Law & Order annulée après 20 saisons !

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: Une 21ème saison pour L&O ?

Message par Cath » 14 mai 2010, 22:04

EDIT : Je retire...
Voici le communiqué de presse :
NBC ANNOUNCES PICKUPS FOR NEW DRAMA 'LOLA' ('LAW & ORDER: LOS ANGELES') AND RETURNING 'LAW & ORDER: SPECIAL VICTIMS UNIT' AND 'LAW & ORDER' ENDS ITS HISTORIC RUN ON NBC MAY 24

UNIVERSAL CITY, Calif. - May 14, 2010 - NBC has picked up the new drama "LOLA" ("Law & Order: Los Angeles") as well as renewed "Law & Order: Special Victims Unit" for the 2010-11 season. In addition, NBC will end its historic and record-tying "Law & Order" when the mothership series concludes its 20th season on Monday, May 24 (10-11 p.m. ET).

The announcements were made today by Angela Bromstad, President, Primetime Entertainment, NBC and Universal Media Studios.

Jeff Gaspin, Chairman, NBC Universal Television Entertainment said, "The full measure of the collective contributions made by Dick Wolf and his 'Law & Order' franchise over the last two decades to the success of NBC and Universal Media Studios cannot be overstated. The legacy of his original 'Law & Order' series will continue to make an impact like no other series before."

Bromstad added: "'Law & Order' has been one of the most successful franchises in the history of television, which is why it is so critical that we continue this important brand and our relationship with Dick Wolf and his team with 'LOLA' and 'Law & Order: SVU.'"

The brainchild of creator and Emmy Award winner Wolf, "Law & Order" has spawned one of the most successful brands in primetime television. It is the 1997 Emmy Award winner for Outstanding Drama Series and the record holder for the most consecutive (11) nominations in that category for a primetime series (tied with "Cheers" and "M*A*S*H"). It premiered on September 13, 1990, and eventually tied "Gunsmoke" as the longest-running drama series in television history.

The new "LOLA" ("Law & Order: Los Angeles") is a procedural crime drama that will follow the theme and storylines similar to the "Law & Order"-brand series on the streets of Los Angeles. The series, from executive producer Dick Wolf and Blake Masters ("Brotherhood"), is a Wolf Films production in association with Universal Media Studios. Casting and pre-production work are continuing.

In its current 11th season, "Law & Order: Special Victims Unit" has delivered a 2.9 rating, 8 share in adults 18-49 and 9.3 million viewers overall. "Law & Order: SVU" is NBC's #1 scripted series this season in total viewers. Since moving to Wednesdays (10-11 p.m. ET) on March 3, "SVU" is #1 in the time period in adults 18-49, adults 25-54 and other key ratings categories and has improved on NBC's average rating in the hour during the traditional 2008-09 season by 29 percent in adults 18-49.

"Law & Order: Special Victims Unit" is a hard-hitting and emotional series from NBC's "Law & Order" brand as it chronicles the Special Victims Unit of the New York Police Department, the elite squad of detectives who investigate sexually based crimes. The drama follows Detective Elliot Stabler (Emmy Award nominee Christopher Meloni), a seasoned veteran, and his partner, Detective Olivia Benson (Emmy and Golden Globe Award winner Mariska Hargitay), whose difficult past is the reason she joined the unit.

Captain Donald Cragen (Dann Florek) oversees the unit while Detective John Munch (Richard Belzer, "Homicide: Life on the Street") brings his acerbic wit and street-honed investigative skills to the team. Munch's partner, Detective Odafin "Fin" Tutuola (Ice-T), adds his unique sense of humor and investigative experience. Forensic psychiatrist, George Huang (B.D. Wong) and Medical Examiner Melinda Warner (Tamara Tunie) uncover forensic evidence.

"Law & Order: Special Victims Unit" is a Wolf Films production in association with Universal Media Studios. Wolf is creator and executive producer; Neal Baer ("ER," "China Beach"), Ted Kotcheff ("Fun with Dick and Jane," "Weekend at Bernie's") and Jankowski are executive producers.

"Law & Order: Criminal Intent" continues to air in its ninth season on USA Network.
Le seul espoir, est comme l'a dit Seb, que la série passe sur USA ou la TNT... Dick Wolf va probablement se battre pour cela

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Cutter

Message par EmmaR » 14 mai 2010, 23:13

Cath a écrit :Le seul espoir, est comme l'a dit Seb, que la série passe sur USA ou la TNT... Dick Wolf va probablement se battre pour cela
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, c'est le refus de Dick Wolf de faire des concessions financières qui a causé la perte de "L&O", et la TNT se serait déclarée pas intéressée par le rachat de la série. Maintenant, est-ce que ce ne sont que des rumeurs que les médias se refilent entre eux sur la toile...

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 15 mai 2010, 00:21

EmmaR a écrit :
Cath a écrit :Le seul espoir, est comme l'a dit Seb, que la série passe sur USA ou la TNT... Dick Wolf va probablement se battre pour cela
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, c'est le refus de Dick Wolf de faire des concessions financières qui a causé la perte de "L&O", et la TNT se serait déclarée pas intéressée par le rachat de la série. Maintenant, est-ce que ce ne sont que des rumeurs que les médias se refilent entre eux sur la toile...
De fait, la rumeur veut que NBC ait demandé à Dick Wolf de financer la saison 21 (ou en tout cas une partie) alors que ça aurait dû être à NBC de le faire (comme elle le fait depuis la saison 7) et Dick aurait refusé. Mais ce n'est qu'une rumeur. Faut voir si elle est vraie

lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par lilou » 15 mai 2010, 00:47

Je suis dégoutée. Surtout que les scénaristes ne le sachant pas jusqu'a présent et le dernier épisode de la saison etant déjà tourné il n'y aura pas de fin. Et puis la 21 eme saison c'est pas n'importe quoi. Un record quand même. J'espère que même si c'est pour une seul saison la TNt ou USA va la racheter. Apres 20 ans les fans et la série méritent une vrai fin. Une dernière saison final c'est tout ce que je demande.

Y a une petition pour sauver la série:
http://www.gopetition.com/online/33476.html

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 15 mai 2010, 00:58

lilou a écrit :Je suis dégoutée. Surtout que les scénaristes ne le sachant pas jusqu'a présent et le dernier épisode de la saison etant déjà tourné il n'y aura pas de fin.
Si mes souvenirs sont bons, Dick Wolf avait déclaré que le dernier épisode serait un épisode comme les autres, et qu'il ne voulait pas faire une fin particulière. Ca n'aurait peut-être pas changé grand chose.

Et puis, Alana de la Garza, étant enceinte et sa grossesse étant prévue pour être inclue dans la série, a plaisanté qu'en tournant le dernier épisode de la saison, elle a pensé : "C'est ce soir que Connie tombe enceinte". Si ca se trouve, la série se clôture sur une scène de Connie en compagnie de Mike. Et la, c'est subtil, ça n'arrivera jamais, mais les shippers (dont moi) seront happy ! :thumbsup: Maigre consolation...
lilou a écrit :J'espère que même si c'est pour une seul saison la TNt ou USA va la racheter.
Je crois avoir lu que Dick Wolf a signé un contrat stipulant qu'aucune chaîne ne peut diffuser une 21ème saison, si ce n'est NBC. Mais là encore, je peux me tromper.

lilou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par lilou » 15 mai 2010, 01:28

EmmaR a écrit :
Et puis, Alana de la Garza, étant enceinte et sa grossesse étant prévue pour être inclue dans la série, a plaisanté qu'en tournant le dernier épisode de la saison, elle a pensé : "C'est ce soir que Connie tombe enceinte". Si ca se trouve, la série se clôture sur une scène de Connie en compagnie de Mike. Et la, c'est subtil, ça n'arrivera jamais, mais les shippers (dont moi) seront happy ! :thumbsup: Maigre consolation...
quote]

Une petite fin comme ça me plairait mais j'y crois pas trop. Enfin je croise les doigts.
EmmaR a écrit : Je crois avoir lu que Dick Wolf a signé un contrat stipulant qu'aucune chaîne ne peut diffuser une 21ème saison, si ce n'est NBC. Mais là encore, je peux me tromper.
Une chaine cablé (TNt je crois) à bien repris L&O CI non? Enfin c'est vrai qu'une dernière saison en disant que c'est la dernière peut permettre certaine chose. Comme pour la dernière d'Urgence. Des guest star... Pourquoi pas revoir des ADA comme Serena, Abbie, Jamie... Et puis sans être un happy end sachant que c'est le dernier il pourrait y avoir The enquete et un petite fin. Un truc qui n'est pas exeptionel, comme toute l'équipe allant boire un pot à la fin de cette enquete périlleuse , mais qui peut quand même donner un bon ton de fin.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Re: L&O annulée après 20 saisons !

Message par JACK McCOY » 15 mai 2010, 09:06

New York police judiciaire : Et si c'était la fin de la série ? Oui, c'est confirmé :/ :/ :/

Réactualisation de 20h : NBC vient de confirmer que New York Police Judiciaire ne connaîtrait malheureusement pas de 21eme saison ! Mais la chaîne a profité de cette nouvelle difficile à supporter pour les fans et les acteurs ( surtout pour les acteurs !) que New York Unité Spéciale sera bien renouvellée et qu'une nouvelle déclinaison de la franchise Law & Order : Los Angeles, sera lancée.

La série Law & Order (New York, Police judiciaire en version française) va-t-elle s'arrêter ? C'est là une rumeur persistante, relayée par les médias américains les mieux informés.

Cette fameuse rumeur courait depuis l'annonce du départ de S. Epatha Merkerson, recrue de la série depuis 16 ans (qui interprétait Van Buren) : elle a récemment annoncé vouloir profiter de la fin de son contrat pour aller vers de nouveaux horizons. Les plus inspirés avaient déduit qu'une fin totale du show n'était pas à écarter. A raison, puisque désormais, c'est la série elle-même qui serait en passe de se terminer...
Les personnes les mieux informées annoncent que NBC ne voudrait pas renouveler Law & Order... mais certains optimistes précisent que la chaîne n'a pas voulu commenter l'information et que les négociations sont encore en cours.

La première série de Dick Wolf est pourtant sur le point de battre le record de longévité puisque la 21ème saison devrait commencer en septembre prochain pour battre ainsi Gunsmoke (série américaine).

Si l'information se confirme, c'est un désarroi pour les nombreux fans de la série, mais qu'ils se rassurent, les spin-offs ne sont pas menacés. A titre d'exemple, le médiatique New York Unité Spéciale des Victimes (avec Sharon Stone en guest dans un épisode !) n'est absolument pas sur le point de passer à la trappe. Pour l'instant.

Le season finale de New York police judiciaire est prévu le 24 mai aux Etats-Unis et si NBC le confirme, cela risque d'être aussi le series finale : alors la fin ou pas la fin ? Y a-t-il la possibilité de voir la série sur une autre chaîne ? Comment se passera cette fin ?

Les médias attendent la sentence de NBC avec fébrilité... et les acteurs principaux (Sam Waterston, Jesse L. Martin ou encore Jeremy Sisto) de même.

(source Pure People)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 15 mai 2010, 09:31

Première réaction celle de Sam Waterston :

Here's a statement on "Law & Order's" demise from Sam Waterston, who has played prosecutor-turned-D.A. on the show since 1994.

This season's shows are as good as any we've ever made on Law & Order.

A job like the one I've had doesn't happen in my line of work. I've had a great time. It's opened countless opportunities, kept me close to home, family, and friends, given me millions of wonderful things to say in highly dramatic circumstances, and kept me out of trouble.

I have no complaints, none, but I'm as surprised as anyone. I couldn't imagine there would not be a 21st season on NBC, either. So, if we end up tied for first with "Gunsmoke" for longest running primetime drama ever, that'll do. No complaints.

I'm permanently grateful to Dick Wolf and the close-knit community that's our crew, writers, actors and producers. What a class act they are, and with NBC's support over these many years, they've changed my life.

To the fans of the show, thanks for your amazing loyalty. Last but not least, unbelievable numbers of people in New York adopted us as their mascot, the highest possible compliment from the best town around.

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 15 mai 2010, 11:54

lilou a écrit :Une chaine cablé (TNt je crois) à bien repris L&O CI non?
C'est USA (une branche de NBC, si j'ai bien compris), qui a repris "CI". Pour "L&O", ils (NBC) ont apparemment prévu le coup et ont stipulé lors du renouvellement pour la 20ème saison, je crois, que la série ne pouvait pas être rachetée par une autre chaîne. Il me semble avoir lu ça, en tous cas.

Une brève déclaration de Dick Wolf concernant l'arrêt de "L&O" :
Wolf declined comment, other than to say in a statement, "Never complain, never explain." (source)
L'article cite même S. Epatha Merkerson, qui croyait au renouvellement de la série :
"Oh, it'll be renewed, it'll definitely be renewed," Merkerson said earlier this week, sounding confident the show would continue even after she was gone.
Edit : Un article de Ken Tucker pour EW qui rend hommage à la série.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY » 15 mai 2010, 17:43

http://today.msnbc.msn.com/id/36879675/ ... ginSlide=1

Quelques images souvenirs (source NBC)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 16 mai 2010, 18:19

Et ouais, c'est vraiment la news que je n'attendais pas cette année...
L'année dernière et les précédentes, la série était chaque fois sur le fil du rasoir... Cette année tout semblait bien s'orienté (pour la première fois depuis bien longtemps, je n'étais pas absolument pas inquiet :huh: ).

Quant au fait d'avoir une "vraie" fin ou pas, ça ne me pose pas plus de problème que ça, ça colle vraiment à l'esprit de la série de ne pas en avoir car de toute façon, la vie continue dans la grosse pomme :)

Un grand merci à Cath qui m'a fait parvenir des news fraiches jusqu'au fond de ma cambrousse... ;)

Je m'en vais préparer une petite news pour le site :)

Edit: Il y a beaucoup de smiley dans mon message malgré la situation, mais ça la foutrait mal de déprimer suite à l'arrêt d'une série qui a eu la chance d'avoir eu 20 saisons (1990 - 2010, c'est colossal !).
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Re: Law & Order annulée après 20 saisons !

Message par Seb » 16 mai 2010, 18:59

Rien de très original, mais la news est en ligne :
http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=166

nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par nadou » 17 mai 2010, 09:56

Il suffit de s'absenter quelques jours et boum ! me voilà avec une nouvelle inattendue !!! :( pas de saison 21 mais allons point de pleurnicheries - même si j'en veux un peu à NBC :angry: - nous avons eu la chance de voir notre série pendant 20 ans !!!! :) :) Alors bravo , bravo à Dick Wolf :super: , aux scénaristes :super: et à tous les acteurs de la série :super: Nous pouvons prendre exemple sur la réaction de Sam Waterston à cette annonce - vue un peu plus haut - la classe !!

Et pour Law And Order :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 17 mai 2010, 23:10

D'après Bill Carter, Dick Wolf aurait encore quelques espoirs de voir la série prolongée l'année prochaine, ce qui laisse penser que des négociations se poursuivent pour une reprise de Law & Order sur une autre chaîne que NBC (la piste TNT reprendrait-elle du poil de la bête ?).
Tout cela est bien sûr hautement hypothétique...

L'autre piste serait toujours celle d'un téléfilm de 2h (ce qui signifierait 1h25 sans la pub) qui viendrait conclure la série... Un projet qui me laisse quand même assez perplexe :huh:

http://www.lawandorder-fr.com/articles/?article=1195

Edit: Comment souvent Cath a été plus rapide que moi et avait déjà tweeté l'article.
Au fait, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter ! :super:
http://twitter.com/lawandorderfr

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

Message par Asp » 18 mai 2010, 00:07

Seb a écrit :Au fait, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter ! :super:
http://twitter.com/lawandorderfr
Je suis, je suis ;)
Je ne veux pas croire à l'arrêt et je n'arrive pas à écrire quelque chose de sensé, mais je suis!
Je viens de regarder les deux épisodes de la saison 19 sur 13ème Rue et ils sont vraiment d'excellent niveau...imaginer l'arrêt dans ces conditions est...stupéfiant!
Allez, on y croit :super:
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris

Répondre