Michael Moriarty (Ben Stone)

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Re: Des nouvelles de Michael Moriarty

Message par Florence » 17 décembre 2009, 20:39

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne??? Je croyais, mais peut-être suis-je dans l'erreur, et même totalement, que Dick Wolf était plutôt catalogué comme Républicain????
Si c'est le cas, je ne comprends pas trop les diatribes de Moriarty.... :huh:

Effectivement, pour bien des raisons, qu'évidemment nous ne pouvons pas juger, n'étant pas dans la production de la série ni même dans le show-bizz US, il semble plus qu'aigri expliquant même dans l'interview qu'il a totalement arrêté sa carrière artistique. J'avoue que je suis sceptique, il doit être sacrément à l'extrême-droite de l'échiquier politique US, pour être véritablement ostracisé. Parce qu'il n'est interdit à personne, y compris à Hollywood d'être Républicain, même si la plupart des acteurs "bankable" sont plutôt Démocrates !

PF43
Policier en uniforme
Policier en uniforme
Personnage favori : Ben Stone

Message par PF43 » 17 décembre 2009, 21:04

Bonsoir et merci pour votre accueil :)
Il n'est évidemment pas dans mes intentions de polémiquer au sujet de Michael Moriarty ni de défendre ses idées, qui sont hélas, difficilement défendables. :unsure: Je voulais seulement défendre l'homme lui-même, en évaluant la mesure qu'a pu avoir sur sa vie personnelle, sa cruelle éviction de la série L & O, dans laquelle il tenait un rôle majeur.
Je pense que sa violence extrémiste actuelle est un des effets de la violence 'professionnelle' qui a été exercée contre lui en 1994. Cette brutale rupture dans sa vie, encore une fois, quelles qu'en soient les responsabilités, a entraîné un incroyable repli-sur-soi, autour de valeurs hyper-américaines, qui lui ont permis de retrouver une sorte de raison de vivre.
Avant cette crise fondamentale, il se considérait comme un 'progressiste libéral'.
A propos de Michael Moriarty, si quelqu'un pouvait me traduire l'interview de 4 minutes qu'il vient de faire sur hum.... FOX NEWS, je lui en serais très reconnaissante. Je crois qu'il parle beaucoup de la France et de la Révolution Française.... Pas en bien, of course.
http://www.youtube.com/watch?v=mzOQYrf7T3c
Merci

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 18 décembre 2009, 11:22

Florence a écrit :Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne??? Je croyais, mais peut-être suis-je dans l'erreur, et même totalement, que Dick Wolf était plutôt catalogué comme Républicain????
Si c'est le cas, je ne comprends pas trop les diatribes de Moriarty.... :huh:
Pour faire court, disons que les idées de Moriarty font globalement passer Bush pour un gauchiste... :hehe:
A propos de Michael Moriarty, si quelqu'un pouvait me traduire l'interview de 4 minutes qu'il vient de faire sur hum.... FOX NEWS, je lui en serais très reconnaissante. Je crois qu'il parle beaucoup de la France et de la Révolution Française.... Pas en bien, of course.
http://www.youtube.com/watch?v=mzOQYrf7T3c
Ce qui est amusant en premier lieu, c'est que l'extrait diffusé (celui-là même qui reproche à certains animateurs de Fox News de relayer des messages de haine et d'ignorance...) est un extrait de New York Unité Spéciale... à laquelle Rene Balcer n'a jamais contribué...

Cela n'empêche pas Moriarty de continuer ses attaques contre Dick Wolf et - surtout - René Balcer qu'ils qualifient d'agents provocateurs (en français dans le texte) en charge de la propagande pour l'administration Obama et dont l'objectif est de provoquer la majorité silencieuse...
Il insiste aussi sur le fait que comme son nom le laisse entendre, Balcer est d'origine française (vade retro satanas ! :mdr1: ).

A un moment, il explique qu'il pense que Wolf se moque des audiences car il est soutenu financièrement par le gouvernement ( :mdr3: ) via General Electrics (qui détient NBC Universal et Wolf Films).
A la fin, il dit qu'on a pas été aussi loin en terme de provocation assumée depuis la révolution française et il en remet une couche sur Balcer qu'il qualifie cette fois de fauteur de troubles malgré son attitude décontractée et politiquement correcte en interview...

Ce qui est amusant dans le fond, c'est que Balcer est loin de tomber du ciel, il a écrit son premier épisode de L&O en 1991, a reçu un Emmy en 1997 alors qu'il en était showrunner et est le créateur officieux de New York Section Criminelle. Moriarty l'a d'ailleurs sans doute côtoyer au début des années 1990...

A oui, j'aime beaucoup également le fait que le présentateur de Fox News se présente comme un fan de la série et particulièrement des premières saisons qui n'étaient selon lui pas engagées politiquement (on n'a pas du voir les mêmes...). Moriarty évoque pourtant une anecdote de l'époque où il travaillait sur la série, il avait dit à Dick Wolf qu'un épisode le scandalisait, Wolf lui avait répondu "Tant mieux".
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 18 décembre 2009, 13:35

Certes Seb, j'entends bien concernant Moriarty, mais ma curiosité concerne Dick Wolf !! ;)

PF43
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par PF43 » 18 décembre 2009, 16:11

Bonjour
Et merci Seb pour ton obligeante traduction. :) . Je sais que Michael Moriarty a puisé ses idées sur la France et la Révolution Française, dans un pamphlet publié en 2002, intitulé "Our Oldest Enemy" ainsi que dans les Talk-Shows infects de Glenn Beck, dans lesquels le 'French Bashing' est de rigueur. :/ C'est affligeant de voir une personne de cette qualité, poète et musicien, se compromettre dans ces niaiseries répugnantes.
Il n'empêche, l'entendre parler (même pour critiquer) de L&O, de sa voix un peu rauque, après plusieurs années (???) de silence relatif, m'a fait bizarrement plaisir. :rolleyes:
Merci encore.
PF

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 18 décembre 2009, 17:41

Florence a écrit :Certes Seb, j'entends bien concernant Moriarty, mais ma curiosité concerne Dick Wolf !! ;)
Wolf est effectivement connu pour être plutôt républicain, mais l'écrasante majorité des auteurs de la série sont démocrates.
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Message par Florence » 18 décembre 2009, 23:16

Ah c'est bien ce qu'il m'avait semblé donc ! Merci pour la confirmation !
En tous les cas, n'en déplaise à Moriarty, cela prouve que D. Wolf n'est pas sectaire ! ;)

PF43
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Re: Michael Moriarty (Ben Stone)

Message par PF43 » 14 septembre 2010, 21:53

Michael Moriarty vient d'annoncer qu'il renonçait à ses chroniques hebdomadaires sur le site d'extrême-extrême droite américano-canadien. (Enter Stage Right) Il explique qu'il est découragé par la non abrogation de la décision Roe vs Wade (légalisation de l'avortement) et pose la plume en quelque sorte. Pour les initiés, Ben Stone parle de Roe vs Wade dans l'épisode 12 de la saison I (Life choice), en disant : "Avant, Roe vs Wade, ce sont les avorteurs qui étaient considérés comme des criminels". Paul répond : "Si les lois ne changeaient pas, je serais encore esclave". Un excellent épisode, particulièrement ironique au vu des opinions affichées de Michel Moriarty.
Quelqu'un en sait-il plus sur cette décision de cesser son activité de violent polémiste?

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 21 juillet 2012, 18:30

Michael Moriarty (Ben Stone) - Sam Waterston (Jack McCoy) plusieurs années en arrières :

Young Sam Waterston AND Michael Moriarty in THE GLASS MENAGERIE.

(http://me2ism.tumblr.com/post/984043000 ... rty-in-the
Pièces jointes
Sam Waterston et Michael Moriarty.jpg

PF43
Policier en uniforme
Policier en uniforme

Message par PF43 » 21 juillet 2012, 22:17

Merci pour cette photo très nostalgique. :coeur: Voyons.... de quand peut-elle dater?
Début ou milieu des années 70 peut-être?
Linus Roache n'était même pas encore au collège. ;)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 5 mai 2013, 11:02

Pour les fans de Michael Moriarty (ce n'est pas mon cas) :

WTC interviews actor, writer, composer Michael Moriarty par Paul Mountjoy

http://communities.washingtontimes.com/ ... -moriarty/

Répondre