NYD sur 13ème Rue : 2004-2005

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

bonjour,

Vont 'ils reprendre à la rentrée ? Il reste les saisons 14 et 15 :o
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Avec TF1, c'est toujours difficile de savoir à l'avance...

Wait & See ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

rachel
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Personnage favori : Ben Stone

Message par rachel »

merci Seb pour cette bonne nouvelle concernant les diffusions hebdomadaires sur 13è rue,j'aurais préféré qu'ils redemarrent du debut,mais bon c'est dejà bienImage

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Ah, ça c'est sûr que ça ne va pas louper... Encore quelques semaines et NYD quittera la grille de TF1 (sauf miracle, mais je n'y crois pas vraiment... 

Oui! :siffle: A mon avis ils vont finir la saison 13 et finit!!!!! :evil3:

Vont 'ils reprendre à la rentrée ? Il reste les saisons 14 et 15

Je ne pense pas! :evil3:
On avait dit cela il y a 2 ans aprés l'arrêt de la saison 9 :blink: :(
Comme le dit Seb avec TF1..................

Enfin pour la saison 2004 2005 on n'a pas à ce plaidre!
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

Message par Asp »

NONO @ 11/05/2005 à 17:59 a écrit :
Vont 'ils reprendre à la rentrée ? Il reste les saisons 14 et 15

Je ne pense pas! :evil3:
On avait dit cela il y a 2 ans aprés l'arrêt de la saison 9 :blink: :(
Comme le dit Seb avec TF1..................

Enfin pour la saison 2004 2005 on n'a pas à ce plaidre!
Allez, soyons fou: la saison 15 est inédite en France, et la 14 inédite sur le réseau hertzien...: saison 2005-2006, NYD saison 14 en soirée sur TF1 en alternance avec SVU et CI...??? :rolleyes: :rolleyes:

Comme tu le dis Seb, Wait....
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

allez soyons fou

Soyons totalement irréalistes, fou même : une chaîne réservée à Law & Order et à ses Spin offs. quelle chance, et en directe des USA en VOST Français (attention aux décalages horaires) plus des bonus avec les Acteurs plus les coulisses du tournage de chaque épisode. Bein oui on peut délirer !!!! B) B) B)
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

monsteur

Message par monsteur »

rachel @ 11/05/2005 à 16:17 a écrit : merci Seb pour cette bonne nouvelle concernant les diffusions hebdomadaires sur 13è rue,j'aurais préféré qu'ils redemarrent du debut,mais bon c'est dejà bienImage
pour plus de renseignement 13ème rue n a qu a partir de la 6ème saison jusque la 14 èmeset dont j espère que 13ème rue diffusera la 15èmes saison.pour ce qui est de la 1ère jusque la 5 saison elle a été rediffuser sur tf6 et fr3 a les saison 1 jusqu a 5.voila a+monsteur

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

monsteur @ 12/05/2005 à 17:16 a écrit : pour plus de renseignement 13ème rue n a qu a partir de la 6ème saison jusque la 14 èmeset dont j espère que 13ème rue diffusera la 15èmes saison.pour ce qui est de la 1ère jusque la 5 saison elle a été rediffuser sur tf6 et fr3 a les saison 1 jusqu a 5.voila a+monsteur
c'est un peu ce qu'on dit plus haut ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

bonjour,

Pour en savoir plus sur 13ème rue

New York District : Les années Jerry Orbach
Le lundi 16 mai 2005 à 19:02

Tous les jours à 19:00

Créée et produite par Dick Wolf, « New York District » est la pionnière des séries du genre « policier-réaliste ». C’est également la série la plus primée de l’histoire de la télévision américaine et la série policière ayant la plus grande longévité.

Le concept de New York District est d’aborder la police judiciaire dans son ensemble. Une équipe de détectives, mène des enquêtes sur le terrain au cœur de New York.

Avec son casting efficace et sa structure unique, la série s’enrichit d’année en année tant au niveau scénaristique qu’esthétique…
Une des rares séries à être tournée dans les rues de New York et non en studio, cela contribue à lui donner une authenticité et un réalisme surprenants.

Dans un souci de véracité, l’équipe de réalisation de New York District collabore régulièrement avec la police de New York et le bureau du procureur où des conseillers techniques les aident à recréer l’ambiance particulière qui règne dans ces deux milieux. Un travail qui permet de mieux cerner les relations entre police et justice.
Pièces jointes
aaaa.jpg
aaaa.jpg (5.46 Kio) Consulté 4763 fois
Abraham Lincoln

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

14.10 Ill-Conceived

Je suis un peu plus enthousiaste que Seb dans sa review. J'ai beaucoup aimé cet épisode.

La partie policière est un peu téléphonée : dès le départ des témoins insistent sur la bonté du patron et justement il a aidé une employée enceinte. Ensuite voilà que le délicieux bambin bave sur la veste de Lennie ... :siffle:

Bref, la seconde partie est d'un niveau beaucoup plus relevé et ce grace à :
1- une juge très à cheval sur la règle de Miranda
2- une Séréna remontée à bloc
3- Roma Mafia parfaite B) Avec Danielle Melnik et Shamballa Green, surement une des avocates les plus envahissantes.

Jack est assez transparent : il peste contre les inspecteurs, fait des effets de manche, brasse de l'air dans le bureau du juge, ne moufte pas dans à la cour quand la veuve éplorée se transforme en monstre égoiste, mais au final c'est Séréna qui percute tout.

Le thème de la mère porteuse est assez bien traité.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

Message par L'Animal »

Un R. qui réagit avant moi : what's the matter ? ;)

Mêmes impressions : une partie policière tirée par les cheveux mais du grand judiciaire .
Pour plus de détails, lisez le résumé de Rodolphe (cet homme est si doué qu'il devrait reviewer la saison 4 de CI ;) :lol: )
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

L'Animal @ 24/05/2005 à 7:37 a écrit : Mêmes impressions : une partie policière tirée par les cheveux mais du grand judiciaire .
Pour plus de détails, lisez le résumé de Rodolphe (cet homme est si doué qu'il devrait reviewer la saison 4 de CI ;) :lol: )
:lol:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

L'Animal a écrit : Un R. qui réagit avant moi : what's the matter ?

:starwars: La force est avec moi :starwars:
L'Animal et Seb qui en rajoute une couche a écrit : lisez le résumé de Rodolphe (cet homme est si doué qu'il devrait reviewer la saison 4 de CI  :lol:  )  :lol:

Vous ne pouvez pas savoir comment je culpabilise. D'ailleurs j'étais en déplacement à Belfort aujourd'hui (magnifique port de pêche) et en rentrant au bureau avec vue sur la place Stanislas refaite (enfin si je monte sur le toit de l'immeuble) je tombe sur ces posts pleins d'humour. Et bien cela m'a tellement affecté que je n'ai pas réussi à me remettre au travail. Merci les gars. ;)

Benoit P.
Comique Troupier

L'Animal

Message par L'Animal »

You're welcome, jeune Padawan ;) !
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

14.11-Darwinian

Très bon épisode.

La partie policière peut sembler un ton en dessous du juridique mais c'est parce que le thème des SDF est très bien amené et qu'il soulève plein de questions.
Mais rien que de voir des Aston Martin m'a comblé de bonheur (je suis quelqu'un d'assez matérialiste). Une fois de plus on voit l'opposition des générations entre Briscoe et Green puisque le premier reconnait ne plus voir un James Bond (Aston Martin est redevenue la voiture officielle de l'agent secret avec Pierce Brosnan après un intermede allemand) depuis l'abandon du role par Sean Connery. Au passage, les inspecteurs taclent le jeune laborantin (Beck) style 'avec un éclat de peinture et du verre brisé il va être aux anges'

Partie judiciaire : pas grand chose à critiquer. Comme le dit Seb dans sa review, on traite le monde des SDF en montrant que rien n'est simple.

J'ai l'impression de me repéter mais Mc Coy (qui a ressorti son bonnet, il est vrai qu'on est novembre pour cet épisode) est transparent. La scène qui me met le plus mal à l'aise est celle du restaurant (cf review de Seb) où Serena et Branch polémique et Mc Coy regarde passer les trains. Peut-être pense-t-il au dessert qu'il prendra ? Milk Shake banane framboises écrasées façon Cyril Lignac le grand chef français ou parfait au chocolat. Branch remet d'ailleurs gentiment à sa place Serena qui pense faire beaucoup en aidant les SDF une journée par an à Thanksgiving.
La question du coût (couteuh ! si on prononce à la Jacques Chirac) de la justice revient à 2 reprises : d'une part les flics qui précisent qu'officieusement il est préférable de s'occuper des citoyens qui paient leurs impots plutot que des SDF. Et lorsque Branch incite Mc Coy à négocier plutot que d'aller au procès car avec cet argent, il pourra être servi des repas chauds. Serena répond moqueuse : 'mais l'argent ira-t-il vraiment à cela.... '

Alors à quoi sert Mc Coy ? De temps en temps il peut faire de bonnes plaidoiries. C'est le cas dans cet épisode. Simple mais efficace.

Que rajouter : des guests peut-être ? Et oui la 1ère juge qui 'relaxe' en quelque sorte la conductrice (Lynn Cohen) est la femme de ménage de Miranda (Magda) dans Sex and the City. Ensuite l'avocat de cette conductrice (Dylan Baker) est un habitué des séries télé et des 6ème roles dans les films : Murder One, De la Terre à la lune, Spider Man 2, Harcèlement.

C'est tout pour ce soir.

Benoit P.
Comique Troupier

Verrouillé