Le duel Law & Order vs CSI:NY

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Les résultats d'audience de ce premier duel entre Law & Order (New York District) et CSI:NY (Les Experts Manhattan) sont tombés, en voici la version courte : CSI:NY : 20% de part de marché (12,1 points) Law & Order : 17% de pdm (10,7 points)Pour la version [un peu plus] longue, direction la news :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=74

Les prochains chiffres seront publiés sur ce topic :)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette news.

Espérons que les américains retrouvent vite la voie de la sagesse et que NBC ne fasse pas n'importe quoi à la vue de ces chiffres.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

snatch
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par snatch »

Je n'ai pas non plus grand chose à en dire, en fait j'suis 1 peu sur le cul,
et j'attends de voir les chiffres des semaines suivantes pour savoir si j'dois vraiment commencer à m'inquieter.(m'énerve ce Brucheimer...pourquoi retourner au consensuel???merde!)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

3% de difference entre SI et LO ce n'est pas enorme. De plus c'est le debut de CSI:Manhattan. Les chiffres risques de ce tassé a cours des semaines.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

3% de difference entre CSI et LO ce n'est pas enorme.
D'autant que le premier épisode de Law & Order a fait un très bon score à 21H...

Pour le moment, on peut vraiment parler de round d'observation... Rien n'est fait...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

La semaine prochaine (le 29), The Apprentice (le machin de téléréalité avec Donald Trump) sera diffusé à 21H sur NBC, c'est à dire juste avant Law & Order...

Ce programme, qui cartonne normalement le jeudi soir (mais sera proposé mercredi exceptionnellement pour cause de débat politique jeudi 30), pourrait bien favoriser Law & Order face à CSI:NY dans le duel d'audience qui oppose les deux séries...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Seb @ 24/09/2004 à 13:49 a écrit : La semaine prochaine (le 29), The Apprentice (le machin de téléréalité avec Donald Trump) sera diffusé à 21H sur NBC, c'est à dire juste avant Law & Order...

Ce programme, qui cartonne normalement le jeudi soir (mais sera proposé mercredi exceptionnellement pour cause de débat politique jeudi 30), pourrait bien favoriser Law & Order face à CSI:NY dans le duel d'audience qui oppose les deux séries...
Finalement je me demande si avoir The Apprentice en lead-in est vraiment une bonne chose...
Jeudi dernier, à 21H, The Apprentice s'est fait littéralement atomiser par CSI (Les Experts), avec seulement 15,9 millions de téléspectateurs contre 30,57 millions pour CSI :siffle:

M'enfin, on verra bien ce que ça donnera mercredi... :unsure:

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Si on regarde les chiffres, NBC n'a pas commencé l'année sous les meilleurs auspices. :(
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje »

r lefourbe @ 27/09/2004 à 10:36 a écrit : Si on regarde les chiffres, NBC n'a pas commencé l'année sous les meilleurs auspices. :(
SVU reste toujours leader dans sa case horaire, le mardi à 22h ! ;)

La série a réussi à battre la deuxième partie du final de "The Amazing Race 5", alors que depuis 20h, sur CBS, c'était la course en tête avec le final de "Big Brother 5" :wub: (yes, Cowboy a perdu !!!) et le début de "TAR 5" (yes, Colin et Christie n'ont pas gagné...)

Comment ça, ça n'a rien à voir avec le sujet !

SVU, c'est Dick Wolf ! "The Amazing Race", c'est Brukeihmer, le producteur des immondes CSI... :lol:

C'était un duel L&O vs CSI, par procuration...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

r lefourbe @ 27/09/2004 à 10:36 a écrit : Si on regarde les chiffres, NBC n'a pas commencé l'année sous les meilleurs auspices. :(
Oui, le truc le plus surprenant est que, à 22H jeudi soir, Urgances (ER) a été battue par une autre drama pour la première fois depuis son lancement en 1994 !!!!
La drama en question était Without a Trace (FBI - portés disparus... encore une production Bruckheimer :siffle: ).

Ceci dit, cette victoire de WaT est surtout due à l'écrasante victoire de son lead-in (CSI) sur celui d'Urgences (The Apprentice).
The Apprentice, que j'évoquais plus haut comme un possible avantage lors du duel L&O vs CSI:NY de ce mercredi, pourrait donc en fait être un véritable handicap pour la série de Dick Wolf...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Ca ne va décidément pas fort pour NBC et Law & Order...

CSI:NY a fait 20% de pdm (12,3pts) pour sa deuxième semaine... Law & Order a du se contenter d'un maigre 14% (8,9pts).

CSI:NY n'a pas perdu de téléspectateurs par rapport à la première semaine. Law & Order a, en revanche, perdu 3% de pdm... au profit du lancement de la nouvelle saison de Wife Swap sur ABC (l'équivalent de "On a échangé nos mamans" :blink: qui se place troisième avec 13% de pdm et 7,9pts)

Il faut reconnaître que CBS a très bien joué le coup en proposant, à 21H, une rediffusion de CSI (Les Experts) face à un inédit The Apprentice...
Au niveau des chiffres, c'est la rediff de CSI qui l'a emportée (16% de pdm et 10,8pts) sur le machin de real TV avec Donald Trump (14% et 9pts).

Les audiences définitives de la semaine dernière (20 au 26 septembre) sont également tombées, le premier épisode de Law & Order (à 21H le 22/09) a été le 6ème programme le plus regardé de la semaine tandis que le second épisode (à 22H le 22/09) se place en 12ème position.
Law & Order SVU (NYUS) (à 22H le 21/09) est 15ème...
Law & Order CI (NYSC) ne figure pas, pour sa part, parmi les 20 meilleures audiences de la semaine... :siffle:
On peut également noter que les trois meilleures audiences de la semaine ont été réalisées par des séries de l'écurie Bruckheimer, dans l'ordre ça nous donne : CSI (Les Experts), CSI:Miami (Les Experts Miami) et Without a Trace (FBI Portés disparus) :o

NBC accuse le coup, la chaine a perdu entre 15 et 22% (suivant les catégories de téléspectateurs) par rapport à la rentrée 2003... Le "problème" va donc bien au-delà du simple duel L&O vs CSI:NY...
CBS perd 3% de téléspectateurs (les américains regardent toujours de moins en moins la télévision...), mais progresse notamment chez les adultes de 18 à 34 ans (+22%), NBC reste pourtant en tête sur cette catégorie très prisée par les annonceurs, mais l'écart ce ressert dangereusement...

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence »

Donc est-ce que c'est annonciateur de modifications à venir dans les programmes de NBC?? Est-ce que ces chiffres augurent des prises de décisions néfastes à L&O dans un avenir plus ou moins long???

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Honnêtement, tant que les chiffres restent comme ça, Law & Order ne risque RIEN du tout... La série reste l'une des rares valeurs sures de la chaîne (d'autant qu'elle fonctionne toujours très bien lors de ses rediffusions... C'est important).

Par contre, il est clair que la période de domination sans partage de la série le mercredi soir semble aujourd'hui totalement révolue... Ce qui manque vraiment à la série, c'est un bon lead-in à 21H (The West Wing / A la maison blanche revient dans 3 semaines... On verra si ce sera suffisant...).

Un changement de case de Law & Order est, à mon avis, impensable puisque le programme qui reprendrait la case ferait - à coup sûr - beaucoup moins que L&O... Cela reviendrait à abandonner le mercredi soir à CBS (déjà que la chaîne est en train de laisser échapper le jeudi... :siffle: ).

Stéf
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Localisation : J'habite entre Creil (60) et Paris où j'ai tous mes potes.

Message par Stéf »

Salut,
Wouah, je viens de lire ce petit débat et vos différentes façons de penser, c'est bien de nous tenir au courant de ce qu'il se passe de l'autre côté de l'atlantique mais pourrais-tu Seb nous parler des audiences françaises, bien-sûr si tu les connais! :rolleyes:
Je vais peut-être recevoir des cailloux de votre part en disant ça mais je regarde les séries de Mr Bruckheimer et franchement je les adore... :) :P
Il faut peut-être laisser le temps aux public américain de se remettre de leurs vacances et des élections présidentielles en cours :blink: les pauvres, il ne faut pas leur en vouloir. B)
Voilà, à plus Stéf
Ils ont beau dire ce qu'ils veulent des femmes, mais les hommes auront toujours besoin d'elles car "Les hommes sont la création de la femme".

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Stéf @ 02/10/2004 à 11:02 a écrit : Wouah, je viens de lire ce petit débat et vos différentes façons de penser, c'est bien de nous tenir au courant de ce qu'il se passe de l'autre côté de l'atlantique mais pourrais-tu Seb nous parler des audiences françaises, bien-sûr si tu les connais! :rolleyes:
Malheureusement, à part pour les programmes proposés à 20H50, les chiffres d'audience à la télévision française ne sont pas publics...

Les chiffres de Médiamétrie sont très, très chers et ne sont donc achetés que par les chaînes (qui ne les communiquent que rarement au public).

Par exemple, si je veux les chiffres d'audience des deux épisodes de NYSC de samedi dernier sur TF1, cela va me coûter :

357€ (frais d'accès forfaitaire à payer à chaque demande...) + 2*35€ = 427€

427€ auxquels il faut bien sûr ajouter la TVA (19,6%), ce qui nous fait 510,7€ (soit 3350FF) pour 2 pauvres chiffres d'audience... :siffle: :rolleyes:
Vu le budget du site, on ne peut pas se le permettre :lol:

Source : http://www.mediametrie.fr/tv/produits/fournitures.html

Verrouillé