L'avenir de la galaxie L&O

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 26 février 2006, 14:47

Pour CI , je pense que NBC va donner très peu de chance à la série de s'en sortir. il faudrait vraiment que ça reparte.

Je suis d'accord avec Philippe sur le fond : le temps des complaisances est je pense terminé. NBC veut des résultats et éliminera ce qui ne marche pas même si c'est L&O
Image

Elisa_Maris13
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par Elisa_Maris13 » 26 février 2006, 15:11

C'est vrai que CI ne va qu'en descendant pour le moment, esprons pour eux qu'ils trouvent une solution mais je n'ai pas vraiment d'espoir de ce côté là.
Par contre pour SVU je trouve que les scenarios sont toujours aussi bon donc je ne vois pas pourquoi elle ne durerait encore que 2 saisons et pas plus.
CSI => Forum sur CSI Las Vegas
Gate Of Atlantis => Forum sur Stargate Atlantis
Universal Séries => Forum sur toutes les séries actuelles (Tout nouveau)

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 » 26 février 2006, 15:23

Pour ce qui est de la continuation des séries :
LO originale va surement continuer dans la mesure ou Dick Wolf a avouer viser le record de saisons pour une drama (je pense que c'est 20 saisons mais je n'ai ni le chiffre exact ni le recordman). On peut penser qu'il a eu des assurances de la part de NBC.
CI va surement s'arréter du a lla baisse de l'audience et de la qualité des épisodes.
SVU sera sauvée cette saison comme c'est la série qui marche le mieux de la franchise.
Pour conviction c'est qui vivra verra mais avec un créateur comme Dick Wolf et des acteurs comme Stéphanie March, Anson Mount et Eric Balfour on peut honnetement penser que la serie reviendra au moins en Septembre.

En ce qui concerne le remaniement prévu pour LO j'ai une théorie: plutot qu'une arrivée de personnage, ne pourrait on plutot voir le retour de Mike Logan? on peut en effet interpréter son retour sur CI comme une normalisation de ses rapports avec Dick Wolf apres son depart pour raisons financières et il serait intelligent de le faire revenir sur LO pour booster l'audience. Je le verrai bien dans ce cadre remplacer Van Buren comme chef des enquéteurs, nommé au mérite eu égard a sa connaissance du district et de ses hommes.

Bien evidemment ceci est totalement objectif et n'implique que moi
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 26 février 2006, 17:26

chrismelonijunior a écrit : Je suis d'accord avec Philippe sur le fond : le temps des complaisances est je pense terminé.
C'était quand le temps des complaisances ? :blink:
Il y a encore 1 an et demi, les trois séries cartonnaient (CI n'avait pas de concurrence le dimanche soir et L&O dominait l'ensemble de la soirée du mercredi).

Et puis, je rappelle que les scores de Trial by Jury étaient loin d'être catastrophiques, ça ne l'a pourtant empêché d'être annulée prématurément...

Aujourd'hui, la seule série L&O qui pose vraiment problème en terme d'audience est Criminal Intent...

Bref, je suis d'accord sur le fond, L&O n'est plus intouchable... Par contre, je ne partage pas ta vision des choses, la galaxie de Dick Wolf est plus menacée par la morosité globale de la grille de NBC que par ses propres contre-performances...
Jusqu'il y a deux ans, NBC appuyait son succès sur L&O (3 séries par semaines, des rediffusions nombreuses...), aujourd'hui le vent semble avoir définitivement tourné pour la chaîne qui a vraiment besoin de changement et il est clair que les séries L&O risquent bien d'en faire les frais...

Et on est d'accord, Chris, la première menacée est clairement Criminal Intent (ça fait quelques années que je dis que je pense qu'elle s'arrêtera au terme de sa cinquième saison, j'ai peur d'avoir raison...).
Pour L&O, je pense - comme un peu tout le monde semble-t-il - qu'elle va continuer au moins une saison de plus mais je suis néanmoins inquiet par le changement de case imminent...

LO originale va surement continuer dans la mesure ou Dick Wolf a avouer viser le record de saisons pour une drama (je pense que c'est 20 saisons mais je n'ai ni le chiffre exact ni le recordman).
C'est Gunsmoke avec 21 saisons (c'est mal, tu n'as pas lu la dernière news ;)).

Mais, ça fait des années que Wolf en parle de ce record et il en parle aujourd'hui de manière moins assurée que par le passé... :siffle:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 » 26 février 2006, 18:38

En fait seb j'avais lu la news directement en anglais et entretemps le nom m'était sorti du néant qui me sert de cerveau <_<
Merci quand meme
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 26 février 2006, 18:53

Dans la stratégie NBC je veré bien une "promotion" pour NYUS , un arrêt de NYSC et un nouveau déplacement horaire de NYD dans une tranche un peu "bâtarde" , étant fort probable que la case qui leur a été attribuée sera très difficile.

Nbc doit être jalouse des résultats de Cbs qui a su se renouveler plus en profondeur. je ne suis pas à leur place.
Mais le "profond" changement annoncé par Wolf est la forme cachée d'un "dernier souffle". Première tentative de redressement de la série après des heures de gloire. Ca sent pas très bon ... Je trouve , comme le soulignait Seb, que le contraste entre ce que Nbc annonçait comme une valeur sûre et aujourd'hui est saisissant.
Image

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 26 février 2006, 18:58

Je n'ai pas encore pris part au débat mais

1/ je suis d'accord avec Seb, le problème L&O n'en est en fait pas un. C'est plus un problème relatif aux piètres performances des autres séries de NBC. Il y a 5 ans, nous avions la galaxie L&O, ER, Friends, Frasier, etc. Maintenant NBC n'a plus un catalogue de séries capable de concurrencer des rouleaux compresseurs présents ailleurs. Une programmation est un tout. Si les gens sont attirés par une émission phare, la bande annonce (et les américains sont très pour ça) de programme suivant peut les inciter à rester et donc à devenir moins fidèle. Conserver des bonnes audiences si on est entouré de boulets c'est dur.
Concernant l'avenir de L&O je dirai que son salut vient peut-être du fait que dans le catalogue de NBC c'est encore une valeur sure si on compare au reste. Les dirigeants de NBC conserveront surement ce qui marche encore le mieux plutot que d'avoir une grille 100% inédite (ou presque) et qui devra faire intégralement ses preuves. Or quand on voit le taux de déchets sur les lancement de nouvelle série (et le coût en face), NBC réfléchira à 2 fois avant d'enlever les séries de la galaxie L&O.

2/ Concernant le changement de cast : je crains que cela ne soit pas suffisant. On l'a dit à de nombreuses reprises (comme quoi nous sommes durs avec ce qui fait vivre ce site) mais L&O n'est plus ce qu'il était. Oui pour un changement de cast, j'ai toujours pensé que le Lennie de la fin n'avait pas la même motivation que celui du début. idem pour Waterston en ce moment, je mets de coté Merkerson car ses apparitions sont modestes. Autrement dit, personne n'est irremplacable et de sang neuf pourquoi pas.
Mais je pense qu'il faut aller au delà. Dans mes reviews, je critiquais l'impression de décors répétitifs dans L&O CI (l'impression d'être toujours dans une pièce gris bleue éclairée par un luminaire Ikéa). Pour L&O c'est pareil, la salle d'audience est toujours la même. Heureusement que la partie policière nous fait sortir un peu. Bref, on ronronne chez les personnages comme dans la mise en scène et les décors. Or en face, c'est là où l'accent est mis (au détriment du contenu parfois comme chez CSI). Autrement dit, reprenez ce réalisme qui de mon point de vue était plus important dans les premières saisons.

3/ Concernant le record à battre. Vu le succès de L&O, ne peut-on pas imaginer que la série soit reprise par une chaine du cable (USA Network par exemple) si NBC n'en veut plus. Je ne sais pas qu'elle est la dernière fois qu cela s'est produit mais c'est possible.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 26 février 2006, 19:42

logan1973 @ 26/02/2006 à 18:38 a écrit : En fait seb j'avais lu la news directement en anglais et entretemps le nom m'était sorti du néant qui me sert de cerveau <_<
Merci quand meme
Excusez moi d'insister, mais la news sur le site n'est PAS une traduction d'une quelconque news US (même si je me suis évidemment appuyé sur l'interview publiée par Newsweek)... ;)
chrismelonijunior a écrit : un nouveau déplacement horaire de NYD
Ca ne m'étonnerait effectivement pas...
r lefourbe a écrit : 3/ Concernant le record à battre. Vu le succès de L&O, ne peut-on pas imaginer que la série soit reprise par une chaine du cable (USA Network par exemple) si NBC n'en veut plus. Je ne sais pas qu'elle est la dernière fois qu cela s'est produit mais c'est possible.
Totalement d'accord avec tes deux premiers points par contre, je ne crois pas du tout au troisième.
L&O est vendue très cher à NBC... Je ne vois pas Dick Wolf accepter une baisse monstrueuse du prix de la série pour la sauver...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore » 27 février 2006, 13:34

Si "le gros changement" pouvait déjà commencer par la non ré-élection de la Bête du Gévaudan ( cf Arthur Branch ) ou son fictif départ vers une carrière politique qui l'amène à Washington, cela appuierait la volonté de son (sa) remplaçant(e) de mettre sa touche personnelle sur ses collaborateurs ( ADA et EADA ) et justifierait, entre autres, le bouleversement à prévoir. B)

Pure supputation lundiesque ! ( au soleil pour une fois )
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 27 février 2006, 20:12

Seb @ 26/02/2006 à 19:42 a écrit : Je ne vois pas Dick Wolf accepter une baisse monstrueuse du prix de la série pour la sauver...
Moi non plus, il préferera sans doute l'arrêter.
Viser un record c'est louable mais si c'est pour faire n'importe quoi , vaut mieux pas!
Image

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 » 27 février 2006, 20:58

en fait je viens du site de NBC et je pense que le problème de la chaine vient plus du manque de risques de la programmation que de la simple qualité des séries et ce au dela du cas de LO. plus de la moitié des shows de la chaine ont maintenant atteint ou dépassé la 5° saison (ER, Crossing Jordan, Scrubs) et ce sans compter Joey qui est un spinoff ou conviction qui a mon sens est une resurrection de TBJ (a ce propos ils auraient pu déjà a l'époque intégrer Alex Cabot.) S'il est vrai que des têtes connues sont toujours plus rassurantes on ne peut que regretter le manque flagrant de volonté du network pour ce qui est du renouvellement de sa grille. A force d'attendre le dernier moment pour lancer des séries ils vont se retrouver d'ici 3 saisons a devoir refonder totalement une audience sans avoir de locomotive comme LO, ER ou Will and Grace. Il est ainsi caractéristique de constater que tous les soirs la série la plus ancienne est programée en dernier au lieu de lancer le prime time est d'assurer l'audience de la soirée.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 27 février 2006, 21:29

Pour compléter le post ci dessus, Scrubs et Will & Grace ne seront pas reconduites, ER n'est définitivement plus ce qu'elle était.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 28 février 2006, 16:52

Conserver des bonnes audiences si on est entouré de boulets c'est dur.

Je ne suis pas d'accord :huh: . Si L&O est entouré de "boulets" elle doit donc avoir les meilleurs chiffres de la programmation de la chaine.... donc raison de plus pour ne pas la jeter. Car si il le font ils se retrouvent entre "boulets" et les audiences chutent.

A mon avis un changement de casting est indispensable. <_< McCoy est l'EADA depuis trop longtemps, la partie judicaire est quand même trés influancé par ce personnage. Si il change la série peut avoir un second souffle. Le contraire est aussi possible si il est remplacé par un(e) nul...

On se dirige vers 4 séries L&O: c'est trop pour le téléspectateur moyen!!
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 28 février 2006, 17:34

NONO @ 28/02/2006 à 16:52 a écrit :
Conserver des bonnes audiences si on est entouré de boulets c'est dur.

Je ne suis pas d'accord :huh: . Si L&O est entouré de "boulets" elle doit donc avoir les meilleurs chiffres de la programmation de la chaine.... donc raison de plus pour ne pas la jeter. Car si il le font ils se retrouvent entre "boulets" et les audiences chutent.

Euh, c'est exactement ce que je dis dans le paragraphe suivant du même message :

Concernant l'avenir de L&O je dirai que son salut vient peut-être du fait que dans le catalogue de NBC c'est encore une valeur sure si on compare au reste. Les dirigeants de NBC conserveront surement ce qui marche encore le mieux plutot que d'avoir une grille 100% inédite (ou presque) et qui devra faire intégralement ses preuves. Or quand on voit le taux de déchets sur les lancement de nouvelle série (et le coût en face), NBC réfléchira à 2 fois avant d'enlever les séries de la galaxie L&O.

Benoit P.
Comique Troupier

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 28 février 2006, 17:54

NONO @ 28/02/2006 à 16:52 a écrit :

On se dirige vers 4 séries L&O: c'est trop pour le téléspectateur moyen!!
Tout à fait d'accord.
Je pense que la série regagnerait en sérieu si elle se resserait autour de la valeur originale et de Svu qui marche le mieux.
Tout le reste brouille un peu l'image de L&O ...

Ci n'est un dérivé que parce qu'il en a le nom
Et Convictions est sensiblement la même chose que Tbj.

A la limite mieux vaudrait refondre TBJ dans NYD , cad peut etre approfondir la partie justice. Je ne sais pas, supposition ...
Image

Répondre