[NBC] Law & Order Saison 15

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
nobleman

[USA] Law & Order Saison 15

Message par nobleman » 6 septembre 2004, 21:27

Merci pour toutes ces infos et ces photos.
Farina est un excellent acteur et le fait de porter des cravates de mauvais goût (celon l'opinion générale, après, tous les goûts sont dans la nature) me parait être une excellente idée pour donner de la personnalité à son personnage et même permettre peut-être quelques "remarques" savoureuses de temps en temps, entre deux lignes de dialogues.

:hola:

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 8 septembre 2004, 10:23

Cette programmation spéciale n'est en aucun cas le fruit du hasard, son objectif étant assez évident : contrer le bulldozer CSI: New York (le nouveau spin-off des Experts) qui démarrera ce même 22 septembre à 22H sur CBS.

C'est sur qu'il auront du travail car la concurance va etre rude. En esperant que ce spin-off de CSI sera meilleur que celui de Miami.

Mais c'est pour NYSC que la concurance sera la plus rude :angry: . De ce que je sais CSI: N.Y. sera un peu construit pareil.
A savoir:
-Un homme et une femme qui travail ensemble (un peu comme Goren et Eames) et non une équipe comme Las Vegas ou Miami.
-Le risque de la seire s'oriente plus "police" que "scientifique".
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 8 septembre 2004, 10:34

NONO @ 08/09/2004 à 10:23 a écrit : Mais c'est pour NYSC que la concurance sera la plus rude :angry: .
Non non, je t'assure :P, c'est bien pour la série mère que la concurrence sera la plus rude puisque CSI:NY est dans la même case horaire... :)
La concurrence à la télé US (et à la télé en générale), c'est ça... B)

-Un homme et une femme qui travail ensemble (un peu comme Goren et Eames) et non une équipe comme Las Vegas ou Miami.
-Le risque de la seire s'oriente plus "police" que "scientifique".
Criminal Intent va quand même largement au-delà de cette description... :)
A la limite, si il y a des séries qui se font vraiment concurrences alors qu'elles ne sont pas dans le même case, ce sont les séries CSI entre elles justement :siffle:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 8 septembre 2004, 11:39

c'est effectivement là qu'on observe que Dick Wolf a des capacités de création supérieures à Jerry B.

Le seul point commun entre les 3 séries L&O est l'habillage (écran noir, générique, ...) et la ville de NY. Les contenus sont complètement différents. Jerry Bruckheinmer a dupliqué dans la majorité de ses shows le même concept.

Les spectateurs pourraient avoir un effet de lassitude. Toutefois pour avoir visionner le premier épisode CSI NY, force est de constater que c'est assez bien filmé. En tout cas les vues de NY sont sympas et la dessus L&O pourrait prendre un coup de vieux :( et l'effet de lassitude intervenir après avoir mis une bonne claque à L&O

Mon Dieu faites en sorte que j'ai tort et que les téléspectateurs américains restent fidèles à Jack et Anita
Amen !
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 17 septembre 2004, 22:06

Un petit cadeau bonus pour les amateurs impatients, le teaser du "2 hours season premiere" du 22 septembre :

Télécharger le teaser (2,5Mo)

Notez par ailleurs que NBC propose de petits clips L&O sur son site :
NYD / L&O
NYUS / SVU
NYSC / CI

snatch
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par snatch » 19 septembre 2004, 19:06

Excusez moi, mais quel enfoiré de requin ce Brukheimer (meme si j'aime les requins), 1 concept qu'il répète sans cesse: lumière lumineuse pour les flasbacks ( à croire qu'on est trop stupide pour comprendre ce qui c'est passé); Cold case, portés disparus, les 2 csi et le nouveau sans aucuns doutes, quel créativité et originalité, waouh.
Ok c'est le jeu des chaines de tv, n'empèche qu'il devrait avoir honte ce pourri, et puis le public pourrait et devrait réagir. Comment peut on encensé à ce point les experts, je connais la série depuis peu et au bout dix épisodes, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de génial. On survole 2 à 3 enquetes à la fois par épisode sans jamais appronfondir. Et leur police scientifique ressemble à une fete forraine.
Ca ne vaut absolument pas les nouveaux détectives ou les dossiers Fbi diffusés sur 13ème rue.
Et puis bruckheimer et les dialogues (ainsi que l'évolution des personnages) ca fait 2.
Je serais vraiment trop dégouté qu'à cause de conneries pareils Law and order passe à la trappe. C'est vraiment le duel du pognon et de l'esprit.

ps: désolé de taper l'incruste, mais je connais vraiment moins bien que vous law and order, je ne regarde assidument que depuis 6 mois mais je suis fan (rarement meme surement jamais vu de tels scenarii)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 19 septembre 2004, 20:02

snatch @ 19/09/2004 à 19:06 a écrit : Je serais vraiment trop dégouté qu'à cause de conneries pareils Law and order passe à la trappe. C'est vraiment le duel du pognon et de l'esprit.
On touche du bois... Plus ça approche, moins je suis inquiet :P

ps: désolé de taper l'incruste,
Tu n'as vraiment pas à être désolé :D
Bienvenu à toi Snatch :)

mais je connais vraiment moins bien que vous law and order, je ne regarde assidument que depuis 6 mois mais je suis fan (rarement meme surement jamais vu de tels scenarii)
Bah tu sais, de nombreux habitués du forum ne connaissent que les spin-offs de la série, on n'est pas sur 'Hardcore Law & Order Fans Only" ici :P
Et puis, vu le nombre d'épisodes de NYD diffusés sur 13ème Rue ces derniers mois, en 6 mois, tu as du en voir un bon paquet quand même ;)

snatch
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par snatch » 20 septembre 2004, 12:15

"On touche du bois... Plus ça approche, moins je suis inquiet"
ouais moi aussi, car j'pense que law and order doit avoir un noyau dur de fans qui ne se laissent pas berner par la poudre aux yeux des experts et par le petit jeu de Brukheimer. C'est que j'aime tellement Nyd, c'est tellement stimulant pour mon cher petit neurone.

"Tu n'as vraiment pas à être désolé
Bienvenu à toi Snatch "
Merci et merci pour ton site excellent.

"Et puis, vu le nombre d'épisodes de NYD diffusés sur 13ème Rue ces derniers mois, en 6 mois, tu as du en voir un bon paquet quand même"
Euh oui , toute la saison 6, 80% de la saison 1 et 10, que j'ai vu 2 fois pour la plupart.

Sinon, juste un petit clin d'oeil, j'suis bien content que Farina ait été choisi, après avoir été (entre autre) le New yorkais amateur de diamant dans Snatch, le voici New yorkais flic, mais toujours beau gosse (les gouts et (surtout) les couleurs...).

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 24 septembre 2004, 23:18

15.01 Paradigm

Alors après avoir la review de Seb ici que dire...

Un bon épisode même si sur mon échelle de valeur je serai un peu moins enthousiaste que le chef ;)

point positif : l'arrivée du détective Fontana (Denis Farina). Nos craintes quant à ses costumes se sont avérées justes. Le style Fontana fait effectivement mouche et Green comme Van Buren ne peut s'empécher d'être langue de pute. Pour compléter la review de Seb, la scène du restaurant est assez drole car on voit 2 collègues se découvrir. A ce propos Fontana explique qu'il a été dirigé à Chicago par la première femme flic capitaine (de mémoire).
Green "cela n'a pas du être facile"
Fontana "tu m'étonnes !"
Green "Je parlais pour elle ;) "

Si le cynisme de Briscoe a disparu, j'aime assez le coté vieux baroudeur qui manque carrément de tact de Fontana (cf la scène dans la cuisine de la suspecte lorsqu'il balaie d'un revers de la main ce qu'à vécu le frère détenu en prison.

Point négatif : Je suis désolé mais je n'accroche toujours pas avec Serena Southerlyn. Si j'aimais les coup de gueules de Carmichael (la forme pas le fond), ceux de Serena me semblent sans conviction. Les témoinages de la partie juridique (le militaire puis la prévenue) sont vraiment bien.

Bref, on attend la suite avec impatience.

Une dernière remarque sur la forme avant de finir. On voit que la production a un peu allongé coté budget. Sur les scènes de points presse (avec la Maire Bloomberg) et lors de la scène finale, il y a beaucoup plus de journalistes (et notamment de NBC). La plan élargi à la fin est d'ailleurs assez sympa car on a une impression de grandeur bien en phase avec la ville sans pour autant tomber dans la mise en scène léchée de la série d'en face si vous voyez ce que je veux dire :evil3: .
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 25 septembre 2004, 13:07

r lefourbe @ 24/09/2004 à 23:18 a écrit : 15.01 Paradigm

Un bon épisode même si sur mon échelle de valeur je serai un peu moins enthousiaste que le chef  ;)
Alors ça, c'est rigolo, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir dit que l'épisode était si formidable que ça :lol:
J'ai passé un assez bon moment (sentiment probablement amplifié par le fait que je n'ai pas vu d'épisode inédit depuis mai dernier ;)) devant cet épisode "de commande" mais il est clair qu'il est très loin de ce que l'on peut attendre d'un bon épisode de Law & Order... B)
Il faut d'ailleurs être clair, le niveau de qualité qui prévalait il y a quelques années n'est plus qu'un lointain souvenir... La saison 14 était bonne, mais faisait quand même bien pâle figure face aux épisodes de l'age d'or de la série... :siffle:

A ce propos Fontana explique qu'il a été dirigé à Chicago par la première femme flic capitaine (de mémoire).
Green "cela n'a pas du être facile"
Fontana "tu m'étonnes !"
Green "Je parlais pour elle  ;) "
:lol:

Point négatif : Je suis désolé mais je n'accroche toujours pas avec  Serena Southerlyn. Si j'aimais les coup de gueules de Carmichael (la forme pas le fond), ceux de Serena me semblent sans conviction.
Bah, on est pas d'accords sur ça, même si l'actrice n'est pas extraordinaire, elle s'en tire à mon avis très bien et ses lignes de dialogues sont souvent très pertinentes :)

Une dernière remarque sur la forme avant de finir. On voit que la production a un peu allongé coté budget. Sur les scènes de points presse (avec la Maire Bloomberg) et lors de la scène finale,
La présence de Bloomberg m'a vraiment irritée...
L'apparition de Giuliani il y a quelques années était amusante, mais il ne faut vraiment pas abuser de ce type de cameos qui n'apporte RIEN et servent la soupe aux politiciens...
La dernière apparition de Bloomberg datait de l'épisode 14.19 (Nowhere Man), il ne vont quand même pas le faire revenir tous les 5 épisodes ? :(

il y a beaucoup plus de journalistes (et notamment de NBC).
Et de la petite soeur MSNBC tout particulièrement... Vive la pub...
M'enfin, c'est de bonne guerre :siffle:

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 26 septembre 2004, 00:46

15x01

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, et je crois même un peu plus que mes deux camarades "reviewers" ! ;)

J'aime que Serena soit la seule à s'opposer vigoureusement aux propos de ce connard de Branch... Et j'aime aussi assez que le D.A. soit un foutu républicain bien basique dans ses discours... On peut assister à de violents échanges sur des sujets sensibles, comme à la grande époque de L&O...

On va me rétorquer qu'avec un personnage comme Schiff les opinions étaient plus subtiles, c'est vrai, je ne peux pas le nier, mais il est réconfortant, d'un autre côté, que le discours dominant actuel soit relayé pour être mieux mis en pièces par ses opposants...

Ce qui m'attriste tout de même, c'est l'évolution "UDF mou" que prend McCoy ! Il a quand même proné la désobéissance civile dans sa jeunesse... C'était un vrai gauchiste... Aaargh ! McCoy, réveille toi !

Le background mystérieux de Fontana m'amuse assez pour l'instant, mais j'espère que comme pour Green il ne sera plus un sujet d'intérêt pour les scénaristes une fois que le personnage sera installé dans les esprits !

L'intrigue est simple et permet des échanges d'opinions radicales ! J'ai repensé au premier épisode de "Law & Order" que j'avais vu - un samedi soir solitaire sur France 3 il y a bien longtemps - où j'avais assisté à des débats sur l'avortement et l'action des groupes religieux US extrémistes ! J'ai ressenti ce soir un peu de cette excitation intellectuelle qui fait que regarder "Law & Order" est une expérience particulière dans le monde des séries...

Bien sûr, l'apparition de Bloomberg m'a gêné... Surtout que, comme l'a justement souligné Seb, elle n'avait aucune justification scénaristique...

Avec des épisodes comme celui là, la saison 15 de L&O ne peut qu'écraser la chiure immonde et risible programmée en face sur la chaîne de The Amazing Race...

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje » 26 septembre 2004, 15:41

15x02 - dead wives club

Quand "Law & Order" rencontre "Rescue me"... :wub:

L'épisode est moins fort que le précédent, mais j'ai tout de même bien apprécié !

La séquence d'ouverture est particulièrement spectaculaire ! R Lefourbe doit avoir raison, le budget de la série a du augmenter...

J'ai bien aimé qu'il soit proposé à Serena, pour la deuxième fois cette saison, de ne pas aller siéger avec McCoy si elle voulait s'en tenir à ses convictions... Est-ce que les scénaristes commencent à préparer sa sortie ? Ce serait fort si elle démissionnait pour désaccord trop profond avec la politique du bureau du D.A.

Encore une fois, les affaires divisent les juristes, et c'est comme ça que "Law & Order" est le meilleur !

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 26 septembre 2004, 22:33

15.02 - Dead wives club

Comme le dit Jéjé bon épisode. Je l'ai même préféré au premier ;)

J'aime assez la phrase ironique de Branch lorsqu'il explique qu'après le 11 septembre il a été élu pour que les new yorkais se sentent plus en sécurité et que finalement cet évènement servira d'excuse aux meurtriers.

Le contre interrogatoire de Mac Coy est redoutable, on n'avait aucun doute sur le verdict.
On en remet une couche sur le coté trouble de Fontana : Coupé Mercedes, Chemise italienne hors de prix. Cela donne du charme au personnage. Je sens que Seb va hurler, mais la transistion est super bien faite. Après 2 épisodes avec Farina, on en oublierait presque Briscoe :P

Seul petit défaut de cet épisode : le coté indigeste d'avoir coup sur coup les victimes de guerre en Irak et les victimes du 11 septembre. Tout ça le même soir <_< On joue beaucoup sur la corde sensible.

Dernière chose pour ne pas trop déflorer la review de Seb : la présence dans l'épisode de 2 guests stars : Roma Maffia de Nip/Tuck et Chicago Hope et Amy Carlson de Third Wtach (NY 911).

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 27 septembre 2004, 00:34

15.02 - Dead Wives Club
Jéjé a écrit : J'ai bien aimé qu'il soit proposé à Serena, pour la deuxième fois cette saison, de ne pas aller siéger avec McCoy si elle voulait s'en tenir à ses convictions... Est-ce que les scénaristes commencent à préparer sa sortie ? Ce serait fort si elle démissionnait pour désaccord trop profond avec la politique du bureau du D.A.
Voilà un truc que j'ai honteusement oublié de mentionner dans ma review de Paradigm alors que j'y ai pourtant pensé très fort en visionnant l'épisode :rolleyes:
Par contre, ce choix pourrait s'avérer assez dangereux, car il obligerait (?) à prendre un (ou une) nouvelle ADA plus consensuel(le)... Entre Branch réac' à mort, McCoy qui tend à le devenir (même si il a encore beaucoup de marge par rapport à Branch :siffle:), l'arrivée d'un (ou d'une) un ADA un peu réac' pourrait avoir pour conséquence de réduire la qualité des débats (et donc de la série :( ).
M'enfin, on n'en est vraiment pas là :D
r lefourbe a écrit : Comme le dit Jéjé bon épisode. Je l'ai même préféré au premier ;)
Tout pareil :)

Je sens que Seb va hurler, mais la transistion est super bien faite. Après 2 épisodes avec Farina, on en oublierait presque Briscoe  :P
Là encore, je suis obligé de reconnaître que c'est très juste...
C'est vraiment la force de Law & Order, personne n'est irremplaçable dans la série B)
Comme le disait Carey Lowell (dans l'interview diffusée à l'occasion de la soirée spéciale 'The Creator's Choice'), à partir du moment où le nouveau est bon acteur, il peut tout à fait faire oublier celui qu'il remplace B)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 1 octobre 2004, 20:14

La première scène de Dennis Farina dans L&O est en ligne, c'est ici B)

En prime, la "vignette" du monsieur :
Image

Verrouillé