[TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> 2009-2010

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 28 avril 2009, 00:03

Cath @ Lundi 27 avril 2009 à 21h19 a écrit : Cette réponse-là ne doit pas trop inquiéter. Si vous allez voir sur "TF1 et vous", c'est la réponse-type à toutes les questions qui portent sur les diffusions. Ils ont répondu la même chose, à quelques mots près, pour Chuck, RIS, Grey's Anatomy, Ugly Betty, Lost, etc. Ca ne veut donc pas dire qu'ils ne diffuseront plus jamais ces séries ;)
Cool Cath,telle la rosée sur la fleur, tu me requinques, me donnes du baume au cœur et réanime l'espoir... :redface:

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 28 avril 2009, 11:53

akad69 @ Lundi 27 avril 2009 à 22h57 a écrit : Dis moi t'as pas lu le post juste en dessous celui que tu as cité?

Oui mais trop rapidement apparemment. Avec toutes mes excuses.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 28 avril 2009, 15:22

akad69 @ Lundi 27 avril 2009 à 23h03 a écrit : Cool Cath,telle la rosée sur la fleur, tu me requinques, me donnes du baume au cœur et réanime l'espoir... :redface:
Ceci devrait donc te réjouir énormément :)
Voici le mail que j'ai reçu ce matin :
TF1 a écrit : Bonjour,
La saison 18 de New York Police Judiciaire débutera le samedi 16 mai à 00h25 (les 2 premiers épisodes).
Pour New York Section Crimnelle, je n'ai pas plus d'info mais la série fonctionne très bien en rediff le lundi.
Bonne journée
S****** D*****

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 28 avril 2009, 16:39

r lefourbe @ Mardi 28 avril 2009 à 9h53 a écrit : Oui mais trop rapidement apparemment. Avec toutes mes excuses.
Je te charriais...

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 28 avril 2009, 16:53

Cath @ Mardi 28 avril 2009 à 13h22 a écrit : Ceci devrait donc te réjouir énormément :)
Voici le mail que j'ai reçu ce matin :
TF1 a écrit : Bonjour,
La saison 18 de New York Police Judiciaire débutera le samedi 16 mai à 00h25 (les 2 premiers épisodes).
Pour New York Section Crimnelle, je n'ai pas plus d'info mais la série fonctionne très bien en rediff le lundi.
Bonne journée
S****** D*****
Image
Cath que dire, tu es LA meilleure, je ne peux t'exprimer ma reconnaissance avec des mots, il va sans dire que je suis et resteai ton obligé ad-vitam... en 1 mot (plus en fait): JE T'AIME Image(t'habites pas à Lyon par hasard? :redface: )

RESPECT MADEMOISELLE!
Image
Mais comment t'as fait pour avoir une réponse différente de la mienne, aurais-tu corrompu quelques invidus avec tes charmes ensorcelants?

*ps: je te repond bientôt pour la zique en MP

connie rubirosa
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Personnage favori : Mike Cutter

Message par connie rubirosa » 28 avril 2009, 17:53

Salut tout le monde
D'aprés le site Allociné , TF1 diffuse la saison 18 de NYD à partir du 16 mai à 00h25
et apparement tout les samedi.
C'est tardif mais c'est une bonne nouvelle :rolleyes: :rolleyes:

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 28 avril 2009, 19:28

akad69 @ Mardi 28 avril 2009 à 15h53 a écrit : Image
Cath que dire, tu es LA meilleure, je ne peux t'exprimer ma reconnaissance avec des mots, il va sans dire que je suis et resteai ton obligé  ad-vitam... en 1 mot (plus en fait): JE T'AIME Image(t'habites pas à Lyon par hasard?  :redface: )

RESPECT MADEMOISELLE!
Image
Mais comment t'as fait pour avoir une réponse différente de la mienne, aurais-tu corrompu quelques invidus avec tes charmes ensorcelants?

*ps: je te repond bientôt pour la zique en MP
Oula quelle déclaration :redface:
Désolée, Lyon est très très loin de chez moi (Bruxelles)
Pour la réponse, je me suis adressée directement au responsable du service de presse pour les séries TV ;) Tant qu'à faire, autant viser haut rofl :lol:

ETA : guide des diffusions mis à jour et sujet épinglé pour les prochaines discussions sur la saison

nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nadou » 29 avril 2009, 08:54

C'est une super nouvelle (bon un peu tard !! mais les enregistrements sont possibles alors nous sommes tous sauvés) sauf si TF1 fait comme la saison 17 et ne diffuse pas tous les épisodes :angry:
Mais restons à notre joie de cette bonne nouvelle :D

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 30 avril 2009, 00:24

Même si L&O a baissé au fil des ans en qualité, c'est quand même une sacrée honte pour la soit-disant 1ère chaine de TV européenne, de diffuser des inédits en France, (sur le hertzien tout du moins) à minuit 25.... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy » 30 avril 2009, 06:45

Voilà quand même une bonne nouvelle, je commencais à désespérer sur une éventuelle diffusion de cette saison !
Je vais enfin pouvoir voir McCoy en tant que DA et découvrir le nouvel EADA !
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 16 mai 2009, 18:33

Petit rappel : ce soir diffusion de la saison 18 sur TF1, inédite et en VM :)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 16 mai 2009, 23:05

OUI c'est le grand jour, le jour J, the "D" day...

nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nadou » 18 mai 2009, 12:06

La saison 18 a démarré sur TF1 ( d'abord une remarque l'horaire scandaleux de passage de notre série !!!) . Je donne donc mes premières impressions . J'ai trouvé la rentrée du nouvel inspecteur et du nouvel EADA excellente (les deux acteurs sont vraiment à la hauteur ). L'inspecteur Cyrus Lupo a du poids dés le deuxième épisode (cela nous change de Miss inspectrice de la S 17) . L'EADA , Mickael Cutter est jeune, dans son époque et je sens que les relations avec notre Jack McCoy vont être à suivre de près . Notre DA ,Jack McCoy semble avoir pris la mesure immédiate de son poste (j'ai adoré la pique à Arthur Branch). Cette saison s'annonce sous les meilleurs auspices . :D :D :D

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 19 mai 2009, 23:27

La VM était en rade sur numéricable et en plus j'ai fait un gros doigt comme on dit en salle de marchés autrement dit, je me suis planté en entrant l'heure de mon enregistrement donc, je me suis rabattu sur la VO que j'avais stockée sur mon ordinathan.

18.01 : Called Home (Seule issue)

Aucun intérêt pour moi. Une histoire de vengeance sur fond d'euthanasie avec un reporter peu scrupuleux.
Le twist de l'infirmière qui oublie un peu ce qu'elle poste sur des forums de lutte contre la peine de mort n'est pas crédible.

Alors 2 éléments importants. Cassidy est partie. Bon débarras. je n'ai jamais été emballé par l'actrice ni son talent et non plus par le personnage.
Sisto, même si je n'aime pas son introduction (j'ai toujours du mal quand les personnages sont touchés personnellement par les drames) en impose nettement plus.
L'arrivée du remplaçant de McCoy. Parfait rien à dire. De la jeunesse, de la classe.
Un détail qui m'a chagriné dans cet épisode et confirmé dans le suivant : sa manie à regarder son blackberry. C'est un peu too much. Surtout lorsqu'il surfe sur internet (cf la scène où il découvre les opinions de l'infirmière). Il faudra lui dire que pour regarder des sites, son ordi avec écran 20 pouces du bureau est quand même plus pratique et lui abimera moins les yeux.

18.02 : Darkness (Dans le noir)

Un épisode quasiment parfait.
jéjé dans un vieux topic a écrit : J'ai trouvé la photographie somptueuse, déjà dans le premier, mais particulièrement pendant les scènes de black-out.
C'était vraiment majestueux. Un noir total seulement perturbé par les gyrophares des voitures de police.

Ce qui m'a fait penser que les premières scènes avec Jeremy Sisto avait au contraire dans l'épisode un coté 'série allemande des années 90' assez prononcé (cf scène dans l'aéroport). Teintes blafardes, lumière grise...

J'adore L&O parce qu'elle est tourné à New York, tout simplement. La scène de la poursuite avec le type en vélo (Barrow Street) dans Greenwich village me rappelle mes voyages. Cela se passe quasiment au pied de l'immeuble montré dans Friends où habiteraient Monica, Joey, Rachel et Chandler (angle Bedford & Groove St)

L'histoire est prenante, avec des rebondissements et un problème juridique qui montre que McCoy tente d'en imposer en tant que chef (style "ce n'est vraiment pas bien d'avoir perquisitionner sans mandat"). il oublie qu'il a lui aussi flirter avec la loi à quelques reprises. Mais maintenant c'est qui le patron ? hein ?
toujours jéjé a écrit : Je ne sais pas si la costumière (oui, je suppose que c'est une femme, on a ses petits préjugés !) est fan de Mad Men, s'il y a un retour années cinquante dans la coupe des costumes, mais en tout cas, là encore, c'était la grande classe. Je vous assure, regardez le costume sombre de Cutter pendant l'interrogatoire du propriétaire des centrales électriques dans le 18.02
Ben justement qu'elle faute de gout ce costume. Une cravate violette sur chemise noire et costume noir. C'est plus que moyen en style 'années 50'. Le reste je suis d'accord.

Benoit P.
Comique Troupier

akad69
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par akad69 » 22 mai 2009, 19:25

Personne n'aurais enregistré les épisodes 1 & 2 (de la saison 18 en français) par hasard? SVP

Répondre