[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 18

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
elektra
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Cutter

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 18

Messagepar elektra » 15 octobre 2016, 23:49

Seb a écrit :
Jeje a écrit :18x03 - Imposter
Un épisode assez fascinant où contre l'avis de tous Benson et Barba engagent des poursuites judiciaires dans l'espoir de créer une jurisprudence et de faire évoluer la loi. Et pour une fois, on n'est pas complètement sur qu'ils aient raison.:

Même si on se doute bien que légalement cela allait être compliqué, la question posée est en effet intéressante.

C'est moi ou la diction de Callie Throne était vraiment étrange ? :blink:

C'était même son attitude générale qui était étrange et elle avait le regard vitreux...

Bonsoir ;
je viens de le voir pour moi ce qu'on fait Olivia et Barba est injustifiable. Le personnage campé par Wallace Langham n'a jamais violé personne. Les rapports étaient consentis ! Oui c'est un porc et un escroc mais pas un violeur. Ca me rappelle les misandres victimaires qui considère un simple regard d'un homme dans la rue comme une agression sexuelle. En plus si ça avait été une femme qui avait menti sur son identité on sait très bien qu'il y aurait eu aucune arrestation.

En plus si on suit leur logique si un policier fait une infiltration, tombe amoureux d'une femme et à un rapport avec elle sous un faux nom alors il faut l'arrêter pour viol ?:rolleyes:

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe
Personnage favori : Olivia Benson

Messagepar Jeje » 16 octobre 2016, 18:46

elektra a écrit :Le personnage campé par Wallace Langham n'a jamais violé personne. Les rapports étaient consentis ! Oui c'est un porc et un escroc mais pas un violeur.

L'épisode étudie les contours légaux de la notion de consentement. C'est pourquoi, à mon sens, on ne peut pas balayer la démarche de Benson et Barba d'un simple "les rapports étaient consentis".
Beaucoup de situations dans lesquelles deux personnes sont consentantes sont ou ont été interdites. La notion de statutory rape l'illustre assez bien.

les misandres victimaires

Pas sûr que Benson et l'équipe du SVU valident ce genre d'expression... 8|

elektra
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Personnage favori : Mike Cutter

Messagepar elektra » 16 octobre 2016, 18:59

Jeje a écrit :
elektra a écrit :Le personnage campé par Wallace Langham n'a jamais violé personne. Les rapports étaient consentis ! Oui c'est un porc et un escroc mais pas un violeur.

L'épisode étudie les contours légaux de la notion de consentement. C'est pourquoi, à mon sens, on ne peut pas balayer la démarche de Benson et Barba d'un simple "les rapports étaient consentis".

Bien sur que si !!! Un viol est un rapport non consenti !!! là c'était clairement consenti !!! Il n' ya pas eu viol point final !!! non mais où va sérieusement ???

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)

Messagepar Cath » 18 octobre 2016, 10:26

elektra a écrit :
Jeje a écrit :

Bien sur que si !!! Un viol est un rapport non consenti !!! là c'était clairement consenti !!! Il n' ya pas eu viol point final !!! non mais où va sérieusement ???

Mais qu'est-ce que le consentement ? Imaginons une femme qui accepte d'avoir des rapports avec un type, puis ce type échange sa place avec son frère jumeau sans que la femme s'en rende compte et elle a un rapport avec le jumeau. Le rapport est bien consenti dans les deux cas mais pourtant, le deuxième est bien un viol...

Autre exemple, un type séduit une jeune femme, ils ont des rapports consentis. Tout va bien. Maintenant, si je te dis que la jeune femme était tellement soûle qu'elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé et que le type, lui était sobre et parfaitement conscient. Viol ou pas ?

Dans les deux cas, la femme était "consentante" mais pourtant dans les deux cas, la jurisprudence dit qu'il y a eu viol. Malheureusement, encore trop souvent, quand on parle viol, on pense à la victime qui s'est débattue et a hurlé mais dans la réalité, les faits ne sont bien souvent ni noir ni blanc mais plutôt gris... Et malheureusement, la législation doit encore s'adapter...

Pour en revenir au cas présenté dans l'épisode, il est intéressant de lire la définition légale du viol en Belgique et en France :
Belgique : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit et par quelque moyen que ce soit, commis sur une personne qui n'y consent pas, constitue le crime de viol. Il n'y a pas consentement notamment lorsque l'acte a été imposé par violence, contrainte ou ruse, ou a été rendu possible en raison d'une infirmité ou d'une déficience physique ou mentale de la victime.

France : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Autrement dit, d'après le droit belge, le type aurait pu être condamné (emploi de la ruse) alors que d'après le droit français, il n'a rien fait de répréhensible...

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 18 octobre 2016, 10:31

NBC a de nouveau procédé à des modifications dans l'ordre de diffusion et l'épisode inspiré par Donald Trump est finalement reporté à après les élections. Voici le nouvel horaire :

18x05 Rape Interrupted diffusion le 26 octobre

18x06 Bad Rap diffusion le 2 novembre
A record label CEO (guest star Wyclef Jean) and his protégé are questioned for their involvement in the assault of a transgender student. Starring Mariska Hargitay (Lt. Olivia Benson), Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins), Raúl Esparza (ADA Rafael Barba) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Also guest starring Mitchell Edwards (Hype), Rodney Richardson (Logan Blake), Okieriete Onaodowan (Cash Lewis), Will Swenson (Mitch Hampton) and Sabel Gonzales (Eva Carson).

Source : NBC

Le directeur d'une maison de disque et son protégé sont questionnés sur leur implication dans l'agression d'un étudiant transgenre.

18x07 Great Expectations diffusion le 9 novembre

à une date indéterminée : Unstoppable

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Messagepar Seb » 18 octobre 2016, 11:44

Cath a écrit :Mais qu'est-ce que le consentement ? Imaginons une femme qui accepte d'avoir des rapports avec un type, puis ce type échange sa place avec son frère jumeau sans que la femme s'en rende compte et elle a un rapport avec le jumeau. Le rapport est bien consenti dans les deux cas mais pourtant, le deuxième est bien un viol...

Autre exemple, un type séduit une jeune femme, ils ont des rapports consentis. Tout va bien. Maintenant, si je te dis que la jeune femme était tellement soûle qu'elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé et que le type, lui était sobre et parfaitement conscient. Viol ou pas ?

Dans les deux cas, la femme était "consentante" mais pourtant dans les deux cas, la jurisprudence dit qu'il y a eu viol. Malheureusement, encore trop souvent, quand on parle viol, on pense à la victime qui s'est débattue et a hurlé mais dans la réalité, les faits ne sont bien souvent ni noir ni blanc mais plutôt gris... Et malheureusement, la législation doit encore s'adapter...

Pour en revenir au cas présenté dans l'épisode, il est intéressant de lire la définition légale du viol en Belgique et en France :
Belgique : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit et par quelque moyen que ce soit, commis sur une personne qui n'y consent pas, constitue le crime de viol. Il n'y a pas consentement notamment lorsque l'acte a été imposé par violence, contrainte ou ruse, ou a été rendu possible en raison d'une infirmité ou d'une déficience physique ou mentale de la victime.

France : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Autrement dit, d'après le droit belge, le type aurait pu être condamné (emploi de la ruse) alors que d'après le droit français, il n'a rien fait de répréhensible...

Très intéressant, merci Cath !
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Lucie
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagepar Lucie » 27 octobre 2016, 17:58

J'aimerai un frère jumeau de Lewis :hehe: Là il y aura de l'action au moins :redface:
C'est beau de rêver :redface: :hehe:
Mon blog sur Mariska Hargitay

Dans mon coeur, j'ai un trésor !
Qui vaut plus que de l'or, l'amour de mes enfants !

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 7 novembre 2016, 17:45

18x05 - Rape Interrupted

A sergeant makes Benson choose between loyalty and duty when his son is accused of rape.
Un sergent oblige Benson à choisir entre la loyauté et son devoir lorsque son fils est accusé de viol.

Formidable épisode.
J'ai particulièrement aimé que le conflit de loyauté qui existe pour Benson n'éclipse pas l'affaire; l'épisode explore au premier plan la situation et l'évolution de ses deux protagonistes. J'ai de plus été agréablement surpris par le fait que "la famille" ne soit pas une justification suffisante pour les actions du personnage d'Anthony Edwards.
Vraiment très bon.

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 20 novembre 2016, 15:45

18x06 - Broken Rhymes
A record label CEO and his protégé are questioned for their involvement in the assault of a transgender student.
Le directeur d'une maison de disque et son protégé sont questionnés sur leur implication dans l'agression d'une étudiante transgenre.

Un épisode plutôt intéressant qui aurait peut-être gagné à être en deux parties tant le procès est expédié en quelques minutes à la toute fin.
J'ai été surpris de la clémence dont Benson fait preuve envers le personnage du chanteur quand elle apprend qu'il s'est fait justice lui-même. J'ai l'impression que ça n'est pas vraiment dans l'esprit du personnage.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 15 décembre 2016, 08:18

18x07 Next Chapter diffusion le 4 janvier

A woman is sexually assaulted by a masked man, but she believes the rapist is the same man who went to jail for stalking her. Meanwhile, Tucker (Robert John Burke) contemplates retirement and a future with Benson (Mariska Hargitay). Also starring Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Guest starring Annie Monroe (Quinn Berris), Chris Bauer (Sgt. Tom Cole), Ben Cole (Ray Wilson), Enid Graham (Linda Cole), Zach Appelman (Ryan Engel) and Bret Lada (Jack Price)

Une femme est agressée sexuellement par un homme masqué mais elle pense que son violeur est le même homme qui avait été envoyé en prison pour l’avoir harcelée. Pendant ce temps, Tucker envisage sa retraite et un futur avec Benson.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 20 décembre 2016, 10:04

18x08 Chasing Theo, diffusion le 11 janvier 2017

A 6 year-old boy disappears from his bed in the midst of a wild, drug-fueled party thrown by his mother. With a child's life on the line, the case causes Benson (Mariska Hargitay) to scrutinize her own role as a mother. Also starring Ice T (Det. Odafin Tutuola), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Guest starring Robert John Burke (Capt. Ed Tucker), Rachelle LeFevre (Nadine Lachere), Zoe McLellan (Dr. Fran Conway), Adriana DeGirolami (Gloria Ramirez), Iain Armitage (Theo Lachere), Rafael Benoit (Oscar Ramirez), Sebastian Beacon (Gabriel Norton), Bjorn Thornstad (Atty. Mitch Jackson) and Nat Cassidy (Kevin Dorsey).

Un garçon âgé de 6 ans disparait de son lit au milieu d'une soirée de folie organisée par sa mère et où la drogue circulait abondamment. Avec la vie d'un enfant en jeu, l'affaire pousse Benson à examiner son propre rôle de mère.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagepar Cath » 28 décembre 2016, 07:35

18x09 Decline and Fall diffusion le 18 janvier
The powerful family of a retail empire closes ranks when a bartender accuses one of their own of rape. Starring Mariska Hargitay (Lt. Olivia Benson), Kelli Giddish (Det. Amanda Rollins), Raúl Esparza (ADA Rafael Barba) and Peter Scanavino (Det. Sonny Carisi). Also guest starring Bob Gunton (Lawrence Hendricks Sr.), Ariane Rinehart (Sarah Morrissey), Ian Nelson (Eric Hendricks), Raphael Sbarge (Atty. Harold Timmons), Sarah Clarke (Cynthia Hendricks), Jim True-Frost (Lawrence Hendricks Jr.) and Jackie Debatin (Sue Ann Daly).

La puissante famille d'un empire de vente au détail resserre les liens quand un barman accuse l'un des leurs de viol.

Jeje
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagepar Jeje » 7 janvier 2017, 17:50

18x07 - Next Chapter

A woman is sexually assaulted by a masked man, but she believes the rapist is the same man who went to jail for stalking her. Meanwhile, Tucker contemplates retirement and a future with Benson.
Une femme est agressée sexuellement par un homme masqué mais elle pense que son violeur est le même homme qui avait été envoyé en prison pour l’avoir harcelée. Pendant ce temps, Tucker envisage sa retraite et un futur avec Benson.

Une enquête ultra classique, qui, si elle n'est pas ultra excitante, se regarde assez bien.
J'ai surtout aimé ce que j'ai voulu voir comme une référence méta sur la suite de l'implication de Mariska Hargitay dans la série :
"Carisi : Hope that this won't make you want retire.
Benson : Nope. The exact opposite."

Et sinon, vous pensez que NBC va se décider un jour à diffuser l'épisode consacré à Trump ou bien que le network l'a déjà enterré et tente de brûler toutes les copies ? <_<

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Messagepar Seb » 7 janvier 2017, 21:30

Jeje a écrit :Et sinon, vous pensez que NBC va se décider un jour à diffuser l'épisode consacré à Trump ou bien que le network l'a déjà enterré et tente de brûler toutes les copies ? <_<

Ça semble en effet mal engagé :(
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Csillag
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Messagepar Csillag » 15 janvier 2017, 04:11

Jeje a écrit :J'ai surtout aimé ce que j'ai voulu voir comme une référence méta sur la suite de l'implication de Mariska Hargitay dans la série :
"Carisi : Hope that this won't make you want retire.
Benson : Nope. The exact opposite."

J'y ai pensé aussi. Au début, quand Tucker parle de la retraite, je me suis dit, soit les scénaristes vont en profiter pour que ça serve au départ de Mariska, soit, elle va rester.
J'étais assez contente de la réplique finale.

Par contre, Barba me manque.

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Revenir vers « New York Unité Spéciale »