L'avenir de la galaxie L&O

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
mimi1802
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par mimi1802 »

chrismelonijunior @ Lundi 14 mai 2007 à 13h42 a écrit : C'est bien pour les deux shows même si je suis un peu déçu pour CI, j'aurai fait l'inverse plutôt mais bon ca ne change rien pour nous.
Ouais mais c'est chiant pour ceux de l'autre côté de l'océan et qui n'ont pas USA network et qui devront attendre les rediffusions sur NBC. En espérant, qu'elles ne seront pas 2 mois après la présentation de l'épisode original.

En tout cas, je suis très heureuse que L&O prenne l'ancienne case horaire de CI, soit le dimanche soir.

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Une analyse du blog Tv News

Cette saison aura donc été marquée par la descente aux enfers des programmes phares de la chaine. Et à commencer par la trilogie Law & Order qui ne semble plus intéresser grand monde. Si les 3 séries ont finalement été renouvelées, c'est grâce à la bataille menée par le producteur Dick Wolf qui s'est véritablement démené pour sauver sa franchise... Mais pas sans conséquence. Après 6 ans sur NBC, New York : Section Criminelle est donc transféré sur le cable, conséquence d'une audience en chute libre. Aucune information n'a pour l'instant filtrée sur la participation ou non de la star de la série, Vincent D'Onofrio, mais nul doute que cette dernière sera remise en cause. Law & Order, la série originale, qui ne réunit plus que 9 millions de téléspectateurs en moyenne alors qu'elle en fédérait plus de 22 millions il y a 3 ans à peine est renouvelée sur le fil du rasoir. Mais nul doute que, malgré le plan désespéré de restriction budgétaire proposé par Dick Wolf, la saison 18 sera sans aucun doute la dernière. Ce qui en fera tout de même le 2eme drama le plus long de l'histoire juste derrière les 20 ans de Gunsmoke ! On notera tout de même un bel effort de NBC de sortir le drama culte de l'horrible case du vendredi soir pour le remettre à ses premiers amours, le dimanche soir et pourquoi pas, qui sait, de redresser un peu l'audience pour partir la tête haute.
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

chrismelonijunior @ Mardi 15 mai 2007 à 14h12 a écrit : Law & Order, la série originale, qui ne réunit plus que 9 millions de téléspectateurs en moyenne alors qu'elle en fédérait plus de 22 millions il y a 3 ans à peine est renouvelée sur le fil du rasoir. Mais nul doute que, malgré le plan désespéré de restriction budgétaire proposé par Dick Wolf, la saison 18 sera sans aucun doute la dernière.
J'en suis moins sûr qu'eux... Maintenant que TNT a montré son intérêt pour la série, je ne serais pas étonné de la voir finir sa vie (et battre le record de Gunsmoke) sur TNT...

On notera tout de même un bel effort de NBC de sortir le drama culte de l'horrible case du vendredi soir pour le remettre à ses premiers amours
Première nouvelle, à ma connaissance, la série mère n'a jusqu'ici jamais été diffusée le dimanche... :siffle:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor »

tu surestime un peu le rôle de Jean Marc Morandini.

Tu as sans doute raison,mais admets quand même qu'il officie sur des médias qui ont une assez large audience et qui lui fait toucher un public de non initiés qui ne connait pas M.Winckler.De toute manière,c'est le genre de mec qui m'énerve:parce qu'un truc marche,ça serait bien et réciproquement.

Law & Order, la série originale, qui ne réunit plus que 9 millions de téléspectateurs en moyenne alors qu'elle en fédérait plus de 22 millions il y a 3 ans à peine est renouvelée sur le fil du rasoir

Cet article est d'une niaiserie incroyable:Certes les chiffres sont là,mais ils occultent des mouvements de fond comme la baisse générale de l'audience TV aux USA,la case du Vendredi,l'effondrement de NBC....Mais ils ont raison sur un point:NBC essaye d'achever L&O car il va de soi que notre bonne vielle série compliquée n'a rien faire dans une case typiquement destinée à un public familial.
Il y'a deux ans ils y avaient deplacé la formidable The West Wing et avaient réussi à lui fait perdre une grosse partie de son public pour l'annuler ensuite.

L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

Message par L'Animal »

chrismelonijunior @ Mardi 15 mai 2007 à 14h12 a écrit : Law & Order, la série originale, qui ne réunit plus que 9 millions de téléspectateurs en moyenne alors qu'elle en fédérait plus de 22 millions il y a 3 ans à peine est renouvelée sur le fil du rasoir.
L&O n'a jamais atteint une audience pareille!
Les meilleurs chiffres étaient lors de la saison 12 avec une moyenne de 17,1M.

On notera tout de même un bel effort de NBC de sortir le drama culte de l'horrible case du vendredi soir pour le remettre à ses premiers amours, le dimanche soir
Idem que Seb, je dirais que la série est restée 16 ans le mercredi soir!
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par St@rbuck »

NYD2006 @ Lundi 14 mai 2007 à 15h34 a écrit : OUF !!! Les 3 séries de Dick Wolf sont sauvées !!! :D :D
Merci à NBC et surtout à Dick Wolf !!! :D :D

Le suspense prend donc fin ! Depuis des semaines, l'avenir de la franchise Law & Order était incertain, NBC réfléchissant à la possibilité de démanteler cette institution de la télévision américaine. Ayant renouvelée très tôt dans la saison New York Unité Spéciale pour une 9ème saison, le network laissait planer le doute sur le sort de New York District ( 17 saisons au compteur ) et New York Section Criminelle ( 6 saisons ).
Après d'intenses négociations, Dick Wolf a réussi à sauver ses deux shows.
La première sera à l'antenne de NBC pour la 18ème année consécutive, la seconde est renouvelée pour une 7ème saison et officiera sur USA Network ( par ailleurs propriété de NBC Universal ). La 3ème série de la franchise aura donc droit à 22 nouveaux épisodes, diffusés en exclusivité sur la chaîne câblée puis rediffusés sur le network.
Et merci USA network aussi :D :D

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 »

jam-doctor @ Mardi 15 mai 2007 à 19h07 a écrit :
Tu as sans doute raison,mais admets quand même qu'il officie sur des médias qui ont une assez large audience et qui lui fait toucher un public de non initiés qui ne connait pas M.Winckler.De toute manière,c'est le genre de mec qui m'énerve:parce qu'un truc marche,ça serait bien et réciproquement.
autant je suis d'accord pour Europe 1 qui est une radio importante en France, autant Direct 8 j'ai du mal a classer la chaine dans les médias touchant une large audience. Elle est loin des meilleures taux d'écoutes pour la TNT et reste confidentielle vis a vis du grand public.
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

logan1973 @ Mardi 15 mai 2007 à 20h49 a écrit :
jam-doctor @ Mardi 15 mai 2007 à 19h07 a écrit :
autant je suis d'accord pour Europe 1 qui est une radio importante en France, autant Direct 8 j'ai du mal a classer la chaine dans les médias touchant une large audience. Elle est loin des meilleures taux d'écoutes pour la TNT et reste confidentielle vis a vis du grand public.
Je pense que jam-doctor ne fait allusion ni à Europe 1 ni à Direct 8 mais à son blog, qui touche un large public sur la toile.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais j'ai enfin pu écrire une petite news sur la rentrée 2007 des séries L&O :

http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=162

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor »

Je me permets seulement de relever une petite erreur:je croyais aussi que TNT faisait partie du giron NBC Universal mais en fait elle appartiendrait à Time Warner selon ce que j'ai lu il y'a pas longtemps dans le Nouvel Obs.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Yep, après vérification, j'ai corrigé... Merci pour ta vigilance ;)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje »

Rene Balcer reviendrait sur Law & Order en tant qu'Executive Producer basé à Los Angeles.

C'est une excellente nouvelle, non ?

Lire la news du Hollywood Reporter.

ludi
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par ludi »

Merci pour le lien. :)
Suis-je plus cinglé que les fous eux-mêmes?
« In New York City's war on crime, the worst criminal offenders are pursued by the detectives of the Major Case Squad. These are their stories… »

St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Alexandra Eames

Message par St@rbuck »

Merci pour le lien :lol:

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Très bonne nouvelle B) B)
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Répondre