[TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> 2009-2010

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
magneto
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par magneto » 16 juin 2009, 14:19

ben il y en avait un autre derrière!!

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 16 juin 2009, 17:14

Florence @ Mardi 16 juin 2009 à 7h25 a écrit : Je soumets à votre sagacité naturelle une petite interrogation qui taraude mes méninges depuis qq semaines : j'ai lu sur les programmes TV que l'on pouvait accéder à une diffusion de L&O sur TF1, le samedi soir, en VM. Étant abonnée à Canal Sat, j'ai naïvement pensé que ce biais numérique convenait parfaitement au visionnage en VM (donc évidemment en VO!!!). Et bien NADA!!! Je n'ai trouvé sur le Sat que la sempiternelle version française que j'ai bien du mal à supporter... Quelqu'un ici a-t-il une explication ?????
Je vais peut-être dire une énorme bêtise mais tu es sûre qu'ils proposent la VM ? Ce n'est pas uniquement la HD que tu as sur Canal Sat ? :redface:
magneto a écrit : ben il y en avait un autre derrière!!
Il y avait de fait deux épisodes inédits le samedi 13 juin :
18x07 - Quit Claim et 18x04 - Bottomless

http://www.lawandorder-fr.com/diffusion ... ar_date=ok

N'ayant pas vu ces épisodes, je ne peux pas t'aider pour le résumé...

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 16 juin 2009, 18:50

Génial les programmes Tv... Entre TF1 qui ne respecte quasi jamais ses horaires et Tele Star qui d'évidence se melange les pinceaux je sens que le visionnage de cette 18e saison sera pour moi un vrai calvaire GRRRR

Pour Canal Sat j'ai de la VM sur les autres chaînes, par exemple Paris Premiere ou Jimmy. Donc encore une "bizarrerie" de TF1??? :angry:

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 16 juin 2009, 20:25

Pourquoi ne pas utiliser le programme TV du site ? (ahlala publicité quand tu nous tiens... :rolleyes: )

Quant à la VM, c'est à la discrétion de chaque chaîne. TF1 l'avait proposée pour Heroes mais pour les L&O, il faudrait vérifier. Soit quelqu'un connaît la réponse et peut nous la donner soit, on verra samedi. Ils le disent au tout début de l'épisode si la VM ou la HD est disponible. ;)

EDIT : A signaler, TF1 a diffusé sa grille pour les vacances et, oh surprise, les inédits de la saison 18 passe à la trappe... :siffle: Les deux derniers épisodes seront diffusés le 27 juin. Pour la suite, il faudra attendre la rentrée...
N'oubliez pas par contre, qu'à partir du 29 juin, la chaîne rediffuse un épisode de la saison 10 tous les jours de la semaine vers 17h25.

http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 16 juin 2009, 23:33

C'est bien encore du grand n'importe quoi sur cette chaîne.... :angry: :angry: :angry:

Décidément, les soit-disant Network Français sont tous à la ramasse question respect des grilles, des horaires, de l'ordre de diffusion (une vraie honte qu'on ne dénoncera jamais assez).

Merci pour la nelle info Cath concernant l'arrêt des inédits. Pourquoi d'ailleurs commencer si tard la diffusion d'inédits par rapport au calendrier estival, si c'est pour s'arrêter après un mois de diffusion.... Je sais bien que la saison 18 a été amputée d'un certain nombre d'épisodes en raison de la grève des scénaristes, mais dans ce cas, ils pouvaient tout autant attendre la rentrée....
Sans reparler de l'heure honteuse de diffusion.... :angry: :angry: :angry:

Pour la VM, je me suis fiée aux indications de Télé Star, qui d'évidence ne semblent pas justes ! Honte à moi de ne pas pas avoir fait attention aux horaires indiqués ici-même, ce n'ai pourtant pas faute de venir régulièrement sur le site :redface: :redface:

magneto
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par magneto » 17 juin 2009, 20:18

donc personne pour me raconter la fin du second épisode? :(

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 19 août 2009, 10:28

Retour des inédits le samedi 5 septembre avec toujours un horaire aussi indécent...
Seul point positif, TF1 a l'air de continuer à diffuser les épisodes dans l'ordre

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 6 septembre 2009, 11:23

18.11 - Betrayal (Crime d'amour)

L'histoire avait plutôt de quoi laisser perplexe (le coup du psy assassiné pour des relations intimes avec ses patients a quand même été utilisé à plusieurs reprises dans L&O, donnant généralement des épisodes plutôt ennuyeux à mon goût). La partie policière est finalement assez rapide, avec l'appréhension de plusieurs suspects et l'arrêt de la femme du docteur.

C'est plutôt au niveau judiciaire que ça devient intéressant. Le mobile exposé par l'accusation tient la route, Cutter se montre convaincant dans sa manière de rassembler les témoignages et les preuves. Cependant, la défense elle aussi peut avoir son coup à jouer au procès. Les DA n'arrivant pas vraiment à la mettre en difficulté, l'affaire semble devenir délicate, jusqu'à ce que Rubirosa ne trouve un élément qui montre l'énorme malentendu qui a conduit au meutre. Le retournement de situation est surprenant et très bien introduit, on peut se dire que l'affaire est dans la poche pour les procureurs. Mais la révélation est à double tranchant puisque de l'autre côté, la défendresse fond en larmes et peut susciter la sympathie du jury. Cutter et Rubirosa finissent par trouver un accord raisonnable, et tout est bien qui finit bien !

Dans l'ensemble, un bon épisode. Je ne me suis pas ennuyé du tout alors que le thème avait déjà été abordé dans L&O... La partie judiciaire est probablement la partie la plus intéressante de l'épisode.
Rédacteur INFOHAC.COM, le site des supporters du Havre AC
Le Havre en images, le blog photographique d'un ami sur la ville du Havre.

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 13 septembre 2009, 11:00

18.12 - Submission

Un bon épisode. La partie policière tient tout à fait la route mais l'enquête se révèle incomplète pour mettre en évidence les vrais coupables, ce qui donne donc du boulot aux DA. La tactique mise en place pour prendre au piège le trafiquant de vin et la journaliste est digne d'un plan de Robert Goren (ça me fait un peu penser à l'épisode LOCI.S02E01). :D

Côté interprétation / renouvellement de la série, je trouve que cette 18ème saison est quand même de bonne qualité ! Un nouveau détective jeune, dynamique et sympa, associé à Green dans un rôle qui lui va bien ; l'arrivée de Cutter, qui elle aussi est un souffle d'air frais (d'autant plus que McCoy est très crédible à son nouveau poste de DA) ; des scénarios plus recherchés, ou du moins plus réussis que dans la saison 17...

A noter que généralement, j'aime bien regarder la VOST de la série, mais vu qu'elle n'est pas dispo sur TF1, je me contente de la VF. Je dois dire que la série est vraiment très bien doublée, beaucoup mieux que dans NYUS par exemple.

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 26 septembre 2009, 07:56

J'ai peut-être manqué un truc, mais il me semble que l'épisode 18.14 n'a pas été diffusé et ne le sera pas... Pour quelle raison ?

Et dire que je l'attendais avec impatience... <_<

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 26 septembre 2009, 10:26

[QUOTE]J'ai peut-être manqué un truc, mais il me semble que l'épisode 18.14 n'a pas été diffusé et ne le sera pas... Pour quelle raison ?

Et dire que je l'attendais avec impatience... <_< [QUOTE]
Non tu as raison. Peut-être le sera-t-il à la fin de la diffusion de la saison :unsure:

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 28 septembre 2009, 06:36

Ou avec un peu de chance, il sera diffusé dans une "soirée" L&O de la prochaine saison, entre les épisodes 17 et 3 de la saison 18, à 4h25 du matin.... Avec TF1... :rolleyes:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Re:

Message par Seb » 29 septembre 2009, 15:12

Porte Océane a écrit :Ou avec un peu de chance, il sera diffusé dans une "soirée" L&O de la prochaine saison, entre les épisodes 17 et 3 de la saison 18, à 4h25 du matin.... Avec TF1... :rolleyes:
Avec un peu de chance, comme tu dis... ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Re: [TF1] NYD/NYPJ --> Saison 18

Message par Cath » 29 septembre 2009, 20:57

Diffusion du dernier épisode de la saison 18 le samedi 17 octobre. On sera bientôt fixé à propos du 18x13 Angelgrove

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Re: [TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> Saison 18

Message par Porte Océane » 4 octobre 2009, 10:45

18.16 - Strike

Encore un bon épisode, avec une bonne utilisation de Rubirosa. Son rôle imprévu était tout à fait intéressant, elle est tiraillée entre deux mondes : celui des DA et celui des défendeurs. Elle s'en sort très bien, même si on peut la penser légèrement influencée par son devoir d'ADA. Elle agit dans l'intérêt de son client et conformément à l'éthique qu'elle a juré de respecter. Le portrait est plutôt flatteur car en plus de cela, il démontre sa grande compétence.
Ajoutons à cela les oppositions que son rôle a pu générer avec Bernard, encore inexpérimenté mais qui apporte un petit renouveau à la série (je trouve). C'est un autre genre que Green, et c'est pas mal d'avoir du renouvellement de ce côté là.

Répondre