12 ans après avoir tiré sa révérence, la série est de retour et ce premier épisode a été une agréable surprise.
La formule n'a rien perdu de sa puissance, ce come back est bien écrit, bien joué et passionnant jusqu'à la fin.
Le budget doit être relativement conséquent au regard du casting, Jeffrey Donovan, Hugh Dancy et Anthony Anderson (rescapé avec Sam Waterston du cast de 2010).
Sam Waterston (81 ans) apparaît un peu à la peine lorsqu'il doit délivrer de longues lignes de dialogue, on sent que ça lui coûte.
Je suis un peu réservé sur le fait que NBC propose trois épisodes de séries Law & Order Durant la même soirée, le risque de saturation pour le public est réel. Ceci dit, SVU reste solide. En revanche, je commence à décrocher de Organized Crime (j'ai deux épisodes de retard) qui me semble commencer à tourner à vide.
Les audiences de ce retour de L&O (qui ouvrait la soirée à 20h) ont été bonnes, reste à voir si la série réussira à se maintenir à ce niveau durant les prochaines semaines.
En tout cas, cela fait vraiment plaisir de retrouver la série

Edit: J'ai oublié de mentionner le plaisir de voir Jamie Ross ! (Carey Lowell)