[TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> 2009-2010

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Arwen » 22 mai 2009, 22:12

Je suis dégoutée, j'ai pas tout vu du deuxième épisode (j'étais trop fatiguée et je me suis endormie)
Mais bon, je me dis que ça va être rediffusé.....
En tout cas, c'était une bonne surprise de voir une saison inédite.
Image
Merci à Str@buck pour la signature.

nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nadou » 2 juin 2009, 09:54

Juste un petit post sur l'audience de New York Police Judiciaire sur TF1 qui malgré l'heure honteusement tardive, presque 2 H du matin ce 31 Mai,a réussi à réunir 1,02 M de fidèles . C'est pas mal du tout en pensant à tous les enregistreurs en marche en plus . TF1 si cette chaîne était plus intelligente (oups là , je rêve) pourrait envisager la diffusion de NYPJ plus en avant dans la soirée (surtout que pour NYUS ce sont des rediffusions ) . ;)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 2 juin 2009, 12:58

A ce propos, j'avais programmé "large" mais je ne savais pas qu'il y avait avant un concert d'Hallyday, l'idole des papys/mamys dynamiques :evil3:
Moralité il a manqué sur mon enregistrement, les 10 dernières minutes. Si qq a vu l'épisode et peut me dire comment le procès se termine!! Grands mercis d'avance!!

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 6 juin 2009, 23:42

Florence @ Mardi 2 juin 2009 à 11h58 a écrit : Moralité il a manqué sur mon enregistrement, les 10 dernières minutes. Si qq a vu l'épisode et peut me dire comment le procès se termine!! Grands mercis d'avance!!
Il meurt à la fin !

Non je plaisante.
Alors ne sachant pas où l'enregistrement s'est arrêté, je vais remonter un peu en arrière.
l'escroc mène des interrogatoires assez serrés et montre que tous les politiques qui ont reçu de l'argent avaient eu aussi intérêt à tuer le gay car il allait dévoiler l'escroquerie et donc 1/ arrêter le flux d'argent donc plomber les campagnes 2/ ternir les réputations (des élus qui fréquentent un escroc). Autrement Cutter est mal barré.
McCoy demande alors Cutter de pointer la personnalité de Vargas à savoir sa soif de reconnaissance par les politiques. Une petite mise en scène est organisée dans les toilettes du bureau du procureur avec la députée Mélanie Carver. Il avoue à demi mot que les accusations visant à faire porter les chapeaux aux hommes politiques sont une sorte de jeux. Tout est enregistré et ensuite rediffusé lors du procès. il craque et prend à témoin la députée en lui demandant si elle l'appréciait, un truc comme ça.
Scène finale : McCoy demande à la députée pourquoi elle a coupé l'enregistrement des toilettes et n'a pas tout donné. Elle ne répond pas et rappelle à McCoy la date prochaine des élections.

Maintenant je passe en mode review

18.03 : Misbegotten (Sujet tabou)

Comme Seb, je suis passé plutôt à coté de cet épisode. Les réactions des uns et des autres sont excessives. Je n'ai pas aimé l'histoire de Green qui nous raconte son expérience d'avortement. Le père jouait le petit ami de la victime dans Mystic River. il a un regard où on a l'impression qu'il porte le malheur du monde sur son dos.

18.06 : Political Animal (Campagne meurtrière)

la première surprise en voyant l'épisode a été de me dire : putain L&O est vraiment en avance sur son temps. 10 mois avant Maddoff, ils ont fait un épisode sur une arnaque de Ponzi.
Cet épisode souffre d'aborder trop de sujets en même temps. un candidat gay avec le pantalon sur les chevilles dans les toilettes d'un grand magasin, une pyramide de Ponzi, des financements illégaux, une amitié entre une députée et McCoy. Les scénaristes auraient pu ajouter des vices de procédure, un élément personnel chez les inspecteurs.
On notera l'humour des auteurs : John Doman qui joue Gilles (le politicien qui s'amuse dans les toilettes) interprétait Rawls dans The Wire, lui aussi gay un peu honteux (cf saison 3).
Un épisode moyen avec des incohérences : McCoy demande la fin de l'enregistrement mais si tout cela a été organisé par les flics pourquoi n'ont-ils pas eux même mis les micros et enregistrer. les raisons qui ont poussé Vargas a rester sont aussi un peu courtes.

Après quelques épisodes, j'avoue beaucoup aimer les nouveaux personnages. Le duo masculin de flics fonctionne vraiment bien, et Lupo est je trouve plus convaincant que Green même. La disparition du premier plan de McCoy est également une bonne chose.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 7 juin 2009, 21:47

Merci Rodolphe pour tes précisions!! C'est bien sympa!! ;)

mariska1978
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par mariska1978 » 8 juin 2009, 10:11

bonjour, j'ai egalement loupé le verdict d'un episode.
celui de samedi nommé a armes egales.
mon enregistrement à couper au moment de la plaidoirie de cutter.
est ce qq1 peux me raconter la fin.
merci

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 8 juin 2009, 12:03

Après quelques épisodes, j'avoue beaucoup aimer les nouveaux personnages. Le duo masculin de flics fonctionne vraiment bien, et Lupo est je trouve plus convaincant que Green même. La disparition du premier plan de McCoy est également une bonne chose.

:tusors: :starwars: :bandit: :bandit:

bref tu m'as compris
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 8 juin 2009, 13:32

JACK McCOY @ Lundi 8 juin 2009 à 11h03 a écrit :

:tusors:  :starwars:  :bandit:  :bandit:

bref tu m'as compris
Je maintiens. En faisant une rapide recherche, je fais la comparaison avec Briscoe / Fontana. J'écrivais (ici) que Fontana avait redonné du souffle à la partie policière.

Pour Cutter et la partie juridique c'est pareil. Cela ne rend pas le personnage de McCoy moins intéressant mais juste moins présent. Doit-on aimer un acteur parce qu'il joue bien et qu'il a un personnage intéressant ou simplement parce qu'on le voit beaucoup ?
Si McCoy peut avoir ce rôle comme ça d'un mentor qui a eu les mains de le camboui (ce qui n'avait pas du arriver à Branch depuis longtemps) et bien tant mieux. On le voit juste moins mais cela est surement plus intéressant.

Edit : Monique, s'il te plait ne me tape pas si tu me croises à la Défense
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 11 juin 2009, 00:41

A signaler, pour les vacances, TF1 rediffuse les épisodes de la saison 10 et ce à partir du 29 juin.
Plus d'infos :
http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 14 juin 2009, 23:32

18.05 : Driven (A Armes égales)

Un bon épisode, comme je les aime.
Pour dire vrai, j'aurais préféré que l'histoire s'arrête au père black qui veut éviter les représailles contre son fils. Avec en prime un risque de tension raciale. Cela nous a donné de très épisodes dans les premières saisons et surtout en montrant l'implication de certains leaders noirs dans les communautés religieuses. Le cas de conscience aurait été pour le jury encore plus difficile à dénouer surtout avec le décès d'une petite fille (cf l'épisode 1.17, où on a une victime innocente et qui est terrible).

Bon, ensuite la méchante mère raciste vient se mêler à l'histoire. C'est un peu lourdeau.

Toutefois, l'épisode est très intéressant. On abandonne les starlettes tuées, le gotha new yorkais pour revenir à une simple histoire de ballon de basket volé et une balle perdue.

L'histoire de la mère qui veut que son quartier se valorise est un peu exagérée. Je n'imagine pas une mère donner une batte de base ball à ses 2 fils, attendre ensuite dans son break volvo pendant que ses fils "vont à la guerre". D'un autre coté pour ceux qui connaissent un peu NY, on est surpris de voir des immeuble hyper luxueux s'installer dans des quartiers très populaires. Le discours sous jacent est que ces personnes aisées en souhaitent surement en avoir pour leur argent et ne veulent pas voir leur investissement fondre comme neige au soleil surtout s'ils ont un crédit subprime à rembourser <_< . Et que derrière une pseudo tolérance 'on accepte de sortir des quartiers riches' se masque encore un racisme très présent.

Le verdict ? je n'en pense rien. Je comprends que les jurés aient sanctionné la mort de la petite. Acquittement pour le meurtre du fils ? Mouais.

2 guests à noter, Michael dans The Wire (Tristan Wilds) et McManus dans Oz (Terry Kinney)

Benoit P.
Comique Troupier

magneto
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par magneto » 15 juin 2009, 23:20

Bonjour, mon premier message sur ce forum.

hum quelqu'un aurait la vidéo ou bien peut me raconter la fin de l'épisode 18.04 Bottomless- Le fin fond de l'histoire diffusé ce samedi 13 Juin ,je n'ai pas eu la fin!!! :(
Quelle idée à TF1 de passer cette série si tard!
merci d'avance

;) :ph34r:

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 15 juin 2009, 23:25

Tu au vu jusqu'où à peu près???

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 16 juin 2009, 08:25

Je soumets à votre sagacité naturelle une petite interrogation qui taraude mes méninges depuis qq semaines : j'ai lu sur les programmes TV que l'on pouvait accéder à une diffusion de L&O sur TF1, le samedi soir, en VM. Étant abonnée à Canal Sat, j'ai naïvement pensé que ce biais numérique convenait parfaitement au visionnage en VM (donc évidemment en VO!!!). Et bien NADA!!! Je n'ai trouvé sur le Sat que la sempiternelle version française que j'ai bien du mal à supporter... Quelqu'un ici a-t-il une explication ?????

magneto
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par magneto » 16 juin 2009, 10:00

Florence @ Lundi 15 juin 2009 à 21h25 a écrit : Tu au vu jusqu'où à peu près???

au moment où on apprends pour les 3 millions de dentifrice vendus donc pas très loin de la fin.

merci
au moment où on apprends pour les 3 millions de dentifrice vendus donc pas très loin de la fin.

merci ;)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 16 juin 2009, 14:18

magneto @ Mardi 16 juin 2009 à 9h00 a écrit : au moment où on apprends pour les 3 millions de dentifrice vendus donc pas très loin de la fin.

merci ;)
Trois millions de dentifrice???? Nous n'avons pas du voir le mm épisode ! Celui de samedi 13 tournait autour d'une arnaqueuse, manipulatrice à l'identité inconnue...
:blink:

Répondre