NYD sur 13ème Rue : 2004-2005

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Verrouillé
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

Message par L'Animal »

Les inédits de L&O reviennent ce soir sur 13ème Rue ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

J'avoue que j'attends avec impatience de voir à l'oeuvre Fred Thomson dans le rôle du D.A. car Diane Wieste/Nora Lewin ne me manquera absolument pas !

Review de l'épisode en ligne dans le courant de la semaine prochaine B)
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Pour information les amateurs de VOST en français trouveront bien sur leur bonheur samedi soir vers minuit.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires au gré de la diffusion ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

L'Animal @ 24/09/2004 à 7:39 a écrit : Review de l'épisode en ligne dans le courant de la semaine prochaine B)
On attend ça avec impatience B)

Pense quand même à m'envoyer le mot de passe que tu as choisi parce que, sinon, tu ne pourras pas la poster ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

13.01 American Jihad

Punaise 3 épisodes de L&O en 2 jours cela fait beaucoup pour moi surtout qu'à chaque fois on tourne autour de l'islam, du 11 septembre et de la politique américaine :siffle:

Et là encore une bonne surprise.
D'une part parce qu'on assiste au retour du Dr Olivet. Son coté "tout à fleur de peau" est terrible. A tout moment on a l'impression qu'elle va craquer et s'effondrer en larmes.

D'autre part parce que l'épisode est tout simplment bon. Des pistes diverses, un fanatisme pas si net que cela. La scène la plus forte émotionnellement est certainement celle du restaurant entre Jack et son collègue et ami Mohammed.

Enfin, on nous présente Arthur Branch. No comment. Il est bien présenté comme républicain non modéré. On n'est pas trompé sur la marchandise.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

L'excellente première review de L'Animal est en ligne, c'est ici B)

L'Animal

Message par L'Animal »

Arrête Seb, tu me gènes avec ce compliment ;)

P.S. : C'est vrai que c'est très intéressant de reviewer des épisodes mais c'est un sacré boulôt pour des fainéants comme moi :P
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

13.02 - Shangri-La

Rhaaaa quel pied cet épisode... Les acteurs sont parfaits, les dialogues géniaux (en VO au moins :siffle:) et l'intrigue particulièrement bien écrite et originale...
Et quel twist mes amis... que du bonheur !!! B)

Comme souvent, Serena a le droit à quelques punch lines rigolotes ("So her sex life is better than mine !") ou pertinentes (lorsque, par exemple, elle fait remarquer à McCoy que, en suivant sa logique, l'accusée est suffisament agée pour être jugée en tant qu'adulte mais trop jeune pour pouvoir consentir à une relation sexuelle avec un adulte...).

Guest

Message par Guest »

13.02

ouais vraiment excellent encore, j' ai adoré le jeu psychologique entre McCoy et la lycéenne...très vicieuse, trés intelligente et bien dérangée (très bien interprétée d'ailleurs, comme d'hab); et j'ai adoré la facon dont elle s'est jouée de tout le monde, McCoy en tete...Un épisode bien tordu comme il faut.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

13.02-Shangri-La

Entièrement d'accord avec Seb sur cet épisode . Cela faisait longtemps que je n'ai pris un tel plaisir à voir un épisode de L&O classique.
Effectivement tout est bien dans cet épisode. Du début à la fin.
La dernière réplique de Mc Coy est très savoureuse à propos du bal de lycée de Serena.

Les dialogues sont particulièrement réussis. On retrouve un Briscoe ironique (l'arbre aux pêches innocentes).
Enfin, on peut voir toute la finesse des dialogues dans la remarque de Green qui fait allusion à l'age des filles de Briscoe.
"tu as de la chance d'avoir des filles aussi grandes" (un truc de ce style) en oubliant complètement le décès de sa fille dans des conditions tragiques. C'est le genre de boulette qui arrive assez souvent dans la vie de tous les jours (sans mechanceté) et on voit qu'il essaie de se rattraper (comme n'importe qui pourrait le faire). Dans un drama mal foutu (Dawson par exemple) cela aurait donné droit à une scène interminable sur la mort et ses conséquences (bla bla bla) mais là, on sent l'émotion passer et pourtant on ne s'y attarde pas. On fait confiance aux téléspectateurs qui connaissent l'histoire. pour qu'ils se mettent à la place de Briscoe (ou Green pourquoi pas)

Benoit P.
Comique Troupier

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

L'Animal dans sa review a écrit :
2) Encore de l'humour, j'ai jamais vu ça dans un épisode de L&O (et pourtant, j'en ai vu beaucoup) !
3) Serena est vraiment un personnage qui prend une vraie envergure après une saison de tâtonnement .

Il faut être objectif et j'avais oublié de le signaler da ma critique ci dessus. J'ai apprécié Serena dans cet épisode. J'ai aimé son humour, les traits de caractères donnés par le scénariste. Bref, on est loin de son role lors de l'épisode avec la prise d'otages.

Mon coté pessimiste et bougon indécrottable m'oblige à attendre la suite pour voir si cela se prolongera ou si c'est du à la patte de Chernuchin.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

r lefourbe @ 05/10/2004 à 11:07 a écrit : Il faut être objectif (...). J'ai apprécié Serena dans cet épisode.
Incroyable, il l'a dit !!! :lol: :lol: :lol: ;)

VYNY

12EME SAISON ET 14EME SAISON

Message par VYNY »

J'ai commencé à regarder les épisode de la 14EME saison et franchement ils sont excellent avec du bon supense judiciaire et de bon retournements.

Le premier de la 13, et la fin est totalement inattendue. D'ailleurs la review de cet épisode passe complêtement à coté. Il n'y a pas eu meurtre juste parceque une des élèves de la prof est une ancienne petite amie du tueur...

J'avais peur qu'au bout de 14 ans les idées neuve manque mais je suis rassurée.

L'Animal

12EME SAISON ET 14EME SAISON

Message par L'Animal »

Et sinon, tu pourrais traduire ton texte en français ?

L'Animal

Message par L'Animal »

Review de "True Crime" en ligne :siffle:

Perso, je l'ai pas trop aimé cet épisode :huh:

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

13.04- Dernier role

Après le 13.03 assez moyen, le 13.04 est vraiment bien. La partie policière qui dérape en même temps que le placage de Green. La suite judiciaire qui nous montre le cynisme et l'esprit ultra conservateur de Branch.

La réponse de Van Buren à Branch pour montrer les risques d'une utilisation de la peine de mort pour des raisons futiles est excellente.

Benoit P.
Comique Troupier

Verrouillé