[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 14

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
Répondre
Lucie
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 14

Message par Lucie » 1 septembre 2013, 13:26

Euh je ne suis pas trop d'accord avec vous, genre elle entend du bruit dit hello, elle aurait du être plus attentive, puis Cragen qui aurait du la faire surveiller .... , comment aurai pu t'elle savoir que c'était lui, ça aurait pu être Cassidy qu'il soit rentré chez elle pour lui faire une surprise, pourquoi penser toujours au mal. Bref en tous cas j'adore ce passage et attend impatiemment la suite avec Lewis ;)
Mon blog sur Mariska Hargitay

Dans mon coeur, j'ai un trésor !
Qui vaut plus que de l'or, l'amour de mes enfants !

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict
Série L&O préférée : New York District (L&O)

Message par Jeje » 24 avril 2016, 13:35

Alors là, bravo !
Drum et toi, vous faîtes vraiment la paire.

Alors que j'étais sur le point de terminer cette saison 14, je découvre ces deux messages :
14.15 - Deadly Ambition

Un bon épisode, peut-être mon préféré cette saison (que je trouve assez moyenne jusqu'ici).
L'audience de cette 13ème saison est moyenne mais que l'on ne s'y trompe pas, SVU est à son meilleur niveau depuis bien longtemps... Et pour ça, on peut vraiment remercier son nouveau showrunner Warren Leigh.
Alors que j'avais initialement en tête de ne regarder que les épisodes avec Barba des saisons 14 à 17, me voici parti pour une intégrale de la saison 13 (J'ai d'abord commencé avec le finale de la saison 12, revu le 13.01 - pas franchement terrible, en effet). Bravo !

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 13 mai 2016, 13:32

14x21 - Traumatic Wound
THE INVESTIGATION OF A GANG RAPE AT A CONCERT TAKES AN UNEXPECTED TWIST.
L’ENQUETE SUR UN VIOL COLLECTIF A UN CONCERT PREND UNE TOURNURE INATTENDUE.
Un très bon épisode reposant pourtant sur l'un des tropes scénaristiques que j'aime le moins (le témoin qui a tout vu mais prend tout l'épisode pour se souvenir des éléments importants) dans les séries policières.
En lui associant la notion de stress post traumatique et les interrogatoires dans le prétoire, les scénaristes en font un outil narratif parfaitement adapté à l'histoire et à l'exploration de la situation personnelle d'Amaro.
Je regrette un chouia la "über happy end" où les accusés plaident coupables (alors qu'apparemment ils ont les moyens financiers de s'offrir une bataille juridique sur le long terme).

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 14 mai 2016, 12:11

14x22 - Poisoned Motive
LIEUTENANT ALEXANDRA EAMES (GUEST STAR KATHRYN ERBE) RETURNS TO HELP THE SPECIAL VICTIMS UNIT WHEN A STRING OF SHOOTINGS IS LINKED TO FIN'S (ICE-T) PAST AS A NARCOTICS OFFICER.
LE LIEUTENANT ALEXANDRA EAMES REVIENT POUR AIDER L’UNITÉ SPÉCIALE DES VICTIMES QUAND UNE SÉRIE DE FUSILLADES EST RELIÉE AU PASSÉ DE FIN EN TANT QU’AGENT DES NARCOTIQUES
Un Fin-centric qui se suit agréablement. Une fois de plus dans la série, les dysfonctionnements des institutions censées protéger les citoyens et leurs employés sont au coeur de l'intrigue. De façon assez fine, l'épisode montre qu'il est, en revanche, plus facile de blâmer les individus que celles-là.

L'apparition de Kathryn Erbe me laisse très perplexe. Clairement, son personnage n'a aucune utilité à quelque niveau que ce soit dans cet épisode. Bizarre...

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 14 mai 2016, 22:34

14x23 - Brief Interlude
THE SVU DETECTIVES REACH A SERIES OF DEAD END LEADS WHEN AN UNIDENTIFIED WOMAN IS FOUND UNCONSCIOUS IN THE RIVER.
LES DETECTIVES DE L’USV SE TROUVENT FACE A UNE SÉRIE DE PISTES SANS ISSUES APRÈS QU’UNE FEMME NON-IDENTIFIÉE EST RETROUVÉE INCONSCIENTE DANS LA RIVIÈRE.
L'un des plus mauvais épisodes de l'ère "Warren Leight".
On dirait un épisode de CSI à la morale un peu douteuse où une femme qui a fait les "mauvais" choix (elle s'amuse dans les clubs dans la grande ville et fréquente des musiciens plutôt que de s'occuper de son mari et de ses enfants) se retrouve punie (elle est assassinée par un inconnu avec lequel elle a été généreuse).
Les dialogues sont d'une pauvreté inhabituelle pour la série (les nombreuses références au fait que c'est une pauv' femme qui ne se rend pas compte des dangers d'une grande ville comme New York parce qu'elle est... Canadienne sont franchement navrantes...), l'enquête vraiment soporifique (on enchaîne les fausses pistes pour tomber quasi par hasard sur le coupable...), la fin sombre dans un sentimentalisme complètement incongru...
À oublier au plus vite.

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 15 mai 2016, 09:58

14x24 - Her Negotiation
IN THE SHOCKING SEASON FINALE, A MYSTERIOUS CRIMINAL SETS OFF A DANGEROUS CHAIN OF EVENTS.
DANS L’INTENSE SEASON FINALE, UN CRIMINEL MYSTÉRIEUX DÉCLENCHE UNE DANGEREUSE SUITE D’ÉVÉNEMENTS.
Seb a écrit : Très bon épisode sur une intrigue simple et efficace.
Yep !
Et le contraste avec l'épisode précédent est saisissant. Avec seulement sept acteurs et trois décors.
Ca m'a beaucoup amusé de voir toute l'équipe SVU débarquer en t-shrirt et en jeans au commissariat au début de l'histoire. Je veux plus d'épisodes qui se passent un dimanche.
Seb a écrit :Pablo Schreiber (The Wire notamment) en guest star est - comme d'habitude - vraiment très bon et ça fait plaisir de revoir Lauren Ambrose (Six Feet Under).
Il est impeccable et glaçant à souhait. Le plus fort dans sa prestation est qu'il parvient à garder un certain charme, qui fait que l'on arrive à comprendre l'attitude de l'avocate.
Seb a écrit :Le cliffhanger haletant...
Allez, hop, saison 15, here I come ! B)

Répondre