L'avenir de la galaxie L&O

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 » 1 mars 2006, 16:12

nono peut tu m'expliquer pourquoi 4 séries c'est trop pour un spectateur moyen?
a prtir du moment ou les séries ne sont pas diffusées le meme jour aux USA (et pas le meme siecle en france :D ), le fait que les interactions de l'une à l'autre ne sont pas suffisament profondes pour que l'on puisse les considérer comme une entité distincte.Je penses au contraire qu'elles sont indépendantes les unes des autres (surtout CI) et qu'elles peuvent etre vues commes des séries et non des pièces de LO.

Pour moi il y a autant de points communs et de différences ebtre LO et SVU qu'entre CSI et ses spin-offs
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par rik spoutnik » 27 mars 2006, 17:59

Les séries Law And Order, c'est un peu comme le fromage chez moi en Belgique. Il y a un peu de tout. Je trouve que l'avantage d'avoir autant de séries Law And Order, c'est qu'elles abordent différent types decrimeset que l'on peut regarder le type d'enquêtes qui nous plaisent le plus sans être obligé de regarder les autres. Voilà.

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 3 avril 2006, 13:14

rik spoutnik @ 27/03/2006 à 17:59 a écrit : Les séries Law And Order, c'est un peu comme le fromage chez moi en Belgique. Il y a un peu de tout. Je trouve que l'avantage d'avoir autant de séries Law And Order, c'est qu'elles abordent différent types decrimeset que l'on peut regarder le type d'enquêtes qui nous plaisent le plus sans être obligé de regarder les autres. Voilà.
C'est vrai mais attention à l'overdose aussi. Wolf a passé plus de 10 ans sans faire de spinn-off et tout d'un coup il n'arrête pas d'en sortir.
Je ne m'en plains pas mais il faut faire attention :P
Image

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 17 avril 2006, 20:13

En ce qui concerne les changements, moi j'en verrais plusieurs mais bien sur ce n'est que pure spéculation :lol: :

1- Le départ de Van Buren
2- Le départ de Mc Coy avec pour le remplacer une femme et à la place de l'ADA un homme , on inverserait comme ça ...

Quant au départ de Green , je ne pense pas ... mais bon je me trompe du tout au tout peut etre :lol:
Image

logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par logan1973 » 17 avril 2006, 20:38

chrismelonijunior @ 17/04/2006 à 20:13 a écrit : En ce qui concerne les changements, moi j'en verrais plusieurs mais bien sur ce n'est que pure spéculation :lol: :

1- Le départ de Van Buren
2- Le départ de Mc Coy avec pour le remplacer une femme et à la place de l'ADA un homme , on inverserait comme ça ...

Quant au départ de Green , je ne pense pas ... mais bon je me trompe du tout au tout peut etre :lol:
dis je me trompe peut être mais dans le système américains le District Attorney c'est le procureur (Branch dans ce cas) et les ADA ses sulbaternes (Mc Coy et Borgia). Donc si Sam Waterston et Anna Parisse partent tout les deux cela ne changera pas la structure du bureau. De plus Anna vient juste d'arriver (1 an et demi) et je pense qu'elle va rester un peu. Quant à Green son absence n'était que momentanée et il ne me semble pas qu'il ait encore une notoriété suffisante pour se passer de la série
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law

Valduhavre
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par Valduhavre » 17 avril 2006, 23:21

Ma question est peut-etre bete mais l'arret de NYD signifierait-il la fin obligée de NYUS et NYSC ? Pourquoi ne pas les conserver sous leurs titre (en supprimant la mention L&O) ? En effet, si on se réfère à deux exemples plus ou moins récents, on peut au moins se raccrocher à cela. Je pense en premier lieu à Frasier qui sa mémoire est bonne a survécu à la fin de Cheers (je dois préciser qu'à part la tete de certaines comédiens et ce que je viens de dire, je ne connais à cette série). ensuite, et là j'en sui sur, le spin-off de Buffy, Angel avait continué après la fin de la série mere. Là, je peux argumenter plus longuement mais ce serait trop long.

P.S. : J'ajoute que je suis de toute façon pour la maintien complet de la galaxie.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 18 avril 2006, 09:14

Valduhavre @ 17/04/2006 à 23:21 a écrit : Ma question est peut-etre bete mais l'arret de NYD signifierait-il la fin obligée de NYUS et NYSC ? Pourquoi ne pas les conserver sous leurs titre (en supprimant la mention L&O) ?
Un arrêt de la série mère n'aurait strictement aucune conséquence directe sur les autres séries Law & Order... Elle n'aurait aucune raison de changer de titre...

Par ailleurs, aujourd'hui, la série qui semble le plus directement menacée est Criminal Intent (NYSC)... Celle qui l'est le moins est Special Victims Unit (NYUS).
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Evilquicksilver

Message par Evilquicksilver » 22 avril 2006, 10:38

euh dsl de fr un gros hors-sujet mais comment vos faites pour faire un sondage , c'est a dire que la personne puisse voter en arrivant dessus ?

PS: je pense que effectivement CI va s'arrêter car l'idée de départ est bonne mais dans beaucoup d'épisodes la présence de "la section criminelle" (ce qui présupose donc un niveau d'importance supérieur ) n'est pas vraiment justifiée , fontana et green pourraient s'en charger.

SVU est très populaire bien que le concept soit ne soit pas "révolutionnaire" le charisme de benson et stabler en fait une excellente série !

L&O classique a quant a lui de beaux jours devant lui , enfin de ce que je pense ! Fontana est crédible (bien qu'a l'opposé de Briscoe) , Green est génial ! Mc Coy est un peu moins virulent mais se resaisit parfois et fait des coups magistraux comme dans l'épisode 15.14 ou le jeu de Sam Wasterson est "parfait" . Grâce a des épisodes comme celui-ci L&O parvient a se renouveler dans un éventail d'épisodes moins originaux mais toujours variés , une banalité s'installe parfois (une riche mariée a une liaison avec un employé , le pousse a tuer son mari , etc ...) mais elle est cassée par des épisodes engagés traitants de sujets importants . L&O peut aussi faire des épisodes parfois plus pour SVU ou pour CI pour se réhausser donc L&O tiendra jusqu'au record de Dick Wolf si il le faut !!! ;) :P :D :lol: B) :rolleyes: :) :wub:
"Sexe et argent , argent et sexe sans eux que serions nous jack ? des chômeurs séréna ..." "Pourquoi faite-vous ce métiez élisabeth ? pour les javelots gratuits ..."

ariba

Message par ariba » 22 avril 2006, 10:58

Moi je pense que NBC va garder les trois encore cette saison ! La chaîne ne peut pas se permettre de les perdre! SVU est garanti ça s'est sur, c'est celle qui fait le plus d'audience sur la chaine avec URGENCES. Law and Order, malgrè le nb de saisons, reste toujlours deuxième sur sa tranche horaire, ce qui n'est pas négligeable pour NBC. Law and order CI réalise des audiences correctes faces au bulldozer qu'elle a en face!

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 22 avril 2006, 13:48

Pour faire un sondage evil quick silver, il faut cliquer sur SONDAGES à la fin de la page. Et en fait un topic se créé automatiquement.
Image

Evilquicksilver

Message par Evilquicksilver » 22 avril 2006, 21:27

Merci
"Sexe et argent , argent et sexe sans eux que serions nous jack ? des chômeurs séréna ..." "Pourquoi faite-vous ce métiez élisabeth ? pour les javelots gratuits ..."

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 23 avril 2006, 10:54

La concurrence semble être rude pour la franchise L&O la saison prochaine sur NBC. Voici toutes les nouvelles séries d'après Allo CIné:

Un mois après avoir que NBC ait donné son le feu vert à la production de Kidnapped, on en sait encore un peu plus sur cette série événement de la rentrée prochaine.

Le co-créateur d'Angel, David Greenwalt, vient de signer avec NBC pour devenir producteur exécutif et showrunner (superviseur de la série) de Kidnapped. En outre, le network a confirmé avoir d'ores et déjà commandé 13 épisodes.

Comme annoncé précédemment (voir article), le pilote réalisé par Michael Dinner et écrit par Jason Smilovic a séduit la chaîne. Et le casting annoncé n'est pas de nature à faire retomber l'enthousiasme : Mykelti Williamson (Boomtown), Timothy Hutton (Les Enquêtes de Nero Wolfe), Dana Delany (Hôpital San Francisco) ou encore Delroy Lindo sont pour le moment annoncés.

La prochaine grille de programmation de NBC prend peu à peu forme. Parmi les nouveautés on note les très attendues : The Black Donnellys (créée par Paul Haggis), Heroes (que les bruits de couloir disent excellente) et Studio 60 on the Sunset Strip (la nouvelle série du créateur d'À la Maison blanche avec Matthew Perry).

Petit rappel

C'est déjà demain... NBC a confirmé avoir donné le feu vert à Kidnapped pour la saison prochaine. "Michael Dinner a réalisé un pilote très accrocheur. Kidnapped sera sans doute l'une des nouveautés les plus excitantes de la rentrée. Nous avons donc voulu exprimer toute notre confiance en elle et donner aux producteurs le temps qu'il faut pour développer la série" a déclaré Kevin Reilly, Président de NBC Entertainment.

Kidnapped raconte l'histoire de l'enlèvement du fils d'un millionnaire new yorkais et suit les efforts déployés par la police, le FBI et un enquêteur pour le retrouver. Au casting du pilote figurent Mykelti Williamson (Boomtown), Timothy Hutton (Les Enquêtes de Nero Wolfe), Dana Delany (Hôpital San Francisco) ou encore Delroy Lindo.

On en sait déjà un peu plus sur la saison prochaine de NBC. Outre Kidnapped, le network a d'ores et déjà annoncé que The Black Donnellys (créée par Paul Haggis, le scénariste de Million dollar baby et réalisateur de Collision) et Studio 60, avec Matthew Perry, figureraient dans sa prochaine grille de programmation. Après une saison 2005-2006 en demi-teinte, est-ce que ces nouveautés permettront à NBC de rattraper CBS et ABC ?
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 23 avril 2006, 12:14

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta manière de présenter les choses, ces séries n'entrent pas en concurrence avec Law & Order puisqu'elles sont diffusées sur la même chaîne...

Au contraire, depuis 2 ans, les L&O souffrent du fait que toutes les nouvelles séries de la chaîne se plantent en terme d'audience...

A la TV US, il est important que la programmation de chaque soirée sur une chaîne soit homogène... Le mercredi soir à 22 heures, L&O souffre du fait que les programmes qui la précèdent depuis 2 ans ne fonctionnent pas du tout... Du coup, il est quasiment impossible d'afficher de bons résultats :(

Bref, si NBC venait à reprendre du poil de la bête, ce ne pourrait qu'être dans l'intérêt de la franchise L&O...

De toute façon, entre les annonces de la chaîne et la réalité, il y a souvent un monde... L'année dernière Heist était présentée de la même manière que ce Kidnapped... On a vu le résultat... :siffle:

Ceci dit, je croise les doigts ;)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 23 avril 2006, 13:09

Ce que je veux dire, c'est que le renouvellement peut apporter un nouveau souffle pour L&O , l'aider pour fortifier la grille. Mais il y a aussi une dose de concurence entre programmes. Si une des séries proposées faisait un immense carton , NBC pourrait la programmer en lieu et place de L&O CI par exemple.
C'est tout ce que je veux dire, faut pas s'alarmer Seb ! :lol:

Et je cite allociné au passage...
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 23 avril 2006, 18:14

chrismelonijunior @ 23/04/2006 à 13:09 a écrit : NBC pourrait la programmer en lieu et place de L&O CI par exemple.
Pour autant que CI soit encore à l'antenne l'année prochaine... :siffle:

C'est tout ce que je veux dire, faut pas s'alarmer Seb !  :lol:
Je ne m'alarme pas du tout, je me contente simplement de resituer une info que tu avais présenté d'une manière un poil biaisée à mes yeux ;)

Répondre