l"impuissance en l'espace d'une seconde...
Que tous les produits pouvant être reconnus à l'écran font l'objet de contrats avec les industriels ( souvent je te donne/prete le produit mais tu en parles et tu le montres bien ).

Et que la mode de censurer ( en france c'est de la censure, aux USA c'est du remontage ) des épisodes existe depuis quelques années aux USA et ce n'est pas pour diminuer la violence ou le sexe mais seulement pour faire plus de place aux publicitée !!! C'est ainsi que des épisodes des Simpson ou de Seinfeld durent 19 minutes et que des épisodes de SVU se retrouvent amputés de certaines scénes !
Ce qui fait que la seule façon de voir une série dans son intégralité reste le DVD et encore il ne faut pas que les droits pour la bande sonore soit trop cher sinon on la change aussi !

Tout cela pour vous dire que la france n'est pas si mal servit que ça niveau publicité et qu'il est flagrant de constater que les scénaristes US peuvent avec de multiples contraintes ( placement produit, coupure, remontage ) raconter des histoires formidables et nous faire rêver, réfléchir et grandir.
Par contre en France, on évite tout cela dans les productions et pour ne pas s'aventurer la dedans on préfére dénaturer les oeuvres des autres.

A mon avis la mauvaise diffusion des fictions en france n'est pas une énigme ( comme seb laisse sous entendre ) mais plutôt un conscensus général issus du mépris des gens qui font la télévision....
Il vaut mieux mettre en péril la cohérence et la compréhension d'une fiction américaine plutôt que de faire découvrir aux téléspectateurs francais que la production locale est mauvaise....

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 20 août 2004, 10:22

[quote=""Cyrille Ibergay""]
Et bien je m'étonne que personne n'ai corrigé ces propos !
[/quote]

Ben si, je l'avais fait 4 messages plus haut... :lol: Mais ta réponse est bien complète, il faut l'avouer... ;)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 20 août 2004, 13:16

CyrilleIbergay @ 20/08/2004 à 4:25 a écrit : A mon avis la mauvaise diffusion des fictions en france n'est pas une énigme ( comme seb laisse sous entendre ) mais plutôt un conscensus général issus du mépris des gens qui font la télévision....
Il vaut mieux mettre en péril la cohérence et la compréhension d'une fiction américaine plutôt que de faire découvrir aux téléspectateurs francais que la production locale est mauvaise....
Très juste en effet... :(

[Mode private joke On]
Dis donc Cyrille, t'en as mis du temps à sortir le chien ! :lol:
[Mode private joke Off]
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Guest

Message par Guest » 20 août 2004, 17:00

Jeje @ 20/08/2004 à 10:22 a écrit : Ben si, je l'avais fait 4 messages plus haut... :lol: Mais ta réponse est bien complète, il faut l'avouer... ;)
Oui désolé je viens juste de voir ton message ! J'avais du le louper hier soir ;)

Cyrilleibergay

Message par Cyrilleibergay » 20 août 2004, 17:03

Seb @ 20/08/2004 à 13:16 a écrit :
[Mode private joke On]
Dis donc Cyrille, t'en as mis du temps à sortir le chien ! :lol:
[Mode private joke Off]

[Mode private joke On]
En fait j'ai regarder deux épisodes aprés avoir sorti le clébard

[Mode private joke Off] :zzz: :zzz:

Répondre