[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 13

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Répondre
Liliska
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 13

Message par Liliska » 8 mars 2012, 21:16

Si tu veux Cath, tu peux te défouler ici à défaut de TF1 : B)

http://blog.soirmag.lesoir.be/serie-fai ... nnulation/

Ils sont pas mal non plus :D

kevin
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Personnage favori : Elliot Stabler

Message par kevin » 10 mars 2012, 20:12

NYD2006 a écrit :Pour la troisième semaine consécutive, les audiences de New York Unité Spéciale restent toujours alarmantes avec seulement 5,4 millions de téléspectateurs et un taux de 1,6% sur les 18/49 ans : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 11362.html :nono:

J'espère que la déprogrammation de la série en mars sera au final bénéfique... :huh:
je vais te répondre franchement: Non! pourquoi tu vas me dire? tout simplement à cause d'un Lead-in absolument pas compatible qui fait moins de 3 millions de téléspectateurs... Pourquoi dans ces conditions ne pas avoir laisser Harry's Law soutenir L&O? faut demander au directeur des programmes chez NBC, mais force de constater qu'il n'y a plus aucun Hits sur la chaîne à part du scripté...
En tout cas je pense qu'une 14 ème saison est envisageable, la série faisant une des meilleures audiences de la chaîne...

NYD2006
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par NYD2006 » 11 mars 2012, 22:03

kevin a écrit :[je vais te répondre franchement: Non! pourquoi tu vas me dire? tout simplement à cause d'un Lead-in absolument pas compatible qui fait moins de 3 millions de téléspectateurs... Pourquoi dans ces conditions ne pas avoir laisser Harry's Law soutenir L&O? faut demander au directeur des programmes chez NBC, mais force de constater qu'il n'y a plus aucun Hits sur la chaîne à part du scripté...
En tout cas je pense qu'une 14 ème saison est envisageable, la série faisant une des meilleures audiences de la chaîne...
Je suis moins optimiste que toi concernant un éventuel renouvellement car même si les audiences de NYUS sont les meilleures par rapport à d'autres séries de NBC, les dirigeants de la chaîne peuvent avoir une autre analyse que la tienne et estimer qu'il est temps d'arrêter les frais, d'autant que les coùts de production sont élevés...

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ils ont annulé en 2010 "Law & Order" alors que ses audiences étaient semblables à celles de NYUS : http://www.ozap.com/actu/nbc-new-york-p ... ini/340438

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 23 mars 2012, 20:15

13x17 Valentine's Day diffusion le 11 avril 2012
A RAPE INVESTIGATION IS SET INTO MOTION AFTER A HUSBAND SEES HIS WIFE (GUEST STAR CHLOË SEVIGNY) BEING ATTACKED WHILE VIDEO CHATTING.

While video chatting with his wife (guest star Sevigny) on the way home from an international business trip, a Wall Street executive watches an intruder assault and abduct her. The kidnappers demand ransom, and Detectives Benson (Mariska Hargitay), Amaro (Danny Pino), Rollins (Kelli Giddish), and Tutuola (Ice-T) are on the scene when the missing housewife arrives to pick up the money. She frantically tells the detectives about her ordeal, but Benson grows suspicious of her story. The SVU squad and Assistant District Attorney Casey Novak (Diane Neal) dig deeper to find out who the real victim is in this increasingly complicated case.
Also starring Dann Florek (Captain Donald Cragen.) Appearances by returning guest stars Ron Rifkin (Counselor Marvin Exley) and Laura Benanti (Maria Grazie.)
Source : NBC

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Série L&O préférée : New York Cour de Justice (TbJ)
Personnage favori : Mike Cutter

Message par Croustibat » 23 mars 2012, 20:34

Liliska a écrit :J'ai bien aimer l'épisode 13x13, même si pour ma part, on est encore loin des épisode des saisons précédentes. Le passage de la prise d'otage est bien interpréter. Faudrait que je le voie encore une fois et en français pour comprendre le rôle de Harry Conning jr dans cet épisode.
J'ai l'impression que la treizième saison à du mal à se trouver...
Je rattrape mon retard...
Bon épisode même si le lien avec le SVU aurait pu être davantage être développé au départ avant d'arriver à la prise d'otage.
Le rôle de Conning Jr est sincèrement peu utile dans cet épisode... on voit vraiment qu'il est là pour servir la storyline autour d'Olivia.

Sinon le jeune preneur d'otage est également à l'affiche dans Shameless qui passe sur Showtime actuellement.

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Croustibat » 23 mars 2012, 20:41

NYD2006 a écrit : D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ils ont annulé en 2010 "Law & Order" alors que ses audiences étaient semblables à celles de NYUS : http://www.ozap.com/actu/nbc-new-york-p ... ini/340438
A mon sens NBC a encore plus de difficultés sur sa grille aujourd'hui qu'en 2010.
Il faut être honnête, toute la grille est à reconstruire. Alors se priver de SVU sans rien tenter la saison prochaine? Rien n'est jamais impossible mais je n'y crois pas trop. Surtout que le show peut avoir sa place et bien fonctionner s'il est mis dans la bonne case.

Je compare souvent à CSI qui a la même ancienneté à peu près (ce qui est de plus en plus rare) et on voit très bien qu'un lead-in tel que Criminal Minds peut redonner du souffle à une série vieillissante.
Le changement de cast a eu lieu pour SVU cette année, les scénarios sont solides dans la majorité, un changement de grille avec un bon lead-in et je suis certain qu'on peut en tirer encore quelque chose :-)

Bon NBC a toujours le talent de se tirer une balle dans le pied ces derniers temps alors espérons.
Tant qu'ils nous font pas la même connerie qu'avec L&O et qu'on se retrouve pas avec un SVU San Francisco pour faire du mauvais neuf avec du bon vieux :hehe:

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 30 mars 2012, 19:24

13x18 Justice Denied diffusion prévue le 18 avril 2012
Attention, les diffusions des épisodes Valentine's Day et Justice Denied risquent d'être inversées
ONE OF BENSON’S (MARISKA HARGITAY) SOLVED CASES IS REOPENED, AND THE SUBSEQUENT LEGAL BATTLE CAUSES FRICTION BETWEEN EXECUTIVE ADA DAVID HADEN (GUEST STAR HARRY CONNICK HR.), BAYARD ELLIS (ANDRE BRAUGHER) AND BENSON. MARKS CONSUELOS ALSO GUEST STARS.
A rape victim is brought to the hospital after a harrowing hours-long ordeal, and Benson (Hargitay) recognizes the suspect’s M.O. from a case she solved eight years ago. The jailed rapist confessed to Benson after a tough interrogation but has been claiming his innocence ever since his conviction. The SVU squad is forced to reopen Benson’s old case to determine if they are dealing with a copycat or a case of wrongful imprisonment. As Benson’s detective work is challenged, her personal relationship with Executive ADA Haden (Connick) is also placed in jeopardy when Counselor Bayard Ellis (Braugher) gets involved.
Also starring Ice-T (Detective Odafin Tutuola), Dann Florek (Captain Donald Cragen), Danny Pino (Detective Nick Amaro) and Kelli Giddish (Detective Amanda Rollins.)
Source : NBC

EDIT : NBC a confirmé l'inversion. Justice Denied sera donc l'épisode n°17 et sera diffusé le 11 avril. Valentine's Day portera lui le n°18 et passera le 18 avril.
Dernière édition par Cath le 30 mars 2012, 23:13, édité 1 fois.
Raison : MAJ

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 6 avril 2012, 20:32

13x19 Learning Curve diffusion le 25 avril 2012
A STRING OF HATE CRIMES HITS CLOSE TO HOME FOR DETECTIVE TUTUOLA (ICE-T), AND THE SVU SQUAD SUSPECTS A COVER UP WHEN A PRIVATE SCHOOL TEACHER (GUEST START TONY HALE) IS SIMILARLY ATTACKED. JANE ADAMS, DYLAN MINNETTE AND MARTHA STEWART ALSO GUEST STAR.

As Detective Tutuola's (Ice-T) son Ken (Ernest Waddell) prepares to tell his father that he is getting married, his fiance is brutally assaulted by a street gang. He’s the latest in a string of recent hate crimes against gay men, and before the SVU squad can arrest a suspect, a school teacher (guest star Tony Hale), is similarly brutalized even though he doesn't fit the pattern. As the detectives search for a connection, they learn that he was dismissed from an elite private school for having an inappropriate relationship with a student (guest star Dylan Minnette, NBC's "Awake.") In trying to make their case, they quickly realize the facts don't add up and another teacher (guest star Jane Adams) may hold the clues to what really happened.

Also starring Mariska Hargitay (Detective Olivia Benson), Richard Belzer (Sergeant John Munch), Danny Pino (Detective Nick Amaro) and Kelli Giddish (Detective Amanda Rollins.) Special appearance by Martha Stewart and Stephanie March (ADA Alex Cabot).
Source : NBC.com

Croustibat
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Croustibat » 8 avril 2012, 13:00

J ai hâte de voir les audiences du retour de SVU.
Savez vous combien d épisodes il y aura pour cette saison?

kevin
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kevin » 8 avril 2012, 13:28

23 épisodes

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 11 avril 2012, 00:22

Un point positif à signaler, NBC diffuse (enfin) des promos pour SVU, dont trois rien que lors de la diffusion de Smash ce lundi soir, un show qui fait partie des meilleures audiences de la chaîne.

A noter également, la participation de James Van Der Beek (Dawson) dans l'épisode Father Dearest (diffusion prévue le 9 mai).

kevin
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kevin » 11 avril 2012, 11:15

Cath a écrit :Un point positif à signaler, NBC diffuse (enfin) des promos pour SVU, dont trois rien que lors de la diffusion de Smash ce lundi soir, un show qui fait partie des meilleures audiences de la chaîne.

A noter également, la participation de James Van Der Beek (Dawson) dans l'épisode Father Dearest (diffusion prévue le 9 mai).
Enfin meilleures audiences, ça reste relatif, avec u score ce lundi de 6 millions de télespectateurs pour un taux de 2.1 sur les 18-49 ans, j'appelle pas ça une bonne audience. J'ai toujours peur pour L&O SVU à cause de son Lead In. Je comprends toujours pas pourquoi avoir déplacé harry's Law qui était une super locomotive pour la série (elle faisaient des scores similaire et L&O gagnait sur les 18-49 ans)

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 11 avril 2012, 20:56

kevin a écrit :Enfin meilleures audiences, ça reste relatif, avec u score ce lundi de 6 millions de télespectateurs pour un taux de 2.1 sur les 18-49 ans, j'appelle pas ça une bonne audience.
Et pourtant, Smash se place chaque semaine dans les 3 meilleures audiences de NBC. Sur une chaine comme ABC, CBS ou Fox, c'est sûr que ces résultats seraient considérés comme moyens et le destin de la série ne serait pas assuré mais sur NBC, ce n'est pas le cas. Une deuxième saison a d'ailleurs déjà été commandée.
kevin a écrit :J'ai toujours peur pour L&O SVU à cause de son Lead In. Je comprends toujours pas pourquoi avoir déplacé harry's Law qui était une super locomotive pour la série (elle faisaient des scores similaire et L&O gagnait sur les 18-49 ans)
Super locomotive, je n'irais peut-être pas jusque là. Le seul avantage de Harry's Law était qu'étant une série procédurale, le public cible était probablement similaire, du moins en partie. Mais étant donné que la série sera presque certainement annulée à la fin de la saison... Pour ce qui est de SVU, par contre, il n'y a pratiquement pas de danger pour la saison prochaine. En tant qu'un des trois shows qui offrent les meilleures audiences à NBC, elle sera reconduite pour une quatorzième saison.

kevin
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par kevin » 12 avril 2012, 18:21

Harry's Law sera renouvellée à cause de son audience globale et non sur la cible. Il faut voir les derniers épisodes, plus de 7.5 millions de télespectateurs donc la chaine va lui donner un troisième saison. Elle peut pas se permettre de perdre un programme qui rassemble autant

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 12 avril 2012, 20:27

Le long hiatus ne semble pas avoir porté préjudice à SVU puisque 5,42 millions de téléspectateurs ont suivi l'épisode diffusé hier soir, soit un rating de 1,6/4. Ces chiffres sont quasiment identiques à ceux du dernier inédit diffusé le 29 février. A noter que ce retour marque une forte chute des audiences de CSI (-21% !).
kevin a écrit :Harry's Law sera renouvellée à cause de son audience globale et non sur la cible. Il faut voir les derniers épisodes, plus de 7.5 millions de télespectateurs donc la chaine va lui donner un troisième saison. Elle peut pas se permettre de perdre un programme qui rassemble autant
Malheureusement, l'audience globale ne suffit pas toujours, de même qu'une mauvaise audience globale peut malgré tout mener à un renouvellement si la cible est bonne. Pour Harry's Law, toutes les prédictions penchent vers une annulation. Le seul à faire preuve d'un peu d'optimisme est Ausiello (et encore) puisque selon lui, la série "could go either way". Quoi qu'il en soit, on sera fixé au plus tard le 14 mai, jour des upfront pour NBC.

Répondre