[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 13

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Répondre
Liliska
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 13

Message par Liliska »

Pas très bonne nouvelle je trouve...Repousser la diffusion des nouveaux épisodes ne risque t-il pas de faire 'oublier' d'une certaine façon la treizième saison de NYUS ?
Je ne sais plus quel série avait été mise en suspens durant une nouvelle saison. Et quand elle est repartie, le taux d'audience avait fortement chuté...

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Série L&O préférée : New York Cour de Justice (TbJ)
Personnage favori : Mike Cutter

Message par Croustibat »

C'est une décision qui ne me surprend qu'à moitié :

1-D'autres networks entrent aussi dans des phases de test. On peut par exemple évoquer CBS qui a interrompu la diffusion de CSI NY pendant quelques semaines afin d'y diffuser la fin d'un drama médical dont je ne me rappelle plus le nom; qui a avancé le season final de CSI Miami afin de mettre une nouvelle série (remplaçante?); et de la même manière dans 15 jours où ils vont tester un carré sitcom le jeudi ou encore The Mentalist le vendredi à 21H pour un seul épisode... On voit très clairement qu'un network qui a de très bons chiffres essaie de tester autre chose.
2- Alors NBC aurait tort de se priver de ce système car que risque le network à faire cela? Mise à part The Voice tous les autres programmes sont faiblards (SVU y compris même s'il ne se compare pas avec n'importe quel show de 13 ans d'âge j'en conviens...). Ils ne peuvent pas se permettre, je pense, de créer une nouvelle grille pour la saison prochaine en allant dans l'inconnu, cela leur a peu servi jusque là.
Ils essaient de voir également si la fidélité des téléspectateurs est au RDV. Je ne doute pas du renouvellement du show de toutes façons car encore une fois il n'y a guère de programmes qui fonctionnent...
3- Enfin, encore cette semaine les chiffres sont faibles contrairement à ce que j'aurai pu attendre (épisode de CSI "normal" qui progresse encore ! et pas de Revenge...et on arrive à 2 New York Unité Spéciale NBC 5,99 1,6 sur les 18-49... Pas terrible il faut le reconnaitre

Cette décision est pour moi intelligente car la "pause" est quand même limitée.
Et cela vaudra mieux que de se taper 2 redif entre chaque inédit ;)

NYD2006
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par NYD2006 »

Pour la troisième semaine consécutive, les audiences de New York Unité Spéciale restent toujours alarmantes avec seulement 5,4 millions de téléspectateurs et un taux de 1,6% sur les 18/49 ans : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 11362.html :nono:

J'espère que la déprogrammation de la série en mars sera au final bénéfique... :huh:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Yep, ce n'est toujours pas brillant mais le problème de fond est toujours le même : "Rock Center" qui précède SVU sur NBC est toujours aussi faible...

SVU reste malgré tout (et de loin) la meilleure audience de NBC sur la soirée...

Autre point intéressant, l'analyse détaillée de l'audience de la semaine dernière montre que SVU gagne des téléspectateurs durant toute sa diffusion au point de remonter à la seconde place à la fin de l'épisode :
"* On Wednesday, “Law & Order: SVU” generated half-hour to half-hour increases in every key ratings category and finished #2 for the time period among ABC, CBS and NBC in virtually every key measure."
Ce qui vient encore confirmer le problème de lead-in...
Pièces jointes
Ratings
Ratings
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Et je n'avais pas vu le titre choisi par Allociné décidément toujours aussi catastrophiste "Audiences US: "New York Unité Spéciale" bientôt annulée ?" <_<

Encore une fois, nous n'en sommes pas là même si rien n'est jamais acquis...
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Liliska
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Liliska »

Et l'article sur le site de TF1 me fait peur à moi <_<
http://www.tf1.fr/new-york-unite-specia ... 32223.html et celui-ci aussi : http://www.ozap.com/actu/audiences-us-m ... bas/439669

Vous croyez vraiment que NBC pourrait annuler la saisons en plein court de tournage ?

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath »

Liliska a écrit :Vous croyez vraiment que NBC pourrait annuler la saison en plein court de tournage ?
Plus qu'improbable. C'est le genre de chose qui arrive pour une nouvelle série mais pas pour une série ayant déjà fait ses preuves. Je ne pense d'ailleurs pas qu'une série (hors nouveauté) ait déjà été annulée en cours de saison... La saison 13 ira de toute façon à son terme.
Quant à la question du renouvellement, comme Seb l'a indiqué, en observant seulement les ratings, ce serait improbable mais il faut remettre les choses dans leur contexte, ce que la plupart des sites d'information ne font pas. SVU est régulièrement classée parmi les 3 meilleures audiences séries de NBC, SVU double chaque semaine son lead-in et le nombre de téléspectateurs augmente chaque semaine en cours de diffusion. C'est la seule série du mercredi 10pm qui réussit à faire cela. Toutes les autres (CSI, Revenge) perdent des téléspectateurs entre 10 et 11pm. Le gros problème, et Seb le signale également, c'est la grille de NBC. Avec un lead-in tellement faible, SVU ne bénéficie pas comme les autres séries de téléspectateurs "hérités", c'est-à-dire qui étaient sur la chaine avant et qui restent. Or, pour la plupart des shows, une grosse partie de l'audience est composée de ces gens qui ne zappent pas. Un deuxième gros problème de la chaine, c'est la promotion. On dirait que parce que SVU a déjà 13 ans, il n'est plus nécessaire de la promouvoir. Or c'est faux ! Avec des bandes annonces régulièrement diffusées, NBC pourrait attirer de nouveaux téléspectateurs ou des téléspectateurs occasionnels. Mais elle ne le fait pas. Certaines semaines, il faut même chercher pour trouver des promos... C'est dommage... Parce que bien souvent, elles sont accrocheuses et pousseraient quelqu'un à regarder. Enfin, il est peu probable que NBC annule l'une de ses meilleures séries (même si les chiffres sont mauvais, comme dit plus haut, SVU fait malgré tout bien mieux que beaucoup d'autres séries de la chaine).
Pour terminer, il est intéressant de noter que tous les sites américains (TvLine, SpoilerTV, TVByTheNumbers, etc.) faisant des prédictions sur le renouvellement des séries placent SVU dans la zone "renouvellement assûré" ou "renouvellement quasi certain". Les seuls sites qui font des pronostics catastrophiques sont les sites francophones...

EDIT : J'adore l'article de TF1...
Ce qui revient à dire qu'entre le générique de fin de la série menée par Thomas Gibson et celui d'ouverture de New York unité spéciale, plus de la moitié des gens ont littéralement préféré éteindre leurs écrans plutôt que de retrouver Mariska Hargitay et Chris Meloni en proie à de nouvelles affaires...
En le lisant, on croirait que SVU est diffusé dans la lignée de Criminal Minds alors que les deux séries sont sur des chaînes différentes... Donc, l'une n'a aucune incidence sur l'autre... C'est sûr qu'avec un lead-in comme Criminal Minds, la question du renouvellement ne se poserait même pas... Celui qui a écrit cet article ferait bien de revoir sa copie... Sans compter que, contrairement à ce qui est écrit, Chris Meloni ne fait plus partie du cast...

um

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath »

Intéressant... J'avais posté un commentaire pour réagir à l'article de TF1, un commentaire du même genre que celui ci-dessus et il a aujourd'hui disparu... :blink: On dirait que quelqu'un n'aime pas qu'on relativise les choses à TF1...

Liliska
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Liliska »

Merci beaucoup Cath pour ces précisions :super:

Tu m'étonne que TF1 supprime ton article, tu a du fermer virtuellement leurs caquets et ils n'aiment pas ça la bas...
Peut-etre qu'avec cet articles, ils veulent nous dire qu'on peux toujours attendre pour les nouvelles saisons de NYUS :P

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Croustibat »

Je ne sais pas ce qu'ils ont avec leur annulation... ça me fait marrer ces suppositions surréalistes et non remises dans le contexte.

Pour être franc je ne pensais pas que SVU allait stagner si bas, il y a un creux par rapport à la première partie de saison quand même et il est vrai que la grille en est la principale explication même si j'ai un doute quant au dynamisme de la série depuis le départ de Meloni (je parle pas de qualité scénaristique ici).

NBC de toute façon a une tendance suicidaire dans leur programmation, comment se tirer une balle dans le pied?
Ils n'ont pas grand chose de solide (Grimm du côté des dramas fonctionne pas mal, et The Voice pour les shows musicaux).

Comme je l'avais déjà dit SVU serait sur CBS il est certain qu'on pourrait lui dire au revoir (quand on voit qu'il est fort probable que CSI Miami et CSI NY vont être annulés alors que ces chiffres seraient excellents pour NBC).

Enfin Cath tu as échoué sur le site de TF1 par erreur j'espère? :mdr1: :mdr1: parce que y'a vraiment rien à en tirer de leurs pseudos news !

Question complémentaire : avec un peu de recul quelle était la meilleure programmation de SVU?
Il me semble qu'elle fut le mardi à un moment donné non?

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath »

Croustibat a écrit :Enfin Cath tu as échoué sur le site de TF1 par erreur j'espère? :mdr1: :mdr1: parce que y'a vraiment rien à en tirer de leurs pseudos news !
C'est parfois intéressant de lire des âneries, surtout pour pouvoir pondre un joli petit commentaire sur leur site leur disant de revoir leur copie :hehe: Dommage que TF1 ne connaisse pas la liberté d'expression et aime censurer... En plus, j'étais restée très polie... C'est vraiment pô just' :(
Croustibat a écrit :Question complémentaire : avec un peu de recul quelle était la meilleure programmation de SVU?
Il me semble qu'elle fut le mardi à un moment donné non?
La série était diffusée le lundi la première année, puis le vendredi, puis le mardi et depuis 2009 le mercredi. Quant aux résultats dans chacune des cases horaires, c'est difficile à dire. Si quelqu'un trouve un site qui reprend toutes les audiences des saisons 1 à 8, je suis preneuse...

Sinon, pour ce qui concerne les saisons plus récentes, c'est la saison 9 qui s'en sort le mieux avec 12.17 millions de tvsp en moyenne (un épisode a même été suivi par 15.17 millions de tvsp ! Une chose qu'on ne voit quasiment plus de nos jours...). A cette époque-là, la série était, de fait, diffusée le mardi.
Pour la saison 10 : 9.27 millions en moyenne
saison 11 : 8.77 millions en moyenne
saison 12 : 8.64 millions en moyenne
saison 13 (jusqu'à l'épisode 13x16) : 7.16 millions en moyenne

Bref, une diminution constante. Mais il faut aussi signaler que les habitudes télévisuelles ont énormément changé ces dernières années et que les chutes d'audiences sont généralisées, de plus en plus de gens regardant les séries sur internet (via amazon, hulu, etc.) ou les enregistrant sur leur DVDR pour les regarder plus tard.

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Croustibat »

Un article beaucoup plus réaliste tiré de audiencesusa.com car ils placent SVU comme très fortement renouvelable.
Et on voit que le show arrive en 4ème place en terme de ratings 18/49 ans après 13 ans d'existence.

http://www.audiencesusa.com/article-sai ... 18912.html

Liliska
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Liliska »

Il y a eu un article sur TF1 , où d'après eux, Mariska Hargitay aurait dit via une interview TVguide que la série aurait bien une 14ème saison...

Edit: Mais je viens de penser à quelque chose, Los Angeles Police judiciaire a été mis en pause comme NYUS et finalement annulée, mais bon, je crois les doigts et les orteils pour que NYUS continue encore un peu

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Croustibat »

La pause était plus "technique" , changement du cast, refonte du générique, évolution du "ton" de la série... en ce qui concerne SVU rien de tout cela.

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath »

Mars et Avril sont traditionnellement des périodes plus "creuses" avec entre autres les vacances de Pâques (deux semaines où il n'y a quasiment pas d'inédits). Les autres années, SVU faisait une pause de 3 semaines environ puis 2 inédits puis une nouvelle pause d'environ 3 semaines. Ici, NBC a préféré fusionner les pauses et n'en fait qu'une un peu plus longue afin de diffuser ensuite 7 inédits à la suite. La même chose avait déjà été faite durant les saisons 6 (2004-2005) et 11 (2009-2010) avec chaque fois une pause de 7 semaines puis une avalanche d'inédits. Donc, comme le dit Croustibat, on n'est pas du tout dans la même situation que pour LOLA où la pause devait permettre de revoir la formule afin de sauver la série de l'annulation. Le gros avantage, c'est qu'en général, une succession d'inédits permet de booster les ratings contrairement à la formule 1 inédit / 1 rediff / 1 inédit. Le seul gros risque avec une pause aussi longue, c'est que les téléspectateurs "oublient" que la série existe et se tournent vers autre chose, ce qui ne devrait pas arriver si NBC décide de vraiment promouvoir son retour le 11 avril.

Répondre