Bonjour, énième question sur le sujet, désolé
Hier soir, je contemplais avec tristesse le coffret de New-York Police Judiciaire, et je voulais savoir si
Universal comptait éditer ledit coffret dans un pays francophone ? Canada ou autre ?
Car j'ai vu que les sous-titres français était présents seulement sur les 3 premiers coffrets.
Merci d'avance,
Cordialement,
Jack MacCoy, EADA
05.01 (Deuxième avis)
Jack McCoy : "Les hommes sont des porcs et nous devrions tous rôtir en Enfer. Malheureusement, ce n'est pas dans ma juridiction".
Au Canada, le coffret sera identique à la version américaine.
Pour le Bénélux, c'est une possibilité mais cela reste néanmoins très peu probable (et si une telle édition devait faire surface il y a peu de chance qu'une VF ou des sous-titres soient de la partie).
Re-Bonjour et merci beaucoup,
Savez vous pourquoi les épisodes de New York Police Judiciaire présents sur internet son presque tous au format 4/3 ?
De plus, j'ai espoir pour une édition DVD en Belgique, ou au Luxembourg, croisons les doigts, je n'en peux plus de devoir faire à chasse aux épisodes. Si ça continue, je vais arrêter mon activité, me mettre avec un magnétoscope numérique, une télé bloquée sur TMC et TF1 et mon stock de 200 000 000 DVDs........
Merci, pour vos réponses toujours pertinentes.
05.01 (Deuxième avis)
Jack McCoy : "Les hommes sont des porcs et nous devrions tous rôtir en Enfer. Malheureusement, ce n'est pas dans ma juridiction".
Le 16/9 est apparu sur les DVD à compter de la 5ème saison (la saison 14 étant sortie avant en DVD, elle n'est d'ailleurs malheureusement disponible qu'en 4/3).
Pour ce qui est des épisodes non disponibles en DVD mais néanmoins trouvables sur Internet, tout dépend de la source. Seules les diffusions en HD sont en 16/9 et l'avènement de la HD est finalement quelque chose d'assez récent à l'échelle de la série.
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un sur le forum savait ce que voulait dire les masters pour les séries TV ?
S'agit-il de droits d'auteurs. Car on dit toujours que les masters coûtent chers...
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Jack MacCoy, EADA.
05.01 (Deuxième avis)
Un master, c'est la source à partir de laquelle sont faites les copies diffusées à la télévision ou éditées en DVD.
Ce terme n'est en fait pas propre aux séries TV.
La qualité du master utilisé est bien sûr essentiel pour la qualité finale du produit.
Quant à l'expression "les masters coûtent chers", elle est assez ambigu. Ca semble plutôt faire référence aux droits (le fait d'acheter le droit de diffuser ou d'éditer en DVD un série).
Le coût des masters peut augmenter si la source est datée et que l'on envisage sa restauration ou si une restauration a été réalisée par une autre société et que celle-ci en vende le résultat (ex: une société allemande restaure pour le marché allemand une série, elle peut tout à fait revendre cette restauration à un éditeur français ou américain qui l'exploitera sur son territoire).
Magnifique cette intégrale de L&O . Par contre, comme ça a été dit, ils nous prennent quand même pour des vaches à lait en nous "forçant la main" pour acheter le coffret vu que les saisons individuelles restantes sont pas près de sortir
McCoy a écrit :Magnifique cette intégrale de L&O . Par contre, comme ça a été dit, ils nous prennent quand même pour des vaches à lait en nous "forçant la main" pour acheter le coffret vu que les saisons individuelles restantes sont pas près de sortir
Elles continuent à sortir, en zone 1. Les américains ont donc le choix entre les coffrets individuels ou l'intégrale Tandis qu'en France, aucun des deux n'existe ni n'existera...
McCoy a écrit :Magnifique cette intégrale de L&O . Par contre, comme ça a été dit, ils nous prennent quand même pour des vaches à lait en nous "forçant la main" pour acheter le coffret vu que les saisons individuelles restantes sont pas près de sortir
Elles continuent à sortir, en zone 1. Les américains ont donc le choix entre les coffrets individuels ou l'intégrale Tandis qu'en France, aucun des deux n'existe ni n'existera...
Oui, je sais bien qu'elles sortent en zone 1 (je les achète en import), mais ils nous forcent la main dans le sens où une nouvelle saison sort à peu près tous les ans, donc ça voudrait dire qu'il faudrait qu'on attende encore 11 ans avant d'avoir l'intégrale .
Donc en quelque sorte, ils nous "forcent la main" en nous incitant à acheter l'intégrale alors qu'on a déjà investi dans les saisons invididuelles...