[TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> 2009-2010

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

[TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> Saison 19

Message par Cath » 9 octobre 2009, 00:15

TF1 semble essayer de combler son retard sur les Etats-Unis. Dès la fin de la saison 18 (avec un épisode toujours manquant comme l'a souligné Porte Océane), TF1 enchainera avec la diffusion de la saison 19. Ce sera le 24 octobre avec une diffusion toujours aussi tardive. Ce season premiere est prévu aux alentours de 0h55...

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Re: [TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> Saison 19

Message par Porte Océane » 9 octobre 2009, 06:30

"Bonne" nouvelle alors :)

Mais vraiment dommage pour l'horaire.

Pour l'épisode 18.14, je ferai marcher mon anglais pour le voir en VO...

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 9 octobre 2009, 06:32

Sinon, Angelgrove (Les petits guerriers de dieu) est prévu pour être diffusé sur 13ème rue le 16 octobre ;)

nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nadou » 9 octobre 2009, 09:43

C'est une bonne nouvelle :rolleyes: :rolleyes: sauf pour les horaires qui sont toujours aussi désastreux :angry: :angry: TF1 est vraiment une chaîne de .....(vous pouvez remplacer les points par plein de mots d'une vulgarité étonnante ,ils vont comme un gant à cette chaîne ) , pardon , je m'énerve :bandit:

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 9 octobre 2009, 13:10

Sait-on si cette diffusion, souvent anarchique et donc toujours honteusement tardive :angry: , sera suivie par une diffusion sur 13eme Rue???

connie rubirosa
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Personnage favori : Mike Cutter

Message par connie rubirosa » 14 octobre 2009, 20:26

Bonsoir
Je suis de retour sur le forum aprés une longue absence mais boulot oblige j'ai peu de temps. Par contre vu les horaires de diffusion de NYD pas facile de suivre.TF1 diffuse des trucs sympas à une heure du matin et de vrais horreurs en fin d'aprés-midi (genre Cauet et tournez manège et secret story :rougefaché: :rougefaché: )
a plus :ph34r: :ph34r:

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Re: [TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> Saison 18

Message par Porte Océane » 18 octobre 2009, 11:37

18.18 - Excalibur

Un bon épisode pour clôturer cette saison (plutôt réussie pour ce que j'en ai vu). La partie policière est plutôt rapide, mais bien ficelée. La parole est plutôt donnée à la partie judiciaire, ou plutôt politique, où McCoy doit affronter les menaces du gouverneur qui refuse de témoigner pour sauver son apparence (l'affaire est basée sur un réseau de prostitution), mettant ainsi son mandat de procureur en jeu, et ce afin de faire condamner un meurtrier. Le final de l'épisode est rageant mais démontre les pressions exercées à l'encontre du procureur (difficile de faire son boulot indépendamment... on vit plus ou moins la même chose en France en ce moment :])

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 25 octobre 2009, 10:03

19.01 - Rumble

Cette 19ème saison démarre plutôt bien. On part d'une histoire plutôt bien ficelée, mais le manque de preuves empêche les DA de faire leur boulot correctement. Résultat : un meurtrier repart libre, ce qui déclanche une révolte chez les amis de la victime qui donnent RDV à l'entourage du meurtrier pour en découdre. Au final : encore deux morts et une dizaine de blessés. Mais là aussi, les preuves sont minces, et surtout inexploitables au regard de la loi.

Bref, les DA se retrouvent une nouvelle fois coincés. Rubirosa sort un joli tour de sa poche et propose d'appliquer une loi anti-terroriste, car les critères et le contexte de cet affrontement correspondent à ceux requis par cette loi pour fonctionner. On a donc une affaire qui prend des proportions exagérées, ce qui ne manque pas de sauter aux yeux de tout le monde. Cela engendre des tensions entre McCoy, Cutter (pas très chaud à l'idée de plaider cette accusation), et Lupo. Malgré tout cela, Cutter réalise un plaidoyer tout à fait convaincant, ce qui n'empêche pas de penser que l'accusation de terrorisme semble toujours inappropriée. Le jury délibère pendant longtemps, et une bagarre éclate au sein du groupe. McCoy accepte que Cutter passe un marché pour éviter l'acquittement (et le ridicule que cela occasionnerait). Les défendeurs acceptent. "Tout est bien qui finit bien", ai-je envie de dire. Parce que le chef d'accusation me semblait quand même particulièrement exagéré, et m'est d'avis que le jury n'aurait finalement pas tranché en faveur des procureurs...

connie rubirosa
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par connie rubirosa » 25 octobre 2009, 16:05

Même si une bagarre générale avec lorts à la clé est grave , allez jusqu'au terrorisme était un peu gros mais les présumés coupables ont eu peur et la négociation a abouti surement à cause de cette tension. :bandit: :bandit:

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 1 novembre 2009, 10:34

19.02 - Challenged (Mis à l'écart)

Un épisode intéressant, car l'affaire repose d'abord sur un malentendu (qui a conduit à un meurtre), ce qui nous fait deux meurtres à "résoudre". Il s'avère finalement que les deux homicides sont "séparés" bien que tous les deux en rapport avec l'histoire d'une famille qui avait abandonné son enfant autiste (ou plutôt "débile", comme il avait été diagnostiqué à l'époque). L'histoire est assez sympa à suivre, les différents éléments de l'enquête sont bien liés entre eux, et l'acheminement vers le dénouement est clair et sans embrouille.

Au final, cela nous donne un bon épisode, agréable à suivre, et avec de très bonnes prestations de la part des acteurs (notamment ceux qui jouent le rôle des autistes).

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Re: [TF1] New York Police Judiciaire (NYD) --> 2009-2010

Message par Porte Océane » 15 novembre 2009, 11:38

19.03 - Lost Boys (Liberté provisoire)

Un épisode pas trop mal, sur un thème sensible (la religion). L'épisode parle d'un prophète mormon fondamentaliste aux pratiques religieuses douteuses (polygamie, mariages forcés), mais ne tombe pas dans la généralisation. L'intérêt de l'épisode repose dans le fait que Cutter va à l'encontre des indications de McCoy pour poursuivre le prophète pour ses pratiques religieuses. Au final, il échoue, la plaignante ayant décidé de retirer sa plainte puisqu'elle est finalement dépendante de son prophète (qui est également son mari). Un épisode pas trop mal donc, mais peut être pas aussi "efficace" que les deux précédents.

19.04 - Falling (Quand tout s'écroule)

Quand on voit le début de cet épisode, on s'attend vraiment à autre chose pour la suite (j'avais revu l'épisode NYD - 3.09 (la première de Briscoe) il y a peu, donc forcément une petite anecdote du rebondissement final m'avait fait espérer quelque chose de semblable de l'épisode d'hier soir). Bref, de la chute accidentelle d'une grue de chantier (avec un décès), on en vient à la découverte d'une famille lié à la victime (la femme de la victime était en fait la "nourrice" de la fille lourdement handicapée de ce couple). La nourrice est dans le coma, les enquêteurs découvrent qu'elle a été "partiellement noyée". Les DA finissent par trouver pourquoi, et mettent en évidence un mobile qui va leur poser quelques problèmes d'éthique. S'ensuit une vive opposition entre McCoy et Cutter, ce dernier tentant d'exercer un chantage lors d'une négociation de peine avec l'accusée (chantage avec une clause illégale, d'une part refusée par le juge, et d'autre part retirée par McCoy à l'insu de son assistant). Au final, l'accusée accepte un marché plutôt avantageux. L'ambiance au sein du bureau du procureur semble électrique, à la fin de l'épisode. C'est un avis personnel, mais du fait de mes attentes, j'ai été un peu déçu.

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 22 novembre 2009, 11:56

Bon, j'ai raté l'épisode de cette nuit... Le temps était trop mauvais dans mon coin, du coup je n'avais aucune réception :bandit:

celestin
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Personnage favori : Lennie Briscoe

Episode 6 saison 19

Message par celestin » 1 décembre 2009, 14:27

Bonjour.

Qui peut m'expliquer les allusions de l'agent littéraire (ancienne prostituée) à Cutler à la fin de l'episode ?

Merci

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 1 décembre 2009, 19:07

Elle lui faisait juste du rentre dedans, du moins, c'est comme ça que je l'ai compris. Ou alors, je suis complètement à côté de la plaque.

Porte Océane
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Porte Océane » 1 décembre 2009, 20:35

C'est ce que j'ai compris aussi EmmaR ;)

Répondre