[USA] Law & Order Saison 18

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

Jeje @ Jeudi 10 janvier 2008 à 23h44 a écrit : 18.03

Un peu trop de coïncidences à mon goût dans l'épisode (un défaut SVUien normalement)
Ah, c'est le moins que l'on puisse dire ! :rolleyes:

Cet épisode m'a laissé franchement perplexe.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas cru une seconde à cette histoire de gène gay... Et j'ai encore moins (!) cru aux réactions de cette famille et notamment à l'importance qu'ils ont donné à ce gène.

D'un côté, le mari et le beau père sont prêts à sacrifier un bébé parce qu'un scientifique pense que celui-ci est génétiquement "condamné" à être gay (lors du dénouement le père enfonce le clou, il est plus préocupé par le fait que le bébé pourrait être gay que par le fait que la vie de sa femme est en jeu !).
De l'autre, l'accusé est prêt à aller en taule pour 25 ans pour sauver un bébé... Très beau tout ça, sauf qu'il le fait surtout parce que ce bébé est génétiquement gay !

Le pire, c'est que le fait d'avoir avouer ne va pas changer grand chose au sort du bébé (à moins que quelque chose m'ait échappé, ce qui est tout à fait possible).

Je dois être trop premier degré comme garçon, mais GIVE ME A BREAK !!! :siffle:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje »

18.05

Le meilleur épisode de la saison (si on enlève les deux dernières minutes).
Pas de doute sur qui a fait quoi, seules subsistent les interrogations des personnages et du spectateur sur ce qu'ils méritent.
Du Law & Order de base, quoi...

Mais j'ai un gros souci avec le meurtre de la petite fille innocente qui jouait à la marelle. L'épisode aurait été bien plus fort sans elle. Si le jury avait du se concentrer uniquement sur la mort du blanc qui allait attaquer Michael, sa décision aurait été plus difficile.
En même temps, même dans la configuration de l'épisode, je ne sais toujours pas ce que j'aurais décidé à la place d'un juré.

Je n'aime pas non plus le verdict. Et encore moins la phrase de conclusion définitive assenée par McCoy à la fin.

Dommage, c'était pourtant très bien parti !

18.06

Mauvais de bout en bout.

Quel était l'intérêt d'utiliser les méthodes douteuses de la police de l'affaire du sénateur Craig pour ne rien en faire ensuite ? Pour qu'on n'en reparle plus de l'épisode ? C'était aszsez pathétique.
David Kelley, lui, a écrit un épisode excellent de Boston Legal à partir de cette histoire.

Les financements des campagnes politiques auraient pu faire un excellent sujet. Mais tout était trivial dans cet épisode... Le ponpon revient au piège final orchestré par McCoy et sa copine dans les toilettes du bureau du procureur ! On se serait cru dans un épisode d'Arabesque... Ou de Criminal Intent !

DL59
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par DL59 »

Bonsoir à tous !
Je viens de regarder l'épisode 8 de la saison 18. Et à mon grand étonement, notre Jack McCoy est .... à la barre des témoins. Je n'en dis pas plus je laisse la surprise.
Jack McCoy : "Ils viendront me chercher en chaise roulante dans ma maison de retraite le jour ou vous ferez une demande de libération conditionnelle!"

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

Hello,

j'ignore si l'info est déjà passée par là. Ça parle du départ de Jesse Martin et de son remplacement à venir.

http://www.variety.com/article/VR111798 ... 6&cs=1&p=0
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

NYD2006
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Message par NYD2006 »

Salut à tous !

Je confirme l'info : Jesse L.Martin quitte New-York District ! :o :o

Voici l'article d'Allociné:

Jesse L. Martin, qui incarne l'inspecteur Eddie Green dans "New York Police Judiciaire" depuis 1999, va quitter la série.
Dick Wolf, créateur et producteur exécutif du show, a déjà trouvé son remplaçant...
Son remplaçant
Anthony Anderson a été adoubé par Dick Wolf. Il prendra la succession de Jesse L. Martin au sein de la série dès la fin de la saison en cours.
Il y incarnera le nouveau partenaire de l'inspecteur Cyrus Lupo (Jeremy Sisto).
Ce ne sera pas la première fois qu'Anthony Anderson incarne un flic : en début de saison, il était un des héros de K-Ville sur la Fox, dans laquelle il jouait un flic de la Nouvelle-Orléans. Par ricochet, l'arrivée d'Anderson au sein de New York Police Judiciaire est une très mauvaise nouvelle pour les fans de K-Ville : cette dernière fait un pas de plus vers l'annulation...
Souvenez-vous...
Depuis sa création en 1990, New York Police Judiciaire a subi de très nombreuses révolutions de casting et révélé bon nombre d'acteurs aujourd'hui solidement installés. Citons en vrac Chris Noth, Jill Hennessy, Benjamin Bratt ou encore Angie Harmon ! Vous pouvez retrouver les 25 acteurs qui ont parcouru les rues de New York Police Judiciaire au fil des 18 saisons dans notre rétrospective en images.

Que pensez vous de ce départ ? Personnellement, j'aimais bien l'acteur et le personnage même si on ne sait pas grand chose sur sa vie privée. Une chose est sûre : il va me manquer... décidement, L&O subit un bon lifting depuis deux ans.
Je ne connais pas l'acteur qui va remplacer Jesse L. Martin mais j'espère qu'il fera un bon tandem avec Jeremy Sisto.
Dans le système pénal américain, le Ministère Public est représenté par deux groupes distincts mais d'égale importance: la Police qui enquête sur les crimes, et le Procureur qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires...

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Yazid »

Waouh quelle nouvelle ! Moi aussi je l'aimais bien Green... :(

Sinon l'acteur qu'à choisi Dick Wolf je ne le vois absolument pas en flic :lol: Enfin je n'ai vu que des photos sur google, ça se trouve il est bon acteur.

Ca fait beaucoup de changements pour les téléspectateurs vous pensez que la série va commencer à en perdre ?
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Jeje »

Et de 19 !
Law & Order est renouvelée pour la saison prochaine ! B)
Et ce sera sûrement avec 30 Rock et Life la seule chose regardable sur NBC pour les 65 semaines à venir !

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

Jeje @ Mercredi 2 avril 2008 à 19h52 a écrit : Et de 19 !
Law & Order est renouvelée pour la saison prochaine ! B)
Et ce sera sûrement avec 30 Rock et Life la seule chose regardable sur NBC pour les 65 semaines à venir !
Ah non, pas d'accord, que fais-tu de The Office et Friday Night Lights alors ?

En out cas, c'est une très bonne nouvelle :). Vers le record de longévité de Gunsmoke ?

Scottie Fold
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Personnage favori : Jack McCoy

Message par Scottie Fold »

Hé bien.....J'ai lu tous ce topic depuis le début et effectivement super nouvelles et déscéption!!

Jack qui devient DA: C'était hyper extra prévisible même moi dans ma saga vers la fin je l'avais prévu...dommage tous de même ont le verra moins....Je vais savourez la 17 sur TF1 car la 18....Et puis je me demande comment il va s'en sortir...

Eddie....Ouin!!! Un mec génial!!! Dommage qu'il parte!! Je reste sur l'idée que le tandem Briscoe/Green était le meilleur de la série. Fontana à remplacé Briscoe d'une manière remarcaple!!! Mais apparament cette fille qui le remplace dans la saison 17 et moins que passable...ont va bien voir!

Le nouveau EADA.... Pour l'instant n'aillant jamais vu l'acteur je ne me prononce pas!

Enfin je souhaite tous de même que la série reste dans l'esprit que nous connaissons bien!
Scottie Fold : Ma justice celle de Jack, Ma famille celle d'Abbie, ma haine celle d'Arthur!

claire18
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par claire18 »

J'ai eu la chance de voir la saison 17 sur 13eme rue et c'est vrai que la fille qui remplacé l'excellent fontana est plus que nulle, elle n'est vraiment pas à la hauteur de Law and order, j'ai été heureuse de voir qu'elle allait disparaitre !!!

Par contre pour moi le meilleur duo est et reste Logan/Briscoe, Briscoe parce que law and order ne serait rien sans lui même si il n'apparait qu'à partir de la saison 3 et Logan parce que ils étaient totalement complémentaires !!!

Pour McKoy par contre je suis un peu déçue, il était vraiment génial dans le rôle du procureur !!!

Scottie Fold
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Scottie Fold »

Oui tout à fait d'accord pour Jack!!! Il était super bien en EADA. Et sa va manquer de ne plus le voir plaider!!
Scottie Fold : Ma justice celle de Jack, Ma famille celle d'Abbie, ma haine celle d'Arthur!

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff

Message par EADA Jack McCoy »

Etant aux US en ce moment, j'ai vu hier soir le dernier episode avec Ed Green et son remplacent apparait dans l'episode (il est des affaires internes), je ne sais pas lequel c'est dans la numerotation mais les producteurs lui ont reserve un sacre depart ! et vu que c'etait le premier episode que je voyais avec Michael Cutter forcement apres avoir vu Green pendant 9 ans j'ai eu tendance a ne pas etre du meme avis ! heureusement qu'il y avait Rubirosa, elle est toujours aussi geniale mais Cutter semble etre un tres bon EADA, il prend les bonnes decisions.
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

18.08 Illegal

Excellent épisode jouant sur le nouveau statut de DA de McCoy en le confrontant aux aspects politiques de son poste (avec pas mal de références à d'anciens épisodes), ce qui nous vaut une petite phrase mémorable : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !".

En prime, on en apprend un peu plus sur le passé de Lupo.

Vraiment très bon ! :)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Message par JACK McCOY »

Seb, tu as de la chance de voir, déjà, les nouveaux épisodes :evil3: :evil3: :evil3:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Verrouillé