Décès de Jerry Orbach

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
juju
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Décès de Jerry Orbach

Message par juju »

Seb @ 04/01/2005 à 23:01 a écrit : Un petit mot dans Le Monde du 2 janvier :
Le Monde a écrit : Jerry Orbach, l'un des principaux acteurs de la série télévisée américaine "New York District", est mort mardi 28 décembre à Manhattan d'un cancer de la prostate, à l'âge de 69 ans. Il tenait le rôle de l'inspecteur Lennie Briscoe dans la série juridico-policière à succès de la chaîne NBC. Acteur depuis les années 1950, Jerry Orbach était apparu au grand écran dans Le Prince de New York, de Sidney Lumet, Dirty Dancing, d'Emile Ardolino, Dernière sortie pour Brooklyn, d'Uli Edel, Crimes et délits, de Woody Allen, et s'était produit à Broadway, notamment dans Chicago et 42nd Street.
je vient d'aprendre que jerry nous a quiter :cry:
il restera dans notre memoirs.

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Décès de Jerry Orbach

Message par Seb »

chicago @ 08/01/2005 à 11:18 a écrit : Je voulais savoir quelles différences il y avait entre la version dite courte et la longue du départ de Lenny ?
Je me cite tout seul :
Petit bout de la review de l'épisode 14.24
"Une fois n'est pas coutume, la scène finale de l'épisode (et de la saison) se déroule dans le commissariat :
Green : Belinda Gardner aurait du se douter qu'Adele allait la balancer...
Briscoe : C'est définitivement l'erreur qu'elles ont commise... Elles ne se connaissaient que très peu... En tout cas, ça fait plaisir de partir sur une victoire...
Van Buren : Ce ne sera plus pareil sans toi Lennie...
Green : J'espère que cette histoire de boulot pour le DA va marcher... Bonne chance… (et hop ! on souhaite bonne chance au nouveau spin-off ;) Ils vont avoir le meilleur de toute la ville !
Briscoe (souriant et montrant Green et Van Buren du doigts) : Non, je suis en train de les regarder (les meilleurs de la ville ;)
Tout le monde sourit mais l'émotion est palpable...

Alors que Briscoe est prêt à partir, Green lui tend un cadre de la part de tout le commissariat, une caricature avec les autographes de tout le monde (on distingue assez bien ceux de Green et Van Buren). Briscoe donne alors une grande tape dans la main de Green et s'oriente vers Van Buren et la salue...
Il s'oriente ensuite vers la porte, se retourne une dernière fois vers tous le monde mais ne dit rien (son visage en dit long...)... Il se retourne et s'en va pour de bon...
La caméra se déplace alors pour clore l'épisode sur la plaque qui se trouve sur le bureau de notre flic fraichement retraité : Det. Leonard W. Briscoe..."

Extrait de la critique du coffret DVD de la saison 14
"Elément encore plus surprenant, la séquence d'adieu de Lennie Briscoe à la fin du dernier épisode de la saison 14 de New York District a été amputée de manière assez incompréhensible sur le DVD.
La version diffusée sur NBC en mai dernier (disponible ici) montrait Eddie Green offrant une caricature à Briscoe, l'épisode s'achevait ensuite sur un plan montrant la plaque présente sur le bureau de ce dernier (Det. Leonard W. Briscoe).
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces deux séquences ont mystérieusement disparues de la version DVD…
Il s'agit certainement d'une décision artistique, mais je peine vraiment à la comprendre…
Une question s'impose alors, cette scène est-elle la seule à avoir été altérée entre la diffusion télé et la sortie DVD ?"

Quelques images extraites de la version longue :
Image
Image

Je mettrais prochainement en ligne la version courte pour permettre à chacun de comparer avec la version longue.
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

rik spoutnik
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Décès de Jerry Orbach

Message par rik spoutnik »

Je suis vraiment très triste d'apprendre la mort de jerry orbach. Ilmanquera beaucoup

Csillag
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Décès de Jerry Orbach

Message par Csillag »

Je viens de tomber sur un encart consacré au décès de Jerry dans Télé 7 Jours du 15 au 21 janvier, bah y'a pas grand-chose mais je vous le tappe quand même

Adieu Lennie Briscoe
Figure de la série NY District, Jerry Orbach s'est éteint à 69 ans. La 13ème saison est diffusée sur 13ème Rue. TF1 la programme du lundi au vendredi à 16h20 sous le titre NY Police Judiciaire.

C'est moi ou ils font plus de pub pour la série qu'une annonce sur le décès de Jerry :blink:

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Décès de Jerry Orbach

Message par Florence »

Typique hélas.... :(

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Décès de Jerry Orbach

Message par r lefourbe »

Très bon papier dans le Télé Cable Satellite de cette semaine sur Jerry Orbach (enfin celui en vente à partir d'aujourd'hui pour les programmes de la semaine prochaine).

Seb, je compte sur toi pour faire un petit scan ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Décès de Jerry Orbach

Message par JACK McCOY »

B) Ciné Revue TV du 15 au 21 Janvier HOMMAGE A JERRY ORBACH

Emporté par un cancer de la prostate

Un grand second rôle américain a tiré sa révérence Jérry Orbach (69ans)s'était fait connaître sous nos latitudes avec le personnage de l'inspecteur Lennie Briscoe, dans la série TV "Law & Order ("'New York District ) qu'il avait incarné durant douze saisons, entre 1992 et le printemps dernier. Depuis il avait manifesté l'intention de reprendre un rôle plus modeste dans "Trial by jury" mais un cancer de la prostate ne lui en a pas laissé le temps. Né à New York le 20 octobre 1935, Jerry Orbach s'était surtout distingué au théatre, et dans la comédie musicale en particulier. Créateur du rôle du narrateur dans le triomphe populaire que fut "The Fantasticks" il l'était aussi de celui de l'avocat Billy Flynn dans la production new-yorkaise de "Chicago" il avait également décroché un Tony du meilleur acteur pour " Promises Promises" une adaptation musicale du film de BillyWilder "La garçonnière" . Au cinéma il avait figuré dans une trentaine de films dont "Dirty dancing" et "Crimes et délits" de Woody Allen, et avait prêté sa voix au chandelier de "La belle et le Bête" le dessin animé de Walt Disney. :huh:

l'article comporte une petite photo de l'acteur.

Merci à Ciné revue pour cet Hommage.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

sandy
Secrétaire "personnelle" de Lennie
Secrétaire "personnelle" de Lennie

Décès de Jerry Orbach

Message par sandy »

Je viens de lire dans télécable un petit article sur Jerry Orbach, c'est un extrait d'une interview qui à été effectuée au printemps 2004, et Jerry disais je cite "Lenny Briscoe me survivra bien après ma mort"... No comment...
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Décès de Jerry Orbach

Message par Seb »

r lefourbe @ 10/01/2005 à 18:35 a écrit : Très bon papier dans le Télé Cable Satellite de cette semaine sur Jerry Orbach (enfin celui en vente à partir d'aujourd'hui pour les programmes de la semaine prochaine).

Seb, je compte sur toi pour faire un petit scan ;)
Je n'ai pas encore reçu le TCSH, c'est bizarre <_<

Voici par contre le scan de la page du Time, merci Rodolphe :
Il est par ici.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Décès de Jerry Orbach

Message par JACK McCOY »

:huh: dans CinéRevue . Ils ont aussi rendu un hommage à Jerry Orbach je crois que j'ai du recopier le texte sur le forum j'espère que je n'ai pas fait une fausse manip en le recopiant. <_<
A +
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Olivia Benson

Décès de Jerry Orbach

Message par Arwen »

Avec beaucoup de retard , j'ai appris la nouvelle sur le forum .
C'est vraiiment triste .
Image
Merci à Str@buck pour la signature.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Décès de Jerry Orbach

Message par JACK McCOY »

;) sur NBC il y a la possibilité d'envoyer un petit à la famille de Jerry

OrbachFamily@NBCUni.com

A +
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Décès de Jerry Orbach

Message par Seb »

Voici les scans des pages du Télé Cable Satellite Hebdo (15 au 21 janvier 2005) faisant référence à Jerry :

Couverture (en bas à gauche)
Page 12 - Interview réalisée l'été dernier
Page 42 - Encart : hommage de Martin Winckler

Merci TCSH pour ce bel hommage à l'acteur !

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Décès de Jerry Orbach

Message par Jeje »

Seb @ 12/01/2005 à 17:02 a écrit :
Merci TCSH pour ce bel hommage à l'acteur !
un bel hommage, mais bourré d'inexactitudes !

Page 12, Orbach aurait joué dans 6 épisodes de "L&O:TBJ", page 42, il n'apparait plus que dans 3 !! :blink:

Selon TCSH, les épisodes de "L&O:TBJ" vont être diffusés à partir de cette semaine aux US... Euh, première nouvelle... La diffusion ne devrait pas commencer avant mars 2005 !

Toujours selon TCSH, Orbach jourait dans TBJ un D.A. ! :blink: Un enquêteur du bureau du D.A. plutôt !! <_<

Faut pas croire tout ce que l'on vous raconte dans les journaux ! ;)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Décès de Jerry Orbach

Message par r lefourbe »

Jeje @ 12/01/2005 à 18:40 a écrit : Toujours selon TCSH, Orbach jourait dans TBJ un D.A. !  :blink: Un enquêteur du bureau du D.A. plutôt !!  <_<
L'inspecteur Jéjé mène l'enquête...

J'avoue que je n'ai rien vu sauf le coup du DA. Je me suis dit : "punaise, quelle promotion! Je ne sais pas comment ils vont l'intégrer dans l'histoire."
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Répondre