Carrière : L. Roache Vs S. Waterston

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Répondre
Marsu
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Cutter

Carrière : L. Roache Vs S. Waterston

Message par Marsu » 7 décembre 2009, 22:40

Comme Sam Waterston il a joué au théatre (surtout qu il a avoue qu il y a 20 ans il jouait une pièce de théatre). Vous pensez que leu parcours professionnel se ressemble ou pas ?
Et que pensez vous de leur jeu ?

je vais me faire frire , je le sens

j edite avec des infos qui me laisse baba: L Roache a un arrière grand père franc mason, et un peu porté sur l"ésotérisme, l'homéopathie et l'hypnose. Son père est un fan du parti des conservateurs.

Le il me fou les boules car sa vie de famille c est une dynastie/dallas complet. Croyez vous qu on a puissez dans sa vie de famille pour son personnage

nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Re: Carrière : L. Roache Vs S. Waterston

Message par nadou » 8 décembre 2009, 10:36

D'abord, Marsu, cela te serait profitable de faire un petit effort sur l'orthographe , certaines fautes me font hérisser les cheveux ( ex franc mason :o ) mais ne t'inquiètes pas , je ne vais pas te "faire frire" - je ne connaissais pas cette expression :blink: - .
Pour ce qui est de faire une comparaison c'est extrêmement difficile . Disons que pour cela il faut les mettre dans le même contexte , leur arrivée dans l'univers Law and Order . Linus Roache a 45 ans et Sam Waterston avait 54 ans donc déjà un déséquilibre dans leur carrière respective . Si en effet Linus Roache a fait du théâtre en particulier au Royal Shakespeare Theater il n'a jamais eu de très grands rôles et de grandes récompenses théâtrales , pour Sam Waterston , c'est différent il avait déjà joué les plus grands rôles du répertoire ((Shakespeare, Ibsen, Tchekov, Beckett ......) et bien sûr des rôles plus contemporains et il avait reçu des récompenses pour ces rôles . Pour le cinéma , le constat est à peu près le même , Sam avait déjà derrière lui une bonne soixantaine de films ( cinéma et télévision compris) avec parmi eux quelques films qui comptent ( ex "The Great Gatsby" "Heaven's Gate" "Hopscotch" "September" "Crimes and Misdemeanors" "Mindwalk" "The Killing Fields" "The Man in the Moon" ou "Serial Mother" ) . Si en effet, Linus a une partie de sa carrière qui est anglaise du fait de sa nationalité , Sam ,de son côté, a joué aussi en Angleterre en particulier pour la BBC avec "Oppenheimer" mais aussi en France ( puisqu'il parle français), en Allemagne (puisqu'il parle Allemand) et fait des tournées théâtrales aux US , au Canada et en Russie . Donc , comment veux-tu comparer ? cela n'enlève en rien du talent de Linus Roache qui doit , à mon avis , faire comme Sam et poursuivre une carrière théâtrale ou cinématographique en parallèle.

cinefile
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Mike Cutter

Re: Carrière : L. Roache Vs S. Waterston

Message par cinefile » 2 mai 2013, 22:21

Tout d'abord, un grand merci aux deux points de vue. Nadou je comprend son mécontentement sur les fautes d'orthographe lol mais nous sommes sur un forum donc on se lâche un peu donc soit pas trop dur lol.

Je penche beaucoup sur le point de vue de NADOU, de toute façon de nos jours on ne peut pas vivre que soit du cinéma ou soit du théâtre impossible ils sont obligés de fusionner les deux surtout. On ne peut pas comparer leurs deux carrières qui sont totalement différentes.

Comme j'avais informé sur le thème de notre LINUS ROACHE alias Mike Cutter, on ne peut pas être à l'affiche de grandes productions hollywoodiennes et ce n'est surement pas ce qu'il cherche non plus.
L'avantage de ces acteurs de séries B ou Z lol, c'est qu'il accepte de tourner pour des films à petit budget et souvent non américain plus ethnique.
Linus ROACHE a tourné dans le film " BEFORE THE RAINS " film indien britannique racontant l'histoire d'un anglais ayant une implantation en Inde tombant amoureux d'une indienne. Film non sorti en France, ce qui est dommage car très beau film.

Parler plusieurs langues ouvre des portes quelques soient le domaine d'activité concernant notre WATERSON nationale je ne savais pas du tout qu'il parlais la langue de Molière et encore moins l'allemand +1+1 :).
Maintenant on ne peut pas faire tous le temps de super film :)

Répondre