NYD sur 13ème Rue : 2004-2005

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

Message par L'Animal »

14 - 12 Payback

Je reprends une longueur d'avance par rapport à R.

Bon épisode mais j'ai une question : pourquoi l'agent immobilier marque-t-il ses victimes avec le fer à cheval ? C'est le meilleur moyen de se désigner coupable ! Gros blaireau ! ;)
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

14.12 - Payback

Avis un poil différent de celui de L'Animal. Je me suis assez ennuyé et j'ai surtout eu l'impression de voir une compilation de tous les épisodes sur la pègre que L&O a diffusés depuis sa création. Et c'est bien connu qu'à NY il n'y a qu'une famille de la Mafia : les Masucci.

Je partage les sentiments de Seb dans sa review à savoir :

1- L'indic est parfait et les scènes avec Serena sont effectivement bien jouées. Mais c'est également le cas de celle avec Green et Briscoe dans l'escalier. Physiquement il est parfait également. Et comme Seb je pensais qu'il finirait sur le carreau.

2- L'épisode ne décolle qu'avec l'arrivée du procureur fédéral. Ce n'est pas suffisant pour relever le niveau général de l'épisode. Avant on ronronne : enquête policière moyenne (on retourne dans l'écurie qui a été utilisée également dans L&O CI) et rebondissement convenu dans le début de l'acte judiciaire (peut-on utiliser les bandes).

3- Mc Coy qui se rebiffe un peu mais je ne peux m'empecher de comparer avec les autres épisodes et là dessus je trouve que le caractère de Ben Stone apportait plus d'émotions aux histoires lorsqu'ils s'agissaient de 'choisir' entre le droits des futures possibles et anciennes victimes et la possibilité de pecher un plus gros poisson.

Enfin pour répondre à L'Animal
mais j'ai une question : pourquoi l'agent immobilier marque-t-il ses victimes avec le fer à cheval ? C'est le meilleur moyen de se désigner coupable ! Gros blaireau !

C'est un agent immobilier à la base. On peut donc considérer que c'est un apprenti dans ses nouvelles fonctions. Il a peut-être jugé que comme un artiste il devait signer son oeuvre. Il débute et à le droit de commetre des erreurs. Moi j'aimerais bien te voir dans tes montagnes en train d'apprendre le métier de tueur. Le temps de sortir le pistolet de l'anorak la victime aurait déjà filé.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Moi j'aimerai bien te voir dans tes montagnes en train d'apprendre le métier de tueur. Le temps de sortir le pistolet de l'anorak la victime aurai déjà filé.

Tu imagine ce que tu viens d'écrire, as tu pensé aux risques d'avalanche hein !!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

nydusci
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par nydusci »

Je vais dire quelque chose qui vous fera sûrement pas plaisir, mais les inédits de la saison 14 vont s'arrêter pour l'instant à partir du 14.14 "City Hall". Ces épisodes seront remplacés par l'intégrale d'Homicide.

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

nydusci @ 11/06/2005 à 18:15 a écrit : Ces épisodes seront remplacés par l'intégrale d'Homicide.
M'en fous j'aime aussi Homicide :evil3:
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

L'Animal

Message par L'Animal »

Préambule : Pour répondre à R., je n'ai aucunement l'intention de devenir tueur :P mais si je devais, je pense que j'ai vu suffisemment de films (ou séries) policiers pour ne pas faire comme ce blaireau d'agent immobilier ! ;)
En tout cas, tu m'as bien fait rire : :lol: :lol: :lol: Et pour ta gouverne, il faisait 25°C en Savoie hier, pas besoin de veste :P !

14-13 Married with children

Bon épisode sur le droit à l'adoption des homos .

Bien aimé :

1) Branch et ses p... de théories de républicain .
2) Serena face à l'homosexualité ;) !
3) L'avocat de la défense .
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

L'Animal

Message par L'Animal »

Et moi aussi j'aime "Homicide" !!

nobody

Message par nobody »

surtout si il diffuse les 4 premières saisons... :siffle:

L'Animal

Message par L'Animal »

14 - 14 City Hall

Un excellent épisode pour finir la saison (française, pour ceux qui suivent pas ;) ) !!

Beaucoup de bonnes choses :
1) Melnick de retour, la jambe en vrac .
2) La partie policière avec un Lennie en grande forme .
3) Le coup de la requête pour faire annuler l'arme alors que McCoy n'est même pas au courant :lol: !
4) La question des dérives du pouvoir post 11/09 .
5) Même Serena m'a fait marrer quand elle ne pense même pas qu'un mandat laisse une trace écrite (faut te réveiller ma grande ! :lol: )

On se retrouve bientôt pour la suite ! Mais au fait, c'est quand la suite ?

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe »

14-14 : City Hall

Waouh : une bonne claque dans la gueule cet épisode, tellement il est bien.

La partie policière : impécable.
Van Buren parfaite comme d'hab. Elle monte dans son carrosse avec chauffeur, elle répond au téléphone et donne de précieux conseils à ses poulains.
Les inspecteurs ? Lennie est effectivement très au point pour jouer les fonctionnaires tatillons.

La partie judiciaire ? Une perle.
Il n'y a (presque) que L&O pour nous faire réflechir comme ça et découvrir des trucs. Comme la Fisa. Si vous voulez tout savoir sur la Fisa cliquez
ici.
Tout est en nuance comme d'habitude. On peut trouver les mesures prises par le gouvernement après le 11 septembre outrancières mais on apprend que certaines lois existaient déjà dans les années 70'. Il n'a suffit que de les réactiver. Les chiffres de refus de mandat font froid dans le dos. :(
De plus doit-on laisser un meurtrier en liberté pour sanctionner les abus d'un gouvernement ?

En guest ? La talentueuse Dianelle Melnick :wub:
Et et .... l'agent spécial du FBI c'est Lance Reddick (le lieutenant Cedric Daniels dans l'équipe de The Wire)

On se retrouve bientôt pour la suite ! Mais au fait, c'est quand la suite ?

Tu es en forme toi. Je ne suis pas contre un peu de repos. The Job vient de recommencer et j'avoue que je me remettrai bien aux Sopranos (j'ai abandonné à la fin de la 1ère saison). Il y a en plus quelques petits trucs qui trainent sur les chaines hertziennes (Lost, Monk, ...). Et le plus important : l'entretien de mon bronzage !

Si je comprends bien L'Animal, on ne se parle plus jusqu'en septembre quand 13ème Rue (s'ils font comme les années précédentes) reprendra la diffusion. Mais comment vais-je faire ? :cry:

Benoit P.
Comique Troupier

L'Animal

Message par L'Animal »

:lol: :lol:

Ohhhhhhh, j'ai brisé le coeur du petit R. !!
T'inquiète pas, on va bien se retrouver sur le topic de "Lost" !
Et t'as qu'à ouvrir un topic "The Sopranos", là t'es sûr que je vais répondre présent ;) !

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

La nouvelle saison approche, c'est le moment d'ouvrir un nouveau topic ;) :
http://www.lawandorder-fr.com/forums/in ... wtopic=396
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Verrouillé